Profil de stefanino > Commentaires

FiiO EX1
FiiO EX1
Proposé par AVSHOP

4.0 étoiles sur 5 On frôle la perfection, 30 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : FiiO EX1 (Appareils électroniques)
Je cherchais depuis, pas mal de temps un casque de qualité, pour écouter ma musique sur le trajet du boulot. J'en ai essayé beaucoup, toujours aux alentours d'une cinquantaine d'euros. Mais voilà j'étais toujours un peu déçu.
Après avoir, écumé les sites audios, sur la toile, je me suis penché sur ce modèle et j'ai craqué. Mon premier casque "audiophile" pour moins de 100 euros.
Tout d'abord, le bundle : sobre avec une jolie petite boîte contenant, un livret et 2 paquets d'embouts de différentes tailles, mais étant un fervent adepte des embouts à mémoire de forme, j'ai été un petit peu déçu de ne pas en retrouver à l'intérieur. Mais bon, ailleurs aussi c'est assez rare.
Le casque : très joli, relativement lourd dans la main, mais une fois dans les oreilles, pas de problème, on ne ressent pas du tout le poids relatif de la (petite) bête. Belle robe en alu brossé, avec détrompeurs de couleur droite/gauche, le câble est gainé, d'une fine couche de plastique, qui l'empêche de s'emmêler, avec au bout un petit serre-câble, bien pratique.
Maintenant le son....
Et bien, dès le début c'est pas la claque attendue. Au vue des critiques dithyrambiques de divers sites, je m'attendais à une grosse claque audio dans les oreilles. Mais non, certes on sentait une belle musicalité, mais rien d'exceptionnel. Mais voilà, où le terme audiophile, prends toute sa signification, ce casque là, il lui faut un peu de temps pour exprimer tout son talent. Un petit rodage quoi!
Et là, on redécouvre la musique.
Les basses sont là, mais douces, charpentées, pas "baveuses" comme sur certains casques "boum-boum, arrache-tympans", et pourtant elles sont bien là.
Les médiums sont une référence, les voix ressortent incroyablement bien avec une limpidité, une clarté, que j'ai rarement entendu. La voix de Freddy Mercury sur "Somebody to love".....génial.
Et les aigus, cristallins sans être agressif. Toujours cette sensation de grande clarté, de limpidité.
Mais le plus incroyable dans ce casque, c'est l'ouverture de la scène sonore. Sur certains morceaux comme du Jazz ou du Symphonique, c'est époustouflant. Un titre comme : You can't go home again de Chet Baker, j'ai eu l'impression de baigner littéralement dans la musique. Le tout dans une grande clarté, comme si chaque instrument était décortiqué, pour en retirer la substance principale : la musicalité.
Même sur du Hard Rock, comme Led Zeppelin avec Kashmir, ou Thunderstruck d'AC/DC, on a la puissance, mais on garde toujours cette ouverture sonore et cette clarté incroyable.
Mais là où j'ai pris le plus de plaisir, c'est avec le répertoire de Pink Floyd, et le progressif en général. On dirait que ce casque a été créé pour cette musique.
J'ai littéralement, redécouvert cette musique que j'aime tant. Mais attention, ce petit bijou ne tolère que des fichiers de grande qualité. Oubliez le mp3 à 128 ou 320 même. Non du Flac, sinon attention les imperfections.
Et je ne saurais trop vous conseiller de l'associer à un lecteur audio, plutôt qu'à un smartphone. Avec mon Cowon plenue D, c'est extra.
Le seul reproche que je ferais après cette longue éloge, concerne son point faible principal : l'isolation.
C'est vrai que ça n'est pas le casque le plus isolant qui soit. Mais en le couplant à des Comply à mémoire de forme, j'ai gagné un peu en isolation, mais très légèrement. De ce côté là, d'autres casques font beaucoup mieux.
Mais ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijou. Surtout à moins de 80 euros.
Allez j'y retourne!!

Sony MDR-EX650APT Ecouteurs Intra-auriculaires avec Microphone - Noir
Sony MDR-EX650APT Ecouteurs Intra-auriculaires avec Microphone - Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon son mais pas parfaits..., 28 octobre 2015
En effet, dans cette gamme de prix les Sony s'en sortent avec les honneurs. Basses présentes mais pas envahissantes ( loin des Beats "boom boom flashy djeuns!!"), médiums charpentés et aigus assez perceptibles (un tout petit peu trop), mais vraiment pour le prix c'est très bien. Bonne isolation phonique et on trouve vite les embouts adéquats. Le port quant à lui est, je trouve, un peu pénible passé 30 minutes. Mais le plus gros point noir, pour moi, vient du frottement du câble. En marchant c'est perceptible et rapidement insupportable et ça gâche pour beaucoup dans le plaisir acoustique. Dommage mais bien quand même.
Télécommande sympa.
Par contre pour la télécommande, branchée sur mon note 4, j'ai accès au micro en conversation, mais aussi : lecture/pause, saut et retour de piste (2 bips pour sauter, 3 bips pour retour arrière), donc compatible android.

