Profil de Maurice ROCHE > Commentaires

Tiger balm - Baume du tigre rouge 30 g - Le véritable baume du tigre extra fort
Tiger balm - Baume du tigre rouge 30 g - Le véritable baume du tigre extra fort
Proposé par Cherry Online

5.0 étoiles sur 5 A toujours avoir à portée de main, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tiger balm - Baume du tigre rouge 30 g - Le véritable baume du tigre extra fort
Excellent produit qui m'a permis de calmer, parmi d'autres irritations, celles dues à un sévère halux valgus gauche.
Depuis, ce baume ne quitte plus ma trousse de toilette !

Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L
Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L

5.0 étoiles sur 5 Jolie et efficace, la théière à piston Bodum 1805-01., 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodum 1805-01 Theière À Piston Assam Filtre Inox 1 L (Cuisine)
Très bon produit. Filtre en aluminium facile à nettoyer avec un manchon en caoutchouc qui assure une bonne étanchéité et permet de vider complètement la théière sans sortie intempestive dudit filtre. Couvercle et piston adhérant également parfaitement bien avec le corps du filtre. L'ensemble est très agréable et correspond très exactement à mes besoins de célibataire sénior.

Vivaldi: Pieta
Vivaldi: Pieta
Proposé par DVDMAX-FR

5.0 étoiles sur 5 Jaroussky au sommet de son art., 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi: Pieta (CD)
Excellent, comme toujours ! Une musicalité sans faille au service d'une œuvre d'une très grande beauté qui montre l'étendue et la variété extraordinaires du talent du "Prêtre Roux".

Les Huit Circuits de conscience - Chamanisme cybernétique & pouvoir créateur
Les Huit Circuits de conscience - Chamanisme cybernétique & pouvoir créateur
par Laurent Huguelit

5.0 étoiles sur 5 Spiritualité autrement, 25 septembre 2014
Excellente introduction à une méthode intéressante d'aborder la spiritualité. Il m'a été possible de mieux comprendre mon évolution, au cours du temps, à l'aide des schémas originaux présentés dans cet ouvrage didactique, clair et original.

La véritable origine des plus beaux aphorismes
La véritable origine des plus beaux aphorismes
par Dominique Noguez

4.0 étoiles sur 5 Un livre à conserver "sous la main" ..., 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La véritable origine des plus beaux aphorismes (Broché)
Souvent, l'on se demande : mais où donc ai-je entendu/lu cela ? Eh bien, la réponse est facile à obtenir avec cet ouvrage qui donne, en outre, l'historique de ladite expression. Avec parfois d'étonnantes découvertes comme, par exemple, la version intégrale d'un aphorisme traditionnellement tronqué tel celui de Mme de Staël concernant la gloire dont j'ignorais que cette auteure l'avait écrit alors à propos des femmes.

La Premiere Marquise de Ganges. Sa Vie, Ses Malheurs, Sa Fin Tragique. Etude Historique
par Albin Mazel

4.0 étoiles sur 5 Le crime le plus abominable du XIIème siècle : celui de la "Belle Provençale"., 18 juin 2014
Excellente description de cette affaire qui a ému toute la France à l'époque avec une abondance de détails que l'on ne trouve nulle part. Cela complète magnifiquement ce que je n'avais appris que par la lettre, sublime, de Mme de Sévigné. Par ailleurs, la vie en Provence rhodanienne et en Languedoc Cévenol est très bien reconstituée. La ville de Ganges, en particulier, est bien décrite, en particulier son château, dont nous n'avons plus aucune trace du fait de sa destruction au début du XXème siècle. Livre très utile à qui veut en savoir plus sur la vie dans nos province lors du Grand Siècle.

Le vrai visage de Manuel Valls
Le vrai visage de Manuel Valls
par Ratier (Emmanuel)

4.0 étoiles sur 5 Enfin des informations documentées sur un homme politique qui se veut ... discret !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vrai visage de Manuel Valls (Broché)
Les informations dont nous disposions sur cette personnalité provenaient toujours de la même source : lui ! Nous disposons désormais d'une source différente, remarquablement documentée et vérifiable. Ce livre éclaire notre jugement et permet de comprendre enfin cet homme souvent énigmatique. Nous voilà loin des images soigneusement édulcorées, voire manipulées, concernant ses origines, en particulier dans le domaine financier, tant de son côté paternel que, plus dissimulé jusqu'à présent, de son côté maternel. Chacun a les ascendants qu'il peut. Cependant, constater le comportement et les assertions concernant l'origine des fonds de sa famille permet de mieux appréhender la nature véritable de celui qui se voudrait un destin national.

Eden : Vérité sur nos origines (La)
Eden : Vérité sur nos origines (La)
par Anton Parks

5.0 étoiles sur 5 Passionnant., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eden : Vérité sur nos origines (La) (Broché)
Cette version des origines des Ecrits sur lesquels se basent les trois religions dites "du Livre" est tout à fait passionnante, bien documentée. Toutefois, l'exposé se fait un peu confus par moments : l'auteur est tellement confiant dans sa démarche qu'il n'explicite pas toujours clairement son raisonnement. Cela étant, mon regard comme ma compréhension des textes d'inspiration biblique d'en trouvent changés et, paradoxalement, ma spiritualité personnelle s'en retrouvre notablement renforcée.

Le cercle sacré : Mémoires d'un homme-médecine sioux
Le cercle sacré : Mémoires d'un homme-médecine sioux
par Archie-Fire Lame Deer

4.0 étoiles sur 5 Spiritualité et Culture Amérindiennes, 7 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cercle sacré : Mémoires d'un homme-médecine sioux (Broché)
Mémoires très intéressantes d'un Homme Médecine Lakota (Indien Sew, pour utiliser une dénomination qu'eux-même rejettent) montrant la vie que les "Blancs" leur ont fait (et continuent à leur faire) mener. La façon dont cet homme, personnalité "Native" (pour utiliser, cette fois, un terme qu'ils revendiquent), sort de cette condition imposée et ce qu'il réussit à devenir est une leçon, ainsi que la spiritualité qu'il expose si parfaitement. Quelques passages rėservent, pour moi, cette lecture à un public déjà un peu averti.

Mission [(+booklet)]
Mission [(+booklet)]
DVD ~ Agostino Steffani

5.0 étoiles sur 5 Grande artiste dans un lieu exceptionnel., 6 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mission [(+booklet)] (DVD)
Ce DVD est un ravissement quasi permanent : une artiste exceptionnelle donnant à entendre un musicien quasi inconnu dans un lieu parfaitement adapté à la musique ainsi magnifiée car transcendée par une interprète d'exception : un summum d'émotions.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2013 2:56 AM CET

Page : 1 | 2