Profil de Smetana > Commentaires

Kingston - DTDUO3/32GB - DataTraveler - MicroDuo Clé USB - 32 Go - Noir
Kingston - DTDUO3/32GB - DataTraveler - MicroDuo Clé USB - 32 Go - Noir
Proposé par Sunwood-FR

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 30 octobre 2014
Rapport qualité prix imbattable.
Très satisfait de cet achat qui, pour l'instant me sert à stocker des photos pour pouvoir ultérieurement les montrer à des amis.

Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W
Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W

5.0 étoiles sur 5 Promesses tenues, porte bien son nom de multicuiseur, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD3037/03 Multicuiseur 12 programmes de cuisson Cuve 5l 980W (Cuisine)
J'utilise ce multicuiseur Philips depuis moins de deux semaines. Je n'ai pas encore testé tous les modes de cuisson, mais ceux utilisés m'ont donné entière satisfaction. L’appareil n’est pas trop encombrant au regard de tout ce qu’il fait et il offre un joli design sobre et moderne.
Le tableau de bord est clair et explicite et facile à nettoyer. Un coup d’éponge sur le bloc de commande, aucun bouton ne dépasse, les touches sont intégrées au panneau.
L’ouverture de l’appareil est simple et facile, il suffit d’appuyer sur le large bouton de déverrouillage et le couvercle se soulève.

Le multicuiseur Philips est fourni avec un gobelet doseur gradué, deux maniques, et un panier vapeur, une cuillère et une spatule en plastique et un cordon d'alimentation. Un livre de 35 recettes avec illustrations est également joint.

Les recettes sont expliquées avec précision, on peut s’en inspirer pour faire ses propres recettes avec des ingrédients différents et aux goûts de tout un chacun. Leur nombre me convient, l’utilisation de l’ensemble des programmes est expliquée, cuissons des plats à l’appui.

Le mode d'emploi n'a pas été oublié, mais ce dernier consiste en une feuille de papier à déplier avec des explications écrites en caractères si petits, que ce dernier n'est ni pratique, ni aisé à consulter. Cette notice est en anglais d'un côté et en français de l’autre. Un schéma de l'appareil est bien détaillé, mais ce dernier se trouve du côté écrit en anglais. Autrement dit, lorsque vous lisez comment procéder, si vous voulez vous référer au schéma, vous devez quitter les informations et retourner la feuille. Un livret à feuilleter avec un index ou table des matières aurait été bien venu.

Oublions ce mode d'emploi, lorsque je serai habituée à utiliser le multicuiseur, je n'aurai plus à le consulter... Le tableau de bord de l'appareil est assez intuitif, ce qui facilitera une familiarisation avec les différentes fonctions.

Le cordon d'alimentation électrique se débranche de l'appareil et peut ainsi être rangé à l'intérieur dans le panier vapeur. Je ne le rangerai jamais dessous dans la cuve car la prise pourrait endommager le revêtement antiadhésif de celle-ci. Le fait de pouvoir enlever le cordon peut s’avérer utile, si vous voulez transporter le multicuiseur qui est pourvu d'une anse de transport; le cordon enlevé, pas de souci de l'avoir qui pend et d’avoir à le tenir, pas de risque de l'arracher. Prendre soin de ce cordon d'alimentation, puisque l'appareil étant dépourvu d'interrupteur Marche/Arrêt, c'est en le débranchant que vous éteindrez complètement le multicuiseur. Non débranché, le multicuiseur à l’arrêt reste en veille.

Le panier vapeur est en plastique, ales trousi sont trop gros pour pouvoir faire cuire de la semoule par exemple, les grains tomberaient au fond de la cuve, mais il est parfait pour recevoir légumes, poissons et autres aliment. Le panier ne dépasse pas 6,5 à 7 cm maxi en hauteur, je trouve cela peu profond.
Par contre, après la première utilisation, ayant fait des carottes à la vapeur, le panier est depuis teinté de jaune, teinte qui subsiste malgré tous mes efforts pour récupérer sa couleur initiale. Juste une question d'esthétique, mais cela me chagrine car cela ne fait pas net.

