Profil de Boawaks > Commentaires

Mais où sont passés les Indo-Européens ? : Le mythe d'origine de l'Occident
Mais où sont passés les Indo-Européens ? : Le mythe d'origine de l'Occident
par Jean-Paul Demoule

5.0 étoiles sur 5 Un pavé dans la mare, 10 novembre 2015
Bien sûr chacun imaginait bien que ce livre provoquerait des réactions épidermiques et passionnées... JP Demoule est un historien et un auteur qui ne mâche pas ses mots et qui écrit ce qu'il pense. La question est simple: comment des peuples de l'Europe et d'une partie importante de l'Asie en sont ils venus à parler des langues qui ont beaucoup de points communs ? La réponse - que donne ce livre - est qu'il n'y a pas de réponse simple et que les mécanismes qui ont donné ce résultat sont inconnus. On peut tout imaginer: migrations, invasions, influence, domination, religion... mais on ne peut rien démontrer. La littérature immense sur le sujet est largement faites de rapports de rapports, personne n'a la compétence complète (historique linguistique archéologique génétique) pour embrasser le problème complet. Donc les conclusions que chacun fait (y compris Demoule) sont des opinions. Intéressantes, mais des opinions. Ce livre est passionnant car Demoule fait du petit bois de la plupart de ces opinions, pointant de nombreux raisonnements circulaires. J'aurais apprécié qu'il nous donne son opinion, au moins sur certains problèmes pointus, ce qui aurait eu l'avantage d'amorcer le débat. Malheureusement il ne le fait pas se contentant de répéter que le phénomène indo européen est issu de processus bien plus interessant et bien plus riches que les hypothèses classiques... A nouveau j'aurais apprécié un peu de débroussaillage pour au moins fixer les faits de ce qui est connu et de ce qui est hypothèses ou opinions sur certains problèmes isolables: les Hittites, les 'Tokhariens', les Arméniens, les Albanais, les Philistins, les Indiens du Mitanni etc... Qui osera ?

Succubes T6 - Xue Dan
Succubes T6 - Xue Dan
par Marco Dominici
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 La série s'essouffle un peu, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Succubes T6 - Xue Dan (Album)
Je trouve ce tome le plus faible de la série Succubes, jusqu'à présent. Le scénario est difficile à capter, on a du mal à y croire. Le dessin des décors est parfois pauvre et les visages ont tendance à se ressembler, ce qui ne pardonne pas avec des femmes asiatiques. Je ne l'aurai lu qu'une fois

L'une Chante, L'autre Pas [Import anglais]
L'une Chante, L'autre Pas [Import anglais]
DVD ~ Therese Liotard

5.0 étoiles sur 5 Un classique inoubliable, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'une Chante, L'autre Pas [Import anglais] (DVD)
Je n'en reviens pas d'être le premier à donner mon avis sur ce classique du cinéma français. Ambiance années 70, avortement, voyages, amour, libération des femmes, vie simple... Agnès Varda n'en fait cependant pas trop et le film n'a pas trop vieilli. Un chef d'oeuvre.

Oreiller ergonomique microbille grand modèle 50x40 cm
Oreiller ergonomique microbille grand modèle 50x40 cm
Proposé par SAS NOVALIFE

5.0 étoiles sur 5 confortable, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oreiller ergonomique microbille grand modèle 50x40 cm (Cuisine)
Très confortable, permets de garder la tête en position pour dormir. diminue les ronflements en gardant la tête en arrière

Taie de traversin coton uni  230X43 - Garance
Taie de traversin coton uni  230X43 - Garance
Proposé par LINNEA

5.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taie de traversin coton uni  230X43 - Garance
la taie est de bonne qualité, coutures très solide. De plus, contrairement à d'autres que j'ai acheté, elle laisse suffisamment de jeu pour pouvoir être enfilée sur le traversin sans y passer 20 minutes au chausse pied. excellent

Muziq N 5 - Paul Mccartney
Muziq N 5 - Paul Mccartney
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très riche, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muziq N 5 - Paul Mccartney (Broché)
Si vous croyez qu'on a tout dit sur le sujet, faites comme moi et investissez dans ce mook. beaucoup de photos que je n'ai jamais vu. les commentaires sur les nombreux albums sont très objectifs (et très précis) et m'ont permis de découvrir quelques perles bien oubliées qui étaient passées sous le radar.

