Profil de Santo Trafficante > Commentaires

Contenu rédigé par Santo Trafficante

Santo Trafficante

Page : 1 | 2 | 3
Peaceville Life (English Edition)
Peaceville Life (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 I'd like so much to read this book..., 31 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peaceville Life (English Edition) (Format Kindle)
I know the Instigators, they were a great band, very active with their cassettes. Look them up on Discogs, you'll see. The content of the book seems very interesting - but there is something wrong with the page layout, obviously. On my Kindle it appears in a HUGE font that can not be resized to smaller, unreadable, really. No idea why that is so, but this is the very first time I had this problem with a book. It's a pity , I'd have loved so much to read about the band he played in and then the label Paul founded.

7 Classic Albums Plus
7 Classic Albums Plus

2.0 étoiles sur 5 Transfer est une catastrophe, 4 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Classic Albums Plus (CD)
Incroyable, la mauvaise qualité du premier disque. Je n'ai pas vérifié sur les autres, parce que ça me suffit, le degré d'amateurisme que je constate jusqu'ici déjà. Un morceau, Let Him Know, est le comble: ça sonne comme si copié d'une cassette qui ne tourne plus tout rond, en plus je constate une manipulation dans les solos de violine, comme une coupure! De plus, les hautes fréquences ont été coupées après les 16 kHz. Non, ça, ça va trop loin, parce que ce ne sont quand-même pas des disques obscurs. De l'enfoutisme grotesque de la part du label, j'en ai acheté pas mal là, mais je vais faire plus attention dans le futur.

6 Classic Albums -Remast-
6 Classic Albums -Remast-

3.0 étoiles sur 5 Musique 5, son 1, 29 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 Classic Albums -Remast- (CD)
Je viens de recevoir cette collection d'un de mes pianistes préférés, mais quelle honte: Le transfer sur CD a été fait par un cynique, qui n'a aucun respect pour la musique. Le piano a un son métallique, alors j'ai vérifié le spectre - pas étonnant, il s'arrête à 16 kHz (au lieu des 22 kHz que j'obtiens d'habitude d'un disque vinyl). Donc, plutôt chercher ailleurs. Personnellement, même grand amateur de Randy Weston, je n'acheterai plus cette collection. Dommage.

Now's the Time
Now's the Time
Proposé par Music-Shop

3.0 étoiles sur 5 Comme souvent, son mp3, 28 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now's the Time (CD)
Tous ces enregistrements ne sont plus soumis au droit d'auteurs, donc pourquoi les acheter dans ce coffret, sans aucune information? Donc, moi je l'ai acheté et je ne le regrette absolument pas. Je peux écouter pendant des heures le saxo de Charlie Parker, toujours mélodieux, dans toute sa complexité. Music: 5 Points!

Mais en parlant de mp3: Comme c'est souvent le cas pour ces coffrets bon marché, le producteur a eu recours à des sources très douteuses, afin, je n'ai contrôlé qu'une, mais ça me suffit pour dire: une des plus mauvaises qualités jamais rencontré. J'ai un vieux disque 'Musidisque Europe' avec le concert de décembre '48 à NYC (CD6), et je suis vraiment étonné de la différence de son entre les deux supports. Le disque sonne frais, avec une belle ouverture dans les aigües - le CD n'en a même pas, les fréquences s'arrêtent à 10 kHz (disque: 20kHz)! Donc, ils coupent les aigües et compressent ce qui reste pour que ça sonne fort. En résultat, on est pas vraiment dérangé par la perte, si on ne compare pas, comme moi je l'ai fait, par curiosité. Mais je suis sûr qu'il y a des sources de meilleure qualité sur la toile.

Un très grand Merci au client qui nous a fourni des informations discographiques.

7 Classic Albums
7 Classic Albums

3.0 étoiles sur 5 Mélancolique fin de carrière, 26 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 Classic Albums (CD)
Voici des enregistrements faits pendants les trois dernières années de Lester Young. On dirait presque du Cool Jazz, par moments. Sans doute il était fatigué, mais il brûlait toujours à l'intérieur. Moi, j'adore cette période, même si je préfère les enregistrements des années 40 en studio et surtout, indispensable, les enregistrements live, où il pouvait carrément incendier la scène. Heureusement, les enregistrements studio se trouvent dans une box de 10 CD, très bon marché: https://www.amazon.fr/Lester-Young-Lady-good-funny/dp/B0014WSX2U/ref=ntt_mus_ep_dpi_5. Indispensable, aussi!

Pour le live, plus difficile. Il existe une série de 16 CD/22 vinyls des enregistrements live 'in chronological order' qu'on peut trouver sur la toile, mais soit très chère, soit en qualité mp3 seulement.

