Profil de Alpha > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Might & magic : Heroes VII
Might & magic : Heroes VII
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Agréable, même très bon, malgré quelques bugs, 2 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Might & magic : Heroes VII (Jeu informatique)
Might&Magic : Heroes, une série que je connais depuis le 3, j'y jouais vraiment beaucoup avec un pote à l'époque ! Le 3 était très addictif au moment de sa sortie, c'était un vrai régale !

Souvent pris comme référence à juste titre, il faut aussi savoir passer à autre chose. Les épisodes qui ont suivi le 3 n'était pas mauvais, mais critiquable.

Avec ce dernier opus, ont retrouve un ordinateur qui ne triche pas. J'entends par là que si vous remportez une bataille importante, cela affaiblira grandement votre adversaire, qui ne vera pas de nouvelles troupes sortir de nulle part pour le renforcer. Vraiment une bonne chose. Par contre, si la défense d'une de vos cités est égale ou supérieur à celle de l'armée adverse, celle-ci esquivera pour se diriger vers une cible plus faible. Ce qui fait que vous êtes le seul à déclencher des combats en situation de force.

Il y a beaucoup de bug, et je n'ai pas vérifié si les dernières maj avait réglé certains d'entre eux. Je les ai tous esquiver et j'ai pu finir quatre campagnes sans problème. C'est pourquoi je recommande de sauvegarder souvent et de créer entre 10 et 20 sauvegardes, pour sauvegarder à tour de rôle par étapes importantes. Et ainsi recharger pour esquivé certains bugs, ou revenir encore plus en arrière pour contré un bug qui s'active en milieu de partie, mais qui est décelable seulement à la fin (je ne sais plus quelle campagne).

Malgré quelques bugs, je trouve ce Might&Magic : Heroes VII très réussi. Il reprend la ligne artistique du précédent, mais il est bel et bien différend et il se rapproche un peu d'un Might&Magic : Heroes III.

Outre l'ordinateur qui ne triche plus, on retrouve les obélisques répartis un peu partout sur la carte pour la chasse au trésor. Une fresque apparait lors de la visite du héros et une partie ce révèle, laissant apparaître une partie de la carte. Il faudra trouver tous les obélisques pour avoir l'emplacement exact de la larme d'Asha, et pouvoir débloquer le sort de découverte de trésor. Une fois en notre possession on peut faire le fameux monument qui donne un bonus en or chaque jour.

Sinon, on retrouve tout ce qui est plaisant dans un Heroes. Les villes sont agréables à faire évoluer, il faudra faire le choix entre deux unités à certains paliers de constructions de Bâtiments, avec au final deux créatures légendaires différentes qui ont chacune leurs avantages ou inconvénients.

J'ai bien aimé le jeu, on a un nouveau Heroes à se mettre sous la main et malgré les bugs, l'aventure est plaisante. C'est pourquoi je vais mettre une bonne note, pour remonter la moyenne des mauvaises notes qui sont justifiés par le bâclage presque traditionnel d'Ubisoft pour ses licences.

Breaking Bad Poster et Cadre (Plastique) - Je Suis L'Homme Qui Frappe, En Anglais (91 x 61cm)
Proposé par 1art1-fr

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 septembre 2015
Le cadre est de bonne qualité et l'emballage est vraiment adapté, c'est vraiment très solide. Une affiche qui commence à être connu, tellement le personnage qu'elle représente est culte. M. White, plus connu sous le nom de "Heisenberg" en à fait halluciner plus d'un ;)

Une superbe affiche d'une série devenue incontournable.

Visario 1162 Jeu de 3 tableaux motif Carte du monde 160 x 90 cm
Visario 1162 Jeu de 3 tableaux motif Carte du monde 160 x 90 cm

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 11 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Visario 1162 Jeu de 3 tableaux motif Carte du monde 160 x 90 cm (Cuisine)
Vraiment superbe, rend vraiment bien sur mon mur.

