Profil de bertrik > Commentaires

L'impératrice Yang Kwei Fei
DVD ~ Machiko Kyo
Proposé par BOX-OFFICE

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'impératrice Yang Kwei Fei (DVD)
Quel dommage que la plus célèbre histoire d'amour chinoise, basée sur une réalité historique, soit interprétée par des acteurs japonais, s'exprimant en japonais... il y avait tellement mieux à en faire...

Les Amants Timides de Goldoni
Les Amants Timides de Goldoni
DVD ~ Elisabeth Baudry
Proposé par ULYSSE Business

1.0 étoiles sur 5 Très décevant, 12 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Amants Timides de Goldoni (DVD)
Non seulement cette pièce est d'un intérêt tout à fait mineur, une histoire d'échange de portraits assez vite fastidieuse, mais de plus tout relève de l'amateurisme dans la réalisation, aussi bien le jeu des acteurs, la mise en scène, les images cahotantes et pleines d'insupportables zooms, la très médiocre prise de son, etc. ; on est loin des vrais régals que peuvent être la trilogie de la villégiature et les jumeaux vénitiens

La Taverne de la Jamaique
La Taverne de la Jamaique
DVD ~ Alfred Hitchcock

3.0 étoiles sur 5 Bonus-Malus, 10 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Taverne de la Jamaique (DVD)
Attention, ce dvd propose comme bonus le film "Mary", qui est le remake en allemand fait par Hitchcock de son film "Meurtre", mais contrairement à ce qui est écrit sur le boitier, ce film est uniquement en allemand, sans aucun sous-titre

Paolo Uccello, le premier des surréalistes ?: De l’obsession de la perspective à la tentation fantastique
par Barbara Delamarre

2.0 étoiles sur 5 Manque d'illustrations, 4 juin 2016
Petit fascicule très modeste, avec très peu de reproductions des œuvres de l'artiste et uniquement en noir et blanc, ce qui est très inapproprié pour découvrir le travail d'un peintre ; même si le prix est bas ça ne vaut pas davantage et ce sera premier et dernier achat de ma part dans cette collection.

Le Passé ne meurt pas (Easy Virtue)
Le Passé ne meurt pas (Easy Virtue)
DVD ~ Isabel Jeans
Proposé par DIRECT_DVD_EU

2.0 étoiles sur 5 Une réédition bâclée, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Passé ne meurt pas (Easy Virtue) (DVD)
Si l'éditeur a eu le bon goût de ne pas coloriser les images comme dans The Lodger, par contre on retrouve en guise des bonus annoncés exactement les mêmes que ceux du DVD précédent, ce qui est vraiment se moquer des acheteurs ; de plus le boitier prétend que le film a une bande son avec un accompagnement musical alors qu'il est totalement muet ; enfin le présentateur J-P Dionnet pourrait au moins savoir que le mot "espèce" est féminin en bon français et qu'il ne faut donc dire en aucun cas "un espèce de chef d’œuvre" mais "une espèce de chef d’œuvre". Pas très sérieux tout ça !

The Lodger (Les cheveux d'or)
The Lodger (Les cheveux d'or)
DVD ~ Ivor Novello
Proposé par DIRECT_DVD_EU

2.0 étoiles sur 5 Restauration lamentable, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lodger (Les cheveux d'or) (DVD)
Si The Lodger reste un excellent film muet d'Hitchcock il est regrettable que la beauté de plus de la moitié des images en noir et blanc soit saccagée dans cette restauration par une colorisation puérile (dans les extérieurs nuits le noir devient du bleu, dans les intérieurs le blanc vire au saumon, etc.) voire grotesque : pour souligner le happy end l'image devient carrément rose ! De plus la bande musicale ajoutée est loin d'être appropriée, surtout quand débarquent des chants qui n'ont strictement rien à voir avec le déroulement du récit. Je doute que le maître aurait apprécié cette version mal corrigée de son œuvre.

Le théâtre de l'antiquité à nos jours
Le théâtre de l'antiquité à nos jours
par Magali Wiéner

4.0 étoiles sur 5 Une belle découverte, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le théâtre de l'antiquité à nos jours (Broché)
Excellent petit ouvrage pour une première découverte de l'histoire du théâtre à travers les âges, qui ne se limite pas à la France et aborde au fil du temps le rôle joué par le théâtre italien, anglais et espagnol ; seul petit bémol, les quelques pages de "jeux" à la fin, vraiment sans intérêt et qui auraient certainement pu être bien mieux employées, pour nous dire quelques mots du théâtre hors d'Europe, des scènes de Broadway au théâtre en Asie par exemple.

Sourires d'une nuit d'été + L'oeil du diable
Sourires d'une nuit d'été + L'oeil du diable
DVD ~ Ulla Jacobsson
Proposé par BERSERK MEDIA

2.0 étoiles sur 5 Problèmes de sous-titres ?, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sourires d'une nuit d'été + L'oeil du diable (DVD)
Je nuance ce qu'a écrit blurb ; j'ai eu le même problème que lui, aucun sous-titre et aucune possibilité de les afficher dans le dvd ; cependant en me plongeant dans la notice de mon lecteur de dvd j'ai fini par trouver qu'il a une option pour afficher systématiquement les sous-titres et là, ô miracle, ils ont apparu ; autrement dit ce dvd a bien des sous-titres mais il manque une commande dans les menus pour demander à ce qu'ils soient affichés et, ce qui ne m'était jamais arrivé sur aucun autre dvd et notamment ceux de bergman de la même série, ils ne s'affichent pas automatiquement... donc 2 étoiles seulement à cause de cette conception bâclée du dvd alors que les films eux-mêmes sont très bons

Les Tres Riches Heures du Duc de Berry
Les Tres Riches Heures du Duc de Berry
par Jean Longnon

2.0 étoiles sur 5 Trompeur... car en anglais !, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tres Riches Heures du Duc de Berry (Broché)
Les reproductions sont très belles mais rien ni dans la couverture; ni dans le nom de l'auteur, ni dans la description du produit n'indique clairement que le texte qui les accompagne est en anglais !

Le Caravage, un génie en fuite
Le Caravage, un génie en fuite
DVD ~ Renato Mazzoli

2.0 étoiles sur 5 arnaque sur la durée, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Caravage, un génie en fuite (DVD)
attention, la durée annoncée de 50 minutes ici et même carrément de 60 minutes au dos du DVD c'est tout compris, le documentaire lui-même dure moins de 35 minutes

Page : 1 | 2 | 3