Profil de Nounours > Commentaires

Contenu rédigé par Nounours
Classement des meilleurs critiques: 540

Nounours "sophieptml" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Barbie - DMC30 - Cheval de Danse
Barbie - DMC30 - Cheval de Danse

3.0 étoiles sur 5 Très stable, 22 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbie - DMC30 - Cheval de Danse (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, on retrouve la touche Mattel = trop d'attaches, c'est compliqué, agaçant et on craint de couper des éléments du jouet, d'autres fabricants réussissent à emballer leurs jeux d'une meilleure façon, pourquoi pas cette marque ?
Passé ce moment, une belle surprise que cette Barbie et son cheval qui dansent ensemble (ou le cheval seul). Il nécessite 4 piles AAA (non fournies, vu le prix du jouet, c'est un peu pingre...). C'est une Barbie assez différente des modèles classiques car son corps a été repensé pour pouvoir être installée sur le cheval (les autres Barbies ne tiennent pas) et visiblement, son tour de taille semble plus normal que les anciennes Barbie (mais ceci est une autre histoire...)
C'est un jeu qui ne peut que plaire aux enfants (et pas que les petites filles, mais il faut beaucoup de courage à un garçon pour oser affirmer qu'il aime cet univers...). Il y a 3 musiques/danses différentes. Le cheval n'est articulé, librement, que de la tête, les autres articulations sont nécessairement liées à la musique/danse. La Barbie est libre d'être articulée par l'enfant : jambes, genoux, bras au niveau des épaules, cou. Le jean et les chaussures sont moulés au corps, mais elle peut changer de haut (en tissu). Sur le cheval, la selle est inamovible, on peut lui installer un collier et retirer le filet au besoin.
C'est assez surprenant/amusant de voir le cheval danser sans jamais tomber, chapeau sur ce point ! On peut donc lui associer Barbie grâce à 3 éléments translucides afin qu'elle accompagne les mouvements de son cheval. Pour installer Barbie sur son cheval, il y a un élément également translucide qui permet de la maintenir pendant que l'enfant fait galoper le cheval ou pendant qu'il danse.
Il n'y a pas de brosse pour la crinière du cheval comme on aurait pu l'attendre.

Ultranatura Table de Jardin en Aluminium avec Support pour Bras 105x44x54 cm gris

3.0 étoiles sur 5 Léger, mais sympa, 19 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après quelques petits soucis au montage qui ne rebutent pas les bricoleurs : manque un trou de vis, et un cahier d'explication qui devait correspondre à une autre version car les protections sont différentes, il est facile à monter (15 mn à deux), il se plie très facilement (il sera facile à ranger à la mauvaise saison.
L'assise correspond plutôt à 2 adultes ou 3 enfants (ou 3 adultes fins et légers), il est très bien pour la terrasse, assorti au reste du mobilier dans le même esprit, les enfants sont ravis !

Comme si j'étais seul
Comme si j'étais seul
par Marco Magini

4.0 étoiles sur 5 Le conflit Yougoslave à trois voix, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme si j'étais seul (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le grand intérêt de ce roman réside dans son analyse de la situation à travers 3 personnes touchés différemment selon leurs rôles respectifs.
Il y a Dražen, le yougolsave, né en Bosnie-Herzégovine de parents croates, il n'avait pas l'intention de prendre part au conflit et préférait la fuite vers la Suisse, mais, trompé, il se retrouve acculé à faire le choix qu'il regrettera amèrement, d'entrer dans l'armée serbe. Au fil des mois, il va prendre conscience que pour ne pas mourir, et laisser une veuve et une orpheline, il va devoir se conformer aux ordres et pratiques de son bataillon qu'il réprouve pourtant de tout son être (viol collectif, éliminer des innocents...) après de vaines tentatives de rebellion. La phrase au dos du livre résume bien sa situation "A Srebrenica, la seule façon de rester innocent était de mourir". Il raconte ce qu'il ressent.
Il y a Dirk, le hollandais qui semble se demander ce qu'il fait là, le militaire de carrière qui n'avait pas imaginé l'ampleur de sa mission en tant que soldat de l'ONU, il n'aime pas les paysans qu'il doit protéger, il déteste l'idée de devoir rester neutre alors qu'on leur tire dessus, il se sent totalement impuissant devant ce à quoi il assiste... Il nous livre ses impressions.
Et puis, il y a Romeo, juge espagnol qui siège au Tribunal pénal, un an après la fin du conflit. Il doit statuer sur le cas de Dražen qui s'est livré en tant que participant au massacre. Nous assistons aux débats qui ont lieu dans son esprit, avec ses collègues, pour savoir si ce soldat doit être condamné pour ce qu'il a fait, ou être absout parce qu'il n'a fait que suivre les ordres... Ces chapitres sont écrits à la 3ème personne, peut-être pour donner une certaine distance vis à vis du conflit auquel, contrairement aux deux autres, le juge n'a pas directement pris part ?
Ce roman est extrêmement intéressant par son côté objectif, il nous laisse nous faire notre propre opinion sur chacun et surtout voir qu'un choix qui semble anodin au départ, voire justifié d'une certaine façon, entraîne vers des conséquences que l'on n'a pas désiré, et de se poser la question "et là, j'aurais fait quoi moi ?"
Ce n'est pas un "roman captivant", il est dur, mais pas inutilement et pas dans le but de "faire pleurer dans les chaumières", il vaut vraiment la peine d'être lu, pour ne pas oublier, pour ne pas juger trop rapidement...

