Profil de Asphodelia > Commentaires

Sacs de thé Yorkshire 240
Sacs de thé Yorkshire 240
Proposé par krish shoppers

4.0 étoiles sur 5 Un parfum so British!, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacs de thé Yorkshire 240 (Divers)
Un thé que j'ai connu en Angleterre il y a bien longtemps et que je suis heureuse d'avoir pu commander d'ici pour retrouver le goût d'une "good cuppa". Je sais que ces sachets sont la facilité et que ce n'est que de la poussière de thé, comme disent mes enfants offusqués de me voir apprécier autre chose que de véritables feuilles, mais j'assume complètement ce choix!
Voilà aussi pourquoi je n'ai mis que 4 étoiles afin que personne ne pense qu'il s'agit de feuilles entières.
A part ça, paquet arrivé dans les temps indiqués, facilement mis dans la boite aux lettres, très bien emballé et donc en très bon état.

Schubert: Erlkönig
Schubert: Erlkönig

5.0 étoiles sur 5 Je me régale!, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert: Erlkönig (Téléchargement MP3)
Quelle merveille! Le duo Goerne et Haefliger est un enchantement.
Mais le plus grand enchantement est la voix de Mathias Goerne qui se module suivant les morceaux et la plus grande réussite est à mes yeux - pardon, à mes oreilles, ce Erlkönig qui est certainement un chef d'œuvre de Goethe mais tellement bien sublimé par Schubert. Tout se couronne avec l'interprétation de Mathias (je ne dis que son prénom, je l'adore!) qui, à chaque écoute, me tire les larmes. Il arrive à donner un caractère différent, si vivant, suivant le personnage en scène et la fin, brutale, irrémédiable, sonne comme un couperet qui coupe le souffle.
Tout au long des morceaux, on ne peut qu'admirer cette voix qui se fait tantôt tendre, tantôt enjouée, tantôt incisive. Une voix qui fait naître une grande émotion. Un grand talent, un grand artiste!
On en redemande!

The Last Runaway
The Last Runaway

5.0 étoiles sur 5 Un autre roman passionnant!, 20 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Last Runaway (Format Kindle)
Tracy Chevalier a un réel talent pour nous dépayser et nous faire vivre dans un autre lieu. Elle nous fait participer largement à l'aventure de cette jeune Quaker expatriée aux Etats-Unis au temps de l'esclavage et aux affres des esclaves fugitifs et de ceux qui essaient de les aider.Cette petite Honor, déracinée, qui ne se sent pas à l'aise dans son nouveau pays, devient une soeur dont nous tenons la main!
En plus, bien sûr, c'est un moment poignant de l'histoire des E.-U. dans lequel l'auteur nous plonge et avec lequel nous ne sommes pas forcément familiers, mais qui donne un intérêt supplémentaire à l'histoire.
C'est un livre que l'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la fin et je le recommande.

ELEPHANT MOON
ELEPHANT MOON

5.0 étoiles sur 5 Dommage que cela soit fini!, 31 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : ELEPHANT MOON (Format Kindle)
Je recommande vivement cet ouvrage qui nous transporte en Birmanie pendant la Seconde Guerre Mondiale et nous fait voyager vers l'Inde au milieu des difficultés de la guerre. Basé sur une histoire vraie mais que j'ignorais totalement. Les Anglais évacuent la Birmanie et certains civils sont oubliés par ces chers colonialisateurs et doivent se débrouiller par eux-mêmes comme notre héroïne, une institutrice anglaise, jeune mais pas bête, essayant de sauver les enfants de son école. Elle veut les faire passer en Inde, et ce n'est qu'au hasard d'une rencontre avec un militaire en charge d'un troupeau d'éléphants, que cela se révèle possible de tenter. Nous sommes pris par toutes sortes d'aventures, de suspense, d'évènements plus ou moins angoissants et horribles. La lecture est passionnante et on n'a aucune envie de s'interrompre. La fin arrive trop tôt!!!

