Profil de Marie DM > Commentaires

Contenu rédigé par Marie DM

Marie DM
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
L'Homme qui voyait à travers les visages
L'Homme qui voyait à travers les visages
par Eric-Emmanuel Schmitt

2.0 étoiles sur 5 Moi je, moi je, moi je..., 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Homme qui voyait à travers les visages (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Quelle déception ! J'aime beaucoup EE Schmitt dont j'ai lu un grand nombre de livres même si ce nombre n'atteint pas les 40 mentionnés dans ce livre... Sur les 420 pages du roman, EE Schmitt en consacre une bonne centaine à parler de lui, faisant dire par exemple à ses personnages : "On le décrit comme un écrivain féru de métaphysique et de religions. "Il avait pondu un chouette roman sur Hitler", " C'est un gros poisson", "Maintenant qu'il se tient devant moi, il efface le décor" etc etc On n'est plus dans le clin d’œil malicieux à des lecteurs complices et avertis mais dans une espèce d'éloge permanent, un portrait flatteur, une description de ses habitudes, de sa maison avec la cachette derrière le mur de briques - comme c'est original ! Le "héros" (si l'on considère que ce n'est pas l'auteur lui-même) est un parfait faire-valoir : insignifiant physiquement, raté socialement, pas vraiment sympathique, le lecteur ne risque pas de s'y identifier ! Le roman fait la part belle aux attentats et au terrorisme, on dirait un ouvrage de circonstances, commercial. C'est d'autant plus dommage que toute la partie purement métaphysique, le point de vue des hommes, le point de vue de Dieu, les interrogations sur l'écriture, le rôle du lecteur, la conception de l'auteur-écrivain, sont très intéressants et parfois transcrits de manière amusante. Pourquoi ne pas avoir fait un essai plutôt que c'est étrange et indigeste roman ?

Avery - Intercalaires Polypropylène Translucide A4+ à 6 Onglets Personnalisables

5.0 étoiles sur 5 L'impression en "bonus", 18 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Inercalaires format 231x29,7 avec des onglets "proéminents" donc qui ressortent bien au milieu des feuilles.
Matériau manifestement résistant, légèrement opaque. Le plus : on peut personnaliser ses onglets en téléchargeant une application gratuite : les formats des onglets y sont pré-paramétrés et une feuille de brouillon est fournie avec les intercalaires pour pouvoir faire des essais.

Une Bouteille Dans la Mer de Gaza (Poche)
Une Bouteille Dans la Mer de Gaza (Poche)
par Zenatti Valerie

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique roman, 12 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Bouteille Dans la Mer de Gaza (Poche) (Poche)
Superbe roman qui met en scène 2 adolescents : Tal, une jeune Israèlienne et Naïm un jeune Palestinien. Après la survenue d'un attentat proche de chez elle, Tal a voulu avoir une correspondance avec une jeune fille vivant sur la bande de Gaza. Elle prépare un message pour sa future interlocutrice et le glisse dans une bouteille qu'elle confie à son frère qui est militaire à Gaza. Finalement, c'est un jeune homme qui répondra à l'adresse mail qu'elle a créée exprès. Tal est pleine d'enthousiasme et d'espoir et Naïm se dévoile plus difficilement. Ils confrontent leurs points de vue, découvrent petit à petit leurs modes de vie, leur histoire familiale. Tal qui a ensuite assisté à un attentat et qui en a été traumatisée, analyse son ressenti. Naïm évoque ses colères. Un livre plein de sentiments, de réflexion mais tout en pudeur. Et, surtout, l'auteur ne prend absolument pas parti pour un état plutôt que l'autre.
à noter : dans l'enthousiasme, j'ai voulu voir l'adaptation cinématographique, mentionnée en 4e de couverture. Quelle déception ! Si l'auteur reste neutre, ce n'est pas le cas du réalisateur et les personnages, les événements, l'esprit même du livre ne sont pas respectés.

Calendrier pour toute la famille 2016-2017
Calendrier pour toute la famille 2016-2017
par Fifi MANDIRAC

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier pour toute la famille 2016-2017 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un article à l'esthétique réussie et tout à fait fonctionnel.
L'ensemble comporte un calendrier mois par mois, avec un gros magnet pour le fixer et plusieurs magnets plus petits. Il y est fait mention du saint de chaque jour. Le crayon a également un système d'aimant. 2 blocs-notes. Des étiquettes auto-collantes permettent d'illustrer certaines activités ou certains rendez-vous avec un dessin (sport, médecin, vétérinaire) ou sont simplement de différentes couleurs. on peut également trouver un petit calendrier avec les vacances scolaires et un emploi du temps pour 3 personnes. C'est très bien fait. Il y a également des étiquettes "bons points" qui ont peut-être un intérêt avec des enfants en bas âge. Un seul bémol : les étiquettes d'illustration sur le sport sont trop précises : un ballon de basket par exemple. Ce qui n'a pas beaucoup de sens si l'on veut noter un entraînement régulier dans un autre sport... Il aurait mieux valu quelque chose de plus générique. De même pour certains autres dessins dont l'utilisation ne saute pas aux yeux : un porte-monnaie, un piano, un pot de fleurs, une télévision, un faitout...

