Profil de Lectrice77 > Commentaires

Contenu rédigé par Lectrice77

Lectrice77

Page : 1 | 2 | 3
Prenez votre santé en main ! Ce livre changera forcément quelque chose dans votre vie
par Frédéric Saldmann

4.0 étoiles sur 5 A conseiller sans retenue !, 16 avril 2015
Quittant le monde délirant de Jérôme Morin, "on ne réveille pas un fonctionnaire qui dort", que je conseille, je me suis plongé dans l'ouvrage de Daldmann avec plein d'intérêt et d'attentes. Ce livre grouille d'informations qui intéresseront beaucoup de monde, chacun y priochera ce qu'il est venu chercher. Je le recommande sans hésiter !

Dictionnaire des oiseaux de France
Dictionnaire des oiseaux de France
par BENTZ Gilles

3.0 étoiles sur 5 Franchement...pas cher, franchement simple., 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire des oiseaux de France (Broché)
Franchement ce guide est incomplet. il sera idéal pour une première découverte des oiseaux de votre jardin et encore, en espérant que vous ne croiserez pas un oiseau qui n'est pas traité dans le guide. Son prix est attractif, c'est surement pour cela qu'il est autant vendu, mais faites attention, vous en aurez pour votre argent. Pour avoir un vrai guide, privilégiez plutôt le guide des oiseaux de France de Jérôme Morin. Le best seller incontesté lui aussi recommandé par la LPO.

Le guide ornitho : Le guide le plus complet des oiseaux d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient : 900 espèces
par Lars Svensson
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Excellent guide mais..., 16 avril 2015
C'est une nouvelle version améliorée qui reste dans la lignée graphiques des versions précédentes. Des dessins, des infos et explications pour bien identifier, ce guide est vraiment complet et bien qu'il soit aujourd'hui passé en second plan derrière le nouveau guide qui cartonne, le guide des oiseaux de France, de Jérôme Morin, il reste incontestablement sur le podium des meilleurs guides de France.
On notera qu'il est un peu plus coloré que les précédent et ça, se n'était pas un luxe !

Les oiseaux du jardin : Caractéristiques, comportements, chants (1CD audio)
Les oiseaux du jardin : Caractéristiques, comportements, chants (1CD audio)
par Vincent Albouy

2.0 étoiles sur 5 Trop succint et trop cher..., 11 février 2012
A l'heure où tous les chants d'oiseaux sont sur le net ou sur Iphone, un livre à ce prix avec si peu d'espèces est pour moi un peu exagéré. Je préfère de loin la collection des fous de nature, bien plus complête, avec de vraie photos et pour moins cher.
En fait je conseille aux passionnés d'oiseaux, amateurs ou confirmés, de sélectionner plutôt des guides spécifiques au lieu qu'ils veulent observer. Ainsi, on emmène un ouvrage moins gros et lourd comme le guide ornitho (un pavé) et on a des fiches bien plus complètes.

Conseil guides ***** sur Amazon :

Omerta dans la police
Omerta dans la police

5.0 étoiles sur 5 "Omerta dans la police" et "Abruti de fonctionnaire", deux livres en quête de vérité..., 8 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omerta dans la police (Format Kindle)
Comme c'est criant de vérité...
Tout ce qui est dit dans ce livre est la stricte vérité. Certains policiers correspondent exactement à ce que décrit l'auteur. Connaissant un très proche ami fonctionnaire de police, je ne peux acquiescer. L'Omerta est bien là, dans toutes les institutions, et l'illégalité est de mise pour éviter que tout se sache.
Je conseillerais également le livre de Henri Rouant-Pleuret, Abruti de fonctionnaire, un témoignage édifiant également sur le harcèlement d'un homme par des femmes dans la fonction publique l'ayant mené au placard. Un livre poignant, touchant et paradoxalement très marrant.
Bon courage Sihem !
A lire donc également :
Abruti de fonctionnaire
et
Flic c'est pas du cinoche

Une bonne raison de se tuer
Une bonne raison de se tuer
par Philippe BESSON

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une bonne raison de se tuer (Broché)
Après avoir terminé un livre très touchant et comique à la fois, Abruti de fonctionnaire, que je conseille, je me suis plongée dans le monde de Besson. Un agréable voyage aux croisées des relations humaines et de la vie. On se laisse prendre dans cette histoire avec plaisir. Un bon Besson.

