Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de elliacine > Commentaires

Contenu rédigé par elliacine

elliacine "Elisabeth" (france)

Page : 1 | 2
LE SOUS-PRÉFET A LA MORGUE
LE SOUS-PRÉFET A LA MORGUE
par FRANCOIS AUBEROCHE

5.0 étoiles sur 5 Une mort plus que méritée, 15 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SOUS-PRÉFET A LA MORGUE (Broché)
LE SOUS-PRÉFET À LA MORGUE
Voilà un titre qui annonce la couleur !
François Auberoche ne le fait pas passer par les champs, celui-là on sait d’emblée où son destin le conduit dès le premier tiers du livre.
Il faut dire qu’il ne l’a pas volé.
En trouver un comme lui, c’est se demander où on est allé le chercher.
Détaillons : moche et méchant, arrogant, grossier de manières et de langage, pervers narcissique qui s’en donne à cœur joie avec sa femme lorsqu’il s’agit de la diminuer aux yeux des autres, voire de la battre ; il ne se contente pas de la violence psychologique. Persuadé de ses talents virils, il importune toutes les dames devant la sienne, devant les maris et les amants.
Il a une excuse : quand on s’appelle Bitard, comment ne pas se prendre pour la référence absolue en matière de … vous devinez quoi. Il manque de subtilité linguistique, notre sous-préfet, sinon il aurait su que le suffixe « -ard » est rarement flatteur.
Quand on le trouve mort, — meurtre, accident, — tant de candidats se bousculent au portillon, qui tous avaient de bonnes raisons d’en finir avec lui, qu’on ne sait lequel prendre, ou laquelle. Hommes, femmes, on n’a que l’embarras du choix. Même le capitaine Rameau et le gendarme Moniuszko sont suspectés de ce crime. Notre capitaine Rameau, la droiture même ! Moniuszko qui n’a qu’à se baisser pour ramasser de jolies formes féminines auxquelles conter fleurette et ne ferait pas de mal à une mouche !
Quant à Madame Bitard, elle avait mille raisons de voir disparaître ce triste sire. Mais ne se contentait-elle pas, pour se venger, de le faire cocu ? Et méfions-nous aussi des herboristes africaines…

François Auberoche nous mène vers la solution de l’énigme avec sa maestria habituelle et avec beaucoup de doigté ; à aucun moment il ne tombe dans la caricature, les portraits sont faits par touches habiles. Nous retrouvons d’ailleurs avec plaisir des héros — et des héroïnes — qui nous sont familiers, à nous ses lecteurs assidus.
Nous revoyons aussi au passage ces paysages du Périgord qu’il chérit, avec leur histoire si riche. Et ce livre nous ouvre une page d’histoire peu connue, celle des enfants arrachés à leur île de La Réunion entre 1963 et 1981 par les autorités de la République ; triste page que l’auteur évoque avec compassion et dans ce style précis, dynamique, incisif, qui nous fait tourner les pages sans nous arrêter.
M.-E. Rochlin

Contes de Tanit: Nouvelles érotiques
Contes de Tanit: Nouvelles érotiques

5.0 étoiles sur 5 Du sexe à la fois onirique et réaliste., 17 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Tanit: Nouvelles érotiques (Format Kindle)
A mettre entre toutes les mains d'adultes qui aiment le corps et les joies qu'il procure.Pas d'enfer ici, comme le dit l'auteur ; on n'est ni dans Sade, ni dans Georges Bataille. Le sexe rend heureux du côté de chez Tanit ; il rapproche les êtres psychologiquement et pas seulement physiquement. Des amitiés se nouent. Dans le désœuvrement de vacances luxueuses, dans les difficultés des métiers à risque comme ceux liés à la surveillance du territoire, dans une vie assez lisse d'étudiante ou de cadre, des amants et amantes de tous âges, de toutes origines, partagent inventivité, joies sexuelles, et affection.Le champagne coule à flots, mais c'est surtout le plaisir qui se décline sous toutes ses formes joyeuses.
Se faire du bien et faire du bien aux autres sans distinction de sexe et sans tabous...
Le lire met déjà le corps et l'esprit en joie.

EXERCICES GRECS, A L'USAGE DE LA CLASSE DE 4e
EXERCICES GRECS, A L'USAGE DE LA CLASSE DE 4e
par ALLARD J. FEUILLATRE E.
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : EXERCICES GRECS, A L'USAGE DE LA CLASSE DE 4e (Relié)
Ce livre irremplaçable est d'un niveau à la fois exigean et très progressif, et ludique par le choix des textes.

Petite morphologie grecque. cours de langue grecque. classe de quatrieme
Petite morphologie grecque. cours de langue grecque. classe de quatrieme
par J. ALLARD ET E. FEUILLATRE

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petite morphologie grecque. cours de langue grecque. classe de quatrieme (Broché)
Livre que je connaissais depuis toujours. On n'a pas mieux fait depuis pour apprendre l'essentiel de la grammaire grecque avec précision et simplicité.

Sylvanian Families - 3562 - Ensemble Baignoire et Douche - Mini-Poupée
Sylvanian Families - 3562 - Ensemble Baignoire et Douche - Mini-Poupée
Proposé par Avenue des Jeux

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sylvanian Families - 3562 - Ensemble Baignoire et Douche - Mini-Poupée (Jouet)
Et surtout pour compléter la petite salle de bains répertoriée sous le numéro 3563. Article soigné dans les moindres détails.

Say Plays Say
Say Plays Say

5.0 étoiles sur 5 Say par lui-même, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Say Plays Say (CD)
Subtil, inattendu, parfois déchirant. L'interprète / compositeur est au rendez-vous de l'excellence de cette œuvre originale et attachante. Pouvait-il être mieux servi que par lui-même ?

Des Knaben Wunderhorn
Des Knaben Wunderhorn

4.0 étoiles sur 5 pour Mahler, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des Knaben Wunderhorn (CD)
et pour Thomas Quasthoff (von Otter aussi bien sûr). Délicatesse, nuances, direction d'orchestre, cette interprétation figure parmi les plus grandes.

Mozart raconté aux enfants (collection
Mozart raconté aux enfants (collection

5.0 étoiles sur 5 rien à redire, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart raconté aux enfants (collection (CD)
Il n'était pas facile de faire découvrir l'amplitude et la richesse de l'œuvre, ni son rôle majeur dans la métamorphose de la musique. C'est réussi.

Grands Airs D'Opéra Pour Petites Oreilles
Grands Airs D'Opéra Pour Petites Oreilles

4.0 étoiles sur 5 bons échantillons, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grands Airs D'Opéra Pour Petites Oreilles (CD)
Ces extraits peuvent permettre aux enfants de découvrir combien l'Opéra est varié, riche, et ce que le chant et la musique apportent à une histoire

Musique Baroque Pour Les Petites Oreilles
Musique Baroque Pour Les Petites Oreilles

5.0 étoiles sur 5 choix parfait, 27 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Baroque Pour Les Petites Oreilles (CD)
les enfants peuvent y prendre goût sans impression de monotonie. La variété des genres, des instruments et des courants, est bien mise en valeur.

Page : 1 | 2