Profil de Manu > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Ratchet & Clank
Ratchet & Clank

5.0 étoiles sur 5 C'est quasiment parfait., 18 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ratchet & Clank (Jeu vidéo)
Un genre de jeu qui manque même s'il est porté vers les plus jeunes d'entre nous. Il reste néanmoins un excellent jeu de plate-formes/actions.

D'excellent graphisme avec un game design parfait. L'univers est maitrisé. Le gameplay est irréprochable, les dialogues sympathiques et le jeu alterne les phases d'exploration et de shoot. De plus le jeu ne témoigne quasiment jamais de problème de caméra, ce qui est souvent problématique dans ce genre.

Le héros s'affuble d'arme pour le moins atypique ce qui augmente le plaisir dans les phases de shoot. Le robot clank est là aussi pour servir de gadget à tout faire. Chaque arme peut s'améliorer avec les boulons que récoltent nos héros. Et bien sur un magasin permet de faire des achats.

En moins parfait, les phases de Clank qui sont moins passionnantes et quelques petits bugs (cubes qui disparaissent) par ci par là mais rien de bien méchant et rien qui puisse entacher le plaisir de jouer à ce genre de jeu avec une réalisation quasiment parfaite. On reprochera aussi peut être sa durée, on aurait aimer plus :-)

Finalement n'hésitez pas si vous aimez le genre plate-forme !

Dark Souls III
Dark Souls III

3.0 étoiles sur 5 La suite à Bloodborne, 12 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls III (Jeu vidéo)
Dark Souls 3 est un bon jeu mais qui vous décevra peut être si vous sortez de Bloodborne sur ps4. En effet, on retrouve essentiellement les mêmes ingrédients que dans ce dernier (qui, il est vrai, tiré sa source des précédents Dark Souls...) et les mêmes défauts qui commence à dater.

L'ambiance du jeu est toujours aussi maitrisée, un game design donc parfait, sombre et monstrueux. De même pour le level design, toujours aussi impeccable et reprenant donc les recettes de Bloodborne. L'ensemble avec des effets spéciaux donne donc un jeu beau voir très beau même si graphiquement il n'est pas à la hauteur : textures baveuses voir moches, modélisation limite etc...D'ailleurs le départ avec la création du personnage fait toujours peur, on se croirait devant un jeu d'il y a 5 ans. Les animations sont correctes.

Le jeu est toujours aussi exigeant et millimétré ce qui découragera surement certains. Mais le gameplay est impeccable. A voir si vous aimez refaire plusieurs fois les mêmes sections pour avancer. Cette fois-ci vous avez droit à un bouclier, donnant donc une tactique de jeu légèrement différente.

La customisation de votre personnage est aussi maitrisée et vient tout droit de bloodborne, les mêmes attributs à augmenter suivant votre personnage. La nouveauté réside dans la classe du personnage au départ mais les développeurs expliquent bien que celle-ci n'aura aucune importance à long terme. Une classe donc gadget. De plus un forgeron, qui est planté là comme un arbre, vous permet d'upgrader vos armes.

Au niveau des sons et de l'ambiance, c'est aussi bon même si on retrouve parfois exactement les mêmes sons que dans bloodborne...

Au final, on a l'impression que les développeurs ne sont pas trop foulés. Quelques effets de plus, une classe qui ne sert à rien, une refonte de la partie customisation...et on remet le couvert. Désolé si ce commentaire choque les fans :-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (23) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 25, 2016 4:22 PM MEST

Far Cry Primal
Far Cry Primal
Proposé par DistribNet

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far Cry Primal (Jeu vidéo)
Bon, je n'ai jamais joué un farcry, je commence donc par celui-là. Un très bon jeu donc. Vous jouez un homme préhistorique, bien sur plus malin que les autres...qui doit lutter pour sa survie et celle des siens.

