Profil de TISSIER Michel > Commentaires

Page : 1 | 2
Le onzième manuscrit
Le onzième manuscrit

5.0 étoiles sur 5 Roman intelligent et très divertissant :-), 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le onzième manuscrit (Format Kindle)
Ho les mauvais lecteurs qui râlent dès qu'on sort d'un récit linéaire...
J'ai bien aimé le côté multidimensionnel, la poursuite des manuscrits à plusieurs époques simultanées. ça fait monter le suspens et l'impatience. Pour ceux qui lisent beaucoup et plusieurs livre à la fois, comme moi, ça ne pas dérange du tout d'autant que tout se ramifie par la suite et que le récit entre en cohérence. Bon personnages et bonne histoire s'inspirant de mystères, de faits réels et de lectures (dont une bonne part peuple ma bibliothèque) qui permettent de faire automatiquement le lien avec d'autres livres (la carte du Vinland par exemple).
Roman intelligent et très divertissant. On aimerait une suite ...

L'art dans le tout numérique
L'art dans le tout numérique
par Norbert Hillaire

5.0 étoiles sur 5 Un texte riche et synthétique, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art dans le tout numérique (Broché)
Une très bonne synthèse générale et concise des relations entre l'art et le numérique. Le texte fourmille de références permettant à chacun, amateur comme expert, de se reporter aux textes des différents auteurs cités pour une lecture approfondie d'un aspect particulier. Ce texte fait référence aux trois numéros hors série de la revue Art Press "Nouvelles technologies : un art sans modèle (1991), Internet All Over (1999), L'Art dans le tout numérique (2013) mais il peut être lu pour lui même. L'auteur ne prend pas un partie technophile ou anti mais renvoie à la place historique des technologies dans notre histoire contemporaine. Il analyse la part grandissante de la technique dans notre société en s'appuyant sur ces trois textes qui marque le questionnement contemporain à un intervalle d'une décennie.

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 sprechen sie französisch ?, 7 novembre 2014
Bonne prise en main, c'est incontestable, la molette ne marche pas (ni sur Windows, ni sur MacOS), avec plein de boutons dont on ignore si ils sont programmable ou pas parce qu'il n"y a pas de pilote (driver), pas de CD et pas de lien où en télécharger un, et la mini notice est en allemand. Quand on a la prétention de vendre en Europe on fait l'effort au moins d'une notice en langue anglaise. Une étoiles pour ce magnifique presse-papier ergonomique.

Il y a une suite à ce ticket que je souhaite partagez :
J'ai été contacté par le service commercial de CSL qui m'a aimablement remplacer ma souris défectueuse et a même publié un manuel en plusieurs langues ( que vous trouverez ic [.....]
J'ai enfin une souris qui fonctionne parfaitement sur Windows et sur Mac (roulette compris). Les boutons marchent aussi (historique précédent / suivant, sélection dpi) et on sait , grâce au manuel, à quoi ils servent. Bref je suis très satisfait de cette souris qui tient parfaitement en main (et qui fait dans les 120 grammes en réponse au questions que j'ai reçu).
Du coup je ne peux plus modifier mes étoiles, mais je donnerai celle ci si je pouvais : * * * * *
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2014 5:59 PM CET

TP-LINK TL-WR710N Sans fil N Mini Répéteur/Routeur/Point d'accès/Client Wifi pour TV connectée (2 ports Ethernet, 1 port USB 2.0 , alimentation intégrée)

5.0 étoiles sur 5 petit et pratique, 16 octobre 2014
Un petit routeur wifi que l'on peut emporter partout. Je m'en sert comme point d'accès quand je me déplace (le wifi à l'hôtel sans payer le wifi) ou comme répéteur à la maison. Il n'a pas une portée extraordinaire, ne vous attendez pas à ce qu'il traverse des murs mais il fait très bien son travail. L'installation est rapide sur Mac et sur PC : vous branchez, détecter, login et ça marche.
Mais surtout il ne chauffe pas, vous pouvez le laisser tourner toute la journée ça ne change rien. Le port usb permet de charger un téléphone ou de partager des fichiers sur un réseaux privé.

Transcend TS32GPSD330 Disque Flash SSD interne Portable 2,5" 32 Go
Transcend TS32GPSD330 Disque Flash SSD interne Portable 2,5" 32 Go

5.0 étoiles sur 5 Un petit coup de jeune, 16 octobre 2014
Un PATA SSD pour redonner un coup de jeune à un vieux PC. Ne vous attendez pas à une accélération impressionnante comme dans le cas où vous remplacer un disque SATA par un SSD SATA,le port IDE est plus lent et on ne peut rien y faire. L'accélération va dépendre beaucoup de votre configuration. Par contre vous retrouvez une certaine fluidité surtout en lecture/écriture. Avec un vieux Windows ce n'est pas flagrant au début mais à l'usage il n'y a plus d'attente. Avec Linux la rapidité est visible dès le démarrage et la fluidité est excellente. Par contre oubliez le swap sinon vous allez tuer votre disque.

