Profil de Phyx > Commentaires

Contenu rédigé par Phyx

Phyx

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Carte mémoire microSDXC SanDisk Ultra 64 Go Classe 10 UHS-I avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 48 Mo/s pour Android + adaptateur de cartes SD en colis d'ouverture facile (SDSDQUN-064G-FFP-A)

5.0 étoiles sur 5 Vitesse d'écriture 12 Mo/s, 23 janvier 2015
J'utilise cette carte Sandisk microSDXC 64 Go avec la tablette Sony Xperia Z3. Elle fonctionne très bien, je n'ai jamais eu de problème avec les cartes de cette marque. A noter que la vitesse annoncée de 48 Mo/s est la vitesse de lecture, la vitesse d'écriture étant d'environ 12 Mo/s.

5.0 étoiles sur 5 La New Gen vaut le coup !, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
Ayant déjà fini GTA V sur PS3, je me demandais si ça valait le coup de le racheter sur PS4. Eh bien, je peux dire OUI ! Les améliorations apportées à cette nouvelle version sont nombreuses et de bonne qualité.

La principale évolution est bien sûr graphique. La résolution a été réhaussée, le jeu tourne en 1080p et 30 FPS, l'aliasing est moins présent. La distance d'affichage est plus grande. Les effets de lumières, reflets, ombres, transparences sont beaucoup plus beaux, ainsi que les effets climatiques. L'animation est fluide, quelques baisses de framerate se font parfois sentir, mais rien de très gênant.

Si la ville reste quasiment la même, la campagne, elle, a été totalement retravaillée. La végétation est plus dense, le sol couvert d'herbes (et pas de simples textures vertes). Les feuilles, buissons, herbes bougent sous l'effet du vent. La faune s'est enrichie de nouvelles espèces animales comme les lucioles, lapins, chats et surtout dans la mer avec des requins-marteaux, orques, dauphins, raies, baleines... Toutefois, les animaux sont toujours absents du mode online.

Le trafic routier est un peu plus dense, avec des véhicules plus variés. Quelques nouveaux véhicules font leur apparition comme la Dukes ou l'hydravion Dodo. Les amateurs de tuning peuvent maintenant mettre des néons sous leurs voitures.

Concernant le gameplay, la grande nouveauté de ce GTA est la possibilité de choisir une vue subjective, aussi bien à pieds qu'en véhicule. J'aime particulièrement la vue FPS en voiture où l'on peut voir les impacts de balles sur le pare-brise, les compteurs de vitesses et les rétroviseurs.
Deux nouvelles armes sont présentes, le rail gun (un fusil à impulsions dévastateur) et une hachette pour ceux qui aiment voir le sang couler.

A propos du online, on peut désormais être 30 joueurs dans une partie, mais je n'ai pas encore essayé.
Un point important à préciser est que l'on peut transférer sa progression en ligne depuis les consoles old gen, donc pas la peine de recommencer à zéro.

Pour conclure, je dirais que Rockstar a fait du bon boulot, ce nouveau GTA V est un régal pour les yeux (pour les oreilles aussi avec une centaine de nouvelles chansons), et c'est avec grand plaisir qu'on se replonge dans cet univers fou et immense. Encore de longues heures de jeu en perspective, sans oublier qu'une prochaine mise à jour ajoutera les braquages en ligne. Je ne m'en lasse pas...

Les Sims 4 - édition limitée
Les Sims 4 - édition limitée
Proposé par NOUS C LE PRIX

1.0 étoiles sur 5 EA nous prend pour des pigeons !, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sims 4 - édition limitée (Jeu informatique)
Comme ce fut le cas pour Sim City, ce nouvel opus des Sims est beaucoup moins riche que le précédent. Pourquoi donc sortir un nouveau jeu avec une régression plutôt que des améliorations ? C'est bien simple, pour ensuite sortir du contenu additionnel hors de prix, et ainsi gagner de l'argent sur notre dos sans se fatiguer !

Electronic Arts ne cherche pas à faire progresser ses jeux aux concepts géniaux créés par Will Wright, son seul but est d'exploiter le filon au maximum pour faire du fric. Il suffit de sortir un nouvel épisode en faisant croire qu'il est mieux grâce à quelques artifices (ici les émotions des Sims) alors qu'on a retiré une tonne de contenu intéressant. Si on veut s'amuser comme dans les Sims 3, il faudra racheter tous les addons. Les possibilités sont tellement restreintes qu'on a l'impression d'être revenu sur les Sims 1.

C'est bien dommage de voir EA massacrer de si bons jeux ! Pour ma part j'arrête d'acheter leurs jeux. Marre d'être pris pour un pigeon...

2 kilos de physique et une bonne dose de chimie
2 kilos de physique et une bonne dose de chimie
par Savineau

1.0 étoiles sur 5 Pas 1 gramme de pédagogie, 17 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 kilos de physique et une bonne dose de chimie (Broché)
J'ai eu l'auteur de ce livre comme prof une année, il était très fort pour aligner des pages d'équations sans jamais rien expliquer.
Il en est de même ici. Dans ce pavé, vous avez des corrigés de concours d'entrée aux grandes écoles, rien de plus. Utile pour s'entraîner, mais ce n'est pas avec ça que vous progresserez dans la compréhension des phénomènes physiques.
Bref, je déconseille, à moins que vous ne le trouviez d'occasion à moins de 10 Euros.

