Profil de Samba > Commentaires

Contenu rédigé par Samba
Classement des meilleurs critiques: 164

Samba (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Sean (La meute de la lune bleue t. 1)
Sean (La meute de la lune bleue t. 1)

3.0 étoiles sur 5 Il y a de l'idée, 27 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sean (La meute de la lune bleue t. 1) (Format Kindle)
Je mets 3* pour l'originalité de l'histoire, mais honnêtement ce récit aurait besoin non seulement d'une relecture ( l'orthographe, la syntaxe, la conjugaison et j'en passe, tout est à revoir) mais également retravaillé le style. Je ne connais pas l'âge de l'auteure, cependant l'écriture équivaut à celle d'une adolescente. Le ton est familier, les dialogues sont disons-le carrément " bisounours" sauf dans la scène sensuelle ( si je peux donner cette adjectif) où là, l'auteure utilise un langage plus cru.

Enfin bref, il y a un potentiel car ce mélange de dragons, vampires,loups garous et humains est très sympathique, la petite intrigue aussi, malheureusement le reste ne suit pas.

Lu avec Kindle Unlimited.

Les Aventures de Skye Snow: Tome 1 : Bas les pattes !
Les Aventures de Skye Snow: Tome 1 : Bas les pattes !

4.0 étoiles sur 5 Très sympathique, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Skye Snow: Tome 1 : Bas les pattes ! (Format Kindle)
Entre 3,5 et 4*

Une lecture vraiment agréable avec une histoire originale et un personnage féminin qui change un peu, la seule chose qui m'a un peu gênée c'est le manque de "maturité" de certains dialogues un peu en décalage avec le ton du récit. Certains mots employés ou expressions ne collaient pas avec la personnalité des personnages, cependant cela n'enlève en rien le plaisir de la lecture.

Le style de l'auteure est fluide et agréable, par contre il y a des passages descriptifs qui ne sont pas utiles et alourdissent le récit. Je pense tout particulièrement aux longues descriptions des armes et des voitures, franchement est-ce vraiment nécessaire? Je ne pense pas que décrire durant dix lignes les performances mécaniques d'une voiture ajoute quoique soit au récit, d'autant plus que lorsqu'on sait que cette petite troupe de changeformes ont une passion pour les armes et les véhicules, vous imaginez ce que cela peut donner!

De même, il faudrait que l'auteur s'applique à utiliser les pronoms, trop souvent elle cite chaque personnage lorsqu'ils sont ensemble dans l'action. Au lieu de citer chaque prénom séparé par une virgule, utiles ils me semblent plus simple. Cependant, cela reste une histoire agréable et je lirais la suite sans problème .

Lu avec Kindleunlimited

Une aventure sans lendemain (Partenariats improbables t. 1)
Une aventure sans lendemain (Partenariats improbables t. 1)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une aventure sans lendemain (Partenariats improbables t. 1) (Format Kindle)
Un excellent romantique suspense, penchant vers le polar. Une intrigue complexe, un duo loin d'être lisse et un contexte riche, le tout écrit dans un style fluide. AJ Thomas a ficelé son histoire de main de maître, nous conduisant sur une piste pour finalement tout faire basculer dans un final surprenant. Et que dire de nos deux héros, sinon qu'ils sont absolument parfaits dans leurs imperfections, deux flics aux origines et au caractère très différents, mais qui se complètent parfaitement.

Des dialogues non dépourvu d'humour, des scènes sensuelles mais qui ne vampirisent pas l'intrigue, un premier tome à déguster.

Les loups-garous de Brooklyn
Les loups-garous de Brooklyn

4.0 étoiles sur 5 Une histoire pas comme les autres, surtout en MM, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les loups-garous de Brooklyn (Format Kindle)
Des histoires de loups-garous, ils en existent beaucoup et elles finissent toutes par se ressembler, mais celle-ci possède une fraicheur et une originalité qui vous font oublier beaucoup de déceptions dans ce genre, surtout en romance MM. Brad Vance a cherché à sortir de la classique « morsure » et a fait fonctionner son imagination pour trouver une « mythologie » totalement nouvelle et c’est réussi.

Darien est un homme qui vit dans un monde moderne sans en accepter les contraintes technologiques, il vit sans téléviseur, ordinateur ou téléphone, il est foncièrement attaché à son vieux quartier et même son appartement est décoré comme au dix-neuvième siècle. C’est un artisan, amoureux du travail manuel, qui travaille comme apprenti, malheureusement malgré lui le monde contemporain va le rattraper sous la forme de promoteurs immobiliers qui veulent racheter l’immeuble où il travaille et au-dessus duquel il vit. Refusant cette situation, il va devenir un véritable militant et chercher des appuis partout où il peut et découvrir la Cour et surtout son roi Albeus, mystérieux, séduisant et pas vraiment humain.

