Profil de One > Commentaires

Contenu rédigé par One
Classement des meilleurs critiques: 42

One "incorruptible" (Paris / -)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Philips Fidelio E6 Enceintes sans fil avec son comme au cinéma, HDMI 4K-2K, étalonnage spatial, enceintes détachables sans fil, Noir

4.0 étoiles sur 5 Superbe !, 22 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec ce système Fidelio E6, Philips retrouve la voie d'une innovation qui fait sens, et c'est une bonne nouvelle.

Le système est parfaitement adapté pour ceux qui souhaitent profiter d'un son surround sans encombrer leur pièce de fils, parfois disgracieux. Ils se compose de 4 enceintes + 1 caisson de basses.

Les sources audio se connectent à l'enceinte avant droite, qui sert de relai vers les autres modules. Les entrées sont nombreuses et permettent de connecter beaucoup d'appareils : 2 x HDMI + Coax. + Optique + USB + Ethernet.. sans compter la connexion Bluetooth qui vous permet de profiter des contenus de votre smartphone / tablette sans raccord filaire, et bien sur la connexion Wifi ! L'installation est un tout petit peu complexe car il faut identifier et appairer les différents éléments, mais si on suit bien le mode d'emploi, ça se fait sans douleur.

Les enceintes avant servent de base de charge aux enceintes arrière : en usage courant, pour regarder les infos ou écouter de la musique, vous serez donc en configuration 2.1. Pour regarder un film, il vous suffit de détacher les enceintes arrière et de les positionner de chaque côté de votre canapé (ou sofa, chaise, tabouret...). La calibration est automatique.

La qualité de son est excellente, digne du label Fidelio, mais pour un ensemble à 900€, je trouve qu'il manque tout de même un peu de puissance : je retire une étoile.

La qualité de fabrication est excellente, le design soigné : c'est vraiment un bel ensemble.

Vileda 142861 Relax Robot Aspirateur Plastique Multicolore 30 x 30 x 30 cm
Vileda 142861 Relax Robot Aspirateur Plastique Multicolore 30 x 30 x 30 cm

4.0 étoiles sur 5 Proposition correcte, 17 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet aspirateur-robot Vileda s'affiche à la moitié du prix du leader Roomba, pourtant, il offre des prestations très proches.

Si la puissance d'aspiration n'est pas bouleversante, dites-vous bien que c'est le cas pour la plupart des robots.. c'est normal : ce type d'aspirateur est supposé passer tous les jours, et donc ne doit théoriquement jamais gérer de grosses quantités de poussière.

À la différence des modèles haut de gamme, ce robot Vileda ne gère pas sa charge seul : il faudra penser à le recharger (tous les jours si vous le faites tourner tous les jours).

Le niveau de bruit est supportable en volume, mais la tonalité un peu métallique peut agacer.

Comme n'importe quel robot, vous serez surpris par la gestion des déplacements : dès qu'il rencontre un obstacle, l'appareil repart à la façon d'une boule de billard tapant une bande. Son parcours dans la pièce est donc un peu chaotique, et il peut arriver que le robot "oublie" des secteurs... d'où l'intérêt de le faire tourner tous les jours.

Pas de miracle : le résultat dans les coins est loin d'être parfait, et le passage sur les tapis épais peut être périlleux.

Possesseurs d'animaux : vos chats vont l'adorer, vos chiens risquent de ne pas apprécier. Si vous avez un animal à poils longs, oubliez l'idée même d'un aspirateur robot : non seulement le bas est trop petit, mais la brosse risque de se bloquer très vite (bourrage de poils).

Enfin, le prix : à 150 euros, ce robot Vileda est une alternative crédible qux modèles plus chers qui ne se montreront pas plus performants sur les tapis, dans les coins, et s'étoufferont de la même façon avec les poils.

V-MODA Casque audio anti-bruit en métal Blanc/argenté Taille XS
V-MODA Casque audio anti-bruit en métal Blanc/argenté Taille XS

3.0 étoiles sur 5 Des qualités indéniables, mais je ne suis pas convaincu, 15 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par le son, le plus important : il est vraiment excellent et bien équilibré. Les basses sont profondes et bien restituées sans étouffer les médiums, bien présents, et les aigus sont clairs sans être agressif.

En revanche, j'ai quelques réserves sur l'utilisation au quotidien :
- le casque est magnifiquement fabriqué, mais il est incroyablement LOURD.. pour une utilisation ponctuelle, ça va, mais sur la durée, c'est désagréable ;
- Les oreillettes sont particulièrement petites sur ce modèle XS : les coussinets écrasent les oreilles, c'est inconfortable en usage prolongé.