La cuillère et la palette fournies sont dans un plastique qui lui, ne se teinte pas au contact prolongé avec les aliments. Elles restent ainsi impeccables, comme neuves après les multiples utilisations. Conçus pour ne pas rayer et endommager le revêtement de la cuve, leur manche court par rapport à la profondeur de la cuve fait que j’ai utilisé mes propres ustensiles. En fait, ces deux accessoires sont indiqués comme étant une louche et une cuillère à riz sur le mode d'emploi.

La paire de maniques en silicone est bien utile pour sortir la cuve chaude, un petit "plus" si on ne possède pas déjà ces accessoires. Elles peuvent être accrochées dans la cuisine, à condition d'aimer leur couleur orange fluo. L'avantage de ce coloris est que l'on ne risque pas de ne pas les voir, que ce soit lorsqu'elles sont accrochées ou au fond d'un tiroir !

Une mesure graduée fait partie des accessoires, utile pour par exemple mettre la quantité d'eau précise pour avoir un riz parfait.

Après ce petit tour d'horizon des accessoires, il est temps de passer au principal : le multicuiseur

La cuve de 5 litres est épaisse et donne une impression de qualité ; elle n’est néaanmoins pas trop lourde. D’ailleurs, le multicuiseur est en fait bien plus léger que ce à quoi je m’attendais. Le revêtement antiadhésif semble également être de qualité. Bien entendu, ne pas utiliser d’ustensils métalliques dans cette cuve. Sur la paroi de cette cuve, des graduations facilitent certaines mesures et proportions. Cette cuve passe au lave-vaisselle, pour ma part je préfère la laver à la main. C’est très vite fait, les parois et le fond n’accrochant pas. De plus, son encombrement dans un lave-vaisselle est important, je préfère réserver la place pour mettre des assiettes.
La cuve n’a pas d’anse et pour la sortir lorsqu’elle est chaude, il faut impérativement utiliser des maniques. Il faut la lever bien perpendiculairement, sous peine qu’elle ne se coince, puisqu’il y a très peu d’espace entre elle et le corps de l’appareil. Une question d’habitude, mais la première fois, n’utilisant qu’une seule main, je n’ai pu la sortir du premier coup car elle n’était pas droite.

Les programmes du multicuiseur :
Ils sont au nombre de 12, pour des recettes variées, des modes de cuissons différentes.
Je n’ai pas encore testé l’ensemble des programmes mais les fonctions utilisées ont donné de très bons résultats. Je ne vais donc m’exprimer que sur ce que j’ai expérimenté :

Cuisson vapeur : pommes de terre et ensuite carotte, les cuissons de ces deux légumes était parfaites. Une seule chose, ne pas oublier de mettre de l’eau dans la cuve !

Frire : Efficace pour faire revenir, saisir et cuire tout aliment et surtout proprement avec un minimum de matière grasse. Pas de poêles, cocotes, etc… à laver, pas de plaques ou cuisinière soumises aux projections.

Mijoter : Un programme qui porte bien son nom et dans lequel on peut avoir toute confiance. Aucun des plats que j’ai mis à mijoter n’a attaché. Les plats peuvent mijoter en votre absence sans aucun risque, et lorsque le temps que vous avez programmé est écoulé, l’appareil bascule automatiquement en mode maintien au chaud ; après avoir mijoté le temps nécessaire, votre plat est maintenu à bonne température afin d’être servi et dégusté lorsque vous en avez envie. Cependant, vous pouvez si vous le désirez, faire en sorte qu’à la fin des programmes, il n’y ait pas de maintien au chaud en désactivant cette opération automatique.

Bouillir : Une soupe de légumes entièrement réalisée avec l’appareil, jusqu’à son mixage avec mon plongeur dans un autre récipient. Après avoir mixé les légumes, reversée dans la cuve pour un maintien au chaud jusqu’à l’heure du repas. Une réussite.

Yaourt : Le multicuiseur est en même temps une yaourtière. Soit vous déposez les pots dans le panier vapeur, donc au-dessus de la cuve, soit vous les mettez directement dans la cuve. Pour ma part, j’ai mis mes 8 pots au fond de la cuve avec de l’eau à mi-hauteur et ai programmé 9h de cuisson. Ils étaient parfaits, se tenaient bien et étaient crémeux comme nous les aimons. Pour les faire dans le panier vapeur, il ne faut pas que les pots dépassent 6,5 cm de haut, mes pots classiques sont bien plus hauts, voilà pourquoi je les ai mis directement dans la cuve.