Je le recommande.

Sigel C1772 Agenda Semainier 2017 CONCEPTUM Env. A6 Hardcover Gris foncé metallic Fermeture  Aimantée
Sigel C1772 Agenda Semainier 2017 CONCEPTUM Env. A6 Hardcover Gris foncé metallic Fermeture Aimantée

5.0 étoiles sur 5 Design et compact, 10 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tout d'abord, c'est un très bel objet, j'ai la version gris foncé métallique très belle (comme il n'existe pas en rouge, pas de regret, je suis une femme et il me plaît beaucoup).
La fermeture aimantée est très pratique pour préserver le contenu (par comparaison avec l'élastique de mon agenda actuel, c'est plus facile d'utilisation).
C'est un agenda très sobre qui contient juste ce qu'il faut :
- on peut glisser une carte, un petit message derrière la couverture (porte-carte)
- il est en 4 langues (allemand, anglais, français et italien)
- une première page concerne les informations personnelles de son propriétaire
- une page permettant de voir l'année 2017 d'un seul coup d'oeil sous forme de minis calendriers mensuels (même chose pour 2018 en fin d'agenda)
- trois double-pages pour les 12 mois de l'année présentés en colonne (pratique pour voir ses rendez-vous importants d'un seul coup d'oeil) (même chose pour 2018 en fin d'agenda)
- une dizaine de pages d'informations concernant l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, la France, le Royaume-Uni et l'Italie : fêtes et jours fériés / vacances scolaires (à remplir pour la Suisse, la France, le Royaume-Uni et l'Italie), numéros d'urgences / informations mondiales : tableau pays/code/préfixe téléphonique/monnaie et capitale, fuseaux horaire et mappemonde / unités de mesure et conversions / alphabet d'épellation
- l'agenda où chaque semaine est présentée sur 2 pages (petites places pour samedi et dimanche)
- deux pages de notes personnelles dans un tableau avec colonne pour la date
- une quarantaine de pages de notes sur pages à points, les 6 premières fixes et les suivantes détachables (prédécoupées)
- et enfin un rangement pour des cartes, petits documents, et élastique pour y mettre un stylo
- il y a deux rubans marque-page, utiles
- visiblement fabriqué en Allemagne et globalement éco-conçu
Bref, je le recommande pour qui aime les beaux objets, avoir un bel agenda, mais qui ne prend pas trop de place (et il pèse bien exactement 181g vide)

Un agenda que l'on peut conserver en archivage, sinon, ne pas oublier d'ôter la barre aimantée avant de le jeter au papier...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Miss Dashwood, Nurse certifiée : De si charmants bambins
Miss Dashwood, Nurse certifiée : De si charmants bambins
par Gwenaëlle Barussaud
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bonne histoire, 5 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss Dashwood, Nurse certifiée : De si charmants bambins (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avis de ma 12 ans qui a lu ce roman : Ce livre m'a plus car l'histoire est originale, plaisante et agréable à lire même si l'action est peu présente.
Je vous le recommande

