Profil de Pee-Wee > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Withings Bracelet en Silicone- Noir - 18mm
Withings Bracelet en Silicone- Noir - 18mm

1.0 étoiles sur 5 Hors de prix et moche, 25 mars 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings Bracelet en Silicone (Sport)
Surprise, ce bracelet n'est pas du tout le même que celui d'origine. la boucle, au lieu d'être de la couleur de la montre est ici invariablement chromée argent. Mais surtout la matière du bracelet, qui ressemble à de la gomme molle et élastique, a une finition mate qui accumule la poussière blanche de la peau sèche, et accroche quand on enfile une veste ou une chemise. Je déteste tellement que j'ai fini par acheter un bracelet d'une autre marque bien moins chère et en plastique dur, bien plus ergonomique.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 5, 2017 4:26 PM MEST

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 À RÉSERVER À CEUX QUI ONT UNE ANTENNE EXCEPTIONNELLE, 19 novembre 2016
Je pensais palier à la piètre qualité de réception de la TNT HD chez moi en achetant ce câble (7,50 m) plus costaud et moins sujet aux interférences. En réalité c'est pire qu'avec mon câble tout fin acheté en supermarché avec lequel je reçois péniblement mais souvent correctement 90% des chaînes gratuites.
J'ai testé ce câble sur ma TV Panasonic, et ma Freebox Revolution : ce câble ne transmet tout simplement rien. La déperdition en décibel doit être trop élevée.
Conclusion, la TNT reste encore une technologie bien délicate et capricieuse, où manifestement seule la qualité de l'antenne fixée sur le toit garantit une réception correcte, mais lorsqu'on vit comme moi en résidence, difficile de se faire entendre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2016 9:38 AM CET

Prince - Collection 3 films : Purple Rain + Under The Cherry Moon + Graffiti Bridge [Blu-ray]
DVD ~ Prince
Proposé par AS-Discount

3.0 étoiles sur 5 COFFRET MINABLE, 21 octobre 2016
Bon, encore une fois, on a à faire au minimum syndical, c'est à dire rigoureusement les 3 mêmes éditions qu'en DVD mais en Blu-Ray individuels, enchassés dans une pauvre boîte à rabat pas du tout pratique. C'est le coffret du pauvre, même pas fichus de nous sortir une bonne photo HD de Prince en facing. Pas le moindre effort, pas la moindre surprise, ça sent le j'm'enfoutisme total. Et tout à coup on comprend pourquoi Prince était parti de chez Warner...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 21, 2016 6:09 PM MEST

Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Adam Driver

2.0 étoiles sur 5 OVERATED!, 3 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Special [Blu-ray] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
J'aimerais qu'on arrête de mettre Jeff Nichols sur ce piédestal qu'il ne mérite pas. Certes, c'est un artiste prometteur, qui a une manière de raconter les histoires avec une lenteur et une économie de dialogues intéressantes. Mais pour MIDNIGHT SPECIAL, son premier vrai film de genre, Nichols rend la narration alambiquée, s'oblige à ne pas rendre linéaire cette histoire d'enfant sacré, un peu comme si l'on prenait une série TV en cours. Si bien que pendant qu'on reconstitue la chronologie de l'histoire, on se rend compte qu'elle ne tient pas vraiment debout, qu'il y a plein de questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponses. Tous les personnages savent mais ne se parlent pas. Et cette absence de connivence avec le spectateur ne crée aucune empathie. Bien qu'il semble s'en rapprocher, on est loin de Rencontres du 3e Type, de Prémonitions, de Le Monde de Demain ou encore d'Akira.

La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel
La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel
par Pascal Varejka
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Remonter le temps, 26 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fabuleuse histoire de la Tour Eiffel (Relié)
Livre richement illustré sur l'édification de la Tour de 300 m et sur l'Exposition Universelle de 1889, événement parisien mais mondial qui a rassemblé 32 millions de visiteurs ! Une évocation documentée, passionnante, inimaginable compte-tenu des technologies de l'époque et du chantier pharaonique qu'a engendré cette exposition éphémère, et enfin lucide face aux aspects racistes et condescendants d'alors... Peu de photos (le procédé est embryonnaire) mais des reproductions de gravures d'une minutie et d'une qualité étonnantes. Le tout imprimé sur un papier épais et léger, façon papier à dessin, de toute beauté. Un rapport qualité/prix jamais vu.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2016 2:10 PM MEST

Twelve South HiRise | Station d'Accueil pour iPhone/iPad avec Connecteur Lightning Noir
Proposé par Sungod

2.0 étoiles sur 5 Les concepteurs ne sont pas allés jusqu'au bout, 30 décembre 2015
Finition noire en métal solide, réglages variés : d'un point de vue aspect, c'est réussi. En revanche, ce kit à monter est livré sans câble ni prise secteur. Naïvement, j'ai investi inutilement dans l'achat d'un câble lightning noir pour être en harmonie avec le pied et mon iPhone. Hélas, le seul câble dont l'embout lightning est compatible avec les trois adaptateurs en plastique fournis, est celui qui vous a été livré avec l'iPhone, c'est à dire le blanc qui mesure moins d'un mètre... Pied noir, câblage blanc : c'est moche et ça m'est revenu très cher.