Au déballage, les couleurs rendent un peu plus orange que sur la photo. Mais c'est quasiment identique et ça rend vraiment très bien. Superbe cadre, vraiment j'adore ! Les fixations sont fournies et trois clous suffisent à faire tenir l'ensemble.

Un excellent rapport qualité prix.

Véritable SATYA SAI BABA - Nag Champa variété MIX 12 X 15G boîtes de l'encens, Nag Champa contient MINUIT céleste, patchouli, bois de santal, SUNRISE, de la romance, des bénédictions, de fortune, des fleurs de jasmin et la forêt tropicale
Proposé par magasindiscount

5.0 étoiles sur 5 Superbe encens, 11 septembre 2015
Ce sont les meilleurs bâtonnets d'encens que l'on puisse trouver sur le net !

L'odeur est vraiment incroyable ! Je connaissais déjà le célèbre Nag Champa, mais là on a 12 parfums différents de la même marque qui sentent tous très bon. Le tout dans une jolie petite boîte en carton représentant les 12 signes du zodiaque.

Eddit : J'ai commandé une deuxième boîte pour offrir et ce n'est pas le même emballage. Cette fois, c'était la grosse boîte d'encens jaune. Le contenu est identique bien sûr, plusieurs parfums, parfait !

Tout ça pour dire que ce n'est pas forcement les signes du zodiaque sur la boîte ^^

Je recommande ce pack, ça permet de repérer ceux qu'on préfère pour un prochain achat plus ciblé et le prix est plutôt correct pour l'ensemble. Boîte de 12 paquets acheté chez Hit's Shop à 15,99€ et reçu en 8 jours.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain + Steelbook - exclusif Amazon
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain + Steelbook - exclusif Amazon

5.0 étoiles sur 5 Difficile de ne pas aimer... Juste excellent, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain + Steelbook - exclusif Amazon (Jeu vidéo)
Superbe jeu, très bien réalisé et au moins autant attendu qu'un FFXV.

Le jeu commence avec une longue intro qui nous plonge directement dans une phase active et spectaculaire. On retrouve un côté très prononcé pour la science fiction / fantastique, parfaitement mélangé dans un style d'univers plus réaliste des années 80. Un mélange qui correspond à la série Metal Gear, avec de meilleurs graphismes et de très bonnes mises en scène.

Le jeu est vraiment bien optimisé, déjà qu'il est bien foutu, il tourne en plus à 60 FPS sur PS4. Pour un jeu de cette taille, ont voit qu'il y a eu un gros taf de fait dessus.

Infiltration ou bourrinage, à vous de choisir. Le jeu est de base, connu et conçu pour l'infiltration. Mais il peut être utile de faire différemment, de faire la mission et de prendre un max de ressources. Pour décrocher la notes S, il faut faire l'objectif le plus vite possible sans déclencher d'alarme. Les missions sont à faire au minimum 2 fois.

On peut se défouler en mission secondaire, parfait pour tester de l'équipement. Les missions secondaires ne sont pas notées, et une fois l'objectif atteint on ne peut plus les refaires. Mais attention à ne pas trop être sanglant, cela aurait pour effet de faire pousser la corne de Snake. Oui, ce n'est qu'un éclat de métal rester coincer. Mais c'est un japonais qui a fait le jeu...

Certains on resentit un manque de cinématiques et donc de narration vidéo. Il est vrai que l'on trouve beaucoup de cassettes audio dans le jeu, et il faut écouter les bandes son pour avoir énormément de détails sur le scénario, ainsi que pas mal de révélations qui vont donner des réactions du genre : non... nan ! le truc sérieux... ! Kojima... WTF !

Mais certaines parties du jeu et cinématiques ce débloquent via à un incident par exemple.Donc, il y a pas mal de choses à fouiller et à débloquer. Le jeu est vaste, bien scénarisé, bien foutu, optimisé, etc.

Il y a beaucoup de cassettes audio à écouter, on n'est pas obligé, mais c'est très utile pour mieux comprendre le scénario et aussi pour ceux qui ont joué aux autres Metal Gear. Quelques heures de bandes son, parfois il faut écouter plusieurs fois... Mais je trouve que ça ajoute une ambiance sympa au jeu. Et des cinématiques il y en a. Les cassettes, c'est un supplément qui complète bien l'histoire, et c'est plutôt long...

