Profil de Védé > Commentaires

Le Bureau des légendes - Saison 2
Le Bureau des légendes - Saison 2
DVD ~ Mathieu Kassovitz

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 1 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bureau des légendes - Saison 2 (DVD)
Tout simplement excellent et même meilleur que la première saison.
Enfin une série française qui n'a rien à envier à ses homologues US ou UK !

Un début et une fin; ce qui est déjà pas mal de nos jours.
Un bon suspense.
Et de bons acteurs avec un scénario crédible.
what else ?

Hergé, le feuilleton intégral : Volume 6, 1935-1937
Hergé, le feuilleton intégral : Volume 6, 1935-1937
par Hergé
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Rien à (re)dire, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hergé, le feuilleton intégral : Volume 6, 1935-1937 (Relié)
Enfin une reliure digne de ce nom et une belle jaquette pour emballer le tout.

La publication de l'Oreille est faite sur un papier légèrement crème et non pas blanc comme pour d'autres réédition antérieures (dont Atlas)

Là où certaines rééditions ne proposait qu'un cahier de bonus d'une vingtaine de pages , cette version en propose par contre une 70taine pour ce nouveau gros bouquin. On y retrouve plusieurs thèmes et une série de documents rares jamais vu. Un exemple le feuillet publicitaire de 1935 distribué pour faire la pub de la sortie de l'album des Cigares. Reproduction de courriers entre Hergé et Lesnes.

Conclusion : ça ne remplace pas les Chronologies de Philippe qui proposent 450 pages contre les 70 de bonus de cette nouvelle publication des "Feuilletons" , mais ça peut faire office de bon résumé sur le sujet .
Bref je suis satisfait de mon achