Profil de Yoffroeg > Commentaires

Le sabre des Takeda
Le sabre des Takeda
par Yasushi Inoue

5.0 étoiles sur 5 passionant, 11 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sabre des Takeda (Poche)
Un récit qui nous fait ressentir autant les raffinements que la cruauté du japon féodal.
Un récit qui évolue dans son style et qui m'a tenu en haleine dans ses dernières pages !

Le macroscope - Vers une vision globale
Le macroscope - Vers une vision globale
par Joël de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 Conscience vivante, 2 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le macroscope - Vers une vision globale (Poche)
Ouvrant à une vision globale,la systémique, le Macroscope est le livre idéal pour ceux qui sont près à élargir leur vision de leur environnement naturel, économique, social et bien au delà...

Ce livre nous invite à éclater la bulle dans laquelle chacun d'entre nous se conforte (volontairement ou non) et se "sécurise" du monde qui l'entour.

Aujourd'hui comme hier, le monde bouge. la complexité de ce mouvement immuable ne tient que à la façon dont nous l'observons et l'apréhendons.

Bonne lecture à tous !

La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
par Masanobu Fukuoka

5.0 étoiles sur 5 Aspiration à la sagesse et la vie simple., 6 décembre 2006
M. fukuoka nous invite à un voyage interieur auquel on ne s'attend pas en lisant les premières ligne de ce livre.

Par l'observation du vivant, il nous montre à quel point l'homme moderne c'est éloigné de sa source de vie. L'aspiration diémurgique de l'homme le conduit tout droit dans une impasse et pas des moindre, l'impasse alimentaire qui passe par la destruction de notre environnement.

La simplicité volontaire né du plus profond de chacun d'entre nous est la voie choisie par M.Fukuoka.

La nature est la source de toutes les formes de vie sur notre Terre, n'allons plus à son encontre, lisez ce livre...