Profil de isa > Commentaires

Contenu rédigé par isa

isa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

3.0 étoiles sur 5 Très bien mais pas tant que cela, 14 août 2016
C'est plutôt tardivement que j'ai lu ce roman à grand succès. Et mon avis est plutôt mitigé.
Alors oui, je n'ai pas lâché ce pavé et me suis laissé embarquer dans l’enquête de Marcus avec ses nombreux rebondissements avec l'envie de connaître la fin même si on devine assez tôt certaines vérités.
Mais j'ai été déçue par la platitude des personnages
carrément stéréotypés et creux. Et puis l'histoire d’amour entre Harry et Nola gnangnante à souhait avec des dialogues souvent affligeants de mièvrerie. Sans compter les répétitions de parties entières de l'histoire qui auraient pu être évitées.
Dans l'ensemble c'était très bien mais j'en attendais davantage.

Hortense
Hortense
par Jacques EXPERT

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hortense (Broché)
quelle fin absolument lamentable. Irréaliste, sabotant tout ce qu'on vient de lire comme si l'auteur à court d'idée s'était débarrassé de son roman en qq paragraphes. Bref, digne d'un mauvais thriller sans budget... Dommage, j'avais bien accroché jusqu'aux ultimes pages :-(

Il reste la poussière
Il reste la poussière
par Sandrine Collette

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman qui change, 25 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il reste la poussière (Broché)
L'auteure nous présente des personnages très bruts dans une steppe qui l'est encore plus et dont les portraits psychologiques garantissent la force du livre. On lit sans jamais lâcher l'histoire en espérant un avenir pour le "petit"...
Vraiment prenant, très bien écrit et qui utilise le ton juste.
Sandrine Collette est une jolie découverte qui donne envie de lire ses romans précédents.

Te laisser partir
Te laisser partir
par Clare Mackintosh

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas surprenant, 21 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Te laisser partir (Broché)
Quand on est lecteur de thrillers et polars, il en faut davantage pour nous surprendre et nous captiver. Les commentaires très élogieux ne sont pas à remettre en cause mais j'y mets un bémol car l'histoire est bonne mais c'est du déjà vu et donc sans grande surprise.
De plus j'ai trouvé que l'auteure nous avait brodé l'histoire de détails souvent inutiles du genre: "Il posa sa veste grise froissée sur le dossier d'une chaise en paille tournée vers la fenêtre donnant sur le parking sinistre et quasiment vide et s'assoit lentement pour manger le sandwich thon crudités qu'il venait d'acheter au coin de la rue Gradys par habitude plus que par goût..." qui viennent alourdir le style et le nombre de pages de ce roman.
Bon disons que c'est un polar d'été qui se lit bien mais qui ne restera pas dans nos mémoires.

Rever
Rever
par Franck Thilliez

3.0 étoiles sur 5 Oui bien mais pas le meilleur, 21 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rever (Broché)
Le tout nouveau F. Thilliez à peine sorti, on ne se pose pas de question, on le lit très vite... Sauf que là, c'est un peu en dessous de ses habituels thrillers si addictifs selon moi.
Attention c'est un bon roman bien sûr mais le fait d'avoir écrit en morceaux (avant/après/ plus tard encore, puis retour sur le début...) m'a déstabilisée.
Une bonne idée de départ, un peu dans l'esprit Avant d'aller dormir pour ceux qui l'ont lu mais comme dans ce dernier, il y a des longueurs et des répétitions qui auraient pu être évitées avec 150 pages de moins d'autant que les rebondissements sont un peu prévisibles parfois.

Surtensions
Surtensions
par Olivier Norek

5.0 étoiles sur 5 On monte encore une marche..., 5 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Surtensions (Broché)
... avec ce troisième polar très réussi où l'on retrouve notre enquêteur intuitif Coste et son équipe soudée. Nouvel opus qui confirme le talent de Norek. C'est sûrement le meilleur pour moi, dans la lignée des deux autres mais avec une psychologie plus poussée des personnages.
On est rapidement et totalement happés par cette enquête complexe et lucide au rythme haletant et toujours aussi crédible.
A consommer sans modération!

Territoires
Territoires
par Olivier NOREK

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux..., 24 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Territoires (Poche)
J'ai beaucoup aimé Code 93 son premier roman et on peut dire que Territoires est un second succès un soupçon au-dessus.
Le rythme est soutenu, le style incisif, direct, réaliste est carrément addictif d'autant que l'auteur nous livre forcément une partie de ce qui se passe vraiment sur son terrain.
On a forcément envie de continuer avec son 3ème roman Surtensions

Code 93
Code 93
par Olivier NOREK

4.0 étoiles sur 5 Un premier roman réussi., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Code 93 (Poche)
C'est un très bon roman policier français qui nous nous plonge dans le 93 sans retenue... Sans en faire trop mais de façon brutale et complexe comme cette banlieue parisienne dont on ne parle jamais autrement que pour évoquer sa violence.
Les personnages sont touchants, sombres, cyniques et drôles, le rythme est soutenu. On lit Olivier Norek avec plaisir et l'envie d'y revenir.

Tu tueras le Père
Tu tueras le Père
par Sandrone DAZIERI

5.0 étoiles sur 5 En effet, excellent trhiller, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tu tueras le Père (Broché)
Voilà un pavé qui se lit vite tant l'histoire et l'écriture nous envoûtent et nous font veiller tard pour en savoir toujours plus.
On avale les chapitres et on arrive à la fin sans souffler... Un vrai bon moment de lecture au cœur de l'Italie. De plus l'épilogue très "ouvert" nous laisse présager une éventuelle suite pour notre plus grand plaisir...

Trois jours et une vie
Trois jours et une vie
par Pierre Lemaitre

3.0 étoiles sur 5 Bien mais au suivant..., 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois jours et une vie (Broché)
Forcément après l'excellence, c'est toujours difficile d'être à la hauteur. Ce nouveau roman n'a pas l'intensité de ses polars ou de son Goncourt même si l'histoire qu'il nous propose ici est bien menée et très bien écrite.
Je reproche à ce livre son manque de profondeur, sa redondance et une fin qui n'arrive pas à redresser la barre. Dommage car le sujet est intéressant mais P.Lemaître n'a pas réussi le pari de nous embarquer comme à son habitude. Le suivant on l'espère!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20