Profil de Patricia > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express
Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express

5.0 étoiles sur 5 Toujours satisfaite, 12 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calor GV7096C2 Centrale Vapeur Générale Express (Cuisine)
Ma précédente centrale vapeur Calor rendait progressivement l'âme au bout de 15 ans de bons & loyaux services intensifs ... Alors, forcément, je me suis réorientée sur cette marque!
Cela fait 2 mois que j'ai cette nouvelle centrale : Parfaite!
J'ai mis quelques séances à m'habituer à l'encoche pour stabiliser le fer sur la centrale ... Au début je buttais systématiquement dedans en reposant mon fer parce que ma précédente centrale ne l'avait pas ... Et on ne dirait pas ... Mais on prend des manies! Mais là, ça y est !
Je n'ai pas encore eu a expérimenter le système anti-calcaire ... S'il y avait un souci ... Je remettrai un message !
Pour le reste, température, vapeur, glisse : Nickel!
Petit plus également : L'interrupteur sur la centrale ... Pratique quand on ne veut pas ranger tout de suite!

L'art de la joie
L'art de la joie
par Goliarda Sapienza

4.0 étoiles sur 5 Résilience ?, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la joie (Poche)
C'est une amie qui m'a conseillé ce livre, qu'elle a adoré. Il m'a déroutée ! Parce qu'au vu du titre, je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.
L'histoire dérangeante de cette enfant, adolescente puis femme, victime et assassin en toute impunité ... A laquelle je me suis malgré tout attachée parce qu'elle a cette force de vie, cette passion, charnelle et intellectuelle.
Elle est curiosité, fougue, liberté, engagement, amour ... Des idées, enfants, femmes & hommes qu'elle choisit.
J'y ai appris l'histoire de l'Italie de Mussolini ... Compris le lien entre celui-ci et Victor-Emmanuel dont l'imposante Machine à écrire trône au centre de Rome.
J'ai particulièrement aimé sa relation à ses enfants, de chaire ou de cœur, devenus de jeunes adultes, qu'elle a nourris d'une éducation éclectique en les incitant à se questionner et se construire eux-même, à la Khalil Gibran : 'Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ce sont les fils et les filles du désir de Vie. Ils arrivent à travers vous mais non de vous. Et quoiqu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.'

L’œuvre d'une vie !

La Femme au miroir
La Femme au miroir
par Eric-Emmanuel Schmitt

5.0 étoiles sur 5 Les Annes nattées, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme au miroir (Poche)
Superbe ! C'est une amie qui m'a prêté ce livre ... Je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur! Une belle découverte ! Un livre à avoir, je vais d'ailleurs le commander!

C'est effectivement une histoire tressée ... Celle de ces 3 femmes : Des lieux, des époques et des vies totalement différentes. Mais, cette quête commune !

On avance pas à pas dans leurs histoires respectives, chacune leur tour, dans une ronde qui s'accélère.
L'écriture se fond avec la personnalité de chacune.

J'y ai trouvé le plaisir des mots ... Au point que je soupçonne l'auteur d'avoir choisi dans le dictionnaire des mots totalement inconnus et des les avoir égrenés dans certains passages construits dans le seul dessein de les y mettre en scène et de nous confondre !

L'histoire est fluide, surprenante, on quitte l'une à regret pour retrouver l'autre avec plaisir ! Un vrai jeu !
Exactement ce que j'aime ! Je m'y suis absorbée et ai été triste de le quitter !
Merci Rose !

Le mec de la tombe d'à côté
Le mec de la tombe d'à côté
par Katarina Mazetti

3.0 étoiles sur 5 Malaise, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mec de la tombe d'à côté (Poche)
Tout est dans le titre! Je pensais trouver un roman léger ... Ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti à sa lecture! Plutôt une tristesse profonde, en rentrant dans l'histoire de ces personnages.

La Couleur des Sentiments
La Couleur des Sentiments
par Kathryn STOCKETT

5.0 étoiles sur 5 Tout en nuances, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Couleur des Sentiments (Poche)
J'ai emprunté ce livre en bibliothèque ... Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté pour le garder et le faire lire autour de moi!

