Profil de Etienne L. > Commentaires

Contenu rédigé par Etienne L.

Etienne L.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Dexam Mighty Mug Go Tasse de voyage impossible à renverser Rouge 0,47 l
Dexam Mighty Mug Go Tasse de voyage impossible à renverser Rouge 0,47 l

4.0 étoiles sur 5 Ca marche !, 5 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexam Mighty Mug Go Tasse de voyage impossible à renverser Rouge 0,47 l (Cuisine)
Eh oui, le principe est simple, mais ça marche, de manière assez impressionnante ! On pose le mug, on le reprend, mais une fois posé on peut lui caler des torgnoles même assez fortes dans la poire sans qu'il ne défaille. Sans aller jusqu'à l'uppercut, la force à appliquer pour commencer à affaiblir le mug est assez impressionnante. Le concept prend son sens sur un bureau encombré, à côté d'un clavier ou d'un ordinateur portable, ou sur une tablette de train par exemple. La bonne étanchéité du bouchon une fois en place garantit en tout cas que la majeure partie des incidents de renversements n'est plus qu'un mauvais souvenir.
A noter qu'il n'y a pas besoin que la surface soit lisse comme du verre pour que la ventouse ne prenne. Ca fonctionne aussi sur une surface de bureau en simili bois un peu granuleux par exemple, pour peu que la surface soit régulière. Je pense qu'à terme il faut passer un coup d'éponge de temps en temps sur la ventouse qui va inévitablement se salir. Cependant la membrane épaisse de celle-ci rassure quand à sa potentielle durée de vie, ça semble costaud.

Pour le reste la finition est correcte quoique tout plastique, et la contenance est assez généreuse. En revanche comme le mug est tout plastique, certes en doubles parois, mais en plastique quand même, la tenue au chaud est moyenne. Avec le bouchon je pense qu'il ne faut pas espérer une conservation de la chaleur de plus de 2h avant que le contenu ne soit tiédasse. Comme je consomme mes boissons immédiatement, ça ne me dérange pas. Pour d'autres il faudra viser le modèle métallique de Mighty Mug.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Samsung EPPN920B Socle de chargement pour Smartphone Noir
Samsung EPPN920B Socle de chargement pour Smartphone Noir

3.0 étoiles sur 5 A n'utiliser qu'avec un chargeur Samsung..., 22 avril 2016
C'est petit, léger, ça fait le job.
Mais attention, la compatibilité avec des chargeurs tiers est moyenne. J'ai un chargeur Aukey certifié Quick Charge Qualcomm V3, avec une puissance raisonnable, mais le socle Samsung ne fonctionne pas bien avec. On pose le téléphone dessus, la charge rapide commence, mais si le téléphone est verrouillé, elle s'interrompt au bout de quelques secondes, repart une ou deux fois jusqu'à ce qu'elle s'arrête définitivement. Bizarrement quand le téléphone est déverrouillé, la charge fonctionne correctement. Bref, pas sûr que le bug soit matériel ou logiciel, en attendant c'est assez gênant.

En revanche en utilisant le chargeur rapide Samsung livré avec mon Galaxy S7, aucun problème à l'horizon, la charge rapide fonctionne parfaitement... Mais comme indiqué dans le manuel, le ventilateur se met en route. Et même s'il n'est pas très bruyant dans l'absolu, c'est toujours trop bruyant à mon goût pour avoir sa place sur une table de nuit.

Du coup j'utilise un chargeur USB Samsung normal (pas fast charge), et là le socle ne fait plus aucun bruit. Certes la charge est longue, mais elle se fait pendant ma nuit, alors peu m'importe.
Dans tous les cas, le socle fait le job, aucun problème de ce côté, mais d'une part je vous conseille d'utiliser des chargeurs Samsung d'origine que vous vouliez du fast charge ou non (pas de copie chinoise hein), d'autre part si vous êtes amateur de silence comme moi, oubliez toute notion de charge rapide sans fil.

