Profil de tombeux > Commentaires

Bludzee
par Lewis Trondheim
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Tip top!, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bludzee (Album)
L'un des tous meilleurs de Trondheim. Plus visuel qu'écrit, tout aussi génial. Curieusement cette fois, j'ai préféré quand même la version numérique, super bien adaptée aux format tablette et sa lecture horizontale.

Les formidables aventures de Lapinot : Les carottes de Patagonie
Les formidables aventures de Lapinot : Les carottes de Patagonie
par Lewis Trondheim
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Grand chef d'oeuvre, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les formidables aventures de Lapinot : Les carottes de Patagonie (Album)
J'avais dévoré la version numérique, j'offre le bouquin à mon fils de douze ans pour le sortir un peu de ses mangas, et lui aussi se passionne et le termine en trois jours! Quel bonheur d'écriture! Que c'est malin et bien fait, ça donne envie de faire de la BD.

Premier homme : De Pierola à Homo erectus
Premier homme : De Pierola à Homo erectus
par Pascal Picq

1.0 étoiles sur 5 Gros ratage navrant, 20 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier homme : De Pierola à Homo erectus (Poche)
Très inutile ce petit livre. Publié mi-2017 alors qu'on venait de dater Naledi autour de 250 000 ans, Pascal Picq reste sur la datation de plus de 2M d'années et en fait un personnage de son livre.....totalement anachronique. D'autres erreurs sont commises : on parle de lion et léopard avec des photos de lion (ok), mais de guépard (quand même!) Et puis c'est quoi ces illustrations navrantes ? Des gens en costumes mal faits et perruques du commerce qui ressemblent à des ewoks en goguette (si on a pas de moyens on fait de la 3D), et puis on en a marre de ces représentations des premiers hommes qui n'ont aucun rapport avec les ossements (arcades sourcilliéres, longueurs des membres supérieurs), on est à une autre époque là, donnez vous du mal pour le visuel, ça fait 50 ans qu'on nous bassine avec ces illustrations improbables et anti scientifiques. Enfin, oui à la vulgarisation, mais mes enfants de dix douze ans connaissent déjà tout ça par-coeur!

Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios
Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios
par Nicolas Teyssandier

5.0 étoiles sur 5 Attention bijou!, 11 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origines de l'humanité : les nouveaux scénarios (Broché)
Merveilleux livre sur la paléoanthropologie. La forme de dialogue est très vivante, à la fois pointue et accessible. Le meilleur récapitulatif des connaissances sur l'histoire des espèces humaines à ce jour, juste avant le Hublin. À lire absolument pour ne pas très vite se sentir largué par les découvertes.

Quand d'autres hommes peuplaient la Terre : Nouveaux regards sur nos origines
Quand d'autres hommes peuplaient la Terre : Nouveaux regards sur nos origines
par Bernard Seytre

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux livre, 26 octobre 2016
C'est le livre que je cherchais depuis tant d'années : enfin quelqu'un qui synthétise les dernières connaissances tout en vulgarisant, mais en laissant toujours une porte ouverte sur la science pure (petits paragraphes en gras, illustrés, qui éclairent sur des choses compliquées, comme les façons de dater une dent fossile). Enfin, l'écriture à du style, j'ai lu ce livre comme on dévore un polar. Jean-Jacques Hublin : scientifique pointu, profondément humain, nous laisse entr'apercevoir des scènes préhistoriques, comme des flashes fugaces, d'un bon sens et d'un réalisme magnifiques, qui devraient un jour inspirer un réalisateur de cinéma.

Valkyria Chronicles Remastered - édition europa
Valkyria Chronicles Remastered - édition europa

1.0 étoiles sur 5 Arnaque!, 3 octobre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valkyria Chronicles Remastered - édition europa (Jeu vidéo)
Au vol! Horrible vendeur : mon fils déballe son jeu pour sa fête : pas de CD dedans! Argent volé, enfant triste, c'est dégoûtant. Remboursez-moi ou renvoyez moi le CD, d'urgence!

Mile Sek Mile
Mile Sek Mile

5.0 étoiles sur 5 Maloya!, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mile Sek Mile (CD)
Super groupe, comme pour le premier album, des chansons maloya endiablées, avec un leader qui se donne corps et âme à sa musique. On aime particulièrement les textes, à la fois rythmiques et enfantins. Dommage qu'il faille le commander sur Amazon car pas dans les bacs à la Réunion (!)

Bikini atoll
Bikini atoll
par Bernard Khattou

2.0 étoiles sur 5 Pulp sans pop, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bikini atoll (Broché)
Dommage que l'intérieur ne ressemble pas à cette très chouette couverture! Bref, une histoire d'horreur avec un fond, qui fait écho au Piranha de Levasseur et Aja, mais tout est un peu vain, très peu fun, et ultra prévisible.

Les évangiles écarlates
Les évangiles écarlates
par Clive Barker
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 20 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les évangiles écarlates (Relié)
Clive Barker décrit l'Enfer, invente un monde de toutes pièces, et on y croit, comme dans Coldheart Canyon, ça fonctionne. Du Barker un peu longuet parfois, une fin lourdingue, mais on retrouve quand même tout le plaisir de lire cet écrivain. Sans hésitation. Se lit à toute vitesse.

Les contes noirs du golf
Les contes noirs du golf
par J Ray

3.0 étoiles sur 5 Savoureux comme un bon digestif au coin du feu, 3 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les contes noirs du golf (Poche)
Le golf à l'ancienne, anglo-saxon forcément, avec ses clubs-houses masculins, son oldest member, son aristocratie... Ajoutez à cela les sciences occultes à la mode au début du siècle dernier, les fantômes, malédictions, de savoureuses atmosphères lovecraftiennes... Tout y est!
Avec une écriture de nouvelles assez particulière, où se juxtaposent raccourcis, descriptions poétiques et chutes brutales... Un style agréable en fait, très spontané, où l'histoire n'a pas vraiment d'importance, pour Jean Ray c'est l'âme humaine qui compte, l'âme humaine, au golf, bien sûr!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6