Bingsale Coque de protection en silicone et TPU pour LG G3 (LG G3, transparent)
Bingsale Coque de protection en silicone et TPU pour LG G3 (LG G3, transparent)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 29 mars 2015
Effectivement la coque fait ce pourquoi, elle a été conçue, mais je recherchais surtout une coque ultra fine (comme il en existe pour la pomme 6), mais là ça n'est pas le cas. Il s'agit d'une coque gel lambda, qui n'est pas plus lourde mais pas très fine. Dommage.

SMSL de 60 Black Amplificateur
SMSL de 60 Black Amplificateur

5.0 étoiles sur 5 Suprenant, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SMSL de 60 Black Amplificateur (Automotive)
J'ai acheté ce tout petit ampli de classe T, pour remplacer un kit 2.1 pour le PC, car je voulais un son plus hi-fi et je dois dire que je suis vraiment, agréablement surpris.
Couplé aux excellentes petites enceintes TANGENT EVO 5, le son délivré est tout simplement excellent. Précis et puissant (aussi grâce aux enceintes), les médiums et les aigus sortent grands vainqueurs, et les basses ne sont pas en reste, même si il n'y a pas de caissons pour les amplifier.
Pour la musique c'est tout bonnement génial, très agréable et jamais fatiguant, mais il faut passer par une période de rôdage de quelques jours.
Pour le jeu c'est plus que suffisant, encore une fois surtout pour la musique.
Bref pour un prix tout à fait raisonnable (50€+79€ pour les enceintes), vous vous retrouvez avec un son hi-fi pour le PC. Bien mieux que certains kits hors de prix pour une utilisation PC.

iiyama GB2773HS-GB2 Ecran PC LED 27" (66 cm) 1920x1080 5 ms VGA/DVI/HDMI
iiyama GB2773HS-GB2 Ecran PC LED 27" (66 cm) 1920x1080 5 ms VGA/DVI/HDMI

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bluffant et pas que pour le jeu, 13 décembre 2014
J'ai attendu quelques semaines d'utilisation, avant de venir déposé mon avis sur cet écran.
Tout d'abord le déballage et l'installation. Emballage conséquent (27 pouces c'est gros) et tous les câbles sont fournis (hdmi, dvi, audio et alim), déjà un bon point.
L'installation est très simple; 3 vis manuelles pour le (lourd) socle et c'est tout bon. Pour les réglages, pas de soucis. Un petit loquet à l'arrière pour débloquer le réglage en hauteur et on peut enfin profiter de spectacle.
On allume et on commence le fastidieux réglage de l'image. Seul tout petit point noir de l'écran, le menu gagnerait à être un peut plus intuitif (mais de nombreux sites sur la toile, proposent une aide, allez-y) mais je chipotte!!!
Et là, j'ai eu très peur.....
En effet, dès les premières minutes d'utilisation, j'ai du beaucoup forcer sur les yeux pour voir quelque chose. Couleurs baveuses, contours atroces et texte quasi illisible!!! Je me suis demandé si je n'étais pas tomber sur un écran défectueux.
Faudrait-il une période de rôdage pour un écran???
Et bien...oui. Après renseignement sur le net, j'ai mis à jour mes pilotes n'vidia, enclenché le mode 144 mhz (indispensable et génial), et laissé tourner l'écran sur tutube avec un longue vidéo en 1080p.
J'ai éteint l'écran pour la nuit.
Et le lendemain, l'extase totale. Couleurs sublimes (même si ça n'est pas un écran pour les photographes), définition exemplaire d'une incroyable finesse dans le texte (vous verrez vos pages internet complètement différemment) et le défilement en 144 mhz.... comment ai-je pu m'en passer durant toutes ces années.
Aucune fatigue visuelle même après de longues heures sur le net (ça me change du 22 pouces atroce de mon bureau), et quelques petites heures sur les jeux (je ne suis pas un gros gamer). Parlons-en du jeu.
C'est tout simplement énorme pour ce tarif. Sur Assassin's Creed Unity, on croirait voir une toile de maître, sans l'ombre d'une rémanence, idem pour Skyrim, totalement transformé, par rapport à mon ancien 21 pouces. Pour les FPS comme Farcry et autre Call of Duty, c'est du même acabit. Rapide, lumineux et ultra coloré.
Qui plus est, la coque très légèrement glossy, ne reflète pratiquement pas la lumière, donc pas de reflets gênants.
Bref à ce tarif plutôt compétitif, ça serait dommage de s'en passer.
Une réussite. Naviguez un peu sur la toile, vous verrez les différents comparatifs.

