Profil de Erdeven > Commentaires

L'Altimètre
L'Altimètre
par Christophe Barberot

3.0 étoiles sur 5 Peut se lire, mais bon., 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Altimètre (Broché)
L'histoire aéronautique d'un gars de Buc, qui finira sa carrière sur Airbus long courrier à Air France.
Sur l’évènement qu'a vécu l'auteur, il me semble en faire un récit, disons méditerranéen. Sans chercher à minimiser ce qu'il a vécu, cela ne me semble pas justifier autant de raffut.
Son avion a été bien secoué par une tête montant très vite, mais grâce au professionnalisme de l'équipage et donc à l'auteur il n'y a pas eu de blessés.
D'autres vols n'ont pas eu cette chance.
Ce livre aura au moins comme avantage de décrire de manière plus "aviateur" l'accident du Rio-Paris, rattrapant ainsi le rapport orienté du BEA, et aurait pu davantage mettre les points sur les "i" sur la consanguinité DGAC-Airbus-Air France probablement à l'origine de ses soucis à Air France.

Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture
Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture
par Fabrice Nicolino

5.0 étoiles sur 5 comment en est on arrivé la?, 29 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture (Broché)
C'est la question a laquelle Fabrice Nicolino, journaliste rescapé de Charlie-Hebdo répond avec verve, qui montre que l'on savait depuis longtemps les conséquences qu'aurait l'industrialisation de l'agriculture, mais que le pouvoir a décidé d'écouter les lobbies et maintenant nous voyons la note à payer qui enfle, gonfle de manière démesurée.
Comment accepter cette agriculture subventionnée qui fait que le bio (le vrai, pas l'espagnol) est en apparence plus cher, alors que nous payons bien plus cher par d'autres biais les ravages du "conventionnel" (aides PAC, traitement des eaux, pollution des nappes phéatiques, maladies ...)?
Il en faudra encore d'autres, comme le livre noir de l'agriculture (Isabelle Saporta) , comme Pierre Rabhi, Claude et Lydia Bourguignon, Marc Dufumier... mais acheter leurs livres vous éclairera tandis que cela les aidera à poursuivre ce combat.

Batterie moto Exide YB12AL-A2 12v 12ah
Batterie moto Exide YB12AL-A2 12v 12ah
Proposé par RDLB

4.0 étoiles sur 5 Bien, .... Une fois remplie!, 2 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batterie moto Exide YB12AL-A2 12v 12ah
Les plus : le prix, les bouchons vissés, les cosses permettant de brancher les câbles autant sur le côté que du haut. Simple, mais il fallait y penser pour des batteries pas toujours accessibles comme sur ma Virago.
Le moins : la batterie est livrée seche, le kit de remplissage consiste en six flacons d'acide liés ensembles et d'embouts qui, une fois engagés sur chaque goulot, sont censés percer l'opercule lorsque l'on remplit la batterie a sa mise en service.
C'est là que ça devient délicat, à savoir basculer l'ensemble bloc flacons au dessus de la batterie, tout en appuyant pour percer les opercules mais pas trop car les embouts sont fragiles au point de se déformer et de laisser couler l'acide à côté...
Pourquoi avoir soudé les six flacons d'acide? Il serait bien plus aisé de remplir chaque compartiment séparément!

Le sol, la terre et les champs
Le sol, la terre et les champs
par Claude Bourguignon

4.0 étoiles sur 5 Pour notre avenir, si on veut bien s'en (pré)occuper..., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sol, la terre et les champs (Broché)
Claude et Lydia Bourguignon ont créé le LAMS en 1989 quand ils ont compris que l'agriculture dite moderne épuise les sols en les dopant à la manière d'un drogué, qui n'en peut plus de réclamer davantage d'engrais et pesticides pour des rendements qui n'augmentent plus, voire baissent.
Ouvrage technique qui peut rebuter de prime abord, mais certains chapitres peuvent être sautés pour retenir l'essentiel de la formidable vie qui se déroule dans notre terre nourricière.
Plaidoyer pour un retour à des méthodes respectant la vie des sols, au bénéfice futur des générations à venir par une meilleure alimentation, des nappes phréatiques moins polluées, moins d'inondations, de consommation de pétrole…
Trop beau pour être vrai? c'est ce que vous diront les lobbies de l'agro alimentaire. Mais vous pourrez vous faire votre propre idée avec ce bouquin.