Un lien va se créer entre les deux « hommes » et tout un processus va se mettre en route dès que Darien va entrer dans cette société particulière qu’est la cour qui vit au rythme des mœurs d’un autre temps. C’est un récit riche, fortement détaillé avec un luxe de détails effarants, vous êtes immergées par la voix des deux hommes dans un monde nouveau tout en restant dans notre siècle. Les personnages sont travaillés en profondeur, et toujours sympathiques même lorsqu’ils se transforment, ils conservent une note d’humanité à travers leur humour, c’est déconcertant et jouissif au possible.

Une romance contemporaine, paranormale et historique à la fois, une lecture vraiment plaisante qui m’a fait découvrir un auteur remarquable.

Le secret de Méline (Divine t. 2)
Le secret de Méline (Divine t. 2)

4.0 étoiles sur 5 Aussi agréable que le tome 1, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le secret de Méline (Divine t. 2) (Format Kindle)
Sybil Lane est l'une de mes auteures Françaises préférées et ceci pour deux raisons ; la première c'est que c'est une jeune femme adorable à l'écoute de ses lectrices et qui conserve les pieds sur terre. Pas d'ego démesuré, pas d'attitude de star" arrivée", il suffit de voir sa page Facebook, et ça, c'est un appréciable lorsque l'on voit l'attitude de certaines. La seconde raison c'est que lorsque j'achète une de ses nouvelles, je sais exactement à quoi m'attendre et qu'elle l'annonce clairement: une histoire légère et épicée qui a un seul but, vous divertir.

Et encore une fois, l'histoire de Meline est exactement ce que j'attendais. Une jeune femme divorcée avec deux enfants, qui a créé son entreprise et travaille dur, seule soupape de décompression, ses rendez-vous coquins avec un inconnu rencontré sur un site de rencontres. Le secret, l'absence de tabous et des orgasmes à répétition ont rendu Meline accro, cependant elle conserve bien au chaud son cœur ne voulant surtout pas changer quoi que ce soit à son chemin tout tracé. Mais, Leonardo lui réserve quelques surprises et s'avère très tenace pour obtenir ce qu'il désire.

C'est léger et sexy, avec comme d'habitude de très jolies scènes sensuelles, mais il y a beaucoup plus cette fois-ci. Ce n'est peut-être pas perceptible pour celles qui n'ont pas lues d'autres récit de cette auteure, mais j'ai trouvé une profondeur et un travail plus accentué sur les deux protagonistes. De plus, le fait que pour une fois ce soit l'homme qui doit séduire pour convaincre la femme de sa vie est loin d'être déplaisant. C'est court, certes, mais bien construit et dans un très agréable francais. Il ne manque plus qu'à attendre l'histoire du dernier frère.

Lu avec Kindleunlimited.

Caladrius
Caladrius

4.0 étoiles sur 5 Surprenant c'est certain, mais à découvrir, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caladrius (Format Kindle)
Etrange, sombre et pourtant fascinant récit qui m'a laissé stupéfaite. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, et pourtant je devrais le savoir depuis que je suis cette auteure, elle me déconcerte et m'enchante à la fois. À mi-chemin entre le drame psychologique, la tranche de vie et le paranormal, ce récit est inclassable.

Il débute dans la tristesse avec la fin inexorable d'un amour, puis c'est une nouvelle passion, quoique le terme est inexact, mais je n'en vois pas de plus juste, car Ulric apporte un sentiment très proche à Gwen, le fait revivre un court moment jusqu'à la chute qui vous tombe dessus comme les masques des principaux protagonistes.

C'est un récit qui ne plaira pas à tout le monde, mais quelle maîtrise dans l'écriture ! Quelle folie de cette auteure d'oser de cette manière! C'est certes un MM, mais très different de tout ce que j'ai pu lire dans ce genre.

Aced (PresLocke Series Book 1) (English Edition)
Aced (PresLocke Series Book 1) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Absolument parfait, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aced (PresLocke Series Book 1) (English Edition) (Format Kindle)
Ella Frank et Brooke Blaine forment une paire absolument parfaite, elles ont encore réussies à m'accrocher du début à la fin de ce récit. Il va être très difficile d'attendre août pour avoir la réponse au mystérieux brun. Ace et Dylan sont des personnages auxquels il est impossible de ne pas s'attacher, leurs interactions sont torrides, mais il y a beaucoup plus et c'est cela qui constitue une bonne romance .

