Profil de Sylvia > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
The Autumn Republic
The Autumn Republic

5.0 étoiles sur 5 Jolie fin, 31 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Autumn Republic (Format Kindle)
Pour clôturer sa trilogie, l'auteur nous livre une jolie fin douce-amère, avec la proclamation tant attendue de cette république, mais à quel prix: elle a été gagnée par d'innombrables batailles, dans la sueur, la sorcellerie et le sang. L'auteur a su créer des personnages sympathiques et attachants. J'espère qu'on reverra l'inspecteur Adamat et le magicien Bo dans la prochaine trilogie. Adamat est particulièrement craquant, lui qui s'efforce à chaque fois de rester loin de la politique et de ses dangers, pour se retrouver inlassablement en plein coeur de l'action, des complots et des batailles rangées. Le point fort de nos héros, c'est leur complicité et leur culot face à des adversaires tellement supérieurs: ils ont même l'audace insolente de tenir tête à des Dieux.
Ce fut donc une bien belle trilogie de Fantasy, à la magie maîtrisée et originale. Mais tout n'est pas fini; l'auteur a eu la bonne idée d'ajouter des nouvelles dans le même univers. Impossible de rater ça...

The Crimson Campaign
The Crimson Campaign
par Brian McClellan

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Crimson Campaign (Broché)
Excellent tome 2, plein d'action et de rythme.
Nos héros sont séparés et doivent mener chacun de leur côté leur guerre contre Kez .
Le livre s'arrête en plein suspense, vite, le tome 3 !

Ash and Silver: A Sanctuary Novel
Ash and Silver: A Sanctuary Novel
par Carol Berg

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, comme d'habitude, 11 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ash and Silver: A Sanctuary Novel (Broché)
Lucian, dont les souvenirs ont été effacés, a maintenant reçu une solide formation militaire. Mais les Danae ont besoin de lui et de sa magie unique. Sous l'influence du fidèle Bastien et de son ancienne amie Danae, il va peu à peu redevenir le mage incorruptible qu'il était. Mais plus fort, plus sûr de lui, plus déterminé. Les puissants corrompus peuvent commencer à trembler...

C'est un roman typique de l'univers de Carol Berg, avec un héros malmené qui va triompher avec bravoure et sens du sacrifice. L'écriture est belle, Lucian est un vrai héros attachant et droit, qui malgré l'adversité va se relever et renaître de ses cendres. Carol Berg a ce don particulier de savoir manier le suspense et de nous faire douter de tout l'entourage de son héros. Bastien est un vrai ami, mais les autres... ? Au final, l'histoire est très belle et nous donne envoie de voir l'auteure replonger un jour dans l'univers de Navronne.

Blood Song
Blood Song
par Anthony Ryan

5.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 10 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Song (Broché)
Malgré un début assez classique, on se prend très vite d'affection pour ce jeune guerrier hors norme, d'une efficacité redoutable mais qui réussit à garder une belle part d'humanité. Au fil des pages, le style de l'auteur s'affirme, l'histoire devient passionnante il devient difficile de poser le livre.
La magie reste assez discrète dans ce premier tome: on sait qu'elle existe, on en voit quelques exemples, mais les combats classiques prédominent. Je suppose que cela ne devrait pas durer...

The Liar's Key
The Liar's Key
par Mark Lawrence
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très sympa, 21 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Liar's Key (Relié)
Même si on n'atteint pas le niveau du Prince Ecorché (mais difficile d'égaler un tel chef-d'oeuvre), on reste à un excellent niveau de Fantasy avec une belle écriture, un humour cynique et une histoire originale.
Notre vaurien de Jalan commence à faire des progrès, et bien qu'il reste assez loin du héros irréprochable, il commence à prendre conscience de ses pouvoirs et de la valeur de l'amitié. Il va même parfois jusqu'à se comporter (presque) en honnête homme.
Les allusions à la première trilogie sont nombreuses, et j'aimerais beaucoup retrouver Jorg Ancrah ou son entourage dans le tome 3. En tout cas une chose est sûre, c'est un bon tome 2 et j'attends la suite de l'histoire avec impatience.

