Profil de Tachikoma01 > Commentaires

Contenu rédigé par Tachikoma01

Tachikoma01 (Dunkerque, France)

Page : 1 | 2
The Kodansha Kanji Learner's Course: A Step-by-Step Guide to Mastering 2300 Characters
par Andrew Scott Conning

5.0 étoiles sur 5 La meilleur méthode à ma connaissance pour vraiment retenir les Kanji, 26 juillet 2016
J'ai essayé plusieurs méthodes et chaque fois, ma mémoire sature et pas moyen au bout de plusieurs semaines de me souvenir des Kanji les moins usités. Ce qui différencie ce livre des autres et non seulement ses moyens mnémotechniques mais également sa façon de grouper certains Kanji reprenant la même clé et l'ouvrage s'efforce de développer le moyen mnémotechnique précédent afin de ne pas les multiplier. Résultat si vous en retenez un, vous vous souvenez en général aisément des 3,4 autres associés. L'ouvrage cherche à privilégier des moyens mnémotechniques basés sur l'images plutôt que l'abstraction.
Si vous voulez vraiment progresser durablement n'hésitez pas.
Cependant, attention, le livre vise vraiment le long terme. Car le groupement si particulier des Kanji visant une meilleur mémorisation, ne suit du coup ni l'ordre scolaire japonais, ni l'ordre du JPLT. Et concernant le vocabulaire, les mots composés utilisés reprennent uniquement des Kanji connues, donc on apprend malheureusement pas souvent en premier les mots les plus utilisés.

Donc en résumé ce livre ne doit être considéré que comme un excellent(le meilleur?) outil pour la mémorisation et la lecture des Kanji et rien d'autre.

Offre d'essai Audible [Abonnement digital]
Offre d'essai Audible [Abonnement digital]

1.0 étoiles sur 5 Plus que décevant., 17 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Offre d'essai Audible [Abonnement digital] (Téléchargement audio)
DRM m'empêchant le transfert dans ma voiture, bibliothèque particulièrement limitée. Et l'installation de leur logiciel spécifique pour PC (obligatoire DRM oblige...) fût particulièrement laborieuse sur mon système, pourtant tout ce qu'il y a de plus commun.

Breaking Bad : Intégrale de la série - Blu-ray + Copie Digitale [Blu-ray] [Édition Collector]
DVD ~ Bryan Cranston
Proposé par DVDMAX

1.0 étoiles sur 5 Excellente série mais très mauvaise édition., 13 mars 2016
La série est géniale, une des meilleurs que j'ai pu voir.
Mais alors cette édition bluray est vraiment nulle.
Je passe outre les habituels menus que l'on ne peut sauter au démarrage on a droit au début des épisodes 10 secondes d'avertissement anticopie et interdit au moins de...
Le plus gros problème est un chargement au lancement extrêmement long. Et j’entends par là 2 minutes voir + sur ma PS3. J'ai le temps de descendre me servir à boire et remonter tranquillement avec mon verre, le chargement n'est pas fini. Et c'est systématique sur tout les Blu-ray du coffret. La première fois j'ai tout simplement stoppé la PS3 en pensant que le blu-ray était défectueux.

AmazonBasics Lot de 8 piles rechargeables Ni-MH Type AAA 1000 cycles à 800 mAh/minimum 750 mAh 1,2 V

5.0 étoiles sur 5 Pile rechargeable pré-chargé pas de mauvaise surprise, 4 février 2016
J'ai choisi ces piles en faisant confiance à Amazon et je ne suis pas déçu. Elles sont prête à l'usage à réception, l'emballage pour ces piles est adapté (entièrement carton peu encombrant et permet de conserver les piles inutilisé dans l'emballage qui sert de boite. Je ne les ai pas encore rechargé assez souvent pour donner un retour sur le long terme mais l'autonomie est conforme.

