undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Barnabé > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par Barnabé
Classement des meilleurs critiques: 141.379
Votes utiles : 10

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
Barnabé

Afficher :  
Page : 1
pixel
World on Fire [Shm-CD]
World on Fire [Shm-CD]
Prix : EUR 40,00

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Déchéance, 16 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : World on Fire [Shm-CD] (CD)
Un disque qui enfonce Yngwie en deuxième division. Enregistré dans la logique de "Spellbound" (Yngwie est en charge de tout l'album, chant compris, hormis quelques claviers et une supposée batterie confiée à un humain - mais il s'agit bien de boite à rythmes ici vu le son), "World On Fire" est un disque fait à l'économie, avec un mixage moyen. On peut retenir quelques idées mais les meilleurs moments de cet album seraient les moins bons sur tous les disques sortis avant 2000.

Même les japonais ne s'y trompent pas (entré à la 24ème place de leur hit-parade avec même pas 3000 ventes - nous sommes loin des 100,000 copies écoulées en une journée pour "Fire & Ice") et personne va se jeter sur ce disque dispensable où Yngwie joue pour lui sur des pseudo-compositions ("Abandon", "Abandon (Slight Return)", "Duf 1220") ou des titres loin des standards dont il a été capable. Il pille son propre répertoire en copiant "Death Dealer", "Stand (The)" ou bien reprenant une progression d'accords de "Sky Euphoria". "World On Fire" est une succession de démonstrations : solo après solo, Yngwie impressionne toujours par son jeu, mais ennuie terriblement devant si peu de créativité. C'est la roue libre du début à la fin, et c'est bien triste de devoir se contenter de ces bribes valables ici, parce qu'il y a vingt ans, personne n'y aurait prêté attention. Quand c'est ainsi, autant dire que ça sent le sapin!

Personne n'ose dire à Yngwie qu'il fait n'importe quoi, et le guitariste reste probablement persuadé d'être dans le vrai. Il n'y a donc aucune chance qu'il varie d'un iota pour le prochain album. A une époque où les musiciens se battent pour survivre, un tel suicide commercial est impressionnant!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2016 11:19 AM MEST


Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 La fête est finie!, 9 octobre 2009
Belle reproduction du maître Jedi, mais souffrant des mêmes défauts que pour les autres poupées : des proportions pas forcément réussies (le manche du sabre est démesuré, entre autre), des choix de couleur de tissus pas conforme au film... Pourtant, le charme opère!


Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Essentiel!, 17 septembre 2009
Une splendide reproduction de la part de Gentle Giant. Ce pilote de chasseur TIE est tout bonnement splendide! Un must pour les fans collectionneurs de l'univers Star Wars!


Aucun titre disponible

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Scorpions uber alles!, 24 août 2009
Scorpions s'ouvrait le monde avec trois hits sur cet album : "Rock You Like A Hurricane", "Big City Nights" et surtout "Still Loving You". Le son est plus polissé, les compositions moins rageuses même si elles gardent un certain mordant. Un album qui fait figure de classique pour le hard-rock des années 80!


Page : 1