The Lascar's Dagger
The Lascar's Dagger
par Glenda Larke

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Lascar's Dagger (Broché)
Même si on n'est pas au niveau des maîtres de la Fantasy, cette histoire sympathique est bien construite et agréable à lire. Les personnages ne sont pas trop stéréotypés, et la jolie princesse par exemple est plutôt roublarde et tête-à-claques. L'histoire de magie venue d'îles lointaines se double d'un autre mystère : pourquoi les jumeaux du royaume de Lowmeer sont-ils considérés comme diaboliques? Saker, notre charmant héros ecclésiastique, s'intéresse tout d'abord à la question par curiosité intellectuelle, jusqu'à ce que cette histoire le touche de très près.

Les tomes 1 et 2 sont à lire à la suite, c'est une seule et même histoire (le tome 2 s'arrêtant d'ailleurs en plein suspense...).

The Secret Casebook of Simon Feximal
The Secret Casebook of Simon Feximal

5.0 étoiles sur 5 Brillant, 30 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Secret Casebook of Simon Feximal (Format Kindle)
L'écriture de ce livre est surprenante et originale. Sous forme de nouvelles, l'auteure nous raconte l'histoire de Feximal et Caldwell, 2 chasseurs de fantômes ayant décidé de vivre ensemble dans l'Angleterre victorienne puritaine. Mais ce livre n'est pas que leur histoire de coeur, c'est avant tout un recueil passionnant d'histoires de fantômes en tous genres. C'est charmant, bien écrit et l'auteur ne manque pas d'humour. Génial !

The Skull Throne (The Demon Cycle, Book 4)
The Skull Throne (The Demon Cycle, Book 4)

5.0 étoiles sur 5 Très bonne Fantasy, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Skull Throne (The Demon Cycle, Book 4) (Format Kindle)
J'ai failli n'attribuer que 4 étoiles car c'est un livre d'attente et l'auteur semble s'égarer par moments dans des scènes secondaires, agréables certes, mais qui ne font pas vraiment progresser l'histoire. Mais on suppose plus tard que c'est voulu: l'auteur veut nous démontrer que Krasia et Thesa, privées de leurs 2 Libérateurs, oublient la guerre primordiale contre les démons pour retourner à des querelles intestines, des rêves de conquêtes, des vengeances hasardeuses. Finalement les batailles sanglantes entre humains risquent de faire plus de dégâts que les attaques de démons !

L'histoire reste cohérente et après un rythme un peu lent vers le milieu du livre, la fin est tonique et offre son lot de rebondissements. Abban se retrouve en bien périlleuse situation, et il va falloir attendre le tome 5 pour savoir si l'astucieux khaffit va réussir une fois de plus à sortir son épingle du jeu... Ce tome 4 reste donc un bon cru, même s'il est un peu moins puissant que les livres précédents.

The Daylight War: Book Three of The Demon Cycle by Brett, Peter V. (2013) Mass Market Paperback
par Peter V. Brett

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 24 mai 2015
Ce tome 3 est incontestablement celui d'Inevera. On retrouve tous les personnages principaux, mais l'auteur revient fréquemment en arrière pour nous raconter l'enfance et l'adolescence de la belle et calculatrice Inevera. C'est tout à fait intéressant, bien écrit, et on ne s'ennuie pas une seconde.
L'histoire elle-même progresse très peu dans le temps par rapport au tome 2 (il s'écoule 1 mois environ), mais la bataille finale, largement annoncée tout au long du roman, tient tout à fait ses promesses. Les démons sont de plus en plus malins et les humains doivent redoubler d'audace et de puissance pour les contenir.
Tout s'accélère à la fin et le roman s'arrête sur un coup de théâtre... vite, la suite !

The Broken Eye
The Broken Eye
par Brent Weeks
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Broken Eye (Relié)
Superbe histoire de Fantasy, de très haute qualité ! Ce tome 3 est aussi excellent que le 2 premiers et l'histoire progresse allègrement.

On apprend beaucoup d'informations et la fin est plutôt... tonique ! Entre l'action menée tambour battant et les révélations imprévues, les 100 dernières pages de ce gros pavé passent en un clin d'oeil. Dans ce livre, Gavin Guile passe de bien mauvais moments, Karris est toujours au top de sa forme, on apprend qui a tué Lucia (c'est plutôt surprenant) et Kip a bien du mal à échapper à tous ses ennemis. Kip semble bien correspondre de plus en plus au Porteur de Lumière, mais l'auteur n'a pas encore dit son dernier mot... Le futur tome 4 s'annonce passionnant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12