Profil de Goblet > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
El secreto del tío Óscar
El secreto del tío Óscar

2.0 étoiles sur 5 Peu inspiré !, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : El secreto del tío Óscar (Format Kindle)
Petit livre sans intérêt: style: quelconque ( pas de style ); intrigue : poussive et peu crédible ; personnages falots ; chute: bof ! enfin, c'est fini !.... Pourquoi cet écrivain a-t-il publié cela ? ( des facture urgentes en attente ? ). Il a déjà été plus inspiré.
( lu en espagnol )

Sapiens : Une brève histoire de l'humanité
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité

5.0 étoiles sur 5 superbe, 25 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sapiens : Une brève histoire de l'humanité (Format Kindle)
L' un des essais les plus intéressants de cette année. Très bien documenté, clair, avec parfois une pointe d'humour, se lit comme un roman qu'on n'a pas envie de lâcher, un excellent ouvrage de vulgarisation . A recommander à tous les esprits curieux et non spécialistes qui veulent en savoir un peu plus sur eux-mêmes.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

ERMITES DANS LA TAIGA
ERMITES DANS LA TAIGA
par Vassili Peskov

5.0 étoiles sur 5 Une plonge-ée dans la Russie profonde et insoupçonnée et actuelle., 23 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ERMITES DANS LA TAIGA (Poche)
Très intéressant. A recommander à tous les aficionados de documents authentiques. Comment des " vieux-croyants" ont survécu dans la taïga en vivant en autarcie.

Racine et Shakespeare
Racine et Shakespeare

4.0 étoiles sur 5 Entre génies..., 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Racine et Shakespeare (Format Kindle)
Quand un génie rencontre un autre génie... c'est génial. D'intelligence, de finesse. On a envie de connaître mieux et l'un et l'autre.

Los fresones rojos (B de Books)
Los fresones rojos (B de Books)

4.0 étoiles sur 5 Qui veut des fraises ?, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Los fresones rojos (B de Books) (Format Kindle)
Bon, ce n'est ni "La Divine Comédie" ni "Hamlet" mais ces "fraises rouges" sont excellentes et Esteban Navarro sait les pimenter et les servir avec art. Donc, à déguster.

Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique
Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique

4.0 étoiles sur 5 Enchanté, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Neurones enchantés: Le cerveau et la musique (Format Kindle)
On a l'impression de devenir plus intelligent et plus érudit à chaque page. Boulez notamment est impressionnant de professionnalisme, il semble tout maîtriser ( peut-être même un peu trop, un comble pour le créateur du "Marteau sans maître" ! ). Pour tous les amateurs de musique, de neurones et d'enchantements.

Trans Europa Express
Trans Europa Express

4.0 étoiles sur 5 Plaisir et réalité, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trans Europa Express (Format Kindle)
Livre à recommander pour ses qualités d' écriture, son épaisseur humaine, son empathie, sa faculté de nous faire "voir" les choses et les gens. De tels témoignages sont précieux en ces temps de méfiance et de suspicion envers tout ce qui est "autre".

Psychanalyse et Religion : Etude psychanalytique, philosophique et théologique des grands problèmes religieux
par Roger Sauty

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 5 janvier 2015
Ce livre m'a quelque peu déçu et ne m'a rien appris de nouveau sur la question. Jung est infiniment plus profond et nuancé, ou Gilbert Durand, qui n'est pourtant pas psychanalyste.

Ce que savaient les Alliés
Ce que savaient les Alliés

4.0 étoiles sur 5 A lire, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce que savaient les Alliés (Format Kindle)
Voir les coulisses avant la scène, les causes avant les événements, les motivations avant les actes. Ouvrage très bien documenté qui parvient sans pédanterie à mettre en perspective, dans l'espace et dans le temps, des faits majeurs de notre époque. Je recommande.

Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient
Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient

2.0 étoiles sur 5 pesant, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient (Format Kindle)
Je trouve cet ouvrage pesant, répétitif, enfonçant des portes ouvertes. Je conseille plutôt de lire les vrais virtuoses du mot d'esprit, Pierre Dac, Desproges, Devos, Allais, Renard ..., la lecture en est beaucoup plus plaisante, sans remettre en cause la théorie de Freud.

Page : 1 | 2 | 3