Profil de Michel & Nadine > Commentaires

Contenu rédigé par Michel & Nadine
Classement des meilleurs critiques: 629

Michel & Nadine (Orléans, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
GROHE Flexible de Douche 1,5 m Silverflex 28364000 (Import Allemagne)
GROHE Flexible de Douche 1,5 m Silverflex 28364000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Beau et de qualité, 26 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon flexible de douche de qualité, mais aussi très esthétique. La longueur de 1,50 mètre est largement suffisante pour une douche puisque la connexion est normalement à environ 1 mètre du bas, ça peut être un peu court dans une baignoire selon la forme et la taille de celle-ci et surtout de l'emplacement de la robinetterie (il existe en 1,75 mètre).

Le montage prend moins de 5 minutes, surtout ne pas utiliser d'outil (montage ou démontage) qui pourrait endommager les bagues, serrez ou desserrez à la main aidée d'un tissus si nécessaire pour donner plus de force et de grippe.

Ce type de tuyau est bien supérieur au très classique flexible acier inoxydable chromé qui même avec double agrafage n'aime pas être trop torsadé.

Certes un peu cher, mais quand même top à recommander.

Cars - DPL07 - McQueen Drapeau Super Action
Cars - DPL07 - McQueen Drapeau Super Action

4.0 étoiles sur 5 Beau et bon jouet sans les piles, 22 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars - DPL07 - McQueen Drapeau Super Action (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier point… pas de piles incluses, je trouve cela très mesquin surtout que les fabricants de jouets ne les payent pas le même prix que nous, c’est une économie mesquine pour un jouet de ce prix. Quand même avant de l’offrir à un enfant, pour lui éviter une grande déception, prévoyez 6 piles AA/LR06 et 2 piles AAA/LR03.

La voiture comme le drapeau sont bien faits, plutôt jolis, notre petit fils de 7 ans  la tout de suite reconnue. Comme il est fan de Cars et de tout ce qui est téléguidé, il l’a immédiatement adoptée et il ne lui a fallu que quelques minutes pour maitriser toutes les possibilités du jouet (la manipulation drapeau amuse autant que les mouvements et bruits de la voiture).

Ce jouet est bruyant (c’est voulu), les sons sont nombreux et puissants. Il faut quand même de la place car ça part dans tous les sens au grès des directives données par le drapeau. Néanmoins, il est préférable de jouer sur du carrelage ou du plancher car cette voiture n’apprécie pas les tapis ou la moquette à poils longs. La liaison drapeau/voiture fonctionne très bien, la fréquence est judicieusement choisie.

A noter que ce jeu est PILEVORE et qu’il faut soit opter pour des piles rechargeables ou acheter de bons gros lots de piles grande surface pas chères (personnellement nous achetons celles de Croisement/Intersection qui sont parfaites).

C’est ballot de perdre une étoile à cause d’une mesquinerie sur les piles, c’est malgré tout un jouet qui ravira tous les petits garçons et pourquoi pas les petites filles aussi.

Babyliss Brosse Soufflante Rotative 800 W
Babyliss Brosse Soufflante Rotative 800 W

4.0 étoiles sur 5 Pour un brushing parfait, 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babyliss Brosse Soufflante Rotative 800 W (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A recommander pour cheveux longs ou mi-longs (qui auront quelques difficultés avec la grosse brosse) et les cheveux courts ne pourront pas l'utiliser. La fonction ionique semble efficace correspondant à la description de BaByliss. Le corps est un peu gros du fait de l'intégration d'un sèche-cheveux et si vous avez de petites mains l'utilisation pourra être plus difficile.

Le cordon est tournant et donc évite les nœuds, la puissance de 800 watts est largement suffisante, deux sens de rotation, deux températures plus air froid, et moins bruyant qu'un sèche-cheveux classique.

L'utilisation est intuitive, mais si vous voulez en savoir plus, il y a une vidéo sur le site BaByliss (babyliss.fr) aussi visible sur YouTube.

Dommage qu'aucune housse de rangement ne soit fournie, mais malgré cette absence, c'est un bel appareil à recommander.

Roberts R9962 Radio avec étui en cuir - LW/MW/FM
Roberts R9962 Radio avec étui en cuir - LW/MW/FM

2.0 étoiles sur 5 Petite radio nomade basique à l'ancienne, 13 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roberts R9962 Radio avec étui en cuir - LW/MW/FM (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’intérêt de cette petite radio est justement sa petite taille et son petit poids qui permettent de l’emporter à la plage ou en pique-nique. Bien vu, la petite pochette en plastique et l’alimentation avec 2 piles AA/LR6 (les plus répandues et les moins chères mais non fournies). Possibilité d’utiliser des écouteurs ou une alimentation externe de 3V/200mA (mais là elle n’est plus nomade). La puissance est largement suffisante et le son très bon. La qualité de fabrication est très correcte.

