Profil de Rachel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Animal Crossing : New Leaf
Animal Crossing : New Leaf

5.0 étoiles sur 5 super pour une petite fille, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animal Crossing : New Leaf (Jeu vidéo)
bon jeu
ma fille esr ravie
elle le voulait depuis longtemps
graphisme coloré attractif et plein de gaité
à conseiller

Papa !
Papa !
par Philippe Corentin

4.0 étoiles sur 5 Monstre toi même !, 21 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Papa ! (Album)
Un enfant à demi endormi découvre la présence d'un monstre dans son lit. Rien de bien original ? SI ! car de son côté, le monstre AUSSI réalise avec terreur la présence du petit garçon. Sur ce drôlissime concept, nous pouvons faire comprendre à nos enfants que nous sommes toujours le monstre (l'étranger, l'inconnu) de quelqu'un ! Aucun des deux d'ailleurs, n'est pris au sérieux par son papa, qui ne voit, lui, aucun monstre (puisqu'en fait, le monstre est dans l'imaginaire de l'enfant comme de la créature.)
Mes deux enfants ont bien aimé cette histoire et je dois avouer que depuis, je prends toujours au sérieux leurs appels au secours nocturnes. On ne sait jamais !
Rachel (maman de Louis et Léonis - 6 et 4 ans)

Grosse colère
Grosse colère
par Mireille d' Allancé

5.0 étoiles sur 5 il voit rouge !, 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grosse colère (Album)
cet album plein de charme par son graphisme tout en rondeurs raconte avec talent à quel point la colère est mauvaise conseillère. D'une façon très parlante pour l'imaginaire et la réflexion enfantine, nous voyons un petit monstre colère, camarade de jeu d'un enfant très ordinaire dans lequel tous les enfants se reconnaitront. Petit à petit, les jeux dégénèrent et le monstre colère fait de plus en plus de dégats. Ce n'est pas vraiment la faute de l'enfant, nous le voyons bien mais il participe largement au carnage de cette chambre. Ce livre lui fait comprendre que la rage est un sentiment destructeur et néfaste. Lorsque les bornes sont dépassées, c'est bien l'enfant qui devra, au pied du mur, prendre ses responsabilités et entendre aussi la voix de la raison (celle des parents ?) et de la sagesse.
Un livre pour apprendre à réfléchir avant d'agir ou plutôt avant de réagir au quart de tour !

Loup
Loup
par Olivier Douzou

4.0 étoiles sur 5 Encore une petite carotte ?, 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loup (Album)
Voilà un livre minimaliste, très graphique, que les jeunes enfants s'approprient facilement : une histoire évolutive très visuelle montre un dessin, comme un découpage de papier couleur, qui se complète petit à petit pour amener à un personnage mille fois représenté, toujours apprécié : LE LOUP. J'adore les histoires de loup. Une histoire toute simple, visuelle, d'un loup qui prend forme pour dévorer, et c'est là que l'imaginaire de l'enfant fonctionne à plein régime : que va t'il dévorer ? Tournez la dernière page et vous le saurez !
Idéal pour rassurer l'enfant et l'aider, sinon à se débarrasser, du moins à désacraliser et exprimer ses peurs du noir, du soir, du loup tapis prêt à bondir, ce loup toujours présent, tapis au bord du sommeil, dans l'imaginaire anxieux des enfants. Mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans sont en plein dans cette période !
Rachel (maman de Louis et Léonie)

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
par Werner Holzwarth
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 C'est une honte !, 20 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête (Cartonné)
Mes enfants adorent cette histoire drôlissime !
Une petite taupe reçoit un étron d'origine inconnue directement sur sa tête en sortant de son trou. Quelle honte !
Elle n'aura donc de cesse, en passant interroger tous les animaux alentours, de retrouver le coupable. Ce sont les mouches, connaisseuses en la matière (fécale) qui vont la renseigner ! Et la vengeance de cette petite taupe inoffensive sera terrrrribbbble ! (du moins, à son avis)...
Ne manquez pas cet album original, au graphisme efficace, minimaliste et enfantin, qui touche directement le sens de l'humour de votre enfant. Mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans ont tout compris, des tenants et des aboutissants.
Rachel (maman de Louis et Léonie)

La Brillante Histoire du petit ver trop luisant : Un livre magique à découvrir dans le noir (Livre phosphorescent)
par Jean Malye