Une bouteille à la mer
Une bouteille à la mer
DVD ~ Agathe Bonitzer

1.0 étoiles sur 5 Une très mauvaise adaptation d'un magnifique roman, 4 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une bouteille à la mer (DVD)
Quelle déception ! Ce film est tiré d'un roman de V. Zenatti : Une bouteille dans la mer de Gaza. Un roman absolument magnifique, d'une grande sensibilité. Le film est une très mauvaise adaptation de l'oeuvre et en respecte à peine les grandes lignes. Les carcatères des personnages ne sont pas respectés, l'esprit non plus.Toute fraîcheur en a disparu au "profit" de scènes vulgaires. Le film est en 4 langues : français, anglais, hébreu et arabe avec des sous-titers en français ; malheureusement ces sous-titres sont très lacunaires et une grande partie des dialogues n'est pas traduite.
Reste,malgré tout, la beauté du sujet traité.

Wenko 53410100 Épices Porte-Rouleau Magnétique avec Support de Rangement Métal Multicolore 28 x 28 x 13 cm

5.0 étoiles sur 5 un joli produit, 15 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le produit correspond exactement à sa représentation, y compris l'image qui est au centre. L'ensemble est plutôt joli et pratique. Il est fourni avec 2 fixations possibles : par vis ou par adhésifs. L'ensemble faisant quand même un certain poids, j'aurais tendance à ne pas me fier aux adhésifs...
L'image centrale correspond à un mémo dans la mesure où elle est aimantée mais il n'y a pas beaucoup d'aimants.

Wenko 22091100 Lava Ensemble WC sur Pied Acier Inoxydable Argent 21 x 71 x 17 cm

5.0 étoiles sur 5 Une certaine élégance, 15 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'article correspond vraiment à sa représentation : une certaine sobriété non dénuée d'élégance. L'ensemble est fonctionnel,le papier hygiénique se déroule ainsi facilement. La profondeur du réceptacle pour la brosse peut permettre d'y laisser de l'eau de javel et l'ensemble étant bien stable (présence, entre autres, de "patins" antiglisse), il n'y a pas de risque de voir le produit renversé. Le montage n'est pas difficile. On peut regretter qu'il n'y ait pas de quoi stocker quelques rouleaux de papier.

Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack
Always Ultra Secure Night Serviette Hygiénique avec Ailettes Quattro Pack

5.0 étoiles sur 5 Efficacité, 15 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces serviettes sont très bien, elles protègent efficacement et bien qu'assez "larges" restent relativement discrètes surtout lorsqu'on les compare à d'autres protections pour la nuit qui évoquent davantage les couches que les serviettes hygiéniques.

Paper Mate InkJoy Stylus Lot de 2 Stylets/Stylos bille pointe moyenne Rose/Turquoise

5.0 étoiles sur 5 Super !, 7 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Deux stylos très agréables à tous points de vue : préhension plaisante d'un stylo d'une bonne "épaisseur", couleurs vraiment jolies aussi bien sur le stylo que le rendu sur le papier - à l'identique - , écriture facile, la pointe glisse bien sur le papier et un gadget pratique : l'embout fait stylet pour les écrans tactiles.

A l'ombre des cerisiers
A l'ombre des cerisiers
par Dörte Hansen

3.0 étoiles sur 5 Amusant, sans plus, 4 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : A l'ombre des cerisiers (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il manque une nuance entre le "je n'aime pas" et le "j'aime" des critères d'évaluation. À l'ombre des cerisiers est un livre qui m'a laissée relativement indifférente. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé : ce n'est pas désagréable à lire ; la satire de la société bobo de Hamburg-Ottensen avec ces rituels et l'obligation de "bonheur maternel" est amusante. Amusant aussi les changements de points de vue qui permettent de montrer ce que les ruraux pensent des gens de la ville et inversement. Je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé une oeuvre "fouillis" dans laquelle on ne voit pas bien où l'auteur veut arriver. On a ainsi la chronique d'une famille (celle de Véra), le portrait d'un être en itinérance (sa nièce, Anne), d'autres portraits pêle-mêle : le rescapé de la guerre, le paysan ivrogne, le journaliste agricole, l'ébéniste qui rejette le contre-plaqué etc. On trouve aussi des scènes de la vie à la campagne, des témoignages sur les déportations, des récits de (nombreuses) crises familiales. Enfin, ce qui n'arrange rien, la traductrice (le texte d'origine est en allemand) est manifestement fâchée avec la syntaxe française ; un exemple parmi d'autres : "Elle avait été remercié de son job et quitté le quartier" ... !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20