Profil de Leonard > Commentaires

Le Temps est assassin
Le Temps est assassin
par Michel Bussi

3.0 étoiles sur 5 BOF !!, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps est assassin (Broché)
Le livre est sans relief, on voyage pas dans les paysages de la Corse ou dans ce qui fait son identité. L'histoire est peu emballante, on s'idntifie pas trop, on lit sans plus.
Plutôt décevant, j'avais attendu depuis l'excellent NYMPHEAS on ne m y reprendra plus.
Je ne comprends pas comment on peut mettre 5 étoiles à un tel livre...

C'est pas ma faute !
C'est pas ma faute !
par Irène Inchauspé

4.0 étoiles sur 5 A offrir à tous ces petits chefs que l'on identifie bien, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : C'est pas ma faute ! (Broché)
Effectivement ce livre est avant tout le constat d'une France où plus personne (et surtout ceux normalement payés pour) ne prends de responsabilité. Il y a des exemples tous les jours. Et c'est vrai que le constat que fait l'auteur n'est plus ni moins que le même que chaque Français constate chacun à son niveau ( surtout dans la fonction publique d'ailleurs).
Alors un fois que vous avez lu ce livre, voilà ce que je vous conseille :
L'emballer précieusement dans un joli paquet cadeau. Et le jour où votre "petit" chef organise un pot de départ lors duquel , vous le savez déjà, il va, la l'arme à l'œil, déclarer combien il a aimé "travailler" avec vous, qu'il vous regrette déjà, que sa mutation n'est le fait d'aucune de ses demandes mais qu'il ne vous oubliera pas et que bien sûr vous pouvez compter sur lui si besoin (alors qu'il n'a fait preuve d'aucunes mansuétudes quand il le pouvait).Oui alors lorsque ce petit chef là, organisera son pot, du moins le pot sera organisé par le second qui prends sa place, hey ben discrètement glisser parmi les cadeaux de départ ce petit livre. Et ainsi vous pourrez vous délecter de votre petite vengeance quand le partant ouvrira ces cadeaux et découvrira le livre sans savoir qui le lui a offert.
A qui la faute ????

Soumission
Soumission

4.0 étoiles sur 5 Du houellebecq dans le texte, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Format Kindle)
Je rejoins un peu les commentaires car je ne comprends la polémique concernant la soi disant islamophobie du livre. Il n'y a pas une ligne de critiques acerbes ou qui se voudraient dégradantes pour cette religion.
Je le trouve plutôt critique envers l'Occident déclinant ( ce qui est vrai)
Certains qui vont découvrir l auteur par ce livre risque d'être plutôt déçu car c'est du houellebecq pur jus et avec quand même des passages plutôt difficile à comprendre sur certaines de ses réflexions
Le hasard vient également que j ai juste fini la lecture du livre alors que passe sur la chaîne canal plus un reportage sur son agent littéraire
Et donc je comprends mieux le coup marketing surjoué et polémique la ou il n'y en a pas qui a été subtilement montée depuis décembre
Bref un livre qui plaira aux fan de l auteur, certains le découvriront et je pense beaucoup d autres le critiqueront du fait du matraquage médiatique
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2015 10:53 PM CET

Le jour où j'ai appris à vivre
Le jour où j'ai appris à vivre
par Laurent Gounelle

1.0 étoiles sur 5 GRANDE DECEPTION, 15 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai appris à vivre (Broché)
J'avais adoré le premier, moins aimé le second , zappé le troisième et celui j'ai suivi les commentaires.
Complètement déçu de ce livre. Pauvre en écriture d'une banalité remarquable avec une pseudo philosophie sans envergure.
On ne croit pas du tout à l'histoire du tennisman, ni celle du vendeur de muffins ,celui du bloggeur est misérable quand à celle du personnage principal, c'est d'une pauvreté incroyable.
Si Mr Gounelle déplore la société de consommation et sublime le retour vers le "moi", il faut qu'il se pose les questions sur lui même car il surfe bien sur le succès de son premier livre et son éditeur sur le nom de l'auteur.
Le prochain titre serait plutôt " le jour ou j'ai appris à écrire", j'en serais le premier ravi.
Ce n'est pas de la grande écriture et je ne comprends même pas comment on peut mettre 5 étoiles à ce genre de livre.
C'est navrant
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2015 12:58 PM CET

Un bonheur parfait
Un bonheur parfait
par James Salter

1.0 étoiles sur 5 dur très dur à finir, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bonheur parfait (Poche)
comme le commentaire de la personne qui a mis 1 étoile, je ne comprends pas comment on peut apprécier ce livre. Ce fut un véritable calvaire à le lire et à le finir.
Je rejoins les commentaires dans le sens il y a trop de personnage et surtout de personnage inutile. A chaque chapitre un nouveau qui n'apporte rien.
Bref une histoire sur un couple qui n'avance pas qui n'en finit pas
je ne le conseille vraiment pas

Dawa
Dawa
par Julien SUAUDEAU

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dawa (Broché)
Rien de plus à rajouter par rapport aux commentaires déjà écris, si ce n'est que je confirme la qualité de l'auteur et du livre.
J'ai quand même du mal à croire que l'auteur puisse vivre à Philadelphie et puisse faire un livre aussi détaillé sur les couloirs du pouvoir Français.

Claudine à l'école
Claudine à l'école
par Colette

5.0 étoiles sur 5 Une découverte, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claudine à l'école (Poche)
Le style est parfait, ce livre est un régal
A découvrir ou à re découvrir pour se pencher sur l'école de cette époque là

On ne voyait que le bonheur
On ne voyait que le bonheur
par Grégoire Delacourt

4.0 étoiles sur 5 quatre, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : On ne voyait que le bonheur (Broché)
Livre parfois difficile à suivre entre les chapitres mais finalement bien construit et qui vaut bien les quatre étoiles
Rien avoir avec son succès précédent et c'est ca aussi la force d'un écrivain
A lire

Gens de Campagnol
Gens de Campagnol
par Christian Combaz

5.0 étoiles sur 5 Sarcastique à souhait, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gens de Campagnol (Broché)
La lecture de ce livre est un vrai plaisir, plein de sarcasmes et d'humour.
Le livre en plus est très bien écrit ce qui le rends encore plus agréable. La description des personnages les rends attachant et je goute à son plaisir de critiquer les FAMEUX ABONNES à une certaine chaine crypté et surtout les émissions avec leur présentateurs moralistes à souhait de cette chaine.
Je rejoins à 100 % sa théorie mais pour sur cette fameuse chaine qui distille sa morale bien parisienne et bobo ne parlera JAMAIS d'un tel auteur ou de ce livre sauf bien sur pour le brocarder de thèse soit disant FASCISTE.
Bref un auteur et un livre politiquement incorrect donc à lire

Avant toi
Avant toi
par Jojo Moyes

2.0 étoiles sur 5 Une version de INTOUCHABLE, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant toi (Broché)
Certes il aborde un sujet sur la fin de vie, mais il apporte rien de plus.
Les personnages sont assez attachants notamment la jf ( 27 ans) et sa famille mais pour le reste si certes cela parle d'un sujet difficile cela se fait sous la forme d'un roman et d'un histoire entre deux personnages.
Je n'ai pas été spécialement touché par ce livre , son écriture n'a rien d'extraordinaire et cela ne rentre pas dans le débat de pour ou contre l'acompagnement en fin de vie.
Si vous avez vu le film INTOUCHABLE , c 'est un peu pareil en version anglaise avec le sujet en fin de la fin de vie en suspens

Page : 1 | 2 | 3