On s'aperçoit aussi que le héros n'est pas très bavard... Tout comme Quiet... Mais bon, ont fini par s'habituer.

Bref, ce jeu et quand même à part. On retrouve un bon jeu japonais et ça fait du bien. Certains n'aimeront peut-être pas le côté fantastique, mais il fait partie du jeu et c'est bien ce genre de touches japonaise qui donne une âme à ce jeu.

Un ovni du jeu vidéo. Que l'on connaisse ou non la licence, ce jeu est à prendre sans hésitation si on pense aimé le mélange infiltration/confrontation. Il fait partie des perles du jeu vidéo, de ces jeux qui se font rare.

Pour la boîte en métal, elle est superbe. Mais je l'ai retourné pour une grande éraflure en haut de la boîte. Le carton était intact, mais il y a une belle marque. c'est plutôt un choc, le plastique n'a rien.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition day one (Jeu vidéo)
Superbe jeu, très bien réalisé et au moins autant attendu qu'un FFXV.

Le jeu commence avec une longue intro qui nous plonge directement dans une phase active et spectaculaire. On retrouve un côté très prononcé pour la science-fiction / fantastique, parfaitement mélangé dans un style d'univers plus réaliste des années 80. Un mélange qui correspond à la série Metal Gear, avec de meilleurs graphismes et de très bonnes mises en scène.

Certains ont ressenti un manque de cinématiques et donc de narration vidéo. Il est vrai que l'on trouve beaucoup de cassettes audio dans le jeu, et il faut écouter les bandes son pour avoir énormément de détails sur le scénario, ainsi que pas mal de révélations qui vont donner des réactions du genre : non... nan ! le truc sérieux... ! Kojiima... WTF !

Il y a beaucoup de cassette audio à écouter, on n'est pas obligé, mais c'est très utile pour mieux comprendre le scénario et aussi pour ceux qui ont joué aux autres Metal Gear. Quelques heures de bandes son, parfois il faut écouter plusieurs fois... Mais je trouve que ça ajoute une ambiance sympa au jeu. Et des cinématiques il y en a. Les cassettes, c'est un supplément qui complète bien l'histoire, et c'est plutôt long...

Guide Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition collector
Guide Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition collector

5.0 étoiles sur 5 Guide collector MGS V complet en FR, 4 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - édition collector (Broché)
Le livre à une couverture des plus rigide, il pèse son poids et il est vraiment très complet. Il n'y a pas de spoil inutile. Je ne pense pas avoir déjà eu en ma possession un guide aussi beau et complet. La traduction FR à l'air très correct.

Même si je ne suis pas encore à la fin du jeu, on m'a dit sans me spoil qu'il ne contient pas "tout" justement pour ne pas spoiler une partie de l'histoire... Bref, vous voilà prévenu. Il se peut que le guide n'indique pas de solution pour certaines missions de fin de jeu. Il se dit que la fin envoie du lourd ;)

Mais ce guide est juste génial et super bien fini, c'est du solide. Vraiment magnifique et aide énormément pour refaire les missions.

Il y a un défaut sur tous les guides collector, une éraflure côté face de la couverture, plus ou moins prononcé. Pour moi, le premier guide est arrivé quasiment intact. Seulement un trait au centre du livre qui n'a pas retiré la couleur. Mais la poste a du faire tomber le colis, et la couverture est cornée en haut à droite. Seulement une fine couche de carton pour l'emballage... Et la protection... Dommage, car il était plutôt en bon état au vu de certaines photos présentent dans les commentaires.

Je viens de recevoir celui de remplacement, et il faut dire que je m'en sorts bien. Il y a toujours un trait côté face de la couverture, qui est un peu plus prononcé que le précédent, et qui a retiré un peu de couleur. Mais le livre n'a pas d'autres défauts, la couverture et en très bon état mise à part le petit problème citer.

