undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Yamaha Day Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER > Commentaires

Contenu rédigé par Vilcoyote Bîp-...

Vilcoyote Bîp-bîp m'a tuER "Ni Dieu ni Maître, sauf ma CB" (RCA)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Clarks Anika Kendra, Escarpins femme - Ivoire (Nude Patent), 38 EU (5 UK)
Clarks Anika Kendra, Escarpins femme - Ivoire (Nude Patent), 38 EU (5 UK)

4.0 étoiles sur 5 Sublimes !!!!!!!, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clarks Anika Kendra, Escarpins femme (Chaussures)
J'exagère à peine.

Plutôt que de les acheter sur un site spécialisé, je me suis tournée vers Amazon à cause du prix. Presque 30% de moins, ce n'est pas négligeable pour une shoes addict !

Les points forts : la qualité des matériaux qui en font de bonnes chaussures résistantes et confortables ; la couleur nude absolument parfaite, la cambrure de la voute plantaire est impeccable, le patin et le talon sont à la juste hauteur.

Le point faible : elles taillent un poil trop grand. Je chausse du 38, et je n'aurais pas craché sur 1/2 pointure en moins. En revanche, contrairement à ce que j'ai lu, elles ne sont pas trop étroites, donc pas seulement réservées aux pieds fins.

Au final, une paire au design doux et à l'allure très féminine, ça fait une jambe plus longue et sexy. J'achèèèète !

L'Homme de la sierra
L'Homme de la sierra

5.0 étoiles sur 5 Une romance adorable - Lue sur kindle, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme de la sierra (Format Kindle)
Techniquement, le format numérique est maîtrisé et le texte complet.

J'ai adoré ce roman, tout simple et sans esbroufe.

Pauline Libersart est une véritable romantique, et ça se ressent dans son écriture et sa façon d'aborder le caractère de ses personnages.
Ses héroïnes sont douces, bienveillantes et naturelles, comme quoi il n'est pas besoin de forcer le trait pour enrichir une personnalité.
Le taciturne et protecteur Dallas offre quant à lui de belles scènes tout en émotion retenue. Il nous séduit aussi sûrement qu'il apprivoise sa belle.

Le récit est fluide, alternant sans ennuyer le quotidien d'un ranch avec une romance tendre et sensuelle (sans être trop explicite, justement dosée).

Lu en deux fois, un soir et la journée suivante (donc dans deux états d'esprit différents), j'ai pris le même plaisir à découvrir les aventures d'Amélie et Dallas.

Pas besoin de longs discours ; malgré son classicisme, ce roman a été un vrai coup de coeur.

Zone d'expérimentation sexuelle
Zone d'expérimentation sexuelle

4.0 étoiles sur 5 Etonnant - Lu sur kindle, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zone d'expérimentation sexuelle (Format Kindle)
Souvent, les commentaires mitigés sont plus instructifs que les avis enthousiastes. Ils permettent de se faire une idée des défauts d'une oeuvre, et de son potentiel ; en particulier s'ils me donnent malgré tout envie de me faire ma propre opinion.
Ce fut le cas ici, en réaction d'avis négatifs peu constructifs, et je ne regrette pas mon choix.

Alors certes, à partir de la grande révélation (devinée dès les premières pages) le récit devient précipité, un peu bancal et sombre légèrement dans la mièvrerie béate, sans offrir de conclusion satisfaisante.
L'auteure ayant pris le temps de développer son ambiance, son intrigue et ses personnages, j'ai eu le sentiment d'être coupée au beau milieu d'un véritable roman. Frustrant.

Mais avant ce petit dérapage, j'ai beaucoup aimé le ton malicieux et très pimenté, la pointe de perversité du récit, le langage soutenu et l'écriture fluide et intelligente.
Un style libéré, décomplexé, très sexuel, accompagné d'une jolie plume adulte dont certains auteurs devraient prendre de la graine...

Le Mécano
Le Mécano

2.0 étoiles sur 5 Juste vulgaire - Lu sur kindle, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mécano (Format Kindle)
Malgré une première tentative infructueuse avec cette auteure, j'ai été attirée par son nouveau sujet.
J'aurais dû me méfier ; ce n'est pas parce que le sujet est porteur que le traitement est à la hauteur.

L'écriture n'a aucun style ni talent narratif. Le vocabulaire familier souhaite coller au milieu social du narrateur, sauf que le ton est résolument vulgaire. Les personnages, les situations, la manière de raconter font bas de gamme et réducteur.
Ce genre de production nivèle la littérature érotique par le bas.
Pourtant on peut faire dans le populaire sans se complaire dans la médiocrité !

Concernant les personnages, ils sont trop caricaturaux pour attirer la sympathie ou agacer, ils laissent simplement un léger sentiment de stupeur face à tant de bêtise et de clichés.

Pour finir et c'est un comble ; comment une nouvelle érotique peut-elle manquer à ce point de sensualité ? La tension ne monte pas, c'est cru immédiatement sans être excitant. Quant aux scènes sexys, elles ne provoquent aucun trouble, elles sont plates et souvent grossières.