12 Cartouches d'encre Compatibles pour Imprimante Epson Stylus SX115 - Cyan / Magenta / Jaune / Noir- Avec Puce
Proposé par Moreinks

4.0 étoiles sur 5 Conforme et reconnue par SX115, 4 février 2016
Pas grand chose à dire les cartouches sont telles qu'affichées sur la photo. Elles sont toutes reconnues par mon EPSON stylus SX115. Attention si vous les voulez assez rapidement, car même si le vendeur est très réactif pour l'envoi, elles sont malgrès tout expédié du Royaume-uni. Prévoyez donc 2 semaines avant de les recevoir.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 4 [Blu-ray]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - L'intégrale des saisons 1 à 4 [Blu-ray]
DVD ~ Peter Dinklage
Proposé par videophil95

5.0 étoiles sur 5 Une série exceptionnel à un prix exceptionnel avec en prime un très joli boitier, 4 février 2016
Si vous ne connaissez encore la série que de nom, c'est le moment de sauter le pas. A ce prix là plus d'excuse. La qualité blu-ray est au rendez-vous que se soit pour l'image, comme pour le son, c'est irréprochable.

Pour le boitier, ce qui est visible sur la photo est un simple carton souple recouvrant un coffret en carton rigide noir où est inscrit Game of Thrones en lettre dorée. A l'intérieur, un boitier blu-ray par saison, les disques sont bien accroché et le design des boitiers vraiment très classe. Je m’attendais à un emballage au rabais au vu du prix et ce n'est pas du tout le cas.

Concernant la série en elle-même, si on peut avoir un peu de mal à accroché au premier épisode avec son côté un peu "fantastique" sur les bords, dés l'épisode 3, on ne peut s'empêcher d'être captivé. Les décors sont sublimes, l'histoire passionnante et imprévisible, les touches fantastiques à l'occasion sont bien gérées.

Titus Andronicus / Jules César / Antoine et Cléopâtre / Coriolan
Titus Andronicus / Jules César / Antoine et Cléopâtre / Coriolan
par William Shakespeare

4.0 étoiles sur 5 Texte intégrales des 4 pièces mais sans commentaire., 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Titus Andronicus / Jules César / Antoine et Cléopâtre / Coriolan (Poche)
Intégrale en français des 4 pièces indiquées. Il n'y a pas de commentaire, juste le texte. Pour ce prix c'est tout bon.

MCS - Pull - Uni - Manches longues - Homme - Beige - Large (Taille fabricant: L)

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : MCS - Pull - Uni - Manches longues - Homme (Vêtements)
Pull de bonne qualité. Matière qui ne "gratte" pas. La taille est conforme, coupe droite donc manches relativement longues mais pas très ample.

1984 (Penguin Joint Venture Readers S.)
1984 (Penguin Joint Venture Readers S.)
par George Orwell

1.0 étoiles sur 5 Quelques extraits du roman original uniquement..., 14 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Penguin Joint Venture Readers S.) (Broché)
Je pensais acheté une version complète légérement réécrite dans un anglais plus simple mais pas du tout! Par simplified text il faut comprendre non pas texte simplifiée mais texte tronquée!

Intel SandyBridge Processeur Pentium G620 2.6 GHz 3Mo Cache Socket 1155 Boîte  (BX80623G620)
Intel SandyBridge Processeur Pentium G620 2.6 GHz 3Mo Cache Socket 1155 Boîte (BX80623G620)

5.0 étoiles sur 5 Le top quand on ne fait pas de jeu 3D ou d'encodage vidéo, 19 août 2012
J'ai acheter ce processeur pour l'intégrer dans une configuration pour un serveur de fichier multi-usages. Le processeur a plus de pêche qu'on ne pourrait le penser, à part sur du jeu vidéo où il n'est clairement pas fait pour, c'est du tout bon. Il ne chauffe pas du tout, 32degrés en idle dans une pièce à 24degrés (ventirad Noctua NH-U12P mais avec un ventilateur en mode "ultra-low voltage") et 41degrés à fond. La consommation est ridiculement basse, et la puce graphique intégré au processeur, permet d'éviter l'achat d'une carte graphique pour peu que vous choisissiez une carte mère équipé d'une sortie vidéo HMDI ou DVI.

Page : 1 | 2