undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Asmahan > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Asmahan
Classement des meilleurs critiques: 2.386.976
Votes utiles : 41

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Asmahan

Afficher :  
Page : 1
pixel
Invincible
Invincible
Prix : EUR 7,99

9 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Dans l'air du temps, 4 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invincible (CD)
Certains disaient "Michael Jackson est fini", d'autres "Michael Jackson est toujours le Roi de la Pop". De toutes ces spéculations ressort un disque double: entre influences du passé et modernité, entre ballades et chansons rythmées, entre amour et rage.

Les perles du disque sont restées malheureusement inconnues du grand public en raison du conflit opposant la star à sa maison de disques: c'est ainsi le cas de l'émouvant "Speechless" avec ses passages a cappella d'une pureté irréprochable; d'"Unbreakable", titre énergique qui aurait sans doute fait un beau parcours sur les pistes de danse des discothèques; de "2000 Watts", à la rythmique entraînante et saccadée; ou encore "Butterflies", un titre intimiste et original. Sans oublier "Whatever Happens" qui propose au mélomane de découvrir la collaboration inattendue entre Carlos Santana et Michael Jackson.

L'album présente, certes, ses imperfections. Il est peut-être trop travaillé, perfectionné, arrondi, lissé sur certains titres... Mais il n'en demeure pas moins la preuve de l'adaptabilité de Michael Jackson à sa génération. A découvrir!


Michael Jackson: The Magic and the Madness
Michael Jackson: The Magic and the Madness
par J. Randy Taraborrelli
Edition : Broché

20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un travail d'investigation fascinant, 27 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson: The Magic and the Madness (Broché)
Que l'on aime ou pas Michael Jackson, on ne peut rester insensible au travail phénoménal de Taraborrelli sur cet ouvrage. Une investigation impliquant des centaines de protagonistes, des milliers de témoignages recueillis sur plusieurs dizaines d'années. Des anecdotes issus de souvenirs personnels, deux carnets de photos dans insérés dans le livre, une Bible de 700 pages. Contrairement à beaucoup de biographes qui ont choisi délibérément d'accentuer le versant "artistique" ou, au contraire, le versant "scandale" de Michael Jackson, Taraborrelli joue la carte de la globalité. Michael Jackson est un artiste, oui, mais il est aussi un homme.
Alors on parle de femmes, de sexe, de sentiments, de périodes de joie et aussi des périodes troubles, sans oublier de rendre justice à ses formidables capacités de showman et de visionnaire. Ce travail peut déranger certains lecteurs et bouleverser la conception qu'ils se font du personnage. Mais quoi qu'on en pense, The Magic and The Madness ramène définitivement Michael Jackson au rang d'être humain, dont le mystère et la banalité se mêlent pour en faire la star unique et controversée que l'on connaît aujourd'hui.


Michael Jackson the Early Years
Michael Jackson the Early Years
par Chris Cadman
Edition : Broché
Prix : EUR 14,71

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Sérieux, 27 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson the Early Years (Broché)
Ce livre de qualité qui met l'accent autant sur l'aspect discographique que sur l'histoire des Jackson 5 et des Jacksons. Il présente le mérite de conserver une grande objectivité. Cet ouvrage peut constituer un guide tout à fait pratique pour un collectionneur. Il est en anglais mais facilement accessible à un public de débutants. Et surtout, il s'intéresse à une période de la carrière de Michael Jackson souvent ignorée ou dévalorisée par les auteurs actuels. C'est pourtant une période riche et créative qui rappelle la place de Michael Jackson et ses frères dans l'histoire de la musique noire.

Seul point faible: la mise en page du livre, qui aurait pu être améliorée et complétée par des images en couleur...

A mettre entre toutes les mains!


HTML & JavaScript
HTML & JavaScript
par Stéphane Maccari
Edition : Broché

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML & JavaScript (Broché)
Ce livre ne s'adresse pas à des débutants complets et il est préférable au préalable de maîtriser certaines notions de html. L'ouvrage est pratique, précis et propose une multitude d'applications à utiliser sur votre site web. Le CD-Rom fourni avec le livre permet une approche plus "visuelle" des scripts proposés (que vous pouvez, ensuite, personnaliser à votre guise). Intéressant aussi: des tableaux récapitulant une bonne partie des balises HTML et CSS les plus souvent utilisées.


Etoile
Etoile
par Patrick Dupond
Edition : Poche

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Passion, talent et acharnement, un bel exemple de réussite, 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etoile (Poche)
Que vous soyez initié ou non au milieu de la danse, le parcours de Patrick Dupond est un exemple de force mentale et un révélateur pour quiconque aspire à atteindre le sommet de son art. Les médias se sont largement fait l'écho de la difficulté de ces carrières artistiques. Ce livre en apporte les émotions: la souffrance, les larmes, les déceptions... mais aussi la passion, la beauté et l'amour du geste, de la grâce et les récompenses si belles qui viennent du public. Un ouvrage humain, bien écrit, un bel exemple de talent et d'humilité.


