Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici
Profil de Astrapame > Commentaires

Contenu rédigé par Astrapame

Astrapame (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
La Stenose
La Stenose
par GAUVRIT Alain

5.0 étoiles sur 5 Tant dans la forme que dans le fond..., 6 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Stenose (Poche)
La forme rivalise avec le fond. Et ça nous change.
Avec un style délicieusement et très subtilement suranné, Alain Gauvrit nous décrit le parcours chaotique d'un surdoué, albatros, appartenant à cette espèce de "rois de l'azur, maladroits et honteux" pour lequel "Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."
Le texte est court mais dense. Comme les romans rédigés par l'auteur qu'admire le personnage : Emilie Prothomb ! Il accompagne l'enfant depuis son diagnostic jusqu'à l'âge adulte et un peu au delà.

Le personnage m'a poursuivie une fois le livre refermé. Ou bien est-ce moi qui ai refusé de le quitter, trop attachée à lui pour l'abandonner aussi vite.
C'est a la fois réaliste et empathique, poétique et... un peu psychanalytique aussi, mais personne n'est parfait !

Les Zèbres et Zébrettes se reconnaîtront dans ce roman, ils ressentiront, pour l'avoir eux-mêmes vécu, ce que traverse le personnage, et se penseront (panseront) peut-être mieux compris et moins seuls.

Difficile d'en dire davantage sans spoiler.
Si vous n'êtes pas surdoué, vous comprendrez mieux le fardeau de la douance et vous délesterez de vos préjugés, si vous l'êtes, vous partagerez un ressenti avec le personnage sur lequel les mots et maux (oui, c'est facile) sont délicatement posés tels des émaux émotifs.

L'Or Décaféiné Café Moulu 250 g - Lot de 4
L'Or Décaféiné Café Moulu 250 g - Lot de 4

1.0 étoiles sur 5 Infect, 16 juin 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Or Décaféiné Café Moulu 250 g - Lot de 4 (Épicerie)
Contrefaçon absolument infecte et non éligible au retour même pour le second lot non ouvert que jnavais acheté en parallèle.
Je me sens arnaquée par Amazon

Cupidon, tête de con
Cupidon, tête de con

5.0 étoiles sur 5 Addictif et remonteur de moral comme le Prozac sans les effets secondaires, 15 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cupidon, tête de con (Format Kindle)
Si vous avez le moral dans les chaussettes, l'humeur en berne, si vous déprimez ou même si ça va bien mais que vous avez envie d'une bonne dose d'euphorisants, prenez ce livre, accompagnez-le d'un petit verre de Chardonnay et vous passerez plusieurs heures bien sympathiques.

J'ai découvert ce livre par hasard, dans les transports en commun, assise à côté d'une dame qui riait à gorge déployée en tenant entre les mains le fameux "Cupidon,...". Ni une, ni deux, depuis mon niphoune, je suis allée sur Amazon et hop, dans mon panier !
Je n'ai pas été déçue. Comme cette dame, j'ai dû parfois abandonner ma lecture, histoire de laisser sortir un grand éclat de rire, j'ai suivi les tribulations d'une quadragénaire à la recherche d'un homme sur les sites de rencontres. Les situations sont parfois cocasses, les hommes sont souvent caricaturés avec humour,réalisme mais gentillesse, il arrive qu'on ait franchement honte pour l'auteur vu les situations dans lesquelles elle se met...

Un bon petit moment sympa sans prise de tête, dans l'esprit de Bridget Jones, à s'offrir ou à offrir à ses amis/amies qu'on a envie de voir s'égayer.
J'attends le 2 avec impatience.

Le temps est assassin
Le temps est assassin
par Michel Bussi

1.0 étoiles sur 5 Eh bien ma foi.... :(, 11 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le temps est assassin (Broché)
C'est donc ça un roman à succès?

521 pages qui tournent en rond, occupées par des personnages binaires, à la psychologie d'une moule en coma dépassé, sans paradoxes, sans ambiguïtés, des personnages prévisibles, 521 pages colonisées par une succession de lieux communs, de descriptions sans fond, d'événements à peine connectés les uns aux autres...

J'ai été "hameçonnée" sur l'application de mon téléphone : je commence à lire, le style est..sans style. Pas vraiment désagréable, pas vraiment transcendant non plus, un style... contemporain sans âme mais qui se laissait lire. Un accident de voiture, c'est toujours un peu fascinant : alors, comme sur le bord de la route, quand j'ai la bêtise de ralentir pour voir ce qu'il s'y passe, j'ai continué de lire après la chute d'une Fuego dans un ravin Corse.
Evidemment, j'ai tourné les pages afin de savoir s'il s'agissait d'un accident ou d'un crime, s'il y avait préméditation ou non, et j'ai passé mon temps à tanguer au point d'en avoir le mal de mer, à cause d'un lassant va-et-vient entre le journal intime d'une adolescente à l'écriture totalement inadaptée à son âge qui rend la lecture incohérente d'une part et la vie de cette adolescente devenue adulte, d'autre part, mariée à un con sans empathie qui, jamais, à aucun moment du livre, ne nous fera la surprise de réfléchir un peu, un bourrin marié à une femme à laquelle il est difficile, malgré son histoire, de s'attacher puisqu'elle est dans une sorte de course sans jamais se poser, sans jamais exprimer ses émotions, son ressenti.