Tout est permis mais tout n'est pas utile: Entretiens avec Bertrand Dicale
Tout est permis mais tout n'est pas utile: Entretiens avec Bertrand Dicale
par Daniel Darc

5.0 étoiles sur 5 Daniel, je t'aime, 10 novembre 2015
Impossible de refermer ce livre une fois ouvert. Je suis très attaché à ce personnage, nous avons le même âge et nous nous sommes croisés plusieurs fois, mais j'étais square donc trop loin de sa trajectoire... Trajectoire finalement mal connue, à lire ce livre en forme de micro interview. Chaque micro question déclenche un torrent de souvenirs. Le récit des déboires de ses parents et grands-parents est époustouflant. Qui pouvait s'attendre à ça de sa part ?
Ce livre est la meilleure illustration d'une génération lumineuse et sombre qui a bien profité de la vie, mais pas très longtemps...

Aux frontières du possible saison 2
Aux frontières du possible saison 2
DVD ~ Pierre Vaneck

5.0 étoiles sur 5 Les précurseurs des X-files, 18 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux frontières du possible saison 2 (DVD)
Une série française bâtie exactement sur le principe des X-Files: un couple travaillant pour une organisation officielle souterraine et confronté à des phénomènes fantastiques. Les scénarios, écrits par la légende des siècles Jacques Bergier, tiennent la route. évidemment les décors ont un peu vieilli: les 404 et les R16, les pantalons et les tenues féminines fleurent bon les années 70, mais pour ceux qui regardaient ça le samedi après midi, ces DVD sont indispensables.

Djinn - tome 10 - Le Pavillon des plaisirs
Djinn - tome 10 - Le Pavillon des plaisirs
par Anna Miralles
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un trésor à déguster..., 23 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Djinn - tome 10 - Le Pavillon des plaisirs (Relié)
Et c'est parti pour un nouveau cycle des aventures de la sulfureuse Djinn ! On est en Inde, l'Inde coloniale avec ses clichés, ses officiers anglais à moustache, ses sahibs, ses éléphants et son maharajah haut en couleurs. L'intrigue est moins délirante (et à vrai dire un peu plus chaste - jade étant le plus souvent habillée...) que les dans les cycles ottomans et africains, et donc se déguste comme une longue nuit à deux, sans se presser, en terrain connu mais avec ces minuscules surprises qui ne ressortiront plus jamais de vos pensées. Un trésor, une friandise.

Les Innommables - Intégrales - tome 3 - Intégrale Innommables - cycle USA
Les Innommables - Intégrales - tome 3 - Intégrale Innommables - cycle USA
par Conrad
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 dément !, 23 novembre 2010
Ce recueil clot les intégrales des 'innommables' en beauté et ses albums sont les plus délirants de cette série : l'action ne se passe pas en extrême orient mais aux Etats Unis dans les premières années atomiques de l'après guerre. On y croise les protagonistes 'habituels' des innommables (je mets entre guillemets car il faut quand même avouer qu'on a là une galerie de personnages tous plus loufdingues les uns que les autres...) et qui font de cette série un ovni sans équivalent dans la bd. A propos d'ovni, on y apprend donc ce qui c'est réellement passé à Roswell (à vrai dire la version de la BD est... plus réaliste que les légendes urbaines autour de ce crash d'ovni en 1948). On va friser le spoiler mais vous croiserez également la route de la jeunesse de von Braun, du fondateur de la sciento, de Rumsfeld et de bien d'autres personnages 'réels' qui finalement font apparaître les innommables d'autant plus normaux... Un régal !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20