Sur ces disques de la présente box, Lester Young est indiscutablement le vieux lion, qui ne doit plus se fatiguer, ses solos sont économiques, avec beaucoup de vent mais peu de souffle, un son qui s'approche un peu plus encore de Ben Webster. Et on sent le respect des autres musiciens qui l'accompagnent, parmi eux des plus grands noms du jazz, comme Roy Eldridge, Barney Kessel, Oscar Peterson, Herb Ellis. Des fois un pense même que Lester est en manque de technique, mais ça ne dérange pas du tout, ça a plutôt un air charmant, surtout quand il joue la clarinette, sur deux des sept disques.

En bref, ça ne peut pas rester l'unique collection de Lester Young que vous achetez, mais une dont on ne peut pas se passer. Commandez ensemble avec les 10 CD mentionnés plus haut! Les prix sont encore intéressants - mais comme c'est toujours le cas avec ces boxes, ils vont sans doute exploser.

5 Classic Albums Plus
5 Classic Albums Plus

3.0 étoiles sur 5 Achtung, peu de Sahib Shibab, 30 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 Classic Albums Plus (CD)
Bizarre collection, ça. 5 albums seulement, dont sur l'un il ne figure même pas. A Night In Tunisia est avec Jackie MacLean sous un nom de plume. Alors ça, ça ne fait pas confiance. Je m'abstiens.

La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre.
La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre.

5.0 étoiles sur 5 Discothèque idéale, en effet!, 31 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La discothèque idéale de Diapason, vol. 6 / Brahms : Musique de chambre. (CD)
Cette collection de Diapason m'a permis de découvrir une gamme d'interprètes que je ne connaissais pas, pourvu que je possède des centaines des vinyles classiques, achetés aux puces au cours des 20 dernières années. Elle est devenu indispensable pour moi et c'est toujours avec une très grande joie que j'obtiens le dernier volume, actuel. Chopin, ou Lili Kraus, par exemple, je n'aurais pas écoutés autrement, juste par snobisme, l'un, parce que trop banal, je pensais, l'autre, parce que sorti sur des label de masse, de basse renommé, je croyais. Quelle erreur! Ou Cortot, peu présent sur mon marché alémanique, donc jamais dans mon colimateur. Quel perte!

Et maintenant, donc, Brahms, la musique de chambre. De nouveau, ce qui impressione, c'est d'abord la qualité sonore, même des enregistrements faits il y a 80 ans! Ca s'écoute comme du miel. Et puis le choix des interpretations est au-dessus de tout soupçon, ça va de soi - je n'en connais pas un tas, bien sûr, mais ma confiance dans le travail d'édition est absolu, j'avoue. De plus, dans le livret sont souvent mentionnés les enregistrements en lice, donc possibilité pour l'extrémiste de les rechercher soit sur le marché, soit dans youtube.

Je conseille à tout un chacun de ne louper aucun volume de cette précieuse édition. Si vous le faites, vous allez le regretter en quelques années, ça, c'est garanti.

Romans noirs
Romans noirs
par Jean-Patrick Manchette

5.0 étoiles sur 5 ça pourrait être mon livre préféré, 6 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Romans noirs (Broché)
Presque tout a été déjà dit sur ce bouquin ici, donc je n'ajoute que mon expérience personnel. Je suis en train de le lire pour la troisième fois, et la fascination n'arrête pas. De langue maternelle allemande, je peux d'autant plus apprécier cette maîtrise du langage, impossible à traduire d'ailleurs, et surtout la manière de raconter une histoire, celle-là souvent sans beaucoup d'importance, il me semble. C'est un style bande-dessiné, on voit quasiment les dessins, leur ordre sur la page. C'est une suite de flash, des images décrits en détail, l'allumage d'une cigarette, un coup de téléphone, le trou d'une balle dans une épaule - je ne comprends pas qu'il y a des critiques qui trouvent ce style dépassé, déjà-vu, Manchette était d'un talent extraordinaire en ces romans ne vont jamais vieillir, au moins pour moi.

Verdi : Le Trouvère
Verdi : Le Trouvère

3.0 étoiles sur 5 Mastering douteux, 24 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Verdi : Le Trouvère (CD)
J'adore cet enregistrement, pas de question. Je possède la version vinyle italienne que je considérait pirate, donc j'ai commandé le CD pour avoir une meilleure qualité. Quel déception: Si j'avais enregistré mes disques sur mon ordinateur, le résultat serais meilleur! Le son des CD est aussi plutôt maigre, comme le disque, mais de plus ils ont simplement coupé les hautes fréquences pour enlever le souffle de l'original. Donc 5 étoiles pour l'enregistrement, 1 étoile pour le mastering.

The Black Mass of Brother Springer (English Edition)
The Black Mass of Brother Springer (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 can't put it down!, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Black Mass of Brother Springer (English Edition) (Format Kindle)
though nothing happens much up to now; i'm at 40 percent. such a great read, the story develops absolutely astonoshing. do not miss this book!

Page : 1 | 2 | 3