Vous avancez dans l'aventure en découvrant le monde (qui semble vaste), en améliorant vos armes, en apprenant des choses et des techniques. C'est un monde ouvert, regorgeant d'activités et d'animaux, c'est beau voir très beau par moment. La nuit, ce monde sera violent et incertain pour vous si vous n'êtes pas équipé pour faire face. Le jour, le danger est moins présent mais toujours là.

Vous ne devez pas penser qu'à vous, il y a un village, une communauté et des ethnies différentes de la votre.

Vous avez bien sur des objectifs, des missions pour venir en aide à vos confreres ou débloquer des compétences. Vous avez des armes de fortune que vous pouvez améliorer mais il y a aussi le coté spirituel, le chaman qui vous aidera à contrôler les animaux, à voir loin.

C'est vraiment donc un plaisir que d'explorer ce vaste monde, de faire de l'infiltration que ce soit pour des animaux ou des humains et de faire progresser son personnage et son village. Une très bonne licence qui j'espère perdurera, je pense qu'il y a encore beaucoup d'idées à avoir (dans le dressage des animaux, dans les relations aux autres, la gestion du temps : pluie...) Mais c'est vraiment un excellent début ! Bravo et n'hésitez pas si vous aimez l'exploration et la nature :-)

Blurryface
Blurryface

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 20 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blurryface (CD)
Pas très connu en France et pourtant tournant depuis 2009, twenty one pilots nous délivre avec cette production un des meilleurs album du moment. Ralliant de manière totalement parfaite des styles différents (pop-rock, pop, electro, rap, hip-hop, reggae) dans un album très homogène.

Vous pourriez, comme moi, découvrir que deux singles que vous aimez sont dans cet album. Le chanteur, au demeurant excellent et le batteur à l'energie débordante, ne sont pas forcement reconnaissable d'une chanson à l'autre tant le style peut varier.

C'est donc là un véritable exploit : rassembler des styles finalement très différents tout en ne faisant pas compil. Rare sont les artistes qui pourraient se prévaloir d'une telle performance.

Au niveau des titres, il n'y a rien à jeter même si bien sur, certains sont plus faibles que d'autres. Comme dit une chanson : si tout est parfait, c'est louche.

Si vous avez aimé Stressed out ou Tear in my heart. Alors vous aimerez surement Ride, Lane boy, The judge, Hometown, Goner etc...

Bref ce groupe, vu son parcours, sera surement un groupe de premier plan dans les années avenir et leur succès dans d'autres pays en est la preuve.

Unravel [Jeu Complet] [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]
Unravel [Jeu Complet] [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]

5.0 étoiles sur 5 Magnifique mais pas que..., 19 février 2016
Le jeu est d'une beauté stupéfiante dans un style photo-réaliste à couper le souffle. Mais les mécaniques de jeu sont très sympathique et cela change vraiment d'air.

Axé sur la nature, la nostalgie, soutenu par une musique délicate et tout en émotion, Unravel est de ces petits jeux qui sont des pépites.

N'hésitez pas à vous le procurer si vous aimez les petites énigmes et ce genre d'univers. Bravo aux développeurs pour cette idée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 18, 2016 6:17 PM MEST

Wenko 19216100 Barre d'angle Universelle Épais 25 mm Blanc Dimernsions 80 x 80 90 x 90 cm

4.0 étoiles sur 5 Solide, 4 février 2016
Semble solide dans le temps et n'a pas tendance à se courber. Une bonne barre adaptable selon les besoins !

Ago Lot de 3 flacons anti-moisissures
Ago Lot de 3 flacons anti-moisissures
Proposé par AGO - Propreté pour la maison et le jardin

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 4 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ago Lot de 3 flacons anti-moisissures (Divers)
Le produit semble en effet très efficace mais tout est en allemand et il n'est pas évident de comprendre ce qu'il faut faire et quelle bouteille utiliser...Une notice en française serait appréciable !