Une fin en queue de poisson, ou plutôt sans queue ni tête qui m'a fait dire : "tout ça pour ça?" et m'a laissé un goût amer.
521 pages d'ennui, avec l'impression qu'il va se passer quelque chose mais rien n'arrive.
Des femmes corses caricaturales, un parrain corse tout droit sorti d'une pâle réplique de Coppola.
Et le pire de tout, le nom de famille du clan : Idrissi, qui n'a rien de corse mais qui est marocain... tout droit sorti de la dynastie des Idrissides qui ont fondé l'Etat du Maroc. Du coup, tout le long, j'ai imaginé une histoire d'imposture, de spoliations de territoires corses qui allait émerger... Que Nenni ! L'auteur a juste mis un I en fin de nom pour sonner Corse...et ça sonne.. marocain !
Comme s'il choisissait Tarek ou Tarik pour faire breton et qu'il posait sur la tête de toutes les femmes locales une coiffe de bigoudène !!

Quand même, 521 pages, ça demande plusieurs centaines d'heures d'écriture non? N'était-ce pas possible de faire une petite recherche et d'opter pour une famille Bartoli, Versini ou autre vraie famille corse?

Bref, un roman sans intérêt, ni style, ni psychologie, ni connaissance de la fameuse "île de beauté" sur lequel j'ai perdu mon temps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 8, 2017 3:25 PM MEST

Kaporal Galt, Veste sans Manche Garçon^Garçon, Noir (Black), FR: 16 Ans (Taille Fabricant: 16 Ans)

4.0 étoiles sur 5 Taille petit, 13 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaporal Galt, Veste sans Manche Garçon (Vêtements)
Mon fils mesure 1m58, il devrait, selon le guide des tailles, prendre du 14 ans. Pourtant, je l'ai retourné, il était trop petit de partout. Le 16 ans devrait tenir l'année scolaire.
Sinon, semble bien chaude, jolies finitions, mode, chic et décontracté. Joli effet bi-matière.
Pratiques les manches extractibles ainsi que la capuche. J'aime particulièrement que cette dernière soit zippée car lorsqu'il y a des boutons, elle finit toujours par se détacher toute seule.
Dommage qu'elle n'existe pas en marron et en bleu plus clair que celui proposé.

Trixie Elan Peluche 23 cm
Trixie Elan Peluche 23 cm

1.0 étoiles sur 5 Qualité pourrie, 8 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Elan Peluche 23 cm (Divers)
Après 15 minutes, ma bichonne l'a transformé en une montagne de mousse (dont je doute de l'innocuité si elle en a avalé), sachant qu'elle est très peu destructrice avec ses jouets. Les poils marrons aussi se détachent sous le moindre coup de langue. Cette peluche est extrêmement dangereuse (voir photo). C'est dommage, les autres articles Trixie ont toujours résisté aux crocs de ma bichonne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Casio Collection - Montre Unisexe Digital avec Bracelet en Résine - W-734-2AVEF
Casio Collection - Montre Unisexe Digital avec Bracelet en Résine - W-734-2AVEF
Proposé par C-PLACE

1.0 étoiles sur 5 Une usine à gaz, 1 novembre 2015
Achetée pour mon fils collégien, c'est une véritable usine à gaz. Rien n'est intuitif, ni pour régler l'heure, ni pour arrêter l'alarme intempestive qui sonne à minuit... et comme, on n'a ni l'envie de parcourir le mode d'emploi pendant des heures, ni même de le retrouver, on va la balancer car une montre reste une montre...on ne se farcit pas un mode d'emploi pour un objet si usuel....et elle nous saoule à sonner toutes les nuits.

Kaporal - Albor - Jeans - Garçon - Gris (Silver) - 10 Ans
Kaporal - Albor - Jeans - Garçon - Gris (Silver) - 10 Ans
Proposé par OXALLA

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kaporal - Albor - Jeans - Garçon (Vêtements)
Idéal pour mon pré-ado. Il le met tellement que j'en ai acheté deux supplémentaires. La coupe n'est ni trop serrée ni trop large, exactement adaptée et la couleur très mode, sans parler des poches "trop styléééééées" !
Il semble résister à la cour de récré et à un traitement de pré-ado peu précautionneux. Il est 100% coton, sans élasthanne mais s'adapte bien au corps. La ceinture est réglable par élastiques et boutons intérieurs. Mon fils porte du 10 ans et mesure 150 cm.

Zootopia Chien Jouet Mouton Debout Grand Modèle Bleu
Zootopia Chien Jouet Mouton Debout Grand Modèle Bleu

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix., 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zootopia Chien Jouet Mouton Debout Grand Modèle Bleu (Divers)
Ma bébé bichonne l'adore. Il est un peu grand pour elle mais elle le traîne partout en secouant la tête. Il semble résister à ses petits crocs de lait et il est tout doux. Un doudou pour chien et chiot. C'est le plus rigolo de ses jouets.

Sanetta 243296 - Ensemble de pyjama - Garçon - Bleu (Atlas 5825) - FR: 12 ans (Taille fabricant: 152)

5.0 étoiles sur 5 Trop stylééééééé !, 18 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sanetta 243296 - Ensemble de pyjama - garçon (Vêtements)
Réaction de mon pré-ado : "waouhhhhhh, trop stylééééééé ! Je peux le mettre tout de suite? "
Donc visiblement, il a plu.
Ce que j'aime, c'est qu'il soit certifié Okö test, donc dans des matériaux assez respectueux de la peau et de l'environnement.
Le bas des jambes resserré permet de l'ajuster, même quand il est un peu grand et ainsi de le garder plus longtemps. Il est plutôt fait pour la mi-saison que pour l'hiver car c'est un coton assez épais mais pas chaud non plus.
Couleurs fidèles à celles du site, taille habituelle prise pour mon fils. Il lui durera toute la saison.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5