5.0 étoiles sur 5 quelle lumière ce ver !, 20 septembre 2005
Il s'agit de la jolie histoire d'un petit ver qui assume mal sa condition de ver luisant. Sauvé d'un grand danger par une petite souris, il découvrira qu'il peut lui aussi apporter son soutien à autrui et deviendra fier d'être un ver luisant.
En dehors de l'histoire vraiment sympathique de ce petit ver luisant, et des graphismes à la fois simples et mignons comme tout, l'utilisation d'une technique de mots et illustrations pour partie fluorescente rend très attractive l'utilisation de cet album. Mes enfants le réclament souvent pour avoir le plaisir de manipuler la lampe entre les pages et participer ainsi au déroulement de l'histoire.
Rachel, maman de Louis (5 ans 1/2 ) et Léonie (3 ans 1/2)

par Jean Malye
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Une brillante histoire originale et ludique, 12 septembre 2005
C'est vraiment une bonne idée, cette album phosphorescent !
L'histoire est adorable, les graphismes tout en simplicité attirent immédiatement l'attention des enfants par ce procédé ingénieux : il suffit de lire la première moitié du texte, d'une façon traditionnelle, le soir à côté de la lampe de chevet, puis d'éteindre la lumière pour voir personnage et suite du texte apparaitrent comme par magie ! Les enfants (3 ans 1/2 et 5 ans 1/2) participent en actionnant la lumière à notre signal !
L'histoire est toute simple : un petit ver luisant ne voit que des inconvénients à sa particularité. Les évènements lui montrent qu'il est toujours possible d'être utile et de trouver des amis.
Ils ADORENT ! et nous aussi !

Coffret 2 CD : Les risques du métier / Bénabar
Coffret 2 CD : Les risques du métier / Bénabar

5.0 étoiles sur 5 6 étoiles, vous avez pas ?, 24 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 2 CD : Les risques du métier / Bénabar (CD)
Je l'ai découvert sans le connaître avec une chanson qui m'a beaucoup touché : JE SUIS DE CELLE.
La finesse, la justesse, la voix, tout est parfait dans cette chanson. Reste alors à découvrir l'album et à pleurer peut-être sur notre jeunesse et nos amours. Il y a un fond de nostalgie dans ses textes, que j'apprécie tout particulièrement.

Jaune d'oeuf
Jaune d'oeuf
par Rascal

5.0 étoiles sur 5 drôle de poule !, 24 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jaune d'oeuf (Album)
Succès assuré auprès des enfants !
Lucas est un petit garçon qui amène un poussin à son chat en guise de compagnon de jeu : C'est DEJA drôle !
Le chat s'attache au poussin et vice versa : C'est DEJA original !
Le poussin grandit sous le regard attentif de l'enfant et du chat, tous les deux impatients de déguster des gâteaux et autres douceurs à base d'oeufs de poule : Cela devient irrésistible !
Je n'ai jamais lu une histoire à la fois si simple et si drôle !!!! Mon fils Louis (4 ans 1/2)en rit encore (il a quand même fallu lui expliquer l'astuce de cette chute très visuelle). Les dessins (genre Poulbot) ont beaucoup attiré ma fille Léonie (3 ans) qui a trouvé ces 3 personnages très attachants.

Oscar
Oscar
par Robert Kraus

5.0 étoiles sur 5 Quand tu seras grand, tu seras..., 24 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (Poche)
Oscar est un succès similaire à Léo, un album très réussi dont j'ai déjà fait l'éloge. Même type de graphisme, même type de personnage, même type d'histoires : Des parents s'inquiètent sur l'avenir de leur enfant.
Oscar est un petit hibou qui adore jouer la comédie. Sa mère le voit déjà acteur ou metteur en scène. Son père lui, le pousse vers un métier plus solide : avocat ou docteur.
Tous les parents se reconnaitront dans cette attitude d'observation des dons précoces.
Alors ? Comme tous les enfants, il fera ce qu'il voudra (ou ce qu'il pourra) et c'est très bien comme ça !
Mes enfants de 3 et 4 ans 1/2 (Léonie et Louis) ont positivement accueilli cet album petit format vite et bien lu au graphisme tout en finesse comme un dessin d'enfant. Le personnage leur a plu, l'histoire les a enchanté, la fin les a ravit ! Le vocabulaire est très accessible et la compréhension de l'histoire aussi visuelle que textuelle est simplissime !

Page : 1 | 2 | 3 | 4