Profil de Berlue > Commentaires

1000 gommettes autocollantes Maternelle - De 3 à 5 ans
par Lito
Edition : Carte

5.0 étoiles sur 5 Gommettes à gogo, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1000 gommettes autocollantes Maternelle - De 3 à 5 ans (Carte)
Notre fille a eu besoin d'un temps d'adaptation pour décoller les languettes, mais une fois la technique maitrisée, la course était lancée. La course à qui en collerait le plus. Course contre qui, je ne sais pas mais peu importe. Joie et Bonheur et réconfort chez les parents qui n'eurent point trop de mal à les décoller sur les divers supports testés par l'artiste (cuir, table, parquet, tissus,...)

Salido / O.K., Joe !
Salido / O.K., Joe !
par Louis Guilloux

5.0 étoiles sur 5 Témoignage d'un grand auteur, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Salido / O.K., Joe ! (Poche)
2 nouvelles-témoignages servies par une écriture précise et limpide. Je rajouterais que j'ai ressenti une certaine chaleur dans cette écriture, comme si l'auteur était quelqu'un de la famille.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 27, 2014 1:30 PM MEST

Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir)
Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir)

5.0 étoiles sur 5 Trés content, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cybex 513111008 Siège auto Pallas 2-Fix (Noir) (Puériculture)
Nous sommes trés contents de ce siege.
Le siége est facile à installer et à désinstaller.
Idem pour la pose du bouclier.
Nous avions peur de la sensation d'étouffement pour notre enfant à cause du bouclier. Au contraire notre fille se sent bien et l'utilise comme appui-tête lors des longs trajets pour s'endormir.
Enfin l'assise est bien épaisse et semble être d'un grand confort.

Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché
Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché
par Pierre-Yves Demars

5.0 étoiles sur 5 Contes fantastiques de la Corréze et ses alentours, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le renard et la caverne : Douze contes insolites pour un pays caché (Broché)
Joli livre de contes tout en délicatesse, humour et amour pour ce pays qui se prête aux légendes.
Les illustrations sont aux diapason et font de ce livre un trés bel objet, de ceux qu'on aime parcourir à nouveau, bien après la première lecture pour les toucher, les regarder.

Le Sang noir
Le Sang noir
par Louis Guilloux

5.0 étoiles sur 5 Tableau de maître, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sang noir (Poche)
Tout au long de cette journée de 1917, Louis Guilloux nous méne au coeur des dilemmes, des aspirations, des mesquineries d' hommes et de femmes vivant durant cette période apocalyptique. Il le fait avec une grande minutie dans les idées et dans le verbe. Le résultat en est une lecture qui se déguste comme un repas de grand chef.

Le Mystère Frontenac
Le Mystère Frontenac
par François Mauriac

5.0 étoiles sur 5 un style, une odeur de pins entétante, de trés beaux moments de lectures, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mystère Frontenac (Poche)
Que dire de plus que les deux bons commentaires precedents si ce n'est que je me range du côté des admirateurs d'une telle qualité d'écriture et d'une telle capacité à faire ressentir au-delà des descriptions et de l'intrigue qui confine à une forme de poésie.

Le Grand Jamais
Le Grand Jamais
par Elsa Triolet

4.0 étoiles sur 5 Les morts sont sans défense, 6 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Grand Jamais (Poche)
Ce roman dont l'intrigue est accompagnée de nombreuses réflexions de son personage principal Madeleine sur le temps est une trés belle thése sur l'essence de l'Histoire.
D'aprés le texte d'Elsa Triolet en preface on comprend que le sujet était issu de sa consternation en découvrant les falsifications imposées aux biographies de Maïakovski.
Un livre trés intéressant.

Aurélien
Aurélien
par Louis Aragon

5.0 étoiles sur 5 La quête de l'absolu, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aurélien (Poche)
Aurélien est une plongée.
Une plongée dans une époque où les repéres se font et se défont.
Au milieu une île ou peut-être une utopie, celle de l'amour d'Aurélien et Bérénice.
Aragon a réussi à en écrire l'indicible, à en faire vivre les instants, les attentes, les espoirs ,les malentendus...
La perfection n'est peut-être pas de ce monde mais on s'en rapproche avec ce roman.

La Mort, entre autres
La Mort, entre autres
par Philip Kerr

5.0 étoiles sur 5 Bernie dans tous ses états, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort, entre autres (Poche)
Aprés avoir lu tous les livres de la série, je peux dire que c'est celui-ci que j'ai trouvé le plus abouti. Réussite sur toute la ligne: l'ambiance et l'immersion du lecteur dans le contexte historique, une trame palpitante, une pincée d'humour, une histoire qui se tient. Tout y est!

Imperium Romanum - Gold édition
Imperium Romanum - Gold édition
Proposé par mariejyd

4.0 étoiles sur 5 Bonne jouabilité, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Imperium Romanum - Gold édition (DVD-Rom)
Bonne jouabilité - Belle immersion dans la Rome antique - La partie militaire est un peu limitée toutefois ainsi que le nombre de campagnes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18