Hot Shots ! + Hot Shots ! 2 [Pack 2 films]
Hot Shots ! + Hot Shots ! 2 [Pack 2 films]
DVD ~ Charlie Sheen

5.0 étoiles sur 5 le délire 1 et 3, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Shots ! + Hot Shots ! 2 [Pack 2 films] (DVD)
"Topper" Harley et Ramada dans un déluge de gags sur parodie de Top Gun, Rocky, Apocalypse now et j'en passe…
Rien de tel pour se dérouiller les zygomatiques en soirée.

Folles rumeurs: Les nouvelles frontières de l'intox
Folles rumeurs: Les nouvelles frontières de l'intox
par Matthieu Aron

3.0 étoiles sur 5 bon bouquin, même s'il y a mieux., 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Folles rumeurs: Les nouvelles frontières de l'intox (Broché)
Vous voulez avoir une idée des différentes techniques utilisées pour manipuler les foules, que ce soit des ragots people ou dans un but purement rationnel?
Ce livre a l'avantage d'être très récent et de se lire rapidement, il aurait à mon sens gagné à moins s'étaler sur de trop nombreux exemples.
Il devient intéressant sur l'aspect manipulation à partir du dernier tiers, à savoir l'arme politique et commerciale que représentent ces rumeurs.
Si vous voulez avoir le fin mot de quelques uns des derniers potins qui circulent dans nos médias ce livre vous passionnera, si vous désirez approfondir le sujet je préfère la "petite histoire de la désinformation" de Vladimir Volkoff, hélas plus édité mais que l'on trouve encore en occasion.

Le jardinier-maraîcher : Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
Le jardinier-maraîcher : Manuel d'agriculture biologique sur petite surface
par Jean-Martin Fortier

5.0 étoiles sur 5 Bio intensif, mode d'emploi, 1 avril 2014
Bio et intensif cela semble contradictoire, et pourtant l'auteur explique le long de ce livre sa démarche de faire du bio sur une petite surface et d'en vivre sans se restreindre.
Ce livre est une bible pour avoir une idée précise de ce qu'est une micro-exploitation bio, rempli de conseils pratiques abondamment illustrés.
Pour ceux/celles qui veulent avoir une idée avant d'acheter vous trouverez une vidéo conférence d'une heure et demie sur u tube en tapant jardinier maraicher en mot clé.

50 idees reçues sur l'agriculture et l'alimentation
50 idees reçues sur l'agriculture et l'alimentation
par Marc Dufumier

5.0 étoiles sur 5 une mise au point, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 idees reçues sur l'agriculture et l'alimentation (Broché)
Livre agréable à lire, rappelle et explique les contre-vérités que l'on a pu entendre ici et là.
Bon ouvrage de début pour qui veut voir cette problématique avec des yeux neufs, et je l'espère donnera envie d'aller plus loin dans ce défi qu'est nourrir l'humanité future.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 8, 2015 6:43 PM MEST

Le Routard Pérou, Bolivie 2013/2014
Le Routard Pérou, Bolivie 2013/2014
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 pratique, a jour, pas (trop) cher, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Routard Pérou, Bolivie 2013/2014 (Broché)
Comparé à son concurrent Lonely Planet, le guide du routard a ce petit plus de donner quelques anecdotes plus vivantes, au milieu des détails pratiques.
Et quand on cherche un restau pour la soirée sans trop de risque d'erreur c'est bien pratique aussi.
Maintenant pour le prix, 40 euros c'est plus bobo que routard!

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Bonne couleur, 10 janvier 2014
Un peu plus puissantes que les goobay 30334 achetées précédemment, la couleur est proche des halogènes qu'elles remplacent, l'installation m'a paru plus aisée et toujours absence de clignotements signalés par quelques internautes.
Bref satisfait de cet achat, même si je ne suis pas certain de récupérer ma mise en matière de consommation.
Par contre j'ai déjà dû changer une fois chacune de mes ampoules halogènes, alors si les LED tiennent leur promesses en matière de durée de vie...

Page : 1 | 2 | 3 | 4