5.0 étoiles sur 5 10 fois mieux que GTA IV, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GTA V (Jeu vidéo)
J'avais été un peu déçu par GTA IV, pas très beau, moins grand et moins fun que GTA San Andreas, mais avec ce GTA V de retour à Los Santos, le jeu retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. C'est bien simple, tout est mieux que dans le précédent opus !

Les graphismes sont nettement mieux, surtout la distance d'affichage et les effets de lumière. Adieu le vilain flou de GTA IV ! Les véhicules tiennent mieux la route, les avions sont de retour. La carte est immense avec des zones de campagne et des montagnes. Les 70 missions principales sont très amusantes et variées. De plus, on peut les rejouer quand on veut. Le comportement de la police a été amélioré. Les armes sont nombreuses et personnalisables, comme les voitures.
La bande son est très fournie, comme toujours, il y en a pour tous les goûts. Mais pour ma part, aucune radio ne me plaît vraiment.

Autre petit reproche, certains éléments du décor s'affichent tardivement (clipping), et des ralentissements se font parfois sentir, mais rien qui ne gâche le plaisir de jeu.

Ce GTA V est donc l'un des meilleurs jeux jamais créés, il vous procurera de longues heures de plaisir.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 26, 2013 3:28 PM MEST

Dodo Dodopure Oreiller Classique 50 x 75 cm Synthétique Ferme
Dodo Dodopure Oreiller Classique 50 x 75 cm Synthétique Ferme

5.0 étoiles sur 5 Mieux que les plumes !, 3 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dodo Dodopure Oreiller Classique 50 x 75 cm Synthétique Ferme (Cuisine)
Après avoir essayé différents oreillers en plumes qui ne me convenaient pas car ils s'écrasaient trop vite, je me suis résolu à acheter cet oreiller Dodo, et je ne regrette pas. Il n'est ni trop dur, ni trop mou, il est bien rembourré et bien moelleux. Je le trouve plus confortable que les oreillers en plumes, il assure un meilleur maintien des cervicales, et il est moins cher. De plus, il est fabriqué en France.
Désormais, pour dormir comme un bébé, je sais qu'il me faut un oreiller Dodo !

The Art of The Last of Us
The Art of The Last of Us
par Naughty Dog Studios
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, mais contient des spoilers, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of The Last of Us (Relié)
Cet artbook du jeu The Last of Us est superbe, il présente les personnages et les infectés, ainsi que les environnements, avec un niveau de détail impressionnant. Les dessinateurs ont vraiment su donner vie à cet univers, avec cohérence et une très grande qualité.
Mais attention ! On rencontre des spoilers dans cet ouvrage, des éléments importants de l'aventure sont dévoilés, que ce soit sous forme d'artworks ou de courts textes (en anglais).
Un très beau livre donc, mais à feuilleter après avoir terminé le jeu.

Esprit - N32629 - Polo - Homme - Blanc (100 White)) - Taille XXL (DE: 54)
Esprit - N32629 - Polo - Homme - Blanc (100 White)) - Taille XXL (DE: 54)

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ESPRIT - Polo - Homme (Vêtements)
Je suis satisfait de ce tee-shirt à manches longues, il est bien coupé, et le tissu 100% coton est de bonne qualité. J'ai pris la taille XXL (je mesure 1,91m et suis plutôt mince) et il me va très bien, que ce soit pour la largeur d'épaules ou la longueur des manches. Le prix de 20 € est raisonnable, donc je ne peux que le conseiller.
D'ailleurs, j'ai acheté d'autres vêtements de la marque Esprit, et j'en suis globalement très satisfait, il y a un bon rapport qualité/prix.

Jäneke - 55804 - Petit peigne classique en carbone - Longueur : 18,5 cm
Jäneke - 55804 - Petit peigne classique en carbone - Longueur : 18,5 cm

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 28 juin 2013
Ce peigne coûte un peu cher (9,18€), mais la qualité est au rendez-vous.
Il mesure 18,5 cm de long. Il est en fibres de carbone, donc léger, résistant et ne produisant pas d'électricité statique quand on se coiffe.
Sa finition est parfaite. Contrairement aux peignes en plastique que l'on trouve habituellement dans le commerce, les dents ne sont pas pointues, donc n'agressent pas le cuir chevelu et ne cassent pas les cheveux emmêlés.
En conclusion, ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour avoir un peigne agréable à utiliser et qui durera longtemps.

Luminarc 9229248 6 Gobelets Forme Haute Coca Contour 37 Cl
Luminarc 9229248 6 Gobelets Forme Haute Coca Contour 37 Cl

5.0 étoiles sur 5 Contient une canette, 20 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luminarc 9229248 6 Gobelets Forme Haute Coca Contour 37 Cl (Jardin)
Ces trois verres aux jolies formes arrondies comme les bouteilles de Coca contiennent 37 cl, soit un peu plus qu'une canette, ce qui est très pratique. Ils ne coûtent pas cher. Ils étaient très bien emballés dans du papier bulle, et ne risquaient donc pas de se casser. Alors n'hésitez pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6