J’ai utilisé ces différents programmes pour la réalisation de plats variés, et je constate que le multicuiseur remplace ma cuisinière et mes casseroles, poêles, sauteuses, faitouts, cocottes, etc… De plus, lorsque les plats sont cuits, il n’y a pas toute la batterie de cuisine à laver, cuisinière et plaques comprises.
Comme je crois l’avoir mentionné plus haut, l’appareil peut travailler en votre absence. Vous pouvez programmer un départ différé de 24 heures et laisser le multicuiseur s’occuper de la cuisson de vos préparations en toute confiance.

Moins de deux semaines après la découverte du multicuiseur Philips, je suis conquise par ses performances. J’espère être autant satisfaite des types de cuissons que je n’ai pas encore testés, comme par exemple la fonction ‘’Four’’.

Je suis séduite par cet appareil très compact et peu encombrant et qui avec ses 12 programmes me facilite la vie, me permettant de cuisiner des plats variés, du plus simple au plus sophistiqué, de manière simple et rapide, avec pour résultats des plats conformes à ce que j’attendais.
J’apprécie son entretien facile, la cuve se lave sans efforts et l’appareil s’essuie avec un chiffon humide si nécessaire pour l’extérieur et j’utilise un torchon pour essuyer l’intérieur du couvercle et son joint, éponger l’eau résultant de la cuisson vapeur dans la rigole prévue.

Dix jours à peine avec ce multicuiseur Philips et il est devenu un compagnon irremplaçable. Je sais que je peux compter sur lui, qu’il exécutera très exactement ce que je lui demanderai ; il mérite à ce jour toute ma confiance et ma reconnaissance. Plus de raisons de ne pas déguster de bons petits plats faits maison !

Merci à Philips de m’avoir permis de découvrir une autre façon de cuisiner, alliant plaisir et simplicité pour des recettes variées, saines et équilibrées.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2015 10:36 AM CET

Krups YY1651FD Machine à expresso Nescafé Dolce Gusto 15 bars Melody Automatique Rouge Métal

5.0 étoiles sur 5 Une machine intelligente que je recommande sans hésitation, 9 décembre 2012
J’utilise cette machine depuis plusieurs semaines au quotidien de façon assez intensive puisque nous sommes cinq à la maison. Dans le cadre de la campagne Les Initiés, j’ai pour mission de tester cette machine et de partager mon expérience.
Si vous cherchez une machine pouvant vous préparer des boissons chaudes personnalisées, rapidement réalisées et justement dosées, alors vous pouvez opter pour cette Melody. Amateurs de café, de chocolat, de thé ou encore de boissons gourmandes, Dolce Gusto décline une gamme de 26 saveurs. La gamme sera étendue petit à petit j’espère en ce qui concerne le thé, car pour le moment, l’offre est réduite.
Une des particularités de cette machine est qu’elle distribue aussi bien du chaud que du froid. Pour le froid, la boisson sera à la température mise dans le réservoir. La mise en place des capsules est très facile et pratique. Pas de temps de chauffe, la machine est opérationnelle en quelques secondes et tout se fait automatiquement à partir de l’instant ou vous avez réglé l’intensité désirée et appuyé sur le bouton. La machine s’arrête toute seule lorsque la boisson s’est complètement écoulée.

C’est une machine puissante puisque la pression peut monter jusqu’à 15 bars, autrement dit, rien à envier aux machines professionnelles. Les arômes des boissons sont extraits de manière optimale et l’on obtient par exemple pour les cafés Espresso, une mousse fine et dense sur le dessus.

