Profil de hervé j. > Commentaires

Contenu rédigé par hervé j.
Classement des meilleurs critiques: 51

hervé j. (Savoie, France)
(COMMENTATEUR DU HALL D’HONNEUR)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Rockaway Beach Boys [Import anglais]
Rockaway Beach Boys [Import anglais]

5.0 étoiles sur 5 Good Vibrations ., 18 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockaway Beach Boys [Import anglais] (CD)
Ce " When The Ramones meet The Beach Boys " est très excellent mais beaucoup trop court. C'est apparemment un produit de Germanie, héritage culturel de l'encore très récente occupation militaire américaine en pays tudieux ?

Assurément la bande-son de mes prochaines vacances arrosées en Bretagne.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2017 6:02 AM MEST

Vintage Talloires de vue, Annecy, France, Large A3-Dimensions :  41 x 29 cm Pour Photo
Vintage Talloires de vue, Annecy, France, Large A3-Dimensions : 41 x 29 cm Pour Photo
Proposé par OFA Products Limited

5.0 étoiles sur 5 C'était ben mieux avant !, 18 juillet 2017
Une très jolie vue du lac d' Annecy, avec l' Abbaye, la baie de Talloires et au fond le massif de la Sambuy. Elle doit dater de la fin du XIXème siècle. Le rendu est magnifique, proche d'une toile hyper-réaliste.

On peut remarquer dans le clos de l'abbaye et sur les nombreux coteaux, la présence de vignobles aujourd'hui disparus et hélas mal remplacés par d'opulentes et prétentieuses villas à l'architecture parfois hasardeuse ( mais souvent camouflées sous d' heureuses et utiles frondaisons ) et aussi quelques grands restaurants étoilés dont chaque menu vous coûtera un bras ( rajouter un oeil pour le vin ! )

Sur les contreforts des montagnes, on peut encore constater les prés et alpages beaucoup plus nombreux qu'actuellement, les paysans ayant depuis définitivement cédé leurs lopins de terre à tout un aréopage de capitaines d'industrie, de médecins humanistes, d'avocats voire même récemment de mafieux internationaux venus goûter un repos bien mérité.

Malgré ces inévitables furoncles, ce paysage est quand même resté sublime et je m'y ébats toujours joyeusement avec mon kayak et ma perceuse étanche.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2017 9:08 AM MEST

Bière - Affligem Blonde 75cl. 6,7°
Bière - Affligem Blonde 75cl. 6,7°
Proposé par Les épicures

3.0 étoiles sur 5 Pas une grande blonde ., 17 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bière - Affligem Blonde 75cl. 6,7°
L' Affligem est une bière belge d'abbaye reconnue ( si, si, ça existe ! ), mais n'a jamais été brassée dans l'édifice religieux éponyme car il a été détruit depuis longtemps.

C'est une bonne blonde, mais pas une grande blonde: beaucoup trop d'amertume, trop de houblon tue le goût blond. En plus , elle appartient à Heineken, berk !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2017 9:26 AM MEST

Enexo - Adaptateur Caravane femelle 16A 2P+T en mâle CARA CEE17 -RNF
Enexo - Adaptateur Caravane femelle 16A 2P+T en mâle CARA CEE17 -RNF
Proposé par Enexo

5.0 étoiles sur 5 Trans-formateur ., 17 juillet 2017
Révolution dans le monde du camping: cet incroyable adaptateur permet de transformer une caravane femelle en mâle ! ( je n'ose imaginer que certains ignorent encore que les caravanes sont comme tout un chacun, sexuées ).

Malgré son efficacité, ce produit ne marche évidemment pas pour les camping-cars qui ne sont que des garçons.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 18, 2017 9:28 AM MEST

Les grandes blondes
Les grandes blondes
par Jean Echenoz

4.0 étoiles sur 5 Parle à l'homoncule, ma tête est malade ., 16 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes blondes (Poche)
Les Grandes Blondes est un roman d'exotic-fantasy car il se passe exclusivement à l'étranger: Australie, Inde, Bretagne et Paris. Bien qu'assez pétillant, ce n'est absolument pas un ouvrage sur la bière, bien qu'on y boive très volontiers. Paradoxalement, malgré la moiteur ambiante, le sexe y est seulement suggéré .

Je l'avais lu à sa sortie il y a plus de 20 ans et ma seconde relecture récente très facile m'inciterait à le classer parmi les Echenoz de plage. Néanmoins, la présence de l'homoncule Béliard, le Jiminy Cricket de Gloire la grande blonde, le réservera aux amateurs de fantastique soft.

