Profil de Patrick Gdt > Commentaires

Contenu rédigé par Patrick Gdt
Classement des meilleurs critiques: 287
Votes utiles : 2060

Patrick Gdt "Patrick Gdt." (Paris France)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Chargeur USB Secteur 3 Ports Universel Secteur Mural RAVPower (24W/5V 4.8A max) avec Technologie de Charge iSmart, Adaptateur Secteur USB pour Apple iOS, Android, Appareils Portable Windows, etc. - Blanc
Proposé par Sunvalley-FR

5.0 étoiles sur 5 Une belle solution, 14 mai 2016
La prise est un peu grosse en apparence (mais en remplace 3) et inspire la confiance, robuste et solide manifestement.
La charge se fait très bien et c'est vrai s'adapte au produit branché. Donc recharges très rapides et efficaces.
Je recommande ++++

Convertisseur Audio Adaptateur Analogique avec Câble Optique,PROZOR DAC Toslink Numérique SPDIF vers Audio Stéréo R/L-PS3 XBox HD DVD PS4 Sky HD Plasma Blu-ray Home Cinéma Amplificateurs AV Apple TV
Proposé par PROZOR

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mai 2016
Tout simple fonctionne parfaitement bien et le son est d'excellente qualité.
Attention !! Pour fonctionner exige un charger usb car l'alimentation se fait en USB.

Sinon déballage simple, produit bien présenté avec notice facile. Branchement simple (cordon optique livré) et c'est tout.
Je recommande +++

So Sexy
So Sexy

5.0 étoiles sur 5 Une suite voluptueuse, 29 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : So Sexy (CD)
Dans la pure lignées des compilations offerts par Verve, voici dans cette série Autour de minuit des morceaux qui se voudraient sexy?
Je n'ai pas trop vu cela, mais une chose est sure, la compilation est bien faite avec des "tubes" du genre, très plaisants enchassant d'autres pièces moins connues.
Le tout est très sympathique et je recommande, évidemment.
Les tubes :
Summer In The City de Quincy Jones
Our Day Will Come de Isaac Hayes
It's A Man's Man Man's World [feat. Michelle Shocked] de Jean-Jacques Milteau
Ain't No Sunshine (Album Version) de Grover Washington, Jr.
Europa (Earth's Cry, Heaven's Smile) (Album Version)

Les bonnes surprises :Forget Regret [feat. Stephanie McKay] de The RH Factor
Visions de Laika

Einhell Accessoire Casque forestier complet
Einhell Accessoire Casque forestier complet

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité prix, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell Accessoire Casque forestier complet (Outils et accessoires)
Voici un ensemble pas cher, gamme "amateur éclairé" qui permet en sécurité de faire ses petits travaux en protégeant sa tète, ses yeux et les oreilles. La notice de montage est rudimentaire, mais le bricoleur de base aura vite fait de comprendre comment se monte le tout. Le port est agréable et la protection auditive très efficace. Un petit bémol toutefois, les supports de protection des oreilles sont en matière plastique, or ils se positionnent en plusieurs positions et il est à craindre qu'à l'usage ils s'usent prématurément. Ces pattes très sollicitées auraient été mieux en métal comme sur les modèles pros.
En conclusion, très bon rapport qualité prix pour un produit entrée de gamme, pour les travaux plus lourds et exigeants, préférer un modèle pro.

Einhell Bidon/coffre à outils
Einhell Bidon/coffre à outils

5.0 étoiles sur 5 enfin une vraie solution, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Einhell Bidon/coffre à outils (Outils et accessoires)
Il fallait y penser, ils l'ont fait, et c'est tout simplement génial. Jadis je trimbalais des tas de bidons pour mes travaux de tronçonnage. Aujourd,hui, ce tout en un me suffit largement pour mes travaux courants et me suit avec mon appareil sans m'encombrer.
Je recommande ++++

Arnold 6061-M6-0001 Harnais pour débroussailleuses et taille-bordures
Arnold 6061-M6-0001 Harnais pour débroussailleuses et taille-bordures

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !!!, 24 juin 2015
Enfin un harnais qui évite bien des courbatures lmors des travaux de jardiage avec des appareils thermiques comme les débroussailleuses ou élagueuses.
Le vrai regret, pas de mode d'emploi ce qui fait qu'il faut un peut se creuser la tete au début pour tout placer dans le bon sens et savoir comment enfiler le harnais. Le support d'appareils est très solide, muni d'une sécurité fort bien faite, et protégé à l'arrière par une platine en plastique fort utile pour protéger le travailleur car évite un appui direct sur le côté de la personne.
Je recommande très chaudement, à l'usage se révèle indispensable.

TRUESHOPPING® OUTIL PROFESSIONNEL 5 EN 1 TAILLE-HAIE TRONCONNEUSE OREGON® DEBROUSSAILLEUSE ELAGUEUSE THERMIQUE 58CC / 2,6KW

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi payer plus cher ?, 24 juin 2015
Voici un équipement assez complet, certes pas du niveau professionnel, mais à mon sens très largement suffisant pour pas mal de travaux d'entretien du jardin. Il faut un peu de temps pour monter le tout, mais c'est très simple, même si la notice est assez sibylline.
J'apprécie surtout la perche et les rallonges qui permettent de tailler les haies et d'élaguer avec l'excellent outil Oregon, à des hauteurs importantes sans se mettre en danger sur des échelles ou équivalent jamais très stables dans les jardins.
Je l'ai démarrée du premier coup, la machine est bruyante (elles le sont toutes) et un peu lourde à l'usage (c'est le lot des thermiques).
Je recommande donc un casque protection d'oreilles (cf mes commentaires) et surtout un harnais pour porter la machine, la sangle ridicule fournie d'origine est très insuffisante.
En conclusion, pour un prix très très abordable et une qualité très convenable, un ensemble fonctionnel et simple d'emploi qui permet à l'amateur d’entretenir son jardin confortablement.