Appréciable, l’automatisme de la machine propose 7 niveaux de dosage ce qui est bien pratique puisque les boissons sont justement dosées sans avoir à se préoccuper de quoique ce soit. Si les dosages par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez moduler comme vous souhaitez ces derniers à l’aide d’une simple molette, vos boissons sont ainsi personnalisables à volonté. Le réservoir d’eau est amovible afin d’être rempli sous un robinet si on le souhaite. Pour ma part, je le laisse en place et utilise une carafe filtrante, l’eau de ma région étant particulièrement dure. Bien entendu, cela ne m’évitera pas de temps en temps l’opération fort simple de détartrage avec un produit adapté, opération recommandée si l’on veut protéger la machine du calcaire. L’eau filtrée améliore encore la qualité des boissons (si c’est possible), enfin c’est mon avis. Pas d’indicateur pour signaler le manque d’eau, mais le réservoir est entièrement transparent et donc le niveau d’eau toujours en évidence.

Important : Vous pouvez réaliser différents types de boissons à la suite, les saveurs n’étant pas transférées les unes aux autres. Pas besoin de rincer le porte capsule entre chaque boisson.

Je voudrais ajouter qu’outre le fait que cette machine offre un design unique auquel je suis sensible, elle est de la marque Krups bien connue pour la qualité et la robustesse de ses fabrications. Ainsi je n’ai aucune inquiétude quant à sa longévité, pas de soucis de pannes, car je connais bien la marque.

Enfin, l’entretien de la machine est facile et vite effectué d’un simple chiffon humide si nécessaire. Il n’y a pas d’éclaboussure autour et sur la machine à partir du moment où les tasses sont positionnées à la bonne hauteur. La machine propose 3 hauteurs différentes. Le repose tasse est muni d’une grille chromée amovible et sert à récolter les dernières gouttes qui tomberaient lorsque la tasse est retirée ; utile aussi en cas de débordement suite au choix d’une tasse de trop petite capacité.
Pour conclure, une machine performante à la pointe de la technologie. Avec une gamme de 26 saveurs différentes (pour le moment), qui permet de contenter petits et grands. Une machine qui s’adapte au gré de vos envies. Je n’ai pas gouté toutes les variétés, mais les cafés effectués m’ont séduite. J’ai trouvé l’Espresso Intenso exceptionnel, probablement le meilleur Espresso fait maison que j’ai bu jusqu’à présent.

Les capsules peuvent être achetées dans la boutique en ligne de NESCAFE Dolce Gusto, ainsi que dans la plupart des petites, moyennes et grandes surfaces. Les boîtes contiennent 16 capsules. Le prix moyen que j’ai observé personnellement est compris entre 4,40 € et 5 € la boîte, prix maximum hors promotions. Pour les boissons comportant du lait, 8 capsules de lait et 8 de la saveur indiquée sur la boîte. Sur chaque boîte, la force du café est indiquée. Chaque capsule indique également l’intensité préconisée pour un réglage optimal de la boisson ; libre à vous ensuite, de personnaliser ce dosage.

Je recommande vraiment cette machine. Le prix des capsules peut paraître élevé, mais avec un prix moyen de moins de 30 cts d’euros par boisson nécessitant une seule cartouche, cela reste dans une moyenne raisonnable rencontrée chez d’autres marques.
A noter, que jusqu’au 16/01/2013 pour l’achat d’une Melody automatique, vous pouvez bénéficier d’un remboursement de 30 € et 10 € de bons de réductions de 1 € à valoir sur vos prochains achats de capsules. Vous pouvez vous inscrire au club privilège et bénéficier d’avantages également.

Une belle idée de cadeau à l'approche des fêtes.
Avec la machine, vous découvrirez 1 coffret découverte afin de déguster
vos premières boissons.

C'est très sincèrement, que je recommande cette machine qui tient manifestement toutes ses promesses !

La Melody automatique existe en deux coloris : Rouge ou Gris Metal
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Krups KP230T Machine à café Dolce Gusto Melody 3, réservoir à eau 1,3 l (titane)

5.0 étoiles sur 5 Une machine intelligente Melody Nescafé Dolce Gusto, 8 décembre 2012
Longueur :: 2:48 Min

Je recommande cette machine. Le prix des capsules peut paraître élevé, mais avec un prix moyen de moins de 30 cts d’euros par boisson nécessitant une seule cartouche, cela reste dans une moyenne raisonnable rencontrée chez d’autres marques.

Une belle idée de cadeau à l'approche des fêtes.
Avec la machine, vous découvrirez 1 coffret découverte afin de déguster
vos premières boissons.