AmazonBasics Support de tablette réglable
AmazonBasics Support de tablette réglable

5.0 étoiles sur 5 simple efficace, 16 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Support de tablette réglable (Personal Computers)
Simple, pratique et efficace avec un petit prix. ça ne prend pas de place et c'est plus léger qu'un trépied en métal. Si vous le mettez dans une housse ou une chaussette il ne rayera rien dans votre sac :-)
Il supporte un smartphone, une tablette et même un eeePC 900. Avec le caoutchouc anti dérapant il ne glisse pas.
Plié il fait 18 x 2,6 x 3,2 cm.

Bluetooth Clavier sans fil pour iPad Air 2 / Air, iPad mini 3 / mini 2 / mini, iPad 4 / 3 / 2), Windows and Android 3.0, Sony PS3 Smart Phones PC Notebook HTC Nokia Sony Ericsson Motorola Samsung LG Blackberry- Batterie au lithium intégrée --AZERTY--Aluminum-ULTRA FIN 4mm - wikson electronics ®
Proposé par Wikson

5.0 étoiles sur 5 Petit clavier bluetooth PC Mac, 16 octobre 2014
Petit clavier 28,6 x 12 x 1,9 cm (au plus épais) léger que l'on peut emporter partout. De bonne facture avec un touché très proche des claviers Mac. Il possède les symboles pour régler la lumière et le son sur Mac (et ça marche). Il a aussi les symboles PC/Mac alt/option, win/comand.
Très bien reconnu sur Mac, iPhone et iPad, Windows XP, 7, Linux Debian 6 et 7. Sur tablette Samsung il est reconnu quelquefois en qwerty après la détection donc n'oubliez pas d'aller dans Paramètre/Contrôle/Clavier physique pour préciser la langue ce qui remettra votre clavier en azerty.

CSL - USB micro Adaptateur Bluetooth- V4.0 | Technologie Class 4.0 | le standard le plus récent | Plug & Play | Windows 7, 8, 8.1 et nouveau Windows 10
Proposé par CSL-Computer

5.0 étoiles sur 5 mini clé bluetooth compatible Linux (non-free), 16 octobre 2014
Clé livré avec un mini CD et un manuel exclusivement pour Windows. Si vous ne pouvez pas lire le miniCD cherchez CRS Harmony wireless sur le net vous trouverez le logiciel d'installation. Installation réussie sur Windows XP et 7.
A propos de Linux, il n'y a aucune indication pour l'installation sur le manuel et pour cause puisque c'est un logiciel non-free. Cherchez le paquet ipw2200-bss.fw (ipw2200-fw-3.0.tgz) qui vous sera demandé à l'installation. Ça marche très bien sous Debian 6 et 7.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 21, 2015 4:17 PM MEST

Sweex MI104 Souris optique filaire avec câble rétractable 1200 dpi USB Orange
Sweex MI104 Souris optique filaire avec câble rétractable 1200 dpi USB Orange

5.0 étoiles sur 5 petite souris, 31 janvier 2012
Petite souris parfaite pour les nomades (à peine 8X4X2cm [+6cm pour la bobine et l'USB]) avec le fil rétractable (73cm de long). Elle se glisse facilement dans le sac et fonctionne sur tout type de surface (feuille, bois, jeans) claire comme sombre grâce à son laser 1200 dpi. Elle ne nécessite aucune installation. J'ai un faible pour les filaires parce qu'elle ne tombent pas en panne de pile au mauvais moment et sont aussi plus économiques. Que dire de plus sinon un bon rapport qualité / prix. Je la range dans un petit étui pour ne pas écraser les boutons (molette renforcée avec une surface anti-dérapante) lors du transport dans un sac, ça permet de prolonger sa durée de vie.

Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v
Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v
par Blay-Foldex
Edition : Carte

2.0 étoiles sur 5 Plan de poche, 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lyon, plan de poche 2011 - Avec localisation des stations Vélo'v (Carte)
Oui c'est un plan de poche (78 x 110 mm) mais ça reste un plan qu'il faut déplier et c'est peu pratique. Je m'attendais à un plan sous forme de livret que l'on peut consulter d'une main, et sans le déplier, rapidement dans la rue ou le métro pour trouver son chemin.

Page : 1 | 2