Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer (Nouméa, New Caledonia)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18
Rubson Recharges Classiques pour Absorbeur d'humidité- par 3
Rubson Recharges Classiques pour Absorbeur d'humidité- par 3

5.0 étoiles sur 5 Produit très efficace., 14 avril 2017
Ce produit que nous avons utiliser en Irlande dans notre maison est tout simplement génial. La maison sur 2 niveaux pour une surface au sol de 35m2 a été traitée contre l'humidité tout l'hiver grâce à 4 de ces blocs, remplacé seulement 1 fois. Bravo ! Très conseillé.

Saint benoit - Elixir du suedois 40° - 700 ml flacon - Véritable élixir du suedois recette originale
Proposé par Promelis

5.0 étoiles sur 5 L'élixir miracle, oui la magie existe avec lui !, 14 avril 2017
Il est le pilier de notre médecine à la maison. Sans lui, nous ne pouvons plus imaginer passer un hiver. Complémenter par quelques huiles essentielles, plantes bien choisies, propolis, graine et Huile de nigelle, cela fait maintenant bien, sans mentir, 5-6 ans que nous n'avons pas vu une docteur de près ou de loin !

Joby Gorillapod SLR GP2 Trépied flexible pour appareils photo Reflex
Joby Gorillapod SLR GP2 Trépied flexible pour appareils photo Reflex

5.0 étoiles sur 5 Très très bon article, 14 avril 2017
Absolument excellent, précis, très adaptable, robuste, léger ... vous pouvez l'acheter les yeux fermés. La bulle intégrée à la tête du trépied permet des réglages fins quand à l'horizontalité ou verticalité.

SLODA Batterie de Remplacement pour Ordinateur Portable pour Apple Macbook 13" A1278 A1280 Macbook 13 Pouces en Aluminium Unibody MB466CH / A / MB466D / A Series (Version 2008) (Li-Polymer 10.8V 5000mAh)
Proposé par SLODA Power

1.0 étoiles sur 5 Évitez cette chose vendue pour une batterie, 14 avril 2017
Cette batterie tierce-partie est absolument minable. Si j'ai réussi à faire 900 cycles de charges sur 6 ans avec la batterie originale Apple, aujourd'hui après tout juste deux ans d'utilisation sur le même mode (je suis un ancien tech de chez Apple), cet article tient à peine 30mn pour passer de pleine charge à 10% restant ! Passez votre chemin, cette chose ne vaut rien et je souhaiterais pouvoir voter à 0 étoiles...

Hoya Pro ND 4 Filtre gris pour Lentille 67 mm
Hoya Pro ND 4 Filtre gris pour Lentille 67 mm
Proposé par SJ and Co.

4.0 étoiles sur 5 Très bon filtre et rapport qualité /prix, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hoya Pro ND 4 Filtre gris pour Lentille 67 mm (Appareil-photos)
J'ai acheté ce filtre afin de faire de la photo de portait en extérieur sur neige et pouvoir autant que possible maintenir ma vitesse de synchronisation avec le flash au 250e ou moins. Bien qu'highspeed, mon flash marque une baisse de puissance notoire à partir du 320e (c'est un Meike 910 et lorsqu'il passe en mode "stroboscopique" mon niveau d'exposition en souffre. Peut-être le SB 910 de Nikon ne présente pas ce souci, mais j'investirai plus tard !)
Revenons au filtre.
Je l'ai essayé sur un Nikon 70-200 f4 monté sur un Nikon D800.
Résultat : les couleurs, lumières et teintes sont irréprochables. Tout est conservé identique à la prise de vue sans filtre.
Il se visse sans effort et avec précision, ce qui n'est pas toujours le cas avec les filtres Haida que j'utilise jusqu'à présent.

Seul bémol.
J'ai fait les mises au point à travers le filtre, comme en utilisation sur le terrain, et il se trouve que le piqué est plus "mou" que sur les prises de vues sans filtres. Le Nikon 70-200 f4 est réputé pour son piqué irréprochable donc on se rend compte aisément de la différence lorsqu'on visualise les photos avec Lightroom en zoom 1:1.
Cependant, toujours avec Lightroom, une correction sensible du piqué associée à une correction de la luminance ramène la photo avec filtre au niveau de celle sans filtre.

Je considère donc que l'achat vaut la peine d'être fait si on recherche un résultat de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Bien sûr, on peut trouver la perfection avec les Filtres Lee, mais l'investissement est alors différent.
À considérer également, il est utile de pouvoir dans certaines situations de pouvoir conserver le pare-soleil et le filtre en même temps, si l'on souhaite éviter au maximum des effets de flare. Conserver le pare-soleil avec les filtres Lee est impossible si on utilise leur système de filtres à glissière. Point à méditer dans son choix étant donné l'utilisation que l'on a à faire.

Sacoche / Besace de transport DURAGADGET avec compartiments internes modulables pour appareils photo réflex Nikon D5300, D610, DF, D610 Digital SLR Camera
Proposé par DISCOUNT ACCESSOIRES

4.0 étoiles sur 5 Produit satisfaisant de prime abord, 24 mars 2015
Le produit est très spacieux et modulable. Il possède un grand nombre de rangement très bien faits et utiles. Je peux surtout y ranger un D7000 avec son grip sans aucun problème. La longueur permet d'y recevoir ce même appareil équipé d'un Nikkor 70-200 f/4G de 18cm sans problème.

Je ne mets pas la 5ème étoile car je ne sais pas ce que le tissu à priori étanche mais raide va devenir en vieillissant. Quant au délai de réception, je l'ai trouvé un tant soit peu long, 5 jours ouvrés (9 jours ouvrables).

EveCase Grand Sac à Bandoulière d'Épaule Messenger de Toile Canvas Étanche Gris - pour appareil photo SLR Nikon
Proposé par BlueMall_France

5.0 étoiles sur 5 Produit très satisfaisant à ma recherche., 24 mars 2015
Super produit. Très bien matelassé, spacieux, nombreux rangements.
Il peut s'organiser à sa guise grâce à 4 pads équipés de velcros.
Et surtout, ce qui m'importait le plus je peux ranger un D7000 avec son grip et un 70-200 f/4G de 18cm le tout en 1 bloc, génial pour ce prix.
Le tissu semblé de bonne facture et résistant.

Bien que Bluemall soit situé en Californie, j'ai été livré aussi vite que par d'autres sociétés situées en EU, 5 jours ouvrés, vendeur donc très recommandé.

Quand meurent les grands fleuves : Enquête sur la crise mondiale de l'eau
Quand meurent les grands fleuves : Enquête sur la crise mondiale de l'eau
par Fred Pearce

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre écologique, 1 septembre 2011
Je me croyais dans une mouvance de protection de l'environnement en me déplaçant en vélo ou à pied, vivant sur un voilier en utilisant les énergies naturelles (photovoltaïques et éoliennes), utilisant l'eau avec soin des cuves de mon navire, triant mes déchets, jetant les périssables par-dessus bord pour qu'ils aient une utilité et encore d'autres attentions dans la vie de tous les jours.

Mais à la lecture de cet essai prodigieux, tout mon monde est tombé à l'eau, et c'est du coup le cas de le dire ! Je me rends compte que le seul moyen d'avoir une vraie attention à l'environnement, c'est de s'extirper radicalement du monde de la consommation qui pour servir les hommes asservis, que nous sommes, consomme des quantités d'eau que la Terre ne possède bientôt plus !
Nous mettons la planète à genoux, elle croule sous notre nombre d'habitants devenu excentriquement supportable. Nous ne faisons aucun effort pour l'aider puisque nous continuons à voguer dans la surconsommation et le confort, afin de renier toujours plus les vraies difficultés d'une Vie "sauvage", mais saine, sur notre planète.

Le compte-à-rebours n'est pas à venir, il a commencé depuis longtemps. Les pouvoirs successifs et en place nous le cachent afin d'affermir leurs positions, comme le fait une religion, mais la chute n'en sera que plus effrayante pour ceux qui tomberons. Si nous aimions un tant soit peu notre espèce, les autres et surtout notre planète d'accueil, nous aurions changé notre axe de développement en acceptant de nous limiter en nombre et en préservant la ressource Mère.
Au contraire de cela, nous bafouons tout bon sens, nous nous multiplions, restons aveugles aux alarmes de la nature bien calés dans les sièges tout cuir des SUV dévoreurs de l'environnement, nous nous abrutissons des programmes TV (personnellement je n'ai plus de TV depuis plus de 10 ans et n'en vit que mieux pour avoir vécu les deux états) qui ne sont là, que pour cacher les méfaits des pouvoirs derrière des émissions abêtissantes, mais qui font tout l'intérêt de nos discussions insipides.

Tôt ou tard, la nature, bien plus forte que nous, reprendra ses droits (crues, éruptions volcaniques, climats insupportables à l'humain, choc de météorite, ...) et nous qui ne sommes rien, nous disparaîtrons. Certains disent alors : "eh bien ! profitons-en...". C'est bien égoïste car ces gens se disent qu'ils ne seront pas de ceux qui vivront la chute, mais ce sera fatalement alors leurs descendants.

Je pose alors une question : Est-ce se conduire en égoïste qui montre que nous sommes capable d'aimer nos enfants ?

Le livre de saphir
Le livre de saphir
par Gilbert Sinoué

3.0 étoiles sur 5 Beau roman historique, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de saphir (Poche)
Sur le fond, comme à l'accoutumé, Gilbert Sinoué nous livre une roman parfaitement renseigné et nous voguons avec précision dans les arcanes politico-religieuses du 14ème siècle espagnol. Une période charnière quant à l'établissement des religions dans la contrée avec la période forte de l'expulsion des arabes vers le continent africain.

Sur la forme, l'auteur a voulu faire cohabiter trois personnages principaux d'obédiences religieuses différentes, un représentant de chaque grand monothéisme (juif, musulman et catholique pour les chrétiens). Cela a pour effet de nous décrire chaque pan de l'histoire à travers une interprétation propre à la religion qui habite le personnage en cause. Rapidement, le lecteur comprend qu'une religion, quelle qu'elle soit, inspire les mêmes sentiments à un être humain, seule la forme sous lesquels ils se manifestent en est différente. Il se trouve qu'en fait ces différences créent les désaccords, et le fond prédateur des hommes a transformé ces derniers en guerres fratricides où le sang coulait en quantité inversement proportionnelle à la minceur du différent !

Cependant, un bémol à l'engouement, car bien que je voue une admiration sans borne à l'auteur, il m'a semblé qu'il n'arrive pas à se démêler clairement du contexte qu'il a mis en place. S'il se veut pragmatique et didactique dans la plus grande proportion de l'oeuvre, en remettant en cause les croyances bâties par l'homme lui-même, il cède au surnaturel qui de fait s'oppose au déroulement de la démonstration faite tout au long du récit. J'attendais une fin autre ...

Cependant, un roman à lire pour s'enivrer du style agréable et profond de l'auteur.

Le cauchemar d'Innsmouth
Le cauchemar d'Innsmouth
par H. P. Lovecraft

4.0 étoiles sur 5 L'élite du genre, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cauchemar d'Innsmouth (Poche)
Ayant déjà tout dit dans mon commentaire du "Mythe de Cthulhu", je ne peux que réitérer mon profond attachement aux histoires fantastiques de cet auteur qui a tout inventé des histoires fantastiques que nous lisons ou regardons aujourd'hui. Les auteurs et réalisateurs actuels s'inspirent dans une proportion énorme des concepts inventés par Lovecraft sans jamais le dépasser.
Seul le cinéma et ses moyens permettent parfois de mieux caractériser, rendre plus pragmatique, les noirceurs et contextes inquiétants qui peuplaient l'esprit de Lovecraft, mais jamais ils ne surpassent le maître.

A lire absolument pour toucher des yeux l'oeuvre d'un style centenaire jamais pris en défaut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-18