Alors certes, c'est loin d'être catastrophique comme certains auto-publiés (d'où l'évaluation), mais hélas, cela confirme ma première expérience avec les textes de Sharon Kena.

Un chaud pari
Un chaud pari

3.0 étoiles sur 5 Hot et romantique - Lu sur kindle, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chaud pari (Format Kindle)
Après avoir lu le premier recueil "Quelques chaudes nouvelles du Pussy Bay hospital", j'ai apprécié de retrouver le style sensuel d'Alex Noir dans ce nouvel opus.
Celui-ci est construit sur le même principe que le précédent ; quelques personnages se connaissant ou travaillant ensemble, deviennent chacun à leur tour les héros d'un petit chapitre très sexy, avant d'être réunis à la fin pour une sorte de bilan.
On a donc droit à des récits plutôt complets grâce à cette conclusion, ce qui gomme un peu la frustration d'une histoire peu développée.

Les différentes aventures sont très vite addictives, mais hélas, la correction laisse à désirer et nécessiterait un autre regard. C'est le principal défaut des auto-publiés. Mais cela doit aussi inciter à l'indulgence, car contrairement aux stars de l'écriture, ils ne bénéficient pas d'un correcteur professionnel ou d'un staff s'agitant derrière.

Le souci principal réside surtout ici dans les mots manquants, notamment lors des dialogues, ce qui rend la lecture moins fluide que prévue. De plus, il me semble que le texte n'est pas justifié et comporte quelques fautes.
Ces défauts lui ont fait perdre le plus de points.

Toutefois, j'ai beaucoup aimé le mélange érotisme/romance (mention spéciale à l'histoire brûlante de Faith et John).
Et contrairement à d'autres formats courts qui me semblent parfaits pour ce qu'ils sont, j'aurais adoré avoir plus de matière (creuser un peu plus les personnages, leur vécu, leur personnalité, mais aussi développer leur romance), pour prolonger cette lecture qui m'a plu, ce qui est plutôt encourageant !!!

Je n'ai aucun doute sur le fait de continuer à suivre avec plaisir les écrits de ce jeune auteur.

Donc Alex Noir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ^^

Jade (Version française)
Jade (Version française)

3.0 étoiles sur 5 Une jolie romance - Lue sur kindle, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jade (Version française) (Format Kindle)
J'ai bien aimé cette petite romance contemporaine dont l'héroïne brise quelques clichés.

Brillante étudiante en biologie, Jade se rend au Laos pour y rejoindre une amie et approfondir son cursus. C'est une jeune femme complètement inexpérimentée en matière émotionnelle. Peu à peu, elle s'ouvre à l'amour et à l'affection, toutefois, j'ai quand même trouvé son parcours légèrement incohérent. De presque autiste du sentiment, elle devient un peu trop sociable.
Pas dramatique, mais ça banalise un peu l'histoire alors qu'elle s'est montrée plutôt originale durant la première moitié.

Le texte est correctement écrit et traduit, bien qu'il reste encore quelques fautes. Sachant que l'auteure s'auto-publie, cela m'a malgré tout incité à lire ce roman d'un oeil plus indulgent.
Il est bien construit et bien documenté, la petite intrigue se tient bien et les personnages sont sympathiques, et plus tangibles que dans beaucoup de romans du même genre.

Une lecture agréable.

Coup de foudre à Austenland
Coup de foudre à Austenland

4.0 étoiles sur 5 Se lit d'une traite, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coup de foudre à Austenland (Format Kindle)
Je suis assez d'accord avec les arguments regrettant une intrigue un peu plate, des personnages manquant parfois de nuance ou de consistance, mais...

Non, décidément, le charme a opéré, au point d'avoir attrapé le bouquin assez nonchalamment à 20h00 et de n'avoir su m'en décoller qu'en lisant la dernière page.
C'est so charming, une comédie très austenienne non par la reconstitution d'époque ou le langage adéquat retranscrit, mais bien par ce sens du jeu et des rapports entre les protagonistes.
Il est évident que les lecteurs avertis de la grande Jane auront reconnu en chaque personnage secondaire un mélange parfois subtil de ceux qui peuplent ses oeuvres.

Pour avoir lu récemment une tentative d'incursion "décalcomaniaque" (ouaip, ça vient de sortir) dans le monde austenien par le biais du journal d'un de ses héros, je peux affirmer qu'ici, c'est bien l'esprit de Jane Austen qui plane, et non celui d'un auteur servile.

Bien sûr, la scène de l'aéroport casse la dynamique élégante du reste pour nous replonger dans la trivialité du XXI ème siècle, mais tel un énorme clin d'oeil, elle m'a furieusement rappelé la scène d'une comédie purement ANGLAISE (malgré la co-production US pour les puristes), chanson "It's raining men" comprise (Bridget, si tu nous lis ^^) !

Donc pour moi, ça aura été une très agréable lecture, et je remercie Dame Guinea de me l'avoir conseillée !!!
Et j'attends la sortie du film avec impatience.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2014 6:20 PM CET

Chie Mihara 71238, Sandales femme - Orange (Orange-Coral), 37 EU
Chie Mihara 71238, Sandales femme - Orange (Orange-Coral), 37 EU

3.0 étoiles sur 5 Ni oui ni non, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chie Mihara 71238, Sandales femme (Chaussures)
En priorité la taille.
Je suis censée faire du 38, et la paire reçue me va parfaitement. Donc RAS pour la pointure.