Coque iPhone 6s, Spigen [AirSkin] Ultra-Thin [Soft Clear] Premium Semi-transparent Lightweight / Exact Fit / NO Bulkiness Hard Coque Pour iPhone 6s (2015) - Soft Clear (SGP11595)
Proposé par Spigen Direct

5.0 étoiles sur 5 Fait le job sans ruiner le design du téléphone., 15 avril 2016
Je n'aime pas les coques, c'est dit. C'est souvent large, épais, moche... Je ne parle même pas des trucs avec rabat, une horreur. Les constructeurs se cassent pour nous faire de beaux objets avec des matériaux de qualité, quel gâchis de tout cacher sous une coque disgracieuse ! La plupart du temps je préfère simplement mettre une protection sur l'écran et basta. Seulement voilà, l'iPhone 6S est une vraie savonnette qui n'inspire pas trop confiance. Et vu le prix du joujou malheureusement, une coque paraît assez obligatoire...

J'ai donc cherché la coque la plus fine et la moins intrusive possible. Cette AirSkin de Spigen est parfaite en ce sens. Elle est effectivement très fine et protège l'intégralité des parties en aluminium du téléphone. Elle se pose facilement, tient bien en place, tout en étant facile à retirer sans avoir à la contorsionner dans tous les sens en forçant sur le téléphone. La finition très légèrement microbillée la rend semi transparente mais surtout beaucoup plus préhensible que l'alu nu de l'iPhone. Bref, je crains moins que le précieux ne me glisse des mains quand je le sors de la poche. La finition de la coque prend effectivement facilement les rayures superficielles, mais eh, c'est son boulot aussi hein. Chaque découpe (boutons, haut parleur, appareil photo...) est effectuée avec précision et n'entrave en rien les divers branchements.

Alors oui, forcément vu la finesse, elle ne conviendra certainement pas aux grands maladroits qui laissent tomber leur téléphone tous les jours, aux baroudeurs qui l'emmènent en réunion de chantier ou aux youtubeurs qui s'amusent à laisser tomber leurs iPhone de 4 étages... C'est clairement une coque faite pour absorber les petites rayures et chocs du quotidien sans offrir une protection intégrale (ne serait-ce qu'au niveau de l'écran). Si on prend en compte ces limites, elle est parfaite.

Bref, Spigen fait partie de mes fournisseurs habituels de protections diverses et variées depuis quelques années, et encore une fois je ne suis pas déçu.

Gigabyte GTX N970IX OC-4GD Carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 1076 MHz 4096 Mo PCI-Express
Proposé par RLO France

4.0 étoiles sur 5 Les performances avant le silence., 30 mars 2016
La carte a trouvé sa place dans une config mini-ITX que je voulais plus polyvalente au niveau jeu. En cela elle remplit largement le contrat, puisque sa compacité lui permet de rentrer dans le plus réduit des boîtiers (en l'occurrence un Lian Li PC-Q33) tout en permettant de jouer confortablement en 1080p voire en 1440p en rognant quelques détails dans les jeux. Et elle a aussi l'avantage non négligeable de n'avoir qu'une seule prise d'alimentation 8 broches au lieu des deux 6 broches que la concurrence propose parfois. Un câble en moins à gérer dans un petit boîtier c'est un avantage énorme !

En revanche pas de miracle. Le petit ventirad fait un bon boulot pour maintenir une température décente malgré la faible surface de dissipation (elle va rarement au-delà de 70° à pleine charge dans un petit boîtier à la ventilation assez réduite, 75° max), mais uniquement grâce à l'unique ventilateur qui est fort bruyant, y compris au repos.
Car effectivement, le ventilateur tourne en permanence même au repos et émet un ronronnement désagréable même quand la carte n'est pas sollicitée et pourrait fonctionner en passif. Le reste de ma config étant proche du zéro décibels, ça fait tâche.
Le BIOS de la carte n'autorise pas l'extinction totale du ventilateur, il faut donc bidouiller pour faire sauter cette limite, et en utilisation bureautique/multimédia hors jeu, la température de la puce en mode passif (ventilateur éteint) s'établit entre 45 et 50° ce qui est tout à fait supportable pour ce genre de matériel. Je réfléchis cependant à passer sur un ventirad plus gros (qui rentrerait quand même dans mon boîtier) du genre Arctic Cooling Accelero Mono pour passer sur une surface de dissipation supérieure et augmenter encore l'enveloppe de fonctionnement de la carte en mode passif total (l'overclocking ne m'intéresse pas, le silence est ma priorité).
Il est évidemment illusoire d'espérer une solution gaming 100% silencieuse dans un format mini-ITX ne serait-ce qu'à cause de la proximité de tous les composants dans le boîtier, mais je pense qu'avec un ventirad plus performant, le miracle n'est pas si éloigné que ça...