Sinon, j'ai reçu MGS V avec boîte métal rayé, alors que le colis était sans impacts...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 11, 2015 10:48 AM MEST

GTA V
GTA V

5.0 étoiles sur 5 Très bon GTA, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu informatique)
Superbe jeu, enfin arrivé sur PC et très bien optimisé.

Un régal de parcourir la route en bolide, que ce soit en pleine ville ou en pleine nature, c'est vraiment bien foutu.
Un jeu très polyvalent, ou comme d'habitude on fait ce que l'on veut. On s'éclate plus à faire des courses de véhicules sur ce jeu que dans un jeu spécialisé voiture ou moto...

La version boîte est complète et coute moins cher que la version téléchargeable, vraiment dingue quand on y pense...
Parfait pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion internet, et on sait qu'ils sont très nombreux en France et même en villes tellement on a du retard à ce niveau là. (merci à France Telecom qui tiens le réseau entre autre...)
J'ai trois DVD de rayé, mais le jeu a été installé sans souci. J'ai eu plus de chances que d'autres, mais ce n'est pas normal d'avoir autant de rayures présentent sur les DVD chez autant de personnes.

Guide The Witcher 3 : Wild Hunt
Guide The Witcher 3 : Wild Hunt

5.0 étoiles sur 5 Guide complet FR de 495 pages, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide The Witcher 3 : Wild Hunt (Broché)
Je viens de recevoir la version broché du guide en FR 29/05/2015. J'ai à peu près 30 heures de jeu sans avoir suivi de guide et je suis satisfait de l'avancer et des découvertes que j'ai fait sans aide.

Si j'ai pris le guide, c'est qu'il y a vraiment énormément de choses à découvrir en jeu et il est quasiment indispensable d'avoir un guide pour tout découvrir. Et aussi le fait qu'il commence à être en rupture de stock, il devient difficile à trouver.

Le mieux c'est de finir le jeu une fois sans le guide et de le refaire sérieusement avec, mais pour ça il faut du temps... Et du courage...

J'aurais aimé voir plusieurs parties de la carte du monde en gros plan avec une page complète par partie, avec légende. Ici, la map et découpé en plusieurs parties, et ces parties sont aussi découpées en d'autres parties... Du coup, on s'y perd un peu. Mais on se rend vite compte qu'il est difficile de faire autrement, car il y a des logos partout qui indique tel ou tel emplacement.

Au final, très bon guide qui paraît sacrement complet et bien illustré. J'aurais adoré avoir l'autre version relié pour une qualité au top, surtout pour un jeu comme The Witcher 3. Dommage qu'elle ne soit qu'en anglais, d'où mon choix de l'édition broché.

Par contre, depuis que Amazon n'a plus de stock, les autres vendeurs abusent comme d'habitude ! Ils ont doublé le prix du guide et ça devient vraiment pénible ! Je vous encourage à l'acheter en magasin à 24€/25€ au lieu de 62,69€ avec les vendeurs peu sérieux présent ici.

J'ai eu la chance de le trouver sur le site d'Auchan à 24,45€, mais malheureusement ils n'ont plus de stock désormais. Il est en rupture quasiment partout sur le net, mais pas en magasin.

Ce guide fait 495 pages, il est complet et très détaillé. 5 étoiles
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 24, 2015 9:57 AM CET

Corsair CH-9000069-FR Gaming CGK70 Logo 2 Cherry MX Rouge Performance rétroéclairage rouge Clavier mécanique gaming FR - Noir

5.0 étoiles sur 5 Agréable, 28 mai 2015
Super clavier, il est magnifique et fonctionne à merveille.
Les touches rouges sont bien pensées et agréables à l'usage.
Le rétro-éclairage rouge rend bien, on peut le laisser éteint ou le régler sur trois niveaux.
Belle plaque d'aluminium brossé noir avec repose poignet agréable. 5 étoiles

Je l'ai commandé sur un autre site, moins cher à 130€ en MX RED.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5