Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de duchateau > Commentaires

Contenu rédigé par duchateau

duchateau

Page : 1 | 2
Un furieux désir de sacrifice : Le surmusulman
Un furieux désir de sacrifice : Le surmusulman
par Fethi Benslama

5.0 étoiles sur 5 trés uinteressant, 7 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un furieux désir de sacrifice : Le surmusulman (Broché)
Une excellente réflexion sur l' actualité par un homme du "sérail" je le recommande aux esprits curieux qui aiment approfondir..

Le monde s'est-il créé tout seul ?
Le monde s'est-il créé tout seul ?
par Albert Jacquard

4.0 étoiles sur 5 le monde s'est il créé tout seul, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde s'est-il créé tout seul ? (Broché)
très agréable à lire en stimulation de notre réflexion la cohabitation des diverses réflexions et points de vue est enrichissante

Le Cosmos et le Lotus
Le Cosmos et le Lotus
par Xuan Thuan Trinh

5.0 étoiles sur 5 le cosmos et le lotus, 23 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cosmos et le Lotus (Poche)
lecture claire, précise: l'auteur est un excellent pédagogue puisque l'on comprend facilement des éléments très complexes: bref on a la sensation qu'il nous rend intelligent.........Passionnant.

Curiosite S de L'Histoire Du Pays Boulonnais. M Urs Et Usages, Traditions, Superstitions, Etc. with Bibliographie Des Essais Historiques Et Litte Raires D'Ernest Deseille.
par Ernest Deseille

5.0 étoiles sur 5 Curiosités de l'histoire du pays boulonnais, 2 octobre 2013
curiosités de l'histoire du pays boulonnais
Excellent, trés bien écrit et documenté, cette réédition est trés utile à la compréhension de la vie boulonnaise et de sa région.

Tableau pittoresque de la ville d'Armentières et de ses environs, poème historico-descriptif: en dix chants
par Érasme Duchateau

3.0 étoiles sur 5 tableau pittoresque de la ville d'armentières, 2 octobre 2013
tableau pittoresque de la ville d'armentières

document trés intéressant dans la forme en vogue au xixème siècle, beaucoup d'anecdotes plaisantes pour les amateurs d'histoire locale.
dommage que la livraison n'ait pas eu la célérité habituelle.

Dirigeables - L'épopée méconnue des géants du ciel
Dirigeables - L'épopée méconnue des géants du ciel
par Rick Archbold
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Dirigeables- l'épopèe méconnue des géants du ciel, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirigeables - L'épopée méconnue des géants du ciel (Relié)
Dirigeables, l'épopèe méconnue des géants du ciel

documentation littéraire et photographique exceptionnelle, dont des documents si ce n'est inédits, trés rares.
l'intérêt réside dans le caractère actuel et moderne de ce type de technologie.

Derniers Moulins de Flandre (Nos)
Derniers Moulins de Flandre (Nos)
par Joseph Dezitter

4.0 étoiles sur 5 Nos derniers moulins de Flandre, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Derniers Moulins de Flandre (Nos) (Broché)
trés utile et interessant pour mieux connaître la vie dans le Nord de la France: ceci constitue des archives précieuses pour l'Histoire de la Flandre française.IL y a des vues magnifiques.

Le cheval boulonnais
Le cheval boulonnais
par Joël Rochoy

4.0 étoiles sur 5 le cheval boulonnais, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval boulonnais (Broché)
BONNE DOCUMENTATION SUR les aspects modernes du cheval boulonnais, en revanche le début du XXéme siècle n'est pas évoqué convenablement.

Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde
Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde
par James Cook

5.0 étoiles sur 5 les trois voyages du capitaine Cook, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Trois voyages du capitaine Cook autour du monde (Broché)
vive l'aventure! une parenté évidente avec les grands découvreurs français des 18 et 19 éme siècles: la nationalité est secondaire pour ces immenses marins.

Les protestants de la côte au XVIIe siècle (boulonnais, calaisis)
Les protestants de la côte au XVIIe siècle (boulonnais, calaisis)
par Alain Joblin

4.0 étoiles sur 5 les protestants de la côte au 17éme siècle, 15 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les protestants de la côte au XVIIe siècle (boulonnais, calaisis) (Broché)
livre indispensable aux recherches sur le protestantisme et l'Histoire du Nord de la France. à quand la prochaine étude de Mr Joblin?

Page : 1 | 2