Profil de Sidelsky Rene > Commentaires

Contenu rédigé par Sidelsky Rene

Sidelsky Rene (Paris - France)

Page : 1 | 2
Beautissu® - Pouf pliable - Matelas pliant - 195x80x10 cm - Nature - Confortable lit d'invité avec housse renforcée

2.0 étoiles sur 5 Livré dans une autre couleur et dans une autre taille., 20 mars 2016
J'ai obtenu de renvoyer cet objet livré non conforme en taille et en couleur. De quoi dégoûter de commander par Internet !
J'attends le remboursement pour commander ailleurs.

Bolse® Enceinte portable Bluetooth 12W Smart NFC 8 heures batterie rechargeable et kit mains libres intégré
Proposé par T.M. Enterprise

4.0 étoiles sur 5 Un enceinte qui fait bien son travail, 2 mars 2016
J"aime le son rendu par cette enceinte. Je ne l'ai pas encore mise au maximum, je n'en ai pas eu besoin.La seule chose que je reproche : les deux brutaux signaux sonore (en anglais) qui signalent que l'appareillage s'est fait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2016 4:30 PM CET

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 A vouloir en faire trop, 27 février 2016
Un peu déçu, il y a tellement de pièces ! Mais surtout parce que en voulant transformer de l'aubergine en petits cubes, j'ai du appuyer très fort, et la grille s'est cassée. Je ne sais pas comment et où remplacer cette grille qui est celle dont je me servais le plus souvent.

L'Islam, sacrée violence : Textes fondateurs
L'Islam, sacrée violence : Textes fondateurs
par Malek Sibali

3.0 étoiles sur 5 Utile mais sommaire et incomplet, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Islam, sacrée violence : Textes fondateurs (Broché)
Utile comme aide mémoire, mais certains versets du Coran particulièrement "djihadistes" sont omis. La dernière partie est très intéressante en se référant à d'autres sources.

Drapeau flag français, FRANCE,150*90cm tissus 100% polyester neuf
Drapeau flag français, FRANCE,150*90cm tissus 100% polyester neuf
Proposé par UKSilvercell

5.0 étoiles sur 5 Le drapeau tricolore, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drapeau flag français, FRANCE,150*90cm tissus 100% polyester neuf
Drapeau acheté pour faire flotter au balcon en mémoire des assassinés du terrorisme les jours de commémoration. Liberté, égalité, fraternité.

L'islam contre l'islam
L'islam contre l'islam
par Antoine Sfeir

5.0 étoiles sur 5 Excellent et utile, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islam contre l'islam (Poche)
Pour s'y retrouver un peu dans l'Orient compliqué, ce livre est indispensable. C'est clair, précis, et cela débroussaille ces terres saccagées par les guerres.

Il était une foi, l'islam... : l'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner
par Majid Oukacha

3.0 étoiles sur 5 Livre très détaillé sur le coran, qui en démontre les faiblesses logiques et les dangers., 25 octobre 2015
De très nombreux versets du Coran et des hadiths sont cités et commentés.
Le vrai visage de l'islam est ainsi pointé, ainsi que la personnalité de Mohamed le prophète auto-proclamé qui a crée une image d'Allah, Dieu, extrêmement intolérante envers les juifs et les chrétiens et plus encore envers ceux qui ont d'autres religions ou pas de religion du tout. Les versets et les hadiths sont souvent des imprécations promettant l'enfer et d'épouvantables souffrances éternelles à tous ceux qui ne reconnaîtraient pas qu'Allah est le seul Dieu et que Mohamed est son prophète. En lisant ce livre, je me disait que les musulmans doivent vivre dans la crainte d'Allah, même dans la terreur de ce Dieu conçu par le prophète auto-proclamé qui se pose lui-même en exemple parfait. Heureusement que tous les musulmans ne l'imitent pas totalement !
J'ai aimé l'immense documentation, un peu moins le ton du commentaire qui, selon moi, manque un peu de recul.

L'islamisme, vrai visage de l'islam
L'islamisme, vrai visage de l'islam
par Hamid Zanaz

3.0 étoiles sur 5 Très utile pour comprendre l'islamisme., 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'islamisme, vrai visage de l'islam (Broché)
Livre intéressant bien qu'un peu confus à mon goût.
Nous avons tendance à croire, en Occident, que l'islamisme est un épiphénomène, un accident de l'islam. L'auteur, né dans la culture musulmane, non démontre que ce point de vue est totalement faux. L'islamisme est en fait le vrai visage de l'islam, la mise en oeuvre du Coran voulu par Mohamed. Si nous ignorons cette donnée, nous risquons de faire de grossières erreurs dans notre gestion de l'islam dans nos contrées, et d'en subir à terme les terribles conséquences.
Livre indispensable, donc, à qui s'intéresse au monde actuel dans lequel l'islam joue un grand rôle.

L'Islam en question
L'Islam en question
par Wafa Sultan

4.0 étoiles sur 5 Une femme née en Syrie, médecin, émigrée aux Etats-Unis, dit l'emprise de l'islam sur les musulmans., 11 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Islam en question (Broché)
La vie quotidienne en pays islamique (ou ailleurs), en particulier pour une femme ayant subit le carcan rigide et obsédant de la religion musulmane.
La ou le musulman est coincé entre "je dois" ou "je ne dois pas" entre le licite ou l'illicite, entre la peur de Dieu et des enfers, et la peur des autres, coincé comme une noix entre les branches d'un casse-noix.

Le Cycle du jour et de la nuit
Le Cycle du jour et de la nuit
par Namkhaï Norbu

4.0 étoiles sur 5 Très haute spiritualité essentielle., 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cycle du jour et de la nuit (Poche)
Le Dzogchen, sujet du livre à travers une traduction d'un livre tibétain, et de son commentaire par un Maître contemporain, est une spiritualité essentielle, assez désencombrée de folklore religieux.Cette spiritualité est à la fois simple et difficile à comprendre pour notre culture occidentale matérialiste, et qui se situe à l'opposé. Ici, nous sommes prisonniers des messages des sens et de notre culture matérialiste. Aussi, fréquenter le Dzogchen, ne serait-ce que par ce livre, ouvre-t-il des horizons insoupçonnés, mais qui méritent d'être abordés avec un esprit ouvert.

Page : 1 | 2