Ateliers d'écriture ou pas, il est superbe!

L'alternance des personnages, leurs visions respectives!
Le caractère tempétueux de Minny, la douceur et la douleur d'Aibileen, les 'bonnes' noires et le courage de Skeeter, la blanche, souhaitant devenir écrivain, qui entreprend de faire éclater la vérité sur les conditions de vie de ces femmes, mauvaises ou bonnes, envers et contre tout & tous ...
Sur fond historique, puisque l'histoire est datée et que l'on y croise donc Martin Luther King 'I have a dream' ainsi que le redoutable ku Klux Klan!

Un vrai bonheur! Où l'émotion flirte avec l'humour!
Mention particulière à l'éclairage donné par Kathryn Stockett, au dernier chapitre 'Trop peu, trop tard' ...

A l'endroit où elles naissent
A l'endroit où elles naissent
par Diane PEYLIN

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi ici ou là-bas ?, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'endroit où elles naissent (Broché)
Une histoire à 2 voix, 2 vies ...

Pierrelate, je vois bien! Madagascar ... Ce n'était qu'un rêve pour moi!

J'ai découvert ... Avec bonheur et étonnement!

Je suis rentrée dans le jeu de ces 2 destins parallèles, avec curiosité, compassion, dégoût ... Espoir!
Et ce sempiternel écho : Pourquoi?

Pourquoi nait-on ici? maintenant? Plutôt qu'ailleurs à une autre époque?

Western Digital My Book Essential 3.0 Disque dur externe 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 2 To

2.0 étoiles sur 5 Très déçus!, 12 juin 2013
Nous avons acheté ce produit il y a un an ... Game over! Il s'est mis à 'bugguer': Plus d'accès aux données ... Après des recherches sur Internet, nous nous sommes rendu compte que nous n'étions pas les seuls à qui ce problème est arrivé!
Très mauvaise idée ce format vertical ... Il a effectivement été bousculé à 2 reprises, et ai tombé de sa hauteur!
Si vous l'achetez tout de même: Laissez-le à plat ... Qu'il ne risque pas la chute! Nous avons un Freecom depuis des lustres ... Qui, heureusement fonctionne toujours lui! On va repartir sur cette marque! Mais ça fait rager !

Apocalipstick
Apocalipstick
par Charlotte MARIN

5.0 étoiles sur 5 Bon, ben ça c'est fait!, 12 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalipstick (Poche)
Un petit bouquin enlevé! Beaucoup de femmes se reconnaitront en Charlotte ... Plus ou moins! En tous cas, elle m'a parlé! Dans une vie antérieure j'ai malheureusement été une Charlotte! Pas au point de sauter par la fenêtre en tenue d'Eve ... Mais quand même!
Bref, du rythme, de la vengeance, du rire ... Une petite pause sympa!
Mais aussi une mise en garde: Méfiez-vous du grand méchant loup!
Il existe! On l'a rencontré!

DEFIBREVET FICHES MATHS 3E
DEFIBREVET FICHES MATHS 3E
par Jean-Luc Romet

5.0 étoiles sur 5 Très clair !, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DEFIBREVET FICHES MATHS 3E (Broché)
Il n'y a pas que mon fils qui l'utilise!

Moi aussi, pour me remémorer des choses ... Lointaines!

Une structure en fiches détachables, mais très logiquement classées ... Qu'il est peut-être préférable de laisser telles quelles!

Chaque partie de cours est associée à des exemples clairs!

Parfait pour la synthèse! J'ai également commandé Annales Annabrevet 2013 Maths : sujets & corrigés: Sujets et corrigés du brevet - Troisième, et les 2 se complètent parfaitement!
Ne pas hésiter!

par Bernard Demeillers

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 5 avril 2013
Vraiment un bon investissement!

Les annales sont très clairement corrigées ...

De plus, un index, en début de livre, permet de réviser un 'domaine' en particulier en faisant tous les exercices associés: Ex : Thalès & Pythagore!

A la fin du livre il y a des fiches de révision des points clés: Bien faites ... Mais j'ai acheté également Maths Brevet 3e : Fiches de révision, et les 2 se complètent parfaitement!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6