Calvin Klein Underwear - Boxer -  Uni - Coton Stretch - Homme - Smooth Sailing - S
Calvin Klein Underwear - Boxer - Uni - Coton Stretch - Homme - Smooth Sailing - S
Proposé par MENgeneration

5.0 étoiles sur 5 le top, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calvin Klein Underwear - Boxer - Uni - Coton Stretch - Homme (Vêtements)
Vraiment un produit exceptionnel. Pour le prix très abordable compte tenu de la marque Calvin Klein, ensuite pour le confort. Ne serre pas au niveau de l'élastique, et surtout très confortable et ne roule pas dans le jean, comme la plupart du temps. Un must j'en ai pris 3!!!

Bench - T-Shirt - Homme
Bench - T-Shirt - Homme

5.0 étoiles sur 5 Belle qualité, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bench - T-Shirt - Homme (Vêtements)
Très beau t-shirt en maille piquée, comme les polos. Assez épais avec un col surpiqué qui tient bien. Très sobre mais qui fait son effet avec un jean. Vraiment de très bonne qualité, c'est si rare en ce moment.

Samsung - Ativ S - Smartphone - Ecran tactile - Windows Phone 8 - Appareil photo 8 MPix - Vidéo - Bluetooth - Wifi - Gris

5.0 étoiles sur 5 Une vraie réussite, 24 mai 2013
Après avoir longuement hésité, je me suis laissé tenter par ce téléphone. Désirant sortir du système trop fermé d'Apple, et ayant eu de mauvais contacts avec Android, je me suis dirigé vers un Windows Phone.
D'abord le téléphone par lui même, eh bien c'est un...galaxy s3, mixé avec un note 2, donc de très bons gènes. L'écran de 4.8 pouces est vraiment excellent, très lumineux, aux couleurs même trop appuyées, mais ça se marie très bien avec les "tuiles" windows. Pour la vidéo, c'est tout aussi bon. L'appareil photo n'est pas exceptionnel, mais fait bien son travail, les photos sont très détaillées, mais d'autres mobiles font mieux.
Concernant Windows Phone 8, je suis vraiment très surpris par le côté très intuitif de cet OS. C'est déconcertant de facilité et de simplicité. Qui plus est, on peut tout paramétrer, après un petit temps d'adaptation.
Pour le surf sur internet, c'est le mobile à avoir. Un gros point fort, aucun lag, une accroche wifi excellente (bien mieux que sur android pour ma part), c'est presque comme si je surfais sur un mini PC, et pour une fois internet explorer est vraiment excellent, au contraire de sa version PC. Sur ce point là, je ne regrette pas du tout mon iphone (qui était déjà très bon).
A propos du "parc" d'applications Windows phone, pas de gros problème pour trouver votre appli, tant que vous n'êtes pas un hardcore gamer sur mobile, les principales applis sur ios et android sont là (rien à voir entre le "WINDOWS STORE" pour PC, et le "WINDOWS PHONE STORE" pour les mobiles)
Au final, je suis vraiment satisfait. C'est un téléphone de la gamme haute, très véloce avec un gros point fort pour son écran (le plus grand sur WP8). Son seul "défaut" vient de SAMSUNG, qui n'a jamais mis en avant le système WP8, et n'a pratiquement pas communiqué sur ce téléphone, d'où une grosse baisse de prix depuis sa sortie.
Alors si passer sur WP8 ne vous rebute pas, vous aurez probablement le meilleur mobile sous cet environnement.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 17, 2013 12:18 PM MEST

4.0 étoiles sur 5 franchement bien, 20 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : 11 (CD)
Ca fait une vingtaine d'années que j'apprécie ce monsieur, bien avant son succés interplanétaire "everything i do" pour le film robin des bois.
J'ai été agréablement surpris par ce dernier opus. Des mélodies rock bien charpentées, certaines taillées pour le succés (le titre phare "i thought i'd seen everything", mais aussi "oxygen" plus rock mais vraiment excellent. De belles balades telles que "something to believe in", et "i ain't losing the fight.
Certain pourront lui repprocher un petit côté variété, mais force est de constater que notre ami canadien sait écrire et composer de belles choses. Un disque fait pour les longs trajets en voiture.
Merci m'sieur adams, allez maintenant un petit concert en france et ce sera parfait.

Led Zeppelin IV [Vinyl Replica]
Led Zeppelin IV [Vinyl Replica]

5.0 étoiles sur 5 grandiose, 17 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin IV [Vinyl Replica] (CD)
C'est donc le quatrième chef d'oeuvre, des gars du dirigeable. Et c'est pour moi l'aboutissement, le point culminant de leur oeuvre mais du rock tout entier aussi. Des morceaux entrés au panthéon du rock 'n roll, toujours copiés, jamais égalés. La guitare voluptueuse de Jimmy page, la voix expressive de Robert Plant, la batterie furibonde de John Bonham, et la basse soutenue de John Paul Jones. Et des morceaux à jamais gravés dans le roc(k), stairway to heaven, black dog, rock 'n roll...
Ah si on pouvais remonter le temps, pour un concert en 1971, au royal albert hall, pour écouter tout ça en direct. Nostalgie quand tu nous tient.

Page : 1 | 2