Dim - Generous - Soutien-gorge - Emboîtant - Uni - Femme - Marron (Taupe) - FR : 90D (Taille fabricant : 90D)

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu, 27 avril 2016
Un soutien-gorge très bien coupé, les bonnets sont bien emboîtants. Il offre un bon soutien et l'on se sent à l'aise. C'est parfait!

Cometh the Hour (The Clifton Chronicles Book 6) (English Edition)
Cometh the Hour (The Clifton Chronicles Book 6) (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Toujours super!, 27 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cometh the Hour (The Clifton Chronicles Book 6) (English Edition) (Format Kindle)
Ah, ce cher Jeffrey Archer, que de plaisir il nous offre!
Encore une tranche de la saga palpitante, avec de multiples rebondissements dont J.A. a le secret. Et, pour finir, il termine ce volume en nous laissant dans les affres de l'expectative! Vivement la suite, le dénouement de cette histoire familiale. Mais il semble qu'il nous faille attendre jusqu'à l'automne, comment allons-nous faire?!!!
Bravo, grand bravo pour tout ce talent! Je ne peux que le recommander!

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 5
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 5
DVD ~ Peter Dinklage

4.0 étoiles sur 5 Tellement bien fait!, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 5 (DVD)
Le plaisir continue; toujours le même soin dans les décors, le jeu des acteurs, les effets spéciaux, les fameux dragons... On est tenu en haleine et l'on souhaite toujours voir l'épisode suivant. Mais, et ce n'est pas la faute du réalisateur, c'est comme ça dans le roman, mais l'histoire finit un peu en queue de poisson et l'on reste plutôt insatisfait. C'est dommage.
Cependant, il n'en reste pas moins que c'est une formidable épopée, avec rebondissements incessants. Attention aux âmes sensibles, il y a de nombreuses scènes très violentes (comme dans les autres épisodes) et cela n'est pas à montrer à tous, surtout pas aux enfants ou même adolescents...

L'isba de la chèvre : Conte russe, édition bilingue français-russe
L'isba de la chèvre : Conte russe, édition bilingue français-russe
par Igor Mekhtiev

5.0 étoiles sur 5 Vraiment mignon!, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'isba de la chèvre : Conte russe, édition bilingue français-russe (Broché)
Bien sûr, il s'agit d'une édition bilingue mais ce n'est pas ce qui a motivé mon achat; simplement un peu de culture russe pour entretenir le lien de ma petite-fille (4 ans) avec ses ancêtres. L'histoire est charmante, les dessins agréables; cela permet de partager un moment de douceur avec les petits tout en leur montrant la logique et la persévérance.
Pour des plus grands, les caractères cyrilliques seront un attrait supplémentaire. Cela peut quand même montrer que d'autres signes existent, même à une enfant de cet âge.

Daniel Deronda [Import anglais]
Daniel Deronda [Import anglais]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 21 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daniel Deronda [Import anglais] (DVD)
Comme toujours les reconstitutions de la BBC sont merveilleuses!
Ici, même chose, un régal du début à la fin. Tout est soigné, les décors, somptueux, les costumes, la reconstitution des lieux géographiques (Londres, Gênes...). Et bien sûr, l'histoire, d'après George Eliot. Les acteurs donnent vie aux personnages à la perfection - entre autres, Hugh Bonneville, rien à voir avec le seigneur de Downton, joue, magistralement ici, le détestable Grandcourt!
Je me suis régalée et recommande chaudement ce DVD !

Arvo Pärt: Creator Spiritus
Arvo Pärt: Creator Spiritus

5.0 étoiles sur 5 Toujours envoûtant !, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arvo Pärt: Creator Spiritus (Téléchargement MP3)
On retrouve dans cet album les thèmes d'Arvo Pärt avec, en plus, un niveau supérieur d'immatérialité, d'envol de l'âme comme dans un rêve. Mais un bon rêve, apaisant, qui nous emmène loin de notre petitesse humaine. Oui, cette musique fait vraiment du bien à l'âme ! On a seulement envie de le ré-écouter pour sortir de l'ordinaire du quotidien et se laisser porter. Merci M. Pärt !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6