Aucun titre disponible

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, convient aux débutants, 13 septembre 2006
L'atout majeur de cet appareil est son grand écran qui permet de visualiser la photo prise avec une bonne précision, comparé à d'autres appareils du marché. La puissance du flash, de même que le zoom et la simplicité d'utilisation sont à mettre en évidence. La qualité de l'image est elle aussi particulièrement belle. Deux points faibles à noter: l'absence de stabilisateur d'images qui rend difficile les prises de vue sans flash dans un contexte "mouvementé"; la puissance réduite de la batterie qui, bien que l'appareil soit pourvu d'un mode vidéo, limite l'utilisation de ce dernier (mais rappelons aussi que, même si nous sommes habitués au tout-en-un, prendre des photos reste "l'objectif" premier de ce type de produit).


Cap sur l'Ouest
Cap sur l'Ouest
par Betsy Byars
Edition : Poche

5.0 étoiles sur 5 Rêve d'évasion et incertitudes..., 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cap sur l'Ouest (Poche)
Un livre de qualité, qui échappe aux traditionnels stéréotypes de l'adolescente rebelle... Quiconque aime les avions ou nourrit le rêve de voir un "ailleurs", quelque part à l'autre bout du monde, trouvera son bonheur dans ces pages. Les personnages ont une épaisseur psychologique intéressante, leurs émotions et incertitudes sont décrites avec justesse, l'action ne s'essouffle pas. Les rêves d'évasion d'une jeune adolescente rencontrent l'évasion rêvée d'un vieil homme: monter dans un petit avion pour une longue traversée des Etats-Unis... loin de ses souvenirs qu'on empaquette dans des cartons... A découvrir absolument!


Michael Jackson
Michael Jackson
par Juan Campos
Edition : Broché

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Officiel, sérieux mais sans relief, 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Michael Jackson (Broché)
Ce livre prend appui sur les propos tenus par Michael Jackson au cours de ses interviews, sur différents thèmes: l'enfance, l'art, sa façon de vivre, ses aspirations et ses croyances, sa famille et ses amis. On y trouve également des citations de personnalités au sujet du chanteur (Fred Astaire, Naomi Campbell, Jane Fonda, Paul Mc Cartney, Diana Ross, Steven Spielberg, etc). Le livre aborde la question des fans, de l'engagement humanitaire de Michael Jackson. Enfin, dans un chapitre intitulé "Ses chansons", l'auteur revient sur les plus grands tubes de l'artiste avec des extraits de paroles traduites... Globalement, le livre défend une image entièrement pro-Jackson, il ne se lance pas dans l'analyse et se limite à la citation et à la description. Néanmoins, toutes les informations qui y figurent son juste. Son point faible? En restant très officiel, il manque de piment, d'esprit critique et d'anecdotes originales...


Le choc Michael Jackson
Le choc Michael Jackson
par G. Abitan
Edition : Reliure inconnue

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Passion évidente, erreurs nombreuses..., 13 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le choc Michael Jackson
Le Contenu de ce livre:

L'ouvrage comporte de nombreuses photos de qualité inégale (montrant Michael Jackson et sa famille), une discographie, un récit alternant éléments biographiques, citations, extraits d'interview et d'articles de presse. Il porte sur une période allant de la fin des années 50 (création de la maison de disques Motown, naissance de Michael Jackson) au milieu des années 80.

Ses atouts:

Si vous n'avez jamais entendu parler du Michael Jackson d'avant l'époque "Thriller" (1982), ce livre peut vous offrir un éclairage intéressant. Les auteurs sont visiblement passionnés par leur sujet (en effet, outre Guy Abitan mentionné ici, le livre est co-écrit par sa femme).

Ses points faibles:

Nous avons relevé dans cet ouvrage de nombreuses erreurs qui le discréditent sérieusement, en particulier concernant la discographie (la quasi totalité des disques répertoriés comportent des erreurs: erreurs de titre, de date de sortie, etc). Certaines photographies sont mal légendées, d'autres erreurs concernent les membres de la famille Jackson (prénoms, présence ou non dans le groupe "The Jacksons": ainsi, lorsque l'ouvrage répertorie les personnes faisant partie des "Jacksons", les auteurs oublient ni plus ni moins de mentionner Michael Jackson...et mentionnent à sa place l'un de ses frères ne faisant pas partie du groupe).

Bilan:

La passion des auteurs est évidente mais l'ouvrage manque de fil conducteur, est parfois quelque peu décousu et, en raison de ses nombreuses imperfections, ne présente pas de réelle qualité informative pour le grand public.


Page : 1