Pour moi, ces défauts sont rédhibitoires. C'est dommage, car le son est superbe, de même que la qualité de fabrication. Bon point également pour l'étui de transport fourni qui est moulé à la forme du casque replié, et lui apporte une protection efficace dans un volume réduit.

Enfin, le prix : près de 200€, c'est ambitieux.. c'est sans doute lié à la valeur "mode" de la marque, mais à mon sens pas justifié par les prestations.

Erwann sur Amazon.fr

NB : par son format et son design, ce modèle est plutôt féminin.

Brio - 33705 - Concept - Locomotive
Brio - 33705 - Concept - Locomotive

5.0 étoiles sur 5 Avec Brio, 13 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio - 33705 - Concept - Locomotive (Jouet)
Je n'ai pas eu le jouet en main, mais il faut bien contrebalancer l’incommensurable bêtise de ces pseudos "vigilante" de l'ombre qui massacrent la cote d'un jouet juste parce que la pile n'est pas fournie.
(et vu que c'est le cas de TOUS les jouets qui fonctionnent avec des piles, on se demande bien pourquoi le Nuisible a choisi justement cette petite loco qui n'a rien demandé à personne)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 23, 2016 8:46 PM MEST

Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré
Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré
Prix : EUR 152,00 - EUR 261,87

3.0 étoiles sur 5 Des qualités... et des défauts, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Polar A360 Fitness Tracker avec Cardio Intégré (Sport)
Le premier contact est décevant, essentiellement à cause du système de fermeture du bracelet qui n'est pas pratique (et apparemment pas efficace puisque d'autres consommateurs indiquent avoir perdu leur tracker).

L'installation du logiciel ne pose aucun problème, l'interface est assez complète et intuitive, mais un peu vieillotte.. ce n'est pas la meilleure, mais elle est satisfaisante.

Dommage : il faut appuyer sur un bouton à gauche de la montre pour accéder au différents menus.. un appel sur l'écran tactile aurait été plus judicieux. La navigation dans les menus ne pose toutefois pas de problème.

Le comptage des pas me semble fiable, de même que la mesure du rythme cardiaque, mais le moniteur de sommeil est une vaste farce : il ne se base que sur les mouvements pour livrer une analyse grossière : vous n'avez pas bougé / vous avez bien dormi ! Totalement inutile, donc, d'autant que j'ai le même problème que d'autres clients : l'écran s'allume parfois sans raison, ce qui peut être agaçant en pleine nuit.

Enfin, le prix : plus de 150€ en version noire / taille M, c'est raide.

Erwann sur Amazon.fr

Philips ActionFit SHQ7900 Écouteurs sport Bluetooth avec 3 configurations possibles, résistance à la sueur, commandes prise d'appel intégrées, Noir et Vert

3.0 étoiles sur 5 Bon son, 9 juin 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'offre en écouteurs "sport" est pléthorique : boules simples, griffes, ou tour d'oreille, en dehors des préférences, votre choix pourra parfois être dicté par votre morphologie.. ce qui peut être délicat puisqu'il est impossible, même en point de vente, de procéder à des essayages.

La réponse de Philips est donc intelligente et intéressante, puisque ces écouteurs modulables permettent de choisir entre les trois configurations.

Le son est bon, avec des médiums clairs et des aigus maitrisés, non agressifs. Les basses sont un peu trop présentes à mon goût, ce qui donne un son orienté vers les graves, mais qui reste équilibré. Ce parti pris correspond à la tendance actuelle et devrait plaire à un grand nombre d'utilisateurs.

Reste la question du prix : à près de 100 euros, ces écouteurs ne sont pas donnés ! On trouve d'excellents écouteurs à moins de 50 euros, et des marques réputées (et à la mode) proposent des modèles tout aussi performants à un tarif inférieur.

Erwann sur Amazon.fr

AUKEY 12000mAh Batterie Externe 2.4A * 2 ports USB avec AiPower Technologie Chargeur mini design pour iPhone 6s / 6s Plus / 6 / 6 Plus, iPad Air Pro / Air 2 / mini 3, Galaxy S6 / S6 Edge / S5 / S4 / Note 4 / Note 3 et autres smartphones et tablettes (Noir)
Proposé par Tianyue Dazzling