L?Oiseau Rare
L?Oiseau Rare
par Julien Surzur

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Poirot et Holmes, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L?Oiseau Rare (Broché)
Je vous avouerai qu'au tout début de ma lecture, pendant les premières pages, j'ai trouvé le roman trop écrit, comme une rédaction parfaite, tant de beau vocabulaire, de phrases si bien tournées, ça me chiffonait... puis petit à petit, je me suis laissée entraînée par l'histoire et je crois aussi que le livre a pris son envol (vous voyez à quel point je suis entrée dans cette histoire d'oiseau !). On retrouve là une facture tout à fait classique mêlant Sherlock Holmes et Hercule Poirot, pour le plus grand plaisir des fans du genre dont je suis. Nous suivons un détective privé, Harrold Pigeon (oui, oui), qui mène une enquête avec un jeune inspecteur de Scotland Yard qu'il compte bien former. Certes, notre Pigeon qui n'en est pas un, est un peu (beaucoup, énormément ?) sûr de lui, il peut être agaçant au début, mais on se prend vite au jeu de l'enquête, et on a plaisir à suivre ce "couple" qui aime à se voler dans les plumes (ah, ah, j'ai vraiment bien lu le livre). Chaque chapitre porte un titre faisant référence aux oiseaux (et toujours vraiment adapté au contenu du chapitre, chapeau !), c'est amusant et je me demande si l'auteur réussira à poursuivre ainsi si jamais il fait une longue série avec les enquêtes de cette paire Pigeon-Harris. L'histoire se déroule à Londres, 1948, un homme est retrouvé assassiné dans son bureau, tous les membres de sa famille auraient un parfait mobile pour avoir envie de se débarrasser de lui, sauf son frère jumeau qui a alerté Pigeon...

Bref, une belle découverte que je recommande à mon tour !

Hopi Direct Set de 10 Paires de Bougies Auriculaires Cire d'Abeille/Coton Naturel

4.0 étoiles sur 5 avec précautions, 1 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je connaissais le principe de ces bougies pour en avoir déjà utilisées. Elles sont faites de toile de coton et de cire d'abeille (ce n'est pas noté sur la notice, mais sur le site de la marque)
Je reproche à la notice de n'être qu'en anglais, même si on peut aller sur le site de la marque et passer par un traducteur, il faut tout de même se sentir à l'aise avec le produit.
Il faut vraiment prendre toutes les précautions nécessaires, la notice, bien que très simple, l'explique tout de même bien : il semble indispensable d'être à deux, d'avoir de quoi éteindre la bougie et faire tomber les bouts déjà brûlés au fur et à mesure de la combustion (donc une coupelle d'eau). La flamme est très grande, c'est assez impressionnant, aussi, il faut vraiment bien s'installer, prévoir une serviette de protection en plus de la rondelle de carton fournie (une par paire de bougies).
Ensuite, c'est de la détente, et mon mari a trouvé un petit confort vis à vis de ses acouphènes à la première bougie, à suivre pour le reste du sachet...

Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge
Levivo Moule à pâtisserie en silicone pour 6 Tartelettes 34,5 x 21,5 cm Rouge

4.0 étoiles sur 5 Très pratique, 29 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un moule très bien conçu avec son armature cachée et rigide qui fait tout le tour, cela lui permet de bien se tenir à la sortie du four. Les emplacements à tartelettes sont de taille moyenne, j'aurais préféré la taille au-dessus pour ma part, mais cela n'enlève rien à cet ustensile qui remplie totalement son rôle.
Facile à nettoyer, l'astuce pour bien sécher la silicone consiste à l'envelopper dans un torchon à vaisselle et tapoter l'ensemble sur une table ou plan de travail, c'est tout de suite bien sec, sans traces de gouttes, ni poussières de torchon.

Les moins :
- made in China
- j'aurais apprécié un vrai mode d'emploi et pourquoi pas quelques idées de recette

AmazonBasics Tapis de sol autogonflant Long
AmazonBasics Tapis de sol autogonflant Long

4.0 étoiles sur 5 Pratique en appoint, 27 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Tapis de sol autogonflant Long (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai d'abord ouvert le paquet avec le matelas : il y a une housse de rangement pratique, type toile de tente.
Pour le premier gonflage, c'est bien expliqué il faut souffler un peu pour ouvrir toutes les alvéoles. Puis il suffit d'ouvrir la petite vanne et il se dégonfle assez rapidement. Il est ensuite facile à ranger dans sa housse après utilisation. On a essayé de l'utiliser une 2ème fois, parfait il se gonfle tout seul une fois que la valve est ouverte, même un enfant de 8 ans peut le faire !
Je ne suis pas fan de la couleur orange (je préfère le rouge) mais c'est un détail, sinon il est très long peut être à peine assez large mais il est plutôt confortable en bref je le conseillerai comme lit d'appoint pour quelques nuits quand on reçoit par exemple...

Hoya Pro1D PLCPD55 Filtre Polarisant Circulaire Ø 55.0 mm
Hoya Pro1D PLCPD55 Filtre Polarisant Circulaire Ø 55.0 mm

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Pro1D PLCPD55 Filtre Polarisant Circulaire Ø 55.0 mm (Appareil-photos)
Ce filtre s'adapte parfaitement à mes objectifs (Sony Alpha 100), il remplie sa fonction (l'effet est assez léger, tout dépend de ce que l'on prend en photo) et son boîtier rigide est très pratique pour le rangement soigneusement et l'emporter dans le sac de l'appareil.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20