Profil de Pascal, sophrologue > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal, sophro...

Pascal, sophrologue (Rennes, France)

Okinawa goju ryu
Okinawa goju ryu
DVD ~ Zenei Oshiro

3.0 étoiles sur 5 Une variante de style, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Okinawa goju ryu (DVD)
Débutant ds le Goju Ryu d'Okinawa(*), je recherchais d'abord un support complémentaire pour travailler et mémoriser les Katas de cette école.
Si les Bunkais font partie de ceux que j'étudie, je suis déçu de ne pas y trouver plus de détails sur ces Katas mais davantage une démonstration en vitesse réelle : il manque des ralentis et explications. Le plus gênant pour moi reste la différence de style : Zenei Oshiro ne présente pas exactement la forme transmise aujourd'hui dans la lignée de Chojun MIYAGI, le fondateur de ce style. Les variations sont faibles mais significatives.
Par ex.dans le 1er et 2ème Gekisai Dai, le 1er Tsuki est présenté au niveau shodan au lieu du niveau jodan (on nous précise de frapper à la hauteur de notre propre oeil), ds le Saifa, il manque les hiza geri avant le mae geri, la tête n'est pas tournée dans la "bonne" direction, etc. Il s'agit sans doute de variantes qui ne remettent pas fondamentalement en cause la qualité du DVD (notamment pour les autres chapitres) mais qui ne correspondent pas à mes attentes : je peux trouver sur Youtube des présentations similaires par ex. de Morio HIGAONNA...
(*) A Guipry près de Rennes [....]), sous la direction de Dimitri Boscherel, 5ème dan fekamt et IOGKF, formé par Bernard Cousin, 8ème dan fekamt,7ème IOGKF, élève de Morio HIGAONNA Shihan, 10 Dan...

Ca s'est fait comme ça
Ca s'est fait comme ça
par Gerard Depardieu

4.0 étoiles sur 5 Etonnant bonhomme, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ca s'est fait comme ça (Broché)
Flirtant dans le rayon librairie comme souvent, j'ai ouvert ce livre par curiosité et j'en fut saisi aussitôt, malgré quelques a priori : un livre soulignant le parcours d'un être extraordinaire que j'ai dévoré avec émotion !

En quoi le fait de remuer les épaules va m'aider à aller mieux dans ma vie ? : Et autres questions souvent posées par les débutants en sophrologie
par Anne Jamelot-Bonnaillie

4.0 étoiles sur 5 Vulgarisation et efficacité, 16 septembre 2014
Un livre écrit dans un langage sans fioritures inutiles, utile pour le sophrologue qui veut répondre de manière simple mais non simpliste aux nombreuses questions au sujet de la sophrologie.
Ouvrage d'un excellent rapport qualité prix d'une sophrologue pour qui la priorité reste l'expérience.
Bravo !

Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure
Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure
par Jack Kornfield

4.0 étoiles sur 5 Guide profond et puissant, 27 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bouddha - Mode d'emploi pour une révolution intérieure (Broché)
Un titre étonnant mais finalement un ouvrage effectivement très riche et en même temps un véritable mode d'emploi existentiel.
Pour un tirer un maximum de profit, prendre le temps de le lire doucement et surtout d'appliquer les exercices à la fin de chaque chapitre.

Le guide de la numérologie - Découvrez votre personnalité, vos talents et votre destin
par Jean-Daniel Fermier

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/prix, 18 mars 2013
Je ne suis pas expert dans ce domaine mais je trouve que cet ouvrage est excellent au regard de son faible prix.

Stress et coping : Les stratégies d'ajustement à l'adversité
Stress et coping : Les stratégies d'ajustement à l'adversité
par Marc Bourgeois

4.0 étoiles sur 5 Très bonne synthèse, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stress et coping : Les stratégies d'ajustement à l'adversité (Poche)
Ce livre, s'il date un peu, reste une excellente synthèse d'un excellent rapport qualité prix. Attention toutefois, il s'agit d'un livre étayé scientifiquement, écrit par des universitaire, même s'il se lit facilement : il s'agit pour moi d'un critère positif au regard des trop nombreux ouvrages "approximatifs" sur les questions liées au stress avec de la "pseudo psychologie"...

The gimmick. l'anglais en 32 lecons.
The gimmick. l'anglais en 32 lecons.
par ADRIENNE.

3.0 étoiles sur 5 Bonne méthode, 20 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The gimmick. l'anglais en 32 lecons. (Broché)
Bonjour,
Le principal avantage de cet ouvrage, comme les autres du même auteur, est d'enseigner le "vrai" anglais (plutôt américain par ailleurs), avec les expressions idiomatiques, l'argot ou le langage populaire, et ce dès la 1ère leçon. Cet ouvrage précède volontiers les "Gimmicks" du même auteur et peut convenir aux faux débutants (ou aux débutants accompagnés)
L'inconvénient est l'absence de supports audio : il ne peut donc pas convenir à un apprentissage autonome sans avoir des notions préalable à propos de la prononciation (même s'il reste possible d'utiliser certains outils gratuits en ligne pour cela).

Méditer, c'est se soigner
Méditer, c'est se soigner
par Frédéric Rosenfeld

5.0 étoiles sur 5 A mettre en toutes les mains, 31 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer, c'est se soigner (Broché)
Psychologue, sophrologue, j'ai bcp apprécié la lecture de cet ouvrage qui fait le point sur l'intérêt des méthodes psychocorporelles (notamment la méditation en pleine conscience) étayé par des études scientifiques.
De plus, il s'agit aussi d'un guide pratique et concret.
Bravo à l'auteur !