Profil de Azariel > Commentaires

Baby Star Wars - Coffret Mon bonnet de Yoda
Baby Star Wars - Coffret Mon bonnet de Yoda
par Collectif

1.0 étoiles sur 5 Pas assez de laine pour faire le bonnet, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby Star Wars - Coffret Mon bonnet de Yoda (Broché)
Ne surtout pas acheter. Il n'y a pas assez de laine pour faire les oreilles du bonnet. Sans intérêt donc.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 19, 2016 10:42 AM CET

Collins Dictionnaire Anglais - Français et Grammaire
Collins Dictionnaire Anglais - Français et Grammaire

5.0 étoiles sur 5 Bon dictionnaire pour Kindle, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collins Dictionnaire Anglais - Français et Grammaire (Format Kindle)
J'ai acheté ce dictionnaire pour m'aider lorsque je lis en anglais sur mon Kindle. J'ai pu le paramétrer facilement pour que ce soit lui qui me donne les définitions des mots anglais.

Je n'ai pas constaté de lenteur particulière ni de mots absents ou mal traduit.

Il faut parfaitement son boulot, à savoir m'aider dans mes lectures lorsque je ne connais pas un mot.

Confessions d'une Glitter Addict
Confessions d'une Glitter Addict
par Diglee
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Mouais ..., 27 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Confessions d'une Glitter Addict (Album)
Autant j'avais beaucoup ris à la lecture du premier volume et cela même si j'avais déjà lu les 3/4 des sketchs sur le blog de Diglee.
Autant je n'ai fait que sourire à ce deuxième volume. Les gags ne sont pas toujours drôles et le côté "accro à la paillette" est vite lassant.

Dommage ...

CULLODEN - LA FIN DES CLANS
CULLODEN - LA FIN DES CLANS
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour qui ne parle que de très loin de Culloden, 20 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : CULLODEN - LA FIN DES CLANS (Broché)
Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais imaginé en achetant ce livre, avoir affaire à une histoire d'aventure avec de l'écossais en kilt ... de la bataille, du sang et de la virilité à toutes les pages. Je m'attendais aussi à vivre la tragique bataille à laquelle le livre doit son titre.

Au final, il s'agit d'une gentille petite histoire d'amour. Les deux héros se sont croisés après la bataille et vont se découvrir en fuyant les dragons anglais. C'est un peu tiré par les cheveux mais tout se termine heureusement bien.

Bref ... une jolie romance mais absolument pas un roman d'aventure viril et poilu !

Une seconde après
Une seconde après
par William R. Forstchen

4.0 étoiles sur 5 Une fin du monde classique mais prenante, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une seconde après (Poche)
En ce moment, je n'ai envie de lire que des histoires de fin du monde et de chaos sur terre, autant dire que je n'ai pas hésité une seconde à emmener ce livre en vacance avec moi. Que dire dessus, histoire de développer un peu le titre de cette critique ?

L'histoire est très classique. Elle n'est pas des plus originale mais se lit très vite et très facilement. Les personnages sont attachants bien que finalement assez peu développés (on a quelques passages un peu larmoyants, mais on ne peut pas faire autrement, c'est l'histoire qui veut ça).

La culture américaine (armes, patriotisme, grand espace) est bien exploitée. Cette histoire de fin du monde est réaliste.

En résumé : une bonne lecture de vacances ... Que l'on oubliera malheureusement assez vite.

Gaïa
Gaïa
par Yannick Monget

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman d'aventure/thriller, 9 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gaïa (Broché)
Je n'arrive pas à savoir si je dois classer ce roman dans les "romans d'aventure" ou les "thrillers" ... Le rythme est un tout petit peu mou pour coller véritablement aux thrillers.

A part cela, c'est un bon roman que vous aurez du mal à lâcher tant que vous ne connaîtrez pas le fin mot de l'histoire (fin mot un poil tiré par les cheveux mais c'est justement ce que l'on attend d'un roman, qu'il nous surprenne).
Les personnages sont attachants, l'histoire est rondement mené et pour une fois, je n'ai pas vu la fin venir !

Par contre, n'y cherchez pas une leçon de vie ou un pamphlet écologique. Prenez juste du bon temps confortablement installé sur une chaise longue à l'ombre ... Rien de plus, rien de moins.

Tout ça pour dire que c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande sans hésitation.