Profil de Danielle Poirier > Commentaires

Page : 1 | 2
Le parfum d'Adam
Le parfum d'Adam

3.0 étoiles sur 5 Romantique, 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le parfum d'Adam (Format Kindle)
Un peu déçue par le côté un peu romantique et tiré par les cheveux du sujet. Le style littéraire ne m'a pas emballée.

Superflus: Roman
Superflus: Roman

3.0 étoiles sur 5 Jeune auteur, 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Superflus: Roman (Format Kindle)
Roman bien écrit et qui comprend de belles surprises: de l'inusité, de l'inattendu et du plaisir. A lire sans faute.

Dans les forêts de Sibérie
Dans les forêts de Sibérie
Proposé par Audible FR

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les forêts de Sibérie (Téléchargement audio)
Un texte sublime, dit par une voix aussi sublime. Sylvain Tesson un de nos auteurs contemporains les plus sincères et talentueux.

Réparer les vivants
Réparer les vivants

4.0 étoiles sur 5 Merveilleux et touchant., 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réparer les vivants (Format Kindle)
Quelle belle écriture, quel sens de l'observation et quelle structure de livre qui nous touche jusqu'au plus profond de nous-mêmes.

Alone in Berlin
Alone in Berlin

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alone in Berlin (Format Kindle)
Very good book, extremely disturbing and revealing another side of the WW 2 not shown very often: the german resistance.

Changer d'altitude (Essais - Documents)
Changer d'altitude (Essais - Documents)

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais...., 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Changer d'altitude (Essais - Documents) (Format Kindle)
L'auteur y vante entre autres ses propres exploits mais en dehors de ça, il expose plusieurs vérités, donne à réfléchir de temps en temps mais avec une écriture assez banale.

Requiem pour Cézanne
Requiem pour Cézanne

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 21 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Requiem pour Cézanne (Format Kindle)
Titre qui promet beaucoup mais qui est finalement un polar des plus ordinaires; bien sûr les références à l'histoire de l'Art sont intéressantes mais l'écriture est banale. J'ai dû relire plusieurs fois la même page par endroits pour y accrocher.

Hannah Arendt
Hannah Arendt
DVD ~ Barbara Sukowa
Proposé par QUIXI

5.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannah Arendt (DVD)
Un film que tout le monde devrait voir pour apprendre à réfléchir sur les problèmes avant d'émettre une quelconque opinion.

Origines (Littérature Française)
Origines (Littérature Française)

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origines (Littérature Française) (Format Kindle)
J'ai lu d'abord "Les désorientés". "Origines" m'a paru au début plus ou moins le même thème de fond et dans les deux livres d'ailleurs, je n'ai pas été surprise ni par l'écriture, ni par le thème, ni par l'idée.Je l'ai donc abandonné.

The Goya Enigma (English Edition)
The Goya Enigma (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 Un polar, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Goya Enigma (English Edition) (Format Kindle)
Un polar qui se respecte et qui se laisse lire; par contre l'écriture est assez décevante. "Rembrandt's secret" était nettement mieux.

Page : 1 | 2