Ne bouge pas !
Ne bouge pas !

4.0 étoiles sur 5 On aime ou on déteste, 9 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne bouge pas ! (Format Kindle)
Il n'est plus besoin de présenter Juliette di Cen, auteure autodidacte qui passe d'un genre à un autre avec une facilité déconcertante au risque de déstabiliser son lectorat. Elle prend des risques et quoiqu'on puisse en penser, c'est une des rares auteures à le faire.

Cette courte nouvelle en est un nouvel exemple, deux protagonistes quasi inconnus, seul le prénom de l'héroïne apparaît, et cela une seule fois. Une situation que l'on pense classique, le patron voulant jouer du fouet sur son employée en se disant (mince pas elle aussi) et puis vlan retournement de situation surprenant. Le dominant devient soumis, la soumise dévoile ses désirs de domination, et tout ceci sans une once de violence, juste des mots crus et des ordres. C'est sexuel et surprenant, déconcertant et attirant, une mise en bouche frustrante qui vous laisse sur votre faim.

Un style direct, une touche d'humour et un renversement de la situation homme/femme, et ceci en 20 pages. Résultat, un trop court récit qui va à l'encontre des règles, une fin ouverte qui laisse dans l'expectative et une nouvelle facette de cette auteure décidément surprenante

Quand s'embrasent les mers
Quand s'embrasent les mers

4.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller MM, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand s'embrasent les mers (Format Kindle)
Un excellent romantique suspense, avec une intrigue bien construite qui se déroule dans le milieu de la mafia. Les deux protagonistes sont des tueurs et pourtant cela ne m'a pas empêché de les apprécier, au contraire j'ai bien aimé ce côté anti-héros, et puis rien n'ai jamais noir ou blanc, surtout dans ce milieu.

Par contre, du moins pour la version française le vocabulaire lors des scènes sensuelles est à revoir, parce que là les mots employés sont vraiment vulgaires, le MM n'est pas synonyme de porno et si en anglais il n'y a qu'un seul utilisé par les auteurs, en français on peut adapter.

Lu avec KU.

American Love Songs (Français)
American Love Songs (Français)

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille, 14 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : American Love Songs (Français) (Format Kindle)
Je n’accorde que rarement 5 étoiles à un récit, mais là au bout d’un chapitre je savais déjà que je fermerais ce livre avec regret. Comment ne pas s’attacher à Jake et Parker, à Chris et Jimmy, ainsi qu’à tous ceux qui les entourent et font que ce récit est un pur bonheur.

Non seulement le récit est crédible du début à la fin, très loin des clichés auxquels je pensais être confrontée lorsque l’on parle d’un groupe musical, mais la romance est tellement belle et construite à la perfection que je n’ai pu que savourer chaque passage avec un plaisir non déguisé. Les dialogues sont pleins d’humour et c’est Jake qui raconte son histoire : le long chemin qui a conduit son groupe sur les voies du succès et comment il a trouvé l’amour de sa vie en la personne de Parker. Et la route a été épique, car rien ne semblait possible entre ces deux jeunes hommes très différents, entre le charmeur Jake et le timide Parker, rien ne semblait possible et il va falloir du temps à notre bassiste pour convaincre l’homme de sa vie, mais ces deux-là étaient faits pour être ensemble. Tous les personnages sans exception m’ont entrainé dans un voyage fascinant, de l’incertitude et l’anonymat de quatre amis passionnés, à la gloire mondiale sans changer leur personnalité, ils grandissent tout simplement. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes ainsi que la manière dont ils réagissent aux évènements, y compris Parker dont le passé n’est révélé qu’à la fin.

Et pour une fois, le style narrateur ne m’a pas dérangé, au contraire le fait que ce récit soit entrecoupé des messages du blog de Jake et de courriels occasionnels, sont parfaitement judicieux. Les messages de Jake sont une juste extension, de plus ses sentiments et ses émotions sont beaucoup plus perceptibles dans ces billets, et ne l’en rend que plus attachant.

Une histoire d'amour adorable et amusante avec des personnages merveilleusement excentriques, et bien développés, c'est parfois un brin déjanté mais cela colle à cet univers si particulier de la musique. On s’attache à ce groupe de copains et j’ai rarement était si désolée de devoir mettre le mot fin sur une histoire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20