Très bon point en revanche, la carte n'émet que très peu de coil whine, ou alors très faible, ce qui prouve que nous somme en présence de composants de qualité. Elle rate de peu la note maxi, un ventilateur moins bruyant et qui peut se couper au repos pour un silence total lui aurait garanti une étoile de plus. Mais je suis un maniaque absolu du silence...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2016 1:13 AM MEST

Samsung Memory MUF-64BBEU Fit Clé USB Flash Drive Compatible avec Smartphones, Tablettes et Laptops - 64GB

5.0 étoiles sur 5 Elle tient ses promesses., 6 mars 2016
C'est une clé intéressante de par son format tout petit et la durabilité annoncée par Samsung : résistante à l'eau, la poussière, au magnétisme, aux températures extrêmes...
Ca tombe bien puisque c'est la clé qui me servira dans la voiture et y restera quasiment à demeure, donc il faut qu'elle puisse encaisser des différences de taux d'humidité, de température, etc.
Chose étonnante, la finition de la clé elle-même est excellente, avec sa prise sablée, ses gravures fines et l'intérieur de la prise agencée de manière à bien sceller les composants en place.

Niveau vitesse de transfert je l'ai remplie d'un coup avec environ 52Go de MP3, la vitesse moyenne de transfert doit se situer quelque part dans une fourchette large entre 25 et 30Mo/s, avec des pointes aux alentours de 35. Je n'ai aucune idée de comment ça la situe par rapport à d'autres clés dans des benchmarks, et pour être honnête je n'en ai cure. Vu les volumes en jeu (le coup des 52Go c'était le premier transfert initial, maintenant ça ne sera plus qu'un petit album de temps en temps), l'amélioration est tellement flagrante par rapport à ma précédente clé USB2 qui plafonnait péniblement à 5-6Mo/s que j'en suis totalement satisfait.

Chose étrange, pour une clé moderne je m'attendais à la voir débarquer formatée en exFAT, mais non, elle est bien en FAT32. Attention donc si vous voulez transférer de très gros fichiers (plus de 4Go), il faudra certainement la reformater dans un format plus moderne.

Bref, c'est une très bonne petite clé, je vais d'ailleurs certainement en prendre une seconde, pourquoi pas en 128Go.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2016 7:32 PM CET

MSI Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 980 Ti Gaming 6G - OC Edition - Carte Graphique - GF GTX 980 TI - 6 Go
Proposé par JasTech IT-Services

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnelle !, 16 novembre 2015
Bon, à ce prix vous me direz, ça peut. Mais le fait est qu'on est face à du matériel de haute volée. Je viens d'une Asus GTX 770 DirectCU, pourtant pas dépassée, mais qui commençait à montrer ses limites sur les gros jeux avec beaucoup de filtres (Witcher 3 par exemple), ou dans certains autres cas à cause de sa mémoire vidéo de 2Go (GTA5 en l'occurrence). De plus, n'ayant pas été du tout impressionné par le système de refroidissement DirectCU de Asus, je voulais essayer une autre formule, et la proposition de MSI semblait solide.
Je pensais que la différence par rapport à ma 770 serait de l'ordre du "pas mal dis-donc", mais en fait c'est plutôt "WAAAHOUWAHOUUUUU §§". Bref, ça claque. Tous mes jeux tournent TAF en 1080p/60fps, et sur certains jeux je peux même me permettre de pousser la résolution en 2K, voire en 4K pour des jeux qui ont quelques années pour supprimer notamment tout aliasing sur des jeux qui n'ont pas d'antialiasing (certains sous Unreal Engine par exemple, genre Mass Effect). La fonction DSR des pilotes Nvidia permet ça vachement facilement.