Lords of the Fallen - édition limitée
Lords of the Fallen - édition limitée

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lords of the Fallen - édition limitée (Jeu vidéo)
A lire les commentaires, je craignais un jeu moyen et pas très passionnant. Sortant de bloodborne et son ambiance magique, je ne m'attendais pas à un miracle.

On va commencer par les points négatifs : démarrage difficile et frustrant, doublage très mauvais, graphismes inégaux.

Mais passé le début du jeu qui semble difficile (encore suivant la classe du personnage que vous prenez) et confus, car peu d'explications sont données, on commence à comprendre et à découvrir les différents lieux et passages plus ou moins secrets.

On comprend que le poids des armures et armes a une importance majeure pour le déplacement et la réaction du personnage, ce qui est plutôt logique...On découvre beaucoup d'armes, d'armures, de potions etc...On commence à mixer les différentes armes et armures, à bien juger l'augmentation de tel ou tel critères (force, foi, agilité etc...). On se rend compte alors d'un jeu très complet avec une xp à récupérer quand on meurt (et un temps pour le faire), des dizaines d'armes, des sorts magiques, des armes magiques, différentes techniques de combats (bouclier, 2 mains...), des runes et un forgeron, des clefs et des passages secrets, des personnages et quêtes secondaires... L'ambiance est très bonne et les musiques aident à garder celle-ci intacte.

Passer la première heure, vous aurez du mal à vous arrêter. C'est un jeu très complet, avec une très bonne ambiance, des boss bien sympas et pas si dur une fois que le jeu est bien compris, des raccourcis et des passages secrets. Je refais rarement un jeu en ng+ : tw3, bloodborne et enfin lord of the fallen sera mon prochain jeu en ng+

J'espère que j'ai piqué votre curiosité à essayer ce jeu car il mérite une suite (prévu d'ailleurs) et un encouragement aux développeurs à continuer sur cette voie !

Art Official Age
Art Official Age

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art Official Age (CD)
Il faut dire que depuis Musicology, le prince n'avait à mes yeux pas rendu gloire à sa légende. C'est maintenant corrigé avec ce dernier album qui sonne dans l'air du temps. Prince a réussi enfin à marier notre époque avec sa musique. Alors bien sur les connaisseurs ne seront pas surpris par certain titre entendu ici et là.

A part l'intro Art Official Cage qui pourrait dérouter mais s'expliquer par les paroles et l'intention de la chanson, le reste des titres est à la hauteur et ils sont variés à souhait. Clouds, U know, Way Back Home et Funknroll se démarquent à mes yeux. On a droit à de l'electro et du funk ! A vrai dire, la deuxième partie de l'album montre encore tous le talent de Prince dans des ballades millimétrées ! Non Prince a encore du talent et un potentiel toujours énorme. Le début du retour ? Enfin !

PS: Après 15 jours d'écoute régulière, je confirme mon premier avis. L'album est très cohérent et les musiques s'enchainent sans peine. Même le formaté What it feels like ne tranche pas la cohérence de l'album. Sachant que l'on côtoie de la pop, du rock, du funk et même du rap ! C'est encore une belle performance de Prince de mélanger ces genres et de sortir un album unique comme il en a le secret.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (7) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 1, 2014 11:32 PM MEST

Les clés du Secret
Les clés du Secret
par Daniel Sévigny

4.0 étoiles sur 5 Enième livre sur la loi d'attraction, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les clés du Secret (Broché)
Ils sont nombreux ces livres traitants sur la loi d'attraction. Celui-ci se démarque légèrement des autres en étant beaucoup plus concret et en listant les points clefs (selon l'auteur) de cette "loi".

Pour ceux qui veulent découvrir la loi d'attraction, c'est un bon livre un peu trop "restrictif" toutefois selon moi.

Pour ceux qui connaissent cette loi et veulent avoir un point de vue différent et/ou concret, ce livre pourra apporter des réponses.

Livre dispensable toutefois à mon avis.

Page : 1 | 2 | 3