Profil de Michèle > Commentaires

Contenu rédigé par Michèle

Michèle

Page : 1 | 2 | 3
Ghope Sac bandoulière sac d'épaule Grand Sac à Main Epaule Bandoulière en voile sacoche sac homme sac femme Style Vintage rétro Punk pour homme femme couleur kaki café gris cool Sac bandoulière en toile homme femme - pour voyage randonnée école hiking etc Cool Tres Bonne Finition vintage Sac bandouliere homme / Sacoche (Kaki)
Proposé par Kefan Technology

3.0 étoiles sur 5 Produit correcte, 2 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghope Sac bandoulière 31cm*24cm*13cm Unisex (Vêtements)
Ce sac en toile a l'air bien pratique mais je ne peux en dire plus car je l'ai acheté pour l'offrir.
Par contre, l'acheminement a dû être difficile car il m'a été totalement impossible de suivre le colis : acheté début décembre, j'ai su qu'il était arrivé lorsque la personne m'en a accusé réception le 24 décembre. Aucun suivi du vendeur, aucun suivi de la poste néerlandaise ni de la poste française, en bref, le néant !

La Lorraine annexée - version 2011
La Lorraine annexée - version 2011
par François Roth

4.0 étoiles sur 5 Publication d'une thèse d'état, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Lorraine annexée - version 2011 (Broché)
François Roth est le spécialiste de l'histoire de la Lorraine contemporaine. Son ouvrage retrace le parcours et les aléas subis notamment par le département de la Moselle, annexée suite au désastre de la guerre de 1870. C'est un ouvrage de référence qu'il faut avoir dans sa bibliothèque si l'on veut comprendre ce qu'ont vécu les Mosellans de 1870 à 1918. Ce que laisse entendre ce vieil adage : Français ne peux, Allemand ne veux, Lorrain je suis, en est le plus sûr exemple.
Publié aux Éditions Serpenoise, aujourd'hui renommées Les Éditions du Quotidien, ce livre est disponible sur Amazon ou chez l'éditeur.

La plume d'or du drapier
La plume d'or du drapier
par Michel CAFFIER

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La plume d'or du drapier (Broché)
Un bon opus de Michel Caffier, auteur à recommander. Ses ouvrages sur la Lorraine sont agréables à lire et nous plongent dans des époques d'autant plus intéressantes qu'elles nous permettent d'aborder l'histoire de cette belle région, quelque peu méconnue, par le petit bout de la lorgnette !
Mais, attention au prix de vente appliqué par Amazon. Il est à ce jour de 21,50 euros pour le livre neuf. Alors que le prix imprimé sur la quatrième de couverture est de 18,90 euros. Ce qui n'est pas honnête.

The Shepherd's Life: A Tale of the Lake District
The Shepherd's Life: A Tale of the Lake District
par James Rebanks
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Très bon texte, 2 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Shepherd's Life: A Tale of the Lake District (Relié)
Je n'ai personnellement pas lu ce livre que j'ai offert. Mais je l'ai choisi suite aux recommandations d'une amie qui a particulièrement apprécié ce récit. C'est un témoignage de vie et d'humanité d'une grande qualité. Et je me permets donc de le recommander au plus grand nombre.

La Fabuleuse histoire du sel
La Fabuleuse histoire du sel
par André Besson

4.0 étoiles sur 5 Bien mais le coût est un peu élevé, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Fabuleuse histoire du sel (Broché)
Petit fascicule intéressant et bien fait, distribué, à l'origine, par l'Office de Tourisme de Dole, dans le Jura (d'où le prix un peu élevé à la vente). C'est une entrée en matière concernant l'histoire du sel en général et, plus particulièrement, sur l'extraction du sel de terre en Franche Comté.
André Besson est un bon auteur, un bon conteur, et je ne peux que conseiller la lecture de ses ouvrages.

La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939)
La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939)
par Lola Sémonin

5.0 étoiles sur 5 La vraie vie, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Madeleine Proust, une vie : Quand j'étais petite (1925-1939) (Broché)
Au travers du récit romancé de Lola, c'est toute une époque qui resurgit. Celle de nos grands-parents qui vivaient de leur labeur, sans chercher l'aventure mais avec la conscience du travail bien fait.
Moi qui ne suis Comtoise que de coeur (j'ai épousé un Haut-Saônois), j'ai adoré ce livre. Le personnage de Madeleine est criant de vérité et l'humour de l'auteur irrésistible.
Bravo Lola ! Continuez à nous faire rire et pleurer.

The Yorkshire Shepherdess
The Yorkshire Shepherdess
par Amanda Owen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Inédit et intéressant, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Yorkshire Shepherdess (Relié)
Ce livre, acheté pour offrir, est bien fait et très intéressant. L'auteur relate son installation dans le Yorkshire et son expérience en tant qu'éleveuse de moutons. La personne à qui je l'ai donné l'a beaucoup apprécié et nous ne pouvons que le recommander, soit pour une lecture simple, soit pour se donner un peu de courage dans les travaux de tous les jours lorsque l'on est, soi-même, déjà éleveur.

Le Bouvier bernois
Le Bouvier bernois
par Filippo Cattaneo

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouvier bernois (Broché)
Bel ouvrage de qualité, avec de très belles photos et des conseils pratiques utiles et bien répertoriés. Les rubriques sont argumentées et l'on trouve rapidement réponse à nos questions. A conseiller aux personnes envisageant d'accueillir un Bouvier Bernois pure race, ou croisé, car on y retrouve les caractéristiques familiales et les grands traits de caractère.

Eduquer son chiot Pour les Nuls
Eduquer son chiot Pour les Nuls
par Sarah HODGSON

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 22 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eduquer son chiot Pour les Nuls (Broché)
Bon ouvrage, dans la veine des "Pour les Nuls", mais l'index n'est pas très pratique : certains mots clés essentiels n'apparaissent pas et l'on y trouve plus la liste des races de chiens que les liens menant à des réponses concrètes.

Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée
Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée
par Patrick Demouy

5.0 étoiles sur 5 Reims dans sa majesté, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Notre-Dame de Reims : Sanctuaire de la royauté sacrée (Broché)
Notre-Dame découverte ou redécouverte en suivant un parcours quasi initiatique, en compagnie d'un guide hors pair, grand spécialiste de Reims et de sa cathédrale.

Page : 1 | 2 | 3