L'histoire hésite entre le roman d'espionnage à la graisse de chevaux de bois, l'étude ethnologique biaisée et la comédie de meurtre.

Le bouquin idéal pour passer pour un intello abordable sur la plage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 17, 2017 7:08 PM MEST

Les Paris des Jeux Olympiques de 1924
Les Paris des Jeux Olympiques de 1924
par Thierry Terret Coll

1.0 étoiles sur 5 Triumph des willens ., 11 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Paris des Jeux Olympiques de 1924 (Broché)
Paris, illustrissime Ville Lumière, vit largement à l'année en phagocytant toute honte bue son ingrate province dont elle se moque allègrement en retour .

Pour célébrer le centenaire de l'édition olympique des Années Folles, Anne Hidalgo la mairesse de Paris, empoupée officiellement par notre néo guide-führer Macron 1er, ignorant fièrement l'idée saugrenue d'un référendum, va finalement réussir à nous décrocher les Jeux Olympiques pour 2024.

Vive l'amateurisme et la chimie !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2017 8:44 AM MEST

Terre de Berne Côtes de Provence rosé
Terre de Berne Côtes de Provence rosé
Proposé par Mon Copain Caviste

4.0 étoiles sur 5 Carrément bon ?, 11 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre de Berne Côtes de Provence rosé
Le château de Berne n'est ni un vin suisse ni la propriété de Stéphane, l'éponyme luxembourgeois à bouclettes. La bouteille en verre blanc de section carrée et à fond épais est certainement la raison principale du succès des vins de ce domaine, tant on ne voit qu'elle dans les linéaires de supermarchés estivaux.

Pourtant le vin est bon, frais , équilibré et fruité. Le packaging est très réussi et le prix ici ( si l'on exclut le coût du port ) est inférieur à celui affiché sur le site du domaine.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2017 6:43 AM MEST

Le Dictionnaire de Laurent Baffie
Le Dictionnaire de Laurent Baffie
par Laurent Baffie

3.0 étoiles sur 5 Baffie contre les gens pires ., 11 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dictionnaire de Laurent Baffie (Poche)
Histrion tauto-proclamé du PAF, éminence grise de Jean-Marie Bigard ( ça tombe bien, Eminence est aussi une marque de slibard ), Laurent Baffie est pour moi un anti-cas d'école: sa tronche et sa provocation sécurisée me provoquent de furieuses envies de coups de boule , mais son humour à froid et sa culture m'incitent à la pondération.

Est-il un Zemmour de gauche, un nain poseur ? Le bouffon d Ardisson reste pour moi une énigme... et vous ?
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2017 4:50 PM MEST

DA CHOCOLATE Cadeau de Chocolat EMMANUEL MACRON 13x13cm 1 boîte (clins d'oeil)
DA CHOCOLATE Cadeau de Chocolat EMMANUEL MACRON 13x13cm 1 boîte (clins d'oeil)
Proposé par DA CHOCOLATE UK

5.0 étoiles sur 5 Nom de Zeus, encore un délice de la macronbiotique !, 5 juillet 2017
150€ le kg quand même ! Mais que ne donnerait-on pas pour savourer cette délicieuse friandise enrobée dans quelques unes des plus grandes citations du nouveau guide de la France.

De toutes façons avec Emmanuel, on finira tous chocolat !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (20) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 13, 2017 5:37 AM MEST

Stalingrad [Import anglais]
Stalingrad [Import anglais]
DVD ~ Dominique Horwitz
Proposé par A ENTERTAINMENT

2.0 étoiles sur 5 Sprechen sie englisch ?, 5 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalingrad [Import anglais] (DVD)
J'avais acheté ce DVD par erreur ( ou plutôt par négligence ) il y a quelques années et je suis étonné que cette édition soit toujours en vente en France: film allemand uniquement en version anglaise et sans sous-titrages en français ...

Malgré certains efforts de reconstitution louables, le film de Joseph Vilsmaier est très décevant cinématographiquement et historiquement. Les acteurs ne sont pas exceptionnels, les combats mal conduits me rappellent un peu trop nos jeux de guerre de cour d'école ou de jeudi après-midi et le film ne donne pas du tout de vue d'ensemble de la bataille de Stalingrad. On peut le préférer à celui de J-J Annaud, plus hollywoodien et moins réaliste sur la condition des soldats, mais au niveau scénario c'est vite répétitif voire parfois incohérent ( affrontement fantassins allemands contre chars russes digne d'un épisode de Rambo ). La fin du film laisse aussi à penser que la Wehrmacht a été battue plus par le froid et la neige que par l' Armée Rouge.

ll a néanmoins reçu le prix du film bavarois en 1992.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2017 5:59 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20