Profil de AvS Paris > Commentaires

Contenu rédigé par AvS Paris

AvS Paris (Paris, France)

Page : 1 | 2
Sac à Dos avec port de Chargement USB Externe, Fresion Sacs pour Ordinateur Portable PC pour Voyage Affaires Homme et Femme(Bleu Foncé)
Proposé par Fresion

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 13 septembre 2017
J'ai acheté ce sac à dos car les critiques étaient excellentes et j'avais besoin d'un sac pour mon ordi/ipad en déplacements et j'en suis très déçue.

Points forts
- esthétique
- poche intérieure dans le bas du dos pour les trucs comme le portefeuille etc
- bien équilibré au niveau du poids

Points faibles
- ce sac est conçu pour être facilement ouvrable mis à plat. Si vous essayez de l'ouvrir comme un sac à dos classique, il est difficile de ranger des choses dedans sans l'ouvrir jusqu'en bas, ce qui fait évidemment tomber tous son contenu si vous ne l'avez pas mis à plat (sur sa grande partie). Ce qui est totalement débile car à chaque fois qu'on doit sortir un truc, il faut faire super attention, les objets tombent etc..
L'autre problème avec ce design c'est qu'on n'arrive pas à bien ranger. Le sac n'est pas très profond, son socle est d'environ 15 cm donc une fois que vous avez mis votre ordi, un petit carnet et un ipad, ça devient compliqué de rajouter par ex une petite bouteille d'eau ou autre chose
- les accessoires pour crayons etc sont mal positionnées, pour y accèder correctement il faut encore une fois ouvrir le sac largement, ce qui fait tomber son contenu et les pochettes du bas, conçues pour les cables sont vite remplies et empêche la fermeture du sac très rapidement.

En gros, ce sac vous conviendra si vous avez peu de choses, n'avez pas besoin de souvent l'ouvrir et avez la patience de le poser à plat mais si comme moi, vous avez besoin d'un sac qu'on peut rapidement ouvrir, dans lequel on peut balancer un truc ou le prendre sans y passer des heures, passer votre chemin, un bête Eastpack avec une pochette pour l'ordi feront mieux l'affaire

Chocolat au Lait de Noël - Calendrier de l'Avent 24 Festive Formes 90g - Star Wars avec le masque de Darth Vader

4.0 étoiles sur 5 Bonheur pour allergiques, 11 novembre 2016
La marque kinnerton est la seule marque en Europe que les enfants sévèrement allergiques aux fruits à coque prive consommer. Alors oui c'est cher mais nos enfants allergiques c'est un vrai cadeau. Et produire du chocolat dans une usine dans ble, arachide et noisette ça coûte cher. Si vous n'avez pas d'allergie, ne l'achetez pas

Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école
par Emmanuelle Piquet

5.0 étoiles sur 5 Un manuel pratique pour ne plus souffrir dans la cour - pour tous les parents, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisse pas faire ! : Aider son enfant face au harcelement à l'école (Broché)
Ce livre décrit et décripte de façon interactionnelle (qui dit quoi à qui avec quel effet) les problèmes de harcèlement scolaire, et c'est fait dans un style clair, humoristique et à visée éminament pratique.

Vous allez rencontrer des enfants de 3 à 15-16 ans et voir d'une part comment ça se passe pour eux au quotidien avant l'intervention d'Emmanuelle et ensuite comment, avec son aide, ils vont réussir à renverser la situation et arrêter le cercle vicieux du harcèlement (car c'est bien un cercle, plus l'enfant évite le harcèleur, plus celui ci insiste, d'où la nécessité de faire un 180° - ou de renverser en quelque sorte les rôles).

Le livre décrit très bien la vision interactionnelle de Palo Alto (la théorie de communication à la base de l'approche) et surtout aide vraiment les parents à comprendre comment ils peuvent aider leurs enfants à développer leurs compétences relationnelles et ceci pour le reste de leur vie et aussi les choses qui nous semblent 'du bon sens' (genre ignore leurs remarques, va voir la maitresse) et qui en fait n'aide pas l'enfant à régler le problème.

Vous verrez aussi qu'il n'y a pas de profil d'enfant harcelé ou harceleur mais plutôt un contexte et du coup cela veut dire que chaque enfant peut, avec l'aide d'un grand, trouver des moyens de se défendre et faire cesser ce problème.

Bravo à l'auteur pour cet exposé clair, pratique et qui j'espère aidera le plus grand nombre. Je compte l'offrir au directeur de notre école élémentaire et à d'autres amis.

Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie
Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie
par Arnhild Lauveng

4.0 étoiles sur 5 Plongée dans la tête d'une personne souffrant de schizophrénie, regard précis et message optimiste, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'étais folle : Un voyage en schizophrénie (Broché)
Ce livre a été écrit par une femme, à présent psychologue, qui a guéri de sa maladie. Elle relate de façon très précise, sans pathos son expérience, décrit les travers nombreux de la psychiatrie moderne (où les contacts humains sont minimisés....d'une logique absurde), comment elle a vécu sa maladie et comment elle s'en est sortie.

4 étoiles parce que justement je n'ai pas trouvé très clair l'explication de sa guérison, comment elle a fait, quelles stratégies elle a utilisé (mis à part comprendre à quoi lui servaient ses hallucinations et ses automutilations, qu'elle considère comme une alternative au langage à un moment où celui ci fait défaut).
Ce n'est donc pas un livre à visée pratique mais plutôt une plongée dans son univers et dans la prise en charge (en Norvège) de cette maladie réputée incurable....

A conseiller à toute personne pouvant être en contact avec des personnes souffrant de troubles mentaux, la préface de Christophe André est magnifique.

Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm
Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm

4.0 étoiles sur 5 Belle couleur et doux, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babycalin - BBC413907 - Drap Housse Jersey - Prune - 60 x 120 cm (Puériculture)
La couleur est plutôt framboise que prune, c'est joli et doux et élastique et sèche vite - - - -

Mon Petit Dragon de Compagnie
Mon Petit Dragon de Compagnie

1.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas un livre, il n'y a pas d'histoire - à éviter...., 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Petit Dragon de Compagnie (Format Kindle)
Ce 'livre' consiste en quelques pages, chacune avec une illustration bas de gamme numérique d'un dragon (cf la couverture) et 5 mots (genre mon dragon se brosse les dents), il n'y a pas d'histoire c'est vraiment honteux, je n'ai jamais vu ça.... Les livres des éditions Fleurus (histoires pour attendre, Histoires Fantastiques etc..) sont elles excellentes, il y a une vraie histoire, des illustrations de qualité, bref un vrai livre!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 2, 2015 11:34 PM CET

DJ Games - Gagne Ton Papa !
DJ Games - Gagne Ton Papa !
Proposé par Made in bébé

5.0 étoiles sur 5 Premier jeu de logique pour les petits et encore un challenge pour les grands, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : DJ Games - Gagne Ton Papa ! (Jouet)
Ce jeux est extrêmement bien conçu et contrairement à beaucoup de jeux pour les petits (à partir de 2/3 ans), il est très amusant pour les enfants.

C'est un jeu 4 en 1 avec la nouvelle version
1. Jeu de construction de formes d'animaux etc à plat pour les tous petits ou en 3D pour les plus grands
2. Jeu de construction de tours suivant des modèles
3. Jeu de katamino - une sorte de tetris
4. Casse tête avec la construction de cube en utilisant les pièces

Et pour chacune des options, on peut jouer seul ou à 2.
Mon fils de 3 ans adore le katamino et il lui arrive souvent de nous battre, même dans les niveaux les plus avancés. La nouvelle version comporte un très grand nombre d'options, de niveaux etc...

Bref, c'est un jeu intelligent, très prenant si vous aimez les jeux de logique

KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis
KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis

3.0 étoiles sur 5 Décue même si à ce prix on ne peut pas demander la qualité Brio, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : KidKraft - 17937- Circuit de Train Metropolis (Jouet)
Nous avons acheté ce circuit en complément de notre Brio, car il semblait rigolo, très ludique pour notre fils qui aime bien raconter des histoires etc...et voulait un circuit avec pont. La solution Brio nous semblait très chère.

En positif:
- Un circuit très complet, avec train, hélico, bus, petites voitures qui roulent sur les rails, ponts, figurines etc et compatible Brio et donc un bon rapport qualité prix quand on pense que chez Brio, 1 pont seul vaut 30-40 Euros.
- des figurines rigolotes, un peu moins austères que les Brio

En négatif
- emballage très bas de gamme (boites en cartons type amazon, avec un stickers de la photo du produit dessus), la boite ne sert à rien, à jeter direct
- pas de photo du circuit à part la boite
- pas mal de morceaux à monter avant de pouvoir jouer (ponts notamment, avec vis à monter, pas très facile car trous pas bien fait - pas comme chez Ikea)
- ponts assez fragile et peu stables seuls
- il faut clairement un adulte qui aime les instructions type Ikea en moins clair pour monter le circuit complet
- les éléments individuels comme la grue ou l'héliport ne sont pas conçus il semblerait pour être utilisé tout seul (vs. circuit complet) donc ils sont moins stables même si utilisable
- on a l'impression que le circuit est vraiment conçus pour être utilisé 'tel quel' c-à-dire monté en circuit complet et est donc moins versatile qu'un BRIO, les rails de ce circuit étant presque tous courbés (hauteurs) etc.
- comme la personne précédente, la finition n'est pas celle de Brio (mais le prix non plus), même si elle reste meilleure que certains produits du même genre vendu à la grande récré par ex.

En résumé
un bon produit pour un prix abordable, mais à ne pas donner à un enfant de moins de 3-4 ans et peut être pas comme 1er circuit car montage difficile sans aide. Convient mieux à une famille qui a la possibilité de laisser le circuit monté sur une table vs. des parisiens comme nous avec peu de place. Mon fils reste par ailleurs enchanté de son circuit et nous permettra de voir ce qui lui plait le plus et au pire lui racheter l'élément Brio qui convient.

Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis
Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis

5.0 étoiles sur 5 Facile, de qualité et fait des biscuits très rigolos, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mastrad F51124 Set de 3 Emporte-Pièces Thème Animaux Coloris Assortis (Cuisine)
Comme tous les produits mastrad, un produit de grande qualité, ergonomique, facile à nettoyer, et il fait de super biscuits très facilement. Comme c'est du plastique, les enfants peuvent l'utiliser sans risque de se faire mal avec les bords

Graco Siège Auto Groupe 1/2/3 - Nautilus - Sprint
Graco Siège Auto Groupe 1/2/3 - Nautilus - Sprint

5.0 étoiles sur 5 Confortable, facile et pas cher, 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graco Siège Auto Groupe 1/2/3 - Nautilus - Sprint (Puériculture)
Nous cherchions un siège auto modulable pour notre fils de 3 ans et le voici. Bon rapport qualité/prix, très confortable, il aime beaucoup le porte bouteille et le compartiment pour mettre des petits jeux/voitures etc et il est très très facile à installer (et je ne suis pas la pro du siège, nous n'avons pas de voiture, on l'utilise dans les voitures qu'on loue).

Page : 1 | 2