Les points négatifs, comme il s’agit d’une radio analogique, il est très difficile de tomber sur la fréquence voulue même si le témoin (rouge) de syntonisation aide, le curseur est peu précis. Lorsque l’antenne est totalement déployée (pas toujours nécessaire) la radio se trouve en situation instable dû à son faible poids. Et puis LW/MW/SW est-ce bien utile alors que l’on écoute que de la FM ? Pour terminer, elle n’est pas réveil.

Au final bien chère pour l’usage que l’on en fera, informations sur les radios Roberts sur les sites robertsradio.co.uk ou elitediffusion.com.

Belkin - B2B075-C00 Sacoche pour MacBook Air 13" et tout Autre Ordinateur Portable 13" - Noir

5.0 étoiles sur 5 Belle housse avec poignée, 8 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Housse sobre de bonne qualité aux superbes finitions suffisamment rembourrée pour protéger votre PC des petits chocs, la poignée rétractable est pratique et bien que solide n’étant pas rigide permet une utilisation type housse. L’accès se fait par un zip latéral (pas d’ouverture totale type sacoche ou étui de protection).

J’ai mesuré entre coutures 37 x 27 x 3 cm alors qu’Amazon et Belkin donnent 34,80 x 23,88 x 2 cm, même en tenant compte des angles arrondis (comme les PC) ça semble confortable. J’ai aussi mesuré 43 cm de diagonale (entre les bords arrondis).

La pochette latérale fermée par un zip est grande 28 x 27 cm mais ne permet pas d’y mettre des objets trop volumineux qui pourraient causer des dégâts au PC (bien pour des câbles, cartes mémoire ou petits documents, mais moins pour les chargeurs).

C’est donc une housse pratique de belle qualité et non une sacoche ou un étui de transport pour les voyages.

Cette série de housses Belkin bien que Made in China est de fort belle qualité.

Levivo Moule à madeleines en silicone pour 9 madeleines, 27 x 19 cm, Rouge
Levivo Moule à madeleines en silicone pour 9 madeleines, 27 x 19 cm, Rouge
Proposé par ZOOM ICI

4.0 étoiles sur 5 Bon moule pratique, 1 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Comme tous les moules en silicone l’intérêt est que ça ne colle pas sans matière grasse ni farine et que le démoulage est très facile. Ses plus, le cadre rigide qui le rend très facile à manipuler (comme un moule métal à l’ancienne) et à laver au lave vaisselle ainsi que ses poignées qui permettent de le manipuler aisément. Ce cadre rigide a quand même un inconvénient, on ne peut bien sûr pas le plier ni le rouler, nous avions l’habitude de rouler tous nos moules silicone pour les ranger, mais on ne peut pas tout avoir. Autre point, 9 madeleines, c’est peut-être un peu court.

AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED E27 9,5 W à 60 W
AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED E27 9,5 W à 60 W

4.0 étoiles sur 5 Lumière agréable et instantanée, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Lot de 2 ampoules LED E27 9,5 W à 60 W (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Utilisées en remplacement d’ampoules fluo spirales à la lumière trop blanche (froide) dans notre chambre et notre coin repas, celles-ci sont parfaites. La lumière blanche chaude est beaucoup plus agréable et comme toutes les deux sont sur des potiches avec abat-jours, les 9,5 watts (équivalant 60 W) sont suffisants pour les lieux. Le prix est raisonnable et Amazon Basic toujours de qualité, pour la durée de vie il faudrait normalement attendre quelques années. Néanmoins, jadis une paire d’ampoules de qualité de 60 W coutait moins de 20 francs (3 euro).

J’attends le retour des vraies ampoules à incandescence plus discrètes et généralement plus jolies, j’en ai qui fonctionnent depuis plus de 25 ans alors que j’ai déjà remplacé plus de la moitié de mes horribles ampoules basse consommation pour cause de mort prématurée. Nous nous somme bien fait arnaqués, combien d’années pour économiser 7 euro de consommation ?

Logitech K780 Clavier Multidispositif Sans Fil pour Windows, Mac, Chrome OS, iOS, Android - Gris Foncé/Blanc (AZERTY, Clavier Français)

4.0 étoiles sur 5 Très bon clavier multiplateforme, 28 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Aucun mode d’emploi à part un schéma dans le fond de la boite avec titre en espagnol (?) mais c’est bien un clavier français AZERTY. Un vrai mode d’emploi aurait été le bienvenu, d’autant qu’il n’y a rien sur le site Logitech. Néanmoins, on comprend vite que l’on peut y connecter 3 appareils soit en Bluetooth soit en RF.

C’est un clavier très confortable à utiliser, les touches rondes offrent un léger retour, elles sont silencieuse et très agréables, néanmoins, il me manque les touches de positionnement début et fin. Ce clavier est un peu lourd par rapport à sa taille mais ça se comprend du fait qu’il inclut un support qui doit pouvoir supporter tablettes et Smartphones en position verticale.