5.0 étoiles sur 5 Toujours la meilleure qualité, 25 mai 2016
Étant fréquemment en déplacement, ce n'est pas ma première batterie Aukey. Celle-ci est tout à fait conforme à la réputation de la marque : belle fabrication, qualité de finition au top, et design sobre et classe.
Bien sur, je ne l'ai pas ouverte pour voir ce que cache ce bel écrin, mais en termes de performances, elle fonctionne de façon tout à fait satisfaisante.
Sa capacité de 12.000 mA/h est un bon compromis : ça permet de recharger trois à 4 fois un smartphone haut de gamme, ou presque deux fois une tablette. Je prends l'exemple smartphone / tablette, mais vous pouvez aussi recharger n'importe quel appareil à chargeur USB : GPS, action cam, oreillette Bluetooth...
La tension de sortie est régulée pour offrir toujours la meilleure performance en fonction de l'appareil à charger. Concrètement, avec un appareil équipé d'une batterie de dernière génération, cette batterie externe Aukey délivrera une tension de sortie un peu supérieure à 2.4A, ce qui permet une recharge deux fois plus rapide qu'avec le plupart des chargeurs d'origine (en général 1A).

Le prix, un vingtaine d'euros, correspond au prix du marché pour ce type de produits, ni plus, ni moins.

Erwann sur Amazon.fr

Moulinex OW610110 Machine à Pain Baguettes Plastique Blanc/Gris 28,5 x 45 x 33,5 cm

4.0 étoiles sur 5 Les baguettes ? une illusion !, 25 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La machine est de bonne qualité dans son ensemble, et permet de fabriquer plusieurs types de pains ou brioches en fonction de la farine utilisée et du programme choisi. J'aime bien la qualité de la cuve et les deux pales de pétrissage (ma machine précédente n'en avait qu'une).

Cette machine n'échappe pas aux lois de la physique : la préparation d'un pain reste longue : plus de 3 heures en fonction du type de pain et de la farine utilisée.. un paramètre à prendre en compte avant l'achat.. cela dit, le départ différé peut pallier ce défaut pour certaines préparations.

J'ai été un peu déçu par la fonction "baguettes" : sans grande surprise, il faut rester à côté de la machine pour être prêt à façonner la pâte levée, et ensuite lancer le cycle de cuisson. Ça veut dire qu'il faut bien calculer son coup pour être là lorsque la machine a fini son premier cycle, car si vous ne réagissez pas dans l'heure, le cycle s’interrompt (il est toutefois possible de reprendre la cuisson plus tard en utilisant le programme n°3). En pratique, il y a des fortes chances pour que vos première baguettes soient aussi les dernières.

Du coup, le surcoût engendré par les paniers à baguettes est il justifié par rapport à une machine standard ? Je n'en suis pas convaincu, et c'est pourquoi je retire une étoile.

Erwann sur Amazon.fr

Moulinex MK812101 Multicuiseur Traditionnel 45-en-1 - 5 à 6 Personnes - Argent 5L

5.0 étoiles sur 5 Polyvalent, 24 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour le prix de deux rice-cookers, n'hésitez pas à investir dans un multicuiseur.

Ce modèle Moulinex MK812101 permet bien sur de faire cuire du riz et des légumes vapeur; comme un rice-cooker, mais comme il est possible de régler la température, le temps, et le mode de cuisson, il peut aussi cuire des pâtes ou faire mijoter des plats qu'on a tendance à négliger par faute de temps, comme le bœuf bourguignon (par exemple). Je n'ai pas testé la cuisson de gâteaux (j'ai un four), ni la levée de pâte (j'ai une machine à pain).

Les commandes sont relativement intuitives, même si il vous faudra un petit temps d'adaptation, surtout pour maîtriser les températures et les temps de cuisson.

L'appareil est bien construit, même si je déplore l'aspect un peu frêle des charnières du couvercle (brutus s'abstenir). Les différents accessoires, dont la cuve de bonne épaisseur et revêtue d'un revêtement anti-adhérent de bonne qualité, passent au lave-vaisselle pour un entretien facile.

N'hésitez pas à rechercher des recettes pour multicuiseurs sur internet : les sites de cuisine regorgent d'idées simples et originales pour des petits plats savoureux.

Le prix : à peine plus de 100 euros, à mon sens l'appareil les vaut largement.

Erwann sur amazon.fr

Un Pouls dans la tête
Un Pouls dans la tête
par Marc MAGRO

2.0 étoiles sur 5 Brèves de comptoir, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Pouls dans la tête (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Si la présentation est alléchante, la lecture est décevante, et je n'ai pas bien compris l'intérêt de ce recueil d'anecdotes trop brèves et pour la plupart peu documentées. Chaque chronique fait entre deux et cinq pages, c'est idéal pour une lecture occasionnelle (toilettes, métro), mais si on apprend réellement des faits insolites ou incongrus, le manque de développement laisse un goût de trop peu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20