Profil de VIGGO > Commentaires

Youth
DVD ~ Michael Caine
Proposé par CASHNET

2.0 étoiles sur 5 Déception, 11 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Youth (DVD)
Je n'ai pas pu voir le film en entier puisque au bout de 50 minutes le DVD est devenu illisible mais j'en avais assez vu assez pour me
faire mon idée : quelle déception ! Le film tourne à vide et on s'ennuie très rapidement.
Autant j'avais adoré "La grande bellezza", Rome, sa poésie, ses personnages attachants malgré leur frivolité autant là, les mêmes recettes
(musique, images) ne fonctionnent pas, dommage.

La Maison pâle
La Maison pâle
par Luke McCallin

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison pâle (Broché)
"L'homme de Berlin" était interessant mais "la maison pale" est encore meilleur.
J'ai vraiment hâte de lire le 3eme volume de la trilogie qui se déroule à Berlin juste après la guerre.

Apocalypsis 1 - l'intégrale
Apocalypsis 1 - l'intégrale
par Mario Giordano

3.0 étoiles sur 5 Confus et divertissant, 2 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalypsis 1 - l'intégrale (Broché)
Un ouvrage de plus sur le thème des histoires vaticanes et des complots qui tournent autour.
L'histoire est extrêmement confuse mais le livre est divertissant et se laisse lire avec plaisir.

Une autre vie
Une autre vie
par Ueli Steck

3.0 étoiles sur 5 Adieu l'artiste, 28 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre vie (Broché)
Evidemment la lecture de ce livre prend une dimension tout à fait particulière puisqu'il est paru à titre posthume juste
après la tragique disparition de Ueli Steck en Himalaya.
S'il a été un très grand alpiniste, ce n'est pas faire injure à Ueli Steck que de dire que ce n'est par contre pas un grand écrivain de montagne
(on ne peut pas avoir tous les talents) mais malgré tout l'ouvrage est intéressant : si d'un côté on reste scotché par ses performances,
d'un autre on entrevoit des fragilités et l'on est touché par son humilité, par exemple quand après avoir bouclé l'intégrale de Peuterey en 16h (!)
il rentre tranquillement à sa tante au camping des Bossons.

La pension de la via Saffi
La pension de la via Saffi
par Valerio Varesi

2.0 étoiles sur 5 Déception, 20 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pension de la via Saffi (Broché)
J'aurais voulu écrire que j'ai adoré ce livre mais ce n'est malheureusement pas le cas, malgré toutes ses qualités littéraires il me laisse un gout
d'inachevé. Il ne fait que 300 pages mais j'ai mis plus de temps à le lire que certains ouvrages de 600 pages !
Le rythme est lent lent... je n'ai pas non plus reconnu la Parme que je connais, là elle est continuellement noyée dans le brouillard.
Au final, je suis déçu d'avoir été déçu.

Tu tueras l'ange
Tu tueras l'ange
par Sandrone DAZIERI

2.0 étoiles sur 5 Quelle deception !, 6 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu tueras l'ange (Broché)
Le début est très prometteur mais ensuite l'histoire patine et tient difficilement la route, dommage.
De plus, à part Colomba Caselli les personnages ne sont pas très crédibles.

Les Traîtres
Les Traîtres
par Giancarlo (de) Cataldo

2.0 étoiles sur 5 Confusion, 22 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Traîtres (Poche)
J'aime pourtant beaucoup les livres de Giancarlo de Cataldo ("Romanzo criminale", "Suburra", etc...), mais là je me suis arrêté à la page
130 que j'ai d'ailleurs atteinte avec beaucoup de peine : l'histoire (quelle histoire ?) est décousue, on se perd dans la multitude de personnages qui apparaissent au gré des pages sans que l'on sache qui ils sont ny d'où ils sortent (parfois on ne sait même pas où la scène se passe).
Dommage...

Roma
Roma
par Mirko ZILAHY

4.0 étoiles sur 5 Roma, 18 mai 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roma (Broché)
Pour commencer 2 problèmes imputables à l'éditeur :
1) Comment peut-on publier un livre avec une couverture aussi affreuse ??? Mystère
2) C'est vraiment agaçant cette manie de ne pas respecter le titre original, le titre italien "E cosi che si uccide" aurait
du donner "C'est ainsi que l'on tue" en français... et à la place on a "Roma" qui n'a aucun sens
Pour ce qui est du livre en lui même il est heureusement très bon et j'attends avec impatience la parution en français de son second
livre "La forma del buio" (je me demande d'ailleurs quel titre l'éditeur va trouver pour ce qui pourrait se traduire par "La forme de l'obscurité")

Vaticanum
Vaticanum
par Jose Rodrigues dos santos

2.0 étoiles sur 5 Thriller ou enquête journalistique ?, 28 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaticanum (Broché)
Ce livre me laisse une impression bizarre : est-ce un thriller ou une enquête journalistique ?
Si c'est un thriller, il est plutôt raté, l'enlèvement du pape par les toilettes du Vatican est grotesque et ne sert que de vague prétexte,
si c'est une enquête journalistique c'est un peu mieux mais le problème c'est que tout ce qui est écrit sur les scandales financiers du
Vatican (la banque Ambrosiano, le décès suspect de Jan-Paul 1er) est déjà bien connu.

La veuve noire
La veuve noire
par Daniel Silva

3.0 étoiles sur 5 Bon roman d'espionnage mais parti pris contestable, 19 avril 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La veuve noire (Broché)
Les romans de Daniel Silva sont de bons romans d'espionnage c'est indéniable et celui-ci est redoutablement efficace mais
il y a une chose qui me gêne terriblement chez lui c'est sont parti pro-israélien dans le conflit israélo-palestinien, c'est son droit
bien sur mais il va trop long quand par exemple il prête au dirigeant de l'autorité palestinienne (sans le nommer) des propos encourageants
les meurtres d'israéliens.
Dommage.