Coque iPhone 6s, Spigen [Boutons Métallique] Neo Hybrid Coque pour Apple iPhone 6 (2014) / iPhone 6s (2015) - Metal Slate (SGP11619)

5.0 étoiles sur 5 UN BOUCLIER DESIGN, 19 décembre 2015
Quitte à mettre une coque à mon iPhone 6S Dark Silver, autant en mettre une qui soit efficace contre les chocs et les rayures. Comme je déteste les dos des nouveaux iPhone 6, avec leurs deux barres traversantes en plastique, cette coque donne un nouveau look au téléphone, avec une finesse de finition remarquable. L'aspect bumper englobe tout le périmètre du cadran, ce qui est très esthétique. Des cavités laissent la place aux connexions du bas et à l'objectif au dos, mais 3 superbes boutons chromés prennent le relai des commandes latérales de volume et d'allumage. La finition de la baguette tournante "bleu ardoise", proche d'un noir, donne l'aspect irisé discret et élégant d'une carapace de coléoptère.

La seule chose qui n'est pas indiquée dans la boîte, c'est la délicate pose de cette coque en trois temps. Il faut d'abord dissocier la baguette tournante de la coque souple. Bien positionner la coque souple sur le téléphone, puis ajuster et sertir la coque par l'arrière, délicatement mais fermement. Au final, la coque enserre le téléphone à la perfection sans aucun jeu, ni bordure baillante. A tel point que je redoute le jour où je devrai la retirer, au risque de la briser.

Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Gris Foncé
Proposé par Fachhandel Berger

5.0 étoiles sur 5 OBJECTIF ATTEINT, 19 décembre 2015
Cette montre ne vous fera ni maigrir, ni faire du sport. Mais elle est un excellent indicateur de votre activité physique quotidienne. J'aime son côté épuré, qui la fait ressembler à une montre classique. Le 2nd cadran décalé indique le taux de réussite de votre objectif quotidien de 0 à 100%.
Pour le reste, tout se passe sur mon iPhone 6S. L'appli Withings se synchronise avec les dernières données de la montre à chaque lancement. La page d'accueil de l'appli ressemble à un wall de blog, avec les dernières infos en date en haut de page (nombre de pas, heures de sommeil). En cliquant sur une donnée du jour, on accède à plus de précisions chiffrées, et un comparatif par semaines, avec des graphiques limpides. Sur l'appli, on peut aussi programmer une alarme pour que la montre vibre au poignet à l'heure souhaitée, encore plus discret qu'un vibreur de smartphone. La fidélité de l'heure (synchronisée avec le fuseau horaire du pays via le smartphone), des pas et des heures sommeil est bluffante. A la minute près.

Au final, l'Activité Pop est un excellent indicateur de mon activité physique quotidienne, et c'est à moi d'en tirer les conclusions pour m'améliorer. Je me suis fixé un objectif de nombre pas quotidien réalisable (8000), et c'est devenu un vrai challenge que de l'atteindre chaque jour. Me bouger, plus dormir, et faire en sorte que ça devienne amusant, c'est exactement ce qu'il me fallait. Couplé à mon pèse-personne connecté Withings, j'ai à portée de main un bilan hebdomadaire très efficace pour maintenir mon poids et m'inciter à me dépenser.

Sapin de Nordmann artificiel en PE, première qualité, 120 cm, mécanisme de dépliage
Proposé par Trendisland

5.0 étoiles sur 5 Un faux sapin plus vrai que nature, 18 décembre 2015
Malgré une commande laborieuse, le sapin est enfin arrivé et il valait la peine d'attendre. Il est tout à fait conforme à la photo du produit, bien touffu, aux épines très réalistes. Le déployer branche après branche demande de la patience, mais le résultat est bluffant. Point très positif, il ne dégage absolument aucune odeur ! Certains sapins en PVC de ce type puent très fortement le plastique. Ce n'est pas du tout le cas ici, et c'est un soulagement. Le pied est en métal lourd, solidement visé à l'arbre. Déplaçable en un geste. Le cœur rouge pailleté, offert avec, est la première déco à lui accrocher !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2016 11:35 AM MEST

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

4.0 étoiles sur 5 EDITION BLU-RAY TECHNIQUEMENT IMPARFAITE., 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Question technique, l'édition Blu-Ray est l'une des plus étranges que j'aie vue. D'abord le basculement permanent entre des images aux format 2,40:1 et 16:9 plein écran pour les plans larges. Certes ces derniers bénéficient d'un piqué de malade, ayant été spécialement filmés avec une caméra IMAX. Mais le basculement de l'un à l'autre déstabilise un peu parfois.
Ensuite le son. Bien moins saturé qu'en salle (notamment la musique, qui avait gêné pas mal gens), il a été nettoyé. Mais hélas, la dynamique de la bande sonore est bien trop élevée !! Du coup, les dialogues sont assez bas en volume, alors que les scènes faisant usage d'infra-basses sont beaucoup trop fortes ! J'ai un excellent système home cinéma et pourtant j'ai du baissé de 20 ou 25 dB le volume à chaques scène à effet sonore. Bref, un mauvais mixage pour du home vidéo. Très étrange édition, donc...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2015 11:07 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9