Il y a heureusement un interrupteur sur le coté droit non mentionné, mais le témoin d’allumage s’éteint après quelques secondes. Si vous avez déjà un équipement Logitech avec un récepteur Logitech Unifying, point n’est besoin d’utiliser celui contenu dans le compartiment des piles (2 AAA) situé sous le clavier, un seul dispositif peut associer de nombreux accessoires (utilisez unifying dans setpoint). Sous Windows, il faut télécharger le logiciel Logitech Options (en plus de SetPoint si vous ne l’avez pas déjà) pour gérer ce clavier K780 (choix d’utilisation des touches de fonctions et vue des dispositifs associés au clavier).

Sur mon portable, j’ai essayé la connexion Bluetooth, dans ce cas comme avec les tablettes et Smartphones, il n’y a aucune option. C’est vraiment moins convaincant, la connexion via l’unifying est bien meilleure. En Bluetooth, le problème est que rien ne dit si vous êtes en numérique (ver num) ou en majuscule (ver maj), sur PC c’est SetPoint qui vous informe du changement.

La tentation était trop forte, je l’ai donc testé sur ma vieille tour sous Windows XP, et ça marche sauf que le logiciel Options demande Windows 7 minimum, donc pas de gestion du clavier, mais ça fonctionne bien. J’ai aussi essayé le Bluetooth sans succès (pourtant avec du 4.0).

Android, sur mon Smartphone en 5.1 et sur la nouvelle tablette Asus Z300M en 6.0 de mon épouse ça fonctionne très bien. Sur notre vieille tablette Memo Pad 10 (Android 4.2 et Bluetooth 3.0) aucun succès, elle ne le voit pas. Logitech demande Android 5.0 et Bluetooth 4.0.

Un très bon clavier polyvalent, malheureusement sans information sur les verrouillages numériques ou majuscules ni marche/arrêt (comme beaucoup de claviers actuels).

Inwet 316L Acier inoxydable Montre à Quartz pour Hommes, Nouveaux Fashion Montre Bracelets, Argent
Proposé par inwet

5.0 étoiles sur 5 Bluffante, 25 juillet 2016
A la réception de cette montre, j’ai été totalement bluffé, j’avais bien lu un commentaire sérieux très positif mais j’ai quand même été surpris. Elle est sobre et superbe (pour le prix), j’habite à coté d’une boutique de montres d’un réseau connu et il n’y a rien d’équivalent à ce niveau de prix. Livrée dans une jolie boite bleue à fermeture aimantée contenant la montre et un outil pour enlever des maillons (je n’ai même pas eu à le faire), mais pas de mode d’emploi (est-ce vraiment nécessaire ?). La date est très discrète et je n’ai même pas essayé de la réglée, pour moi une montre est analogique et doit donner l’heure et c’est tout, et même la trotteuse n’est pas indispensable.

En fait, j’ai six montres et toutes les piles sont à remplacer, et deux avec le bracelet à changer (mes préférées). Un bracelet cuir de qualité plus changement pile ça fait autour de 40 euro, et pris par le temps je cherchais donc une montre pas chère pour passer l’été (période où on peut bien les abîmer). J’ai profité d’une vente flash et je suis vraiment content de mon achat.

Belkin - B2B081-C00 Housse pour Ordinateur Portable / Chromebook 11", Revêtement Multicouche avec Extérieur en Néopro Cisaillé et  Intérieur Molletonné en Polaire, Fermeture Zipée - Noir
Belkin - B2B081-C00 Housse pour Ordinateur Portable / Chromebook 11", Revêtement Multicouche avec Extérieur en Néopro Cisaillé et Intérieur Molletonné en Polaire, Fermeture Zipée - Noir

5.0 étoiles sur 5 Belle housse avec poignée rétractable, 22 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous avons déjà le modèle 13" pour le portable de notre fille et c’est sans surprise que nous faisons le même constat. Bien que made in China, housse sobre de bonne qualité aux superbes finitions suffisamment rembourrée pour protéger votre Chromebook, MacBook ou PC 11" des petits chocs, la poignée rétractable est pratique et bien que solide n’étant pas rigide permet une utilisation type housse. L’accès se fait par un zip latéral (pas d’ouverture totale type sacoche ou étui de protection).

J’ai mesuré entre coutures 32 x 20 x 2 cm alors qu’Amazon donne 30 x 20 x 2 et Belkin 32 x 20,32 x 2 cm, même en tenant compte des angles arrondis (comme les PC) ça semble confortable. J’ai aussi mesuré 35 cm de diagonale (entre les bords arrondis).

La pochette latérale fermée par un zip est grande 24 x 20 cm mais ne permet pas d’y mettre des objets trop volumineux qui pourraient causer des dégâts au PC (bien pour des câbles, cartes mémoire ou petits documents, mais moins pour les gros chargeurs).

Elle convient aussi très bien aux tablettes 10" qui peuvent rentrer avec leur étui (même générique) en laissant un peu de marge.

C’est donc une housse intelligente de belle qualité et non une sacoche ou un étui de transport pour les voyages.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20