Profil de BREMAND Emeline > Commentaires

The Immigrant [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale]
DVD ~ Joaquin Phoenix
Proposé par Smartphones & DVD

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Immigrant [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
J'ai vu ce film au cinéma lors de sa sortie car j'adore les films de James Gray et j'apprécie encore plus la sensibilité que Marion Cotillard fait passer dans tous ses rôles.
Ce film, en compétition au Festival de Cannes 2013, a été à mon avis très injustement boudé car c'est un film émouvant de bout en bout et le contexte du film (l'arrivée d'émigrés à Ellis Island-New York en 1921) est absolument passionnant.
Un très grand film.

No One Lives
No One Lives
DVD ~ Luke Evans
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Film d'horreur, mais pas seulement ..., 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No One Lives (DVD)
J'ai découvert ce film à la télé : j'avais déjà apprécié certains des précédents films de ce réalisateur japonais (notamment Versus).
J'ai été d'autant plus surprise de la qualité de ce film-ci car les films estampillés "horreur" ne brillent pas toujours par leur subtilité ou leur originalité. Le fait d'avoir choisi Luke Evans dans le rôle principal, ainsi qu'Adelaïde Clemens est une très bonne idée car ces 2 acteurs arrivent à faire passer leur histoire d'amour (pour le moins non conventionnelle)avec brio. La fin (ouverte) donne même envie qu'une suite soit donnée à ce film. A voir absolument.

Divergente 1
Divergente 1
par Veronica Roth

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Divergente 1 (Broché)
J'ai vu le film, sans connaître les livres dont il était inspiré.
Ayant adoré le 1er film de la trilogie, j'ai ensuite lu le tome 1 que j'ai trouvé original et passionnant.
Je le recommande.