Seven Classic Albums - 4 CDs
Seven Classic Albums - 4 CDs

5.0 étoiles sur 5 La diva du swing en beauté !!, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums - 4 CDs (CD)
Cette collection "classics albums" n'a plus besoin d'être présentée. A prix modeste, elle offre en quelques CD des remastérisations de célébrités du jazz. Trouver ici Ella est une chance extraordinaire. La remastérisation est de très grande qualité malgré l'ancienneté de certaines prises.
Sept albums figurent dans ce coffret dont le très rare "Chrismas". Le très célèbre enregistrement à Berlin est bien là également mais amputé des quatre morceaux qui ont été ajoutés à la version "single" de ce cd. Ce sont donc bien les enregistrements originaux qui sont ici restitués.
Toujours le même regret dans cette collection, la musique certes, mais rien des albums originaux, pas même une reproduction de la jaquette originelle, rien sur les musiciens, pas de textes, etc...
Mais pourquoi bouder son plaisir à ce prix.
Je vais me jeter sur le second volume de la même Ella dans cette collection.

La parole contraire
La parole contraire
par Erri De Luca

4.0 étoiles sur 5 Un manifeste qui colle à l'actualité, 27 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La parole contraire (Poche)
Erri de Lucca a écrit ce petit essai sous le coup d'une probable colère, ou plutôt d'une véritable indignation : celle d'avoir été inculpé par un tribunal turinois d'atteinte à la sécurité de l'état, car il avait écrit dans un article paru sur Internet, qu'il fallait "saboter" le projet de ligne de train à grande vitesse entre Lyon et Turin. Ce projet est pour lui l'exemple type de grands travaux sous tendus par des pots de vins et intérêts politico-économiques non avouables, alors que le besoin est nul, que la population n'en veut pas et surtout qu'il existe un risque majeur lié au percement de mines d'amiante.
L'auteur expose longuement la signification en italien du mot "sabotage" et comment il a pu être interprété de manière caricaturale par les juges.
Il explique aussi, et c'est tout l’intérêt de ce livre prémonitoire, que l'artiste, par la plume, les mots, ou par le dessin, ne provoque pas la violence, n'est pas acteur de faits répréhensibles, mais se situe en son rôle d'artiste, ou d'intellectuel, dans une fonction sociale d'agitateur d'idées, de transgression de la réalité pour mieux la révéler, donc de prise de conscience, parfois souvent d'indignation comme aurait dit S. Hessel.
Quelques semaines après Charlie Hebdo, on comprend en ces quelques lignes en quoi dire une "parole contraire" est un acte d'absolue liberté démocratique et que le dénier aux artistes, c'est entrer dans une forme de totalitarisme.
A ce jour l'issue n'est pas connue, le tribunal examinera le 28 janvier le dossier d'inculpation. Il sera intéressant alors de voir comment la démocratie italienne et son système juridique apprécieront la situation.
En résumé, ce court livre est un manifeste très éclairant, à propos d'un cas, celui de l'auteur, sur la liberté d'expression.
Je recommande vivement pour la leçon de démocratie et de philosophie. Une réflexion à point nommée dans les suites du 7 janvier.

Le tort du soldat
Le tort du soldat
par Erri De Luca

5.0 étoiles sur 5 Une parabole dolomitaine, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tort du soldat (Broché)
Ce court roman met en scène le romancier et un couple étrange composé d'un vieux monsieur et d'une jeune femme. La rencontre des trois protagonistes est un moment très éphémère dans la salle d'une pension au pied des Dolomites.
L'auteur raconte d'abord sa vision du couple installé dans la salle, la beauté de la femme, son sourire, son trouble, puis la replongée dans ses pensées studieuses autour de traductions en yiddish, activité qu'il chérit particulièrement.
Le jeune femme, que l'on découvre être la fille du vieux Monsieur intervient ensuite, elle raconte d'abord sa vie, sa mère, son père, sa place très singulière de fille d'un homme assez particulier qui à la fin de sa vie trouve au hasard d'une lettre portée dans un centre culturel (il est facteur) une forme de rédemption dans la lecture de la kabbale.
Le fin du roman revient comme une boucle qui se referme, sur l'entrevue fugace dans l'auberge dolomitaine, cette fois du point de vue de la jeune femme.
Ce court roman est, une fois encore, un exercice de style parfaitement réussit. De Luca parvient en quelques lignes, sans emphase, à présenter les plus grands drames humains, les pires angoisses, et à laisser dans le même temps le lecteur faire ses choix, se plonger ou pas dans les nécessaires interrogations.
J'ai aimé les métaphores, le symbolisme et l'immersion très réussie de l'écrivain dans la psychologie féminine.
J'ai aimé son rapport avec l'eau, j'ai aime qu'une fois encore (il avait commencé dans Montedidio) qu'il décrive l'amour physique comme une "nage" entre deux eaux, entre deux corps.
Sans avoir l'étoffe de "Trois chevaux", ce petit roman est une nouvelle pépite littéraire que je recommande vivement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20