Profil de Eric Lanagne > Commentaires

Contenu rédigé par Eric Lanagne

Eric Lanagne "Norod'" (France)

Page : 1 | 2
Eiger, la dernière course
Eiger, la dernière course
par Joe Simpson

3.0 étoiles sur 5 Un livre un peu brouillon, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eiger, la dernière course (Poche)
C'est un ouvrage un peu fourre-tout. Tout y passe, les anecdotes, les réflexions profondes, les reprises d'autres livres (notamment sur l'Eiger).

L'ascension de l'Eiger promise par le titre est décevante, un peu comme le reste du livre.

Le style de Joe Simpson (ou la traduction) ne permettent pas de rattraper le fond.

Un héros
Un héros
par Félicité Herzog

2.0 étoiles sur 5 Un livre qui à la première personne qui rate son sujet, 11 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un héros (Poche)
Le titre du livre ne correspond pas au contenu. Le livre n'est pas à propos de Herzog et de son imposture, mais de sa fille (l'auteur). Seuls les 15% du début et les 15% de la fin du livre sont lisibles. Le reste n'est que vanité de la part de l'auteur qui nous raconte sa noble et riche famille et sa carrière prestigieuse. Sauf qu'on en à cure. On veut découvrir ce qui se cache sous le mythe Herzog et quelle imposteur il a été. Par ailleurs le style d'écriture est ampoulé et veut masqué par sa pompeuse complexité une certaine absence de fond. C'est un livre qui fait office de psychoalanyse pour l'auteur et qui nous laisse sur notre faim.

Plantronics Voyager Focus 202652-02 Micro Casque PC Noir
Plantronics Voyager Focus 202652-02 Micro Casque PC Noir

2.0 étoiles sur 5 Produit non satisfaisant, 6 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plantronics Voyager Focus 202652-02 Micro Casque PC Noir (Accessoire)
Le produit semble de bonne qualité. Lourd, solide, beaux matériaux. Vu le prix, c'est le moins.

Mais à l'utilisation, c'est assez catastrophique. Quand tout marche bien, ça va. Mais 1 fois sur 2, le fonctionnement est aléatoire. Que ce soit sur Skype, ou Facetime sur Mac, vous avez une chance sur deux qu'on ne vous entende pas, ou que vous interlocuteur ne vous entende pas. C'est rageant.

On pourrait penser le support de Plantronics efficace ? Que nenni, passez votre chemin, le support ne fait que débiter des phrases toutes faites et inutile.

Amateur de produits et services premium, passez votre chemin.

Logitech Wireless Headset H800 Micro-casque sans-fil rechargeable à filtrage de bruit Noir

2.0 étoiles sur 5 Construction cheap, pas fiable sur Mac, 21 mars 2016
La première impression c'est celle du plastique cheap. Pour un produit Logitech, à 80€, on s'attends à mieux. C'est correct, ça tient, mais c'est léger, ça ne sent pas la qualité. Pour ce prix là, on s'attend à plus confortable, plus riche, plus lourd.

Le produit fonctionne globalement mais le micro marche quand il veut sur Mac, donc je l'ai renvoyé; aussi la batterie ne tient que 6h. Pas possible de tenir la journée dessus, dommage.

Perso je n'achèterais plus de Logitech.

La Bête du Gévaudan
La Bête du Gévaudan
par Michel Louis

5.0 étoiles sur 5 Equilibré et passionnant, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bête du Gévaudan (Poche)
Voici enfin LE livre sur la bâte du Gévaudan. Logique, équilibré, documenté : il se lit malgrés tout comme un roman. Bravo à l'auteur.

Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer
par Hellmut Lützner

2.0 étoiles sur 5 Peu de contenu, semble vite écrit., 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jeûne : Maigrir, éliminer, se désintoxiquer (Poche)
Livre rapidement écrit. Manque de fond et ne prescrit qu'un seul type de jeune. Le livre paraît bien peu scientifique. Les assertions ne sont pas sourcées par exemple. Un livre vite fait qui manque malheureusement de substance.

Le sens des affaires : Voyage au bout de la corruption (Documents, Actualités, Société)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais court et fourre-tout, 14 octobre 2014
Le livre est bien et nous fait rentrer dans le monde de la corruption organisée au sommet de l'état. Corruption dont nous sommes tous témoins sans rien pouvoir faire, semble t-il.

Ce livre donne donc à voir ce qu'on ne veut pas voir, et en cela c'est bien.

Mais pourquoi un livre si court ? Pourquoi tout un chapitre sur l'histoire des quotas à la FFF ?

Ce livre semble écrit à la va-vite et c'est dommage. Je ne regrette pas de l'avoir acheté car ainsi je finance une cause juste, le travail de l'auteur. Mais j'aurais aimé en avoir plus pour mon argent.

Cryptography: A Very Short Introduction
Cryptography: A Very Short Introduction

2.0 étoiles sur 5 Assez confus, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cryptography: A Very Short Introduction (Format Kindle)
Pas super comme livre avec pas mal d'aller / retour, peu d'homogénéité, pas super lisible ni super instructif j'ai trouvé.

Calvin Klein Jeans - doudoune à capuche fourrure - homme - bleu (bleu/denim) - l

5.0 étoiles sur 5 Bon produit !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calvin Klein Jeans - doudoune à capuche fourrure - homme (Vêtements)
Bonne veste, bien coupée, agréable. Je ne sais pas si la qualité et la longévité suivront mais globalement bien !

Tactics Time! 1001 Chess Tactics from the Games of Everyday Chess Players (Tactics Time Chess Tactics Books) (English Edition)

2.0 étoiles sur 5 Juste un livre de problèmes, 16 février 2014
En fait c'est un livre de problèmes d'échecs, c'est tout. Pas d'explication, de tactique, rien. Amateur de narration, passez votre chemin.

Page : 1 | 2