Un quinquennat à 500 millards: Le vrai bilan de Sarkozy
Un quinquennat à 500 millards: Le vrai bilan de Sarkozy
par Mélanie Delattre

4.0 étoiles sur 5 Edifiant ! à associer à d'autres lectures..., 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un quinquennat à 500 millards: Le vrai bilan de Sarkozy (Broché)
Très complet et édifiant. Même si tout le monde se doute du constat, de l'aggravation permanente liée au quinquennat, il est bon parfois de se retrouver face au réalités et aux chiffres. C'est consternant. Mais il n'y a rien d'étonnant, de nombreux ouvrages en témoignent. On y découvre le long mensonge de ces 5 ans et le gouffre astronomique des dépenses qui se sont creusées. Combien de temps pour réparer tout cela et qui en est capable ?
Cela dit même avec un tel constat, le risque d'un second quinquennat reste présent.
Je conseille également Abruti de fonctionnaire, sur un ton bien plus humoristique et léger. Un pamphlet irrésistible et enfin un peu d'humour dans cette campagne. Comment l'argent publique part en fumée, sous témoignage d'un cadre de la fonction publique. Car il n'y a pas que l'état de droite qui jette l'argent par les fenêtres.

par Jérôme Morin

5.0 étoiles sur 5 Un troisième guide encore réussi et recommandé par la LPO, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des oiseaux des bords de mer (Broché)
Une troisième guide aussi qualitatif que les deux premiers, que je conseille également. Les fiches sont très détaillées et les photos d'oiseaux exceptionnelles. Il est très rare d'avoir un ouvrage avec autant de photos car tout bon ornitho sait que les oiseaux de mer sont les plus difficiles à photographier en bonne qualité.
Le guide est pratique, car toujours en format poche et très facile d'utilisation. Les onglets sont très efficaces pour trouver rapidement une espèce.
Encore un très bon ouvrage donc qui surclasse qualitativement le guide ornitho.

A associer avec :
Guide des oiseaux des forets et campagnes

A noter que ces trois guides sont recommandés par la LPO (contenu validé par l'association).

En fin de chaque fiche, une anecdote est donnée pour chaque oiseau. C'est le petit bonus marrant de cette collection.

Je conseille à Débutants comme confirmés, voyageurs et vacanciers passionnés de nature.

par Jérôme Morin

5.0 étoiles sur 5 TRès bon guide, complet, original, compact et avec de belles photos, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des oiseaux des forets et campagnes (Broché)
Comme le premier guide des oiseaux des villes et des jardins, ce deuxième ouvrage est un excellent guide, en format poche, donc facile à emmener. Des fiches complêtes (bien plus que le guide ornitho), un système d'onglet simple pour trouver les oiseaux facilement, de magnifiques photos. Un guide idéal à associer avec Guide des oiseaux des villes et des jardinset Guide des oiseaux des bords de mer, ainsi vous serez en possession des meilleurs des guides ornitho, à mon humble avis.

par Jérôme Morin

5.0 étoiles sur 5 Très bon guide, complet, pratique, petit, et belles photos !, 24 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des oiseaux des villes et des jardins (Broché)
C'est un excellent guide, en format poche, donc facile à emmener. Des fiches complêtes (bien plus que le guide ornitho), un système d'onglet simple pour trouver les oiseaux facilement, de magnifiques photos. Un guide idéal à associer avec Guide des oiseaux des forets et campagnes et Guide des oiseaux des bords de mer ainsi vous serez en possession des meilleurs des guides ornitho, à mon humble avis.

Page : 1 | 2 | 3