En second, le confort.
Chi Mihara est une vraie amie des femmes, si si ! Elle n'estime pas qu'une nana doive perdre un orteil à chaque fois qu'elle porte des talons. La hauteur est idéale, la cambrure de la voute plantaire parfaite, le tout aidé il faut dire par un patin invisible. la semelle intérieure est douce, on a la sensation de se glisser dans des chaussons.

Pour la qualité, pas de doute, on a affaire à de bons matériaux. Les coutures sont solides, le cuir est épais, la chaussure portée est stable, bien étudiée.

Passons au design. Je confirme la couleur saumon/corail. D'ailleurs, en passant le curseur de la souris sur la photo, ça agrandit fortement l'image et permet de constater ce orange, alors que de loin, la photo laisse supposer que la chaussure est d'un rose tendre.
Attention, cette couleur corail est compliquée à associer.

Je pensais pouvoir les porter avec un simple jeans, sans ostentation, les chaussures devenant le seul accessoire de luxe de ma tenue. Or je me suis rendue compte que ça ne convenait pas, le décalage était trop grand, je faisais mi-endimanchée mi-ado qui a piqué les chaussures de sa mère.
Donc pour l'utilisation, si on veut les porter au quotidien, ça implique d'être super lookée, mais on oublie le style "à la cool".

En conclusion, ça fait un peu cher au vu du nombre d'occasions réelles de les sortir de leur boîte.

The Shocking Miss Emerald
The Shocking Miss Emerald

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi entraînant, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shocking Miss Emerald (CD)
En tant que profane, je ne livrerai que le ressenti basique de celle qui prend simplement du plaisir à l'écoute d'un bon disque.

J'aime tout chez Caro, sa voix, sa musique qui me rappelle les films des années 50, l’orchestration impeccable qui l'accompagne depuis le début et surtout cette faculté à créer des chansons dont l'air original et entraînant reste tout de suite en tête.

Pour situer sa musique à ceux qui ne la connaîtraient pas, elle est utilisée dans la publicité. Ainsi, la pub Mon Chéri se sert (joliment d'ailleurs) de "Liquid lunch" et a créé son univers autour de cette friandise sucrée mais aussi autour de l'ambiance jazzy de cette musique.

Je ne saurais trop conseiller aux intéressés d'écouter les extraits proposés gratuitement, qui leur donneront une idée plus précise du talent et du style de cette artiste et de son excellent groupe.

Perso, j'ai une petite faiblesse pour Black Valentine et son rythme lent et capiteux de mambo.

Feeling Good l'intégrale
Feeling Good l'intégrale

5.0 étoiles sur 5 Une série réjouissante enfin réunie en intégrale, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feeling Good l'intégrale (Format Kindle)
Plutôt que de livrer un avis sur chaque épisode de cette série, j'ai opté pour un avis sur l'intégrale.
Pourquoi ?
Parce que d'un volet à l'autre, le rythme ne s'est jamais démenti, les bons mots ont fusé tout du long et les scènes chaudes ont offert le même degré d'intensité. En bref, bien que le format feuilletonesque commence à sérieusement me taper sur le système, j'ai adoré suivre les aventures fofolles et sexys de Sarah et Sandro.

Techniquement, le format numérique est propre, l'ebook a toujours été délivré dans son intégralité sans souci (pour ceux qui comme moi ont acheté chaque épisode sur Amazon), toutefois, le travail éditorial manque de rigueur, voire est plus ou moins inexistant. J'ai souvent eu le sentiment que l'éditeur s'était contenté d'apposer ses mentions légales sans remettre correctement en page le texte en le délivrant tel quel.
Un petit mot sur la couverture : bien qu'elle soit plutôt jolie en tant qu'image, Elle ne m'a pas du tout convaincue. Heureusement, une couverture n'est pas significative de la qualité d'un roman, toutefois c'est elle qui accroche le lecteur potentiel au premier coup d'oeil.

Ceci étant, cette série est un concentré de bonne humeur, de fous-rire, de mauvaise foi et de sensualité.
Cette histoire ne se prend jamais au sérieux, n'a aucune prétention auteurisante ou intellectuelle, n'a aucun complexe non plus et nous emporte dans un tourbillon sucré et pimenté.

Très moderne grâce à des personnages proches de notre quotidien, elle a su me tenir en haleine du début à la fin avec la même jubilation.
Je me suis souvent reconnue dans la personnalité "délichieuse" de Sarah, ses références culturelles, son caractère emporté, ses fantasmes très féminins. Et on échappe enfin au héros dominant adepte de la fessée, qui traite sa compagne comme un trophée digne de sa vie de millionnaire...

Une des plus flagrantes réussites de la romance érotique actuelle.

PS : l'épisode 8 proposé gratuitement en ce moment, offre un formidable (et long) épilogue à ce roman.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 6:26 PM CET

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20