Niveau hardware la carte est assez imposante, pas plus longue mais sensiblement plus large que ma 770, elle rentre sans problème cependant dans mon boitier µATX. Le ventilo se fait entendre à plein charge, pas de miracle, en revanche elle est parfaitement silencieuse au repos puisqu'elle peut totalement couper son refroidissement. Cependant comme elle en a sous le pied niveau puissance, que l'architecture et le ventirad sont plus efficaces que ma 770, elle fait cependant moins de bruit que cette dernière à jeu équivalent (mais avec un niveau de détail supérieur), qui soufflait rapidement au maximum de ce qu'elle pouvait. A moins de taper dans des benchmarks très lourds, le bruit comme la chauffe sont très bien contenus (dans un boitier déjà bien ventilé il faut dire).
En prime elle ne présente aucun défaut de "coil whine" (sifflement de certaines pièces de l'étage d'alimentation) que l'on peut avoir sur certaines cartes.

Bref, oui, Nvidia abuse de sa position dominante et de l'incapacité d'AMD à lui tenir tête sur le terrain de la puissance brute. Ils en profitent donc pour nous assommer à coups de tarifs haut de gamme. Chacun sera libre d'apprécier l'intérêt d'un tel achat, évidemment déraisonnable au possible. En ce qui me concerne, j'en suis totalement satisfait.

Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Proposé par yokimono.nihon

5.0 étoiles sur 5 Original et pratique, 19 mai 2015
Ca change des petits couteaux de poche, tellement qu'on est plus sur le format d'un cutteur que d'un couteau en fait. La qualité de finition est excellente, l'objet est très qualitatif (même si on est sur un produit semi industriel), l'aiguisage en sortie de boîte n'appelle aucune critique, à voir sur la longueur. Comme je compte l'utiliser comme coupe papier (très abrasif pour les couteaux) je vais certainement avoir à l'aiguiser régulièrement, je verrai.
En tout cas il est tellement fin que pour l'instant je l'utilise comme marque page dans mes carnets, c'est dire. Donc pour le prix canon, c'est un chouette petit compagnon qui va certainement me suivre partout.

3 x atFoliX Film Protection d'écran Blackberry Passport Protecteur d'écran - FX-Clear ultra claire
Proposé par @FoliX GmbH

3.0 étoiles sur 5 Parfait mais reçu emballage ouvert et pas de chiffon !, 20 mars 2015
Bon, pour faire simple, rien à redire sur le film en lui-même. J’utilise du @Folix depuis des mois sur plusieurs téléphones successifs (iPhone 4S, Galaxy Note 2, HTC M8, BlackBerry Q10, Z10, et maintenant Passport), je n’ai jamais été déçu par la qualité des films en eux-mêmes. C’est bien découpé, parfaitement transparent, et ça se pose bien (mais je vais y revenir). La glisse n'est jamais aussi douce que l'écran nu, mais je j'ai jamais croisé de film parfait à ce niveau, quelque soit le prix (même les plus chers).

En revanche, petite surprise, le paquet que j’ai reçu a déjà été ouvert ! Le sceau était en effet déchiré, et s’il y avait bien les 3 films, la spatule en carton, le petit scotch retire poussière, le manuel… La chiffonnette en micro fibre n’était pas dans le paquet ! Dommage, car les chiffonnettes @Folix sont d’excellente qualité, de bonne taille et très soyeuses. Je les utilise aussi pour mes lunettes par exemple.
C’est la cause des étoiles en moins.

Pour la pose, attention, le film est très ajusté à l’écran (pour éviter qu’il aille jusqu’aux bords légèrement incurvés sur la glace du PP), du coup il faut bien l’aligner.
Sur le reste, pour éviter bulles et poussière, il n’y a pas de recette magique : de l’expérience, du calme et de la minutie.

Quelques conseils d'usage :
- choisir un environnement avec peu de poussière en suspension (salle de bain ou bureau avec parquet plutôt que chambre à coucher)
- éviter de trop remuer l'air avec des mouvements trop brusques qui risqueraient de soulever de la poussière ambiante avant la pose
- boire ou maroufler des films de protection, il faut choisir
- rester calme et bien viser pour faire coller le film parfaitement aux bords de l'écran
- évacuer les dernières bulles restantes en les poussant vers les bords avec un outil non agressif entouré d'un chiffon doux (évitez la lame de rasoir...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2015 10:12 AM CET

film protection Surface pro 3, IDACA 3 pièces film protection d'écran LCD Clear pour Neuf Microsoft Surface pro 3
Proposé par 2 UR DOOR

5.0 étoiles sur 5 Parfait, tout simplement., 20 mars 2015
Suite à l'usure du film précédemment installé (marque MoKo acheté sur Amazon aussi), j'ai changé en prenant les moins chers du moment, comme je fais toujours. Ces films là c'est du consommable, pas la peine d'y passer des fortunes.

Et encore une fois j'ai bien fait de ne pas partir sur des films de soi-disant haute qualité plus chers. Ceux-ci sont parfaits ! La transparence est parfaite et les découpes sont sans aucun défaut, aussi bien dans leur exécution que leurs dimensions. Le film est donc parfaitement ajusté à l'écran, que ça soit les haut parleurs, la webcam ou les différents capteurs, chaque élément dispose de sa petit découpe qui le laisse parfaitement libre.
La glisse au doigt n'est pas aussi soyeuse que l'écran nu, comme toujours. Une fois installé je conseille de passer une éponge savonneuse très légèrement humide, et de sécher avec un chiffon doux, ce qui adoucit le film qui peut accrocher un peu quand on retire la dernière surcouche de protection.

J'ai réussi une pose quasi parfaite sans bulle, j'ai juste une minuscule poussière en bas de l'écran qui est heureusement invisible. Pour y arriver il n'y pas pas 36 solutions : patience et minutie.

Quelques conseils d'usage :
- boire ou maroufler des films de protection, il faut choisir

Philips TX1BK/00 Ecouteurs intra-auriculaires avec isolation phonique + Micro intégré Noir
Proposé par DIGITALGUY INTERNATIONAL, INC

4.0 étoiles sur 5 RQP béton, mais pas adaptés à toutes les morphologies..., 12 mars 2015
Niveau sonore, clairement, pour leur prix, on en prend plein les oreilles avec ces TX1. Le son est clair, précis, légèrement chaud ce qui colle bien avec un usage nomade/loisirs, la largeur de scène est bonne pour des intras d'entrée de gamme, à l'écoute je n'ai vraiment pas grand chose à leur reprocher par rapport aux concurrents dans les mêmes eaux.
Le niveau de finition est très bon, globalement la matériel inspire confiance, du câble aux oreillettes en passant pas la prise jack ça semble robuste. A confirmer dans le temps.

Reste un souci qui pourra en rebuter certains, voire qui représentera un défaut totalement rédhibitoire, c'est l'ergonomie. Les modules d'oreillette ont une forme assez particulière, avec une large partie ronde en plastique dur qui "remplit" le pavillon de l'oreille. Dans mon cas particulier, ça passe, une fois enfilées je ne sens plus les oreillettes, qui ne sont pas en contact avec le cartilage de mon oreille.
Chez certaines personnes qui ont une taille et/ou une forme d'oreille différente en revanche, le plastique pourra éventuellement s'appuyer sur le pavillon et alors provoquer gênes voire douleurs, rendant l'écoute inconfortable, et dans le pire des cas les écouteurs inutilisables au bout de quelques minutes d'usage.

J'imagine que c'est cette forme particulière qui permet aux TX1 de prétendre à cette qualité sonore, contrairement à des intras plus classiques à qui je reproche souvent de sortir un son étouffé, pas assez clair et aéré. Mais je n'ai aucun doute qu'à cause de cela, certains ne pourront pas les porter dans des conditions de confort suffisantes.
J'ai de la chance, malgré des oreilles sensibles, je n'ai pas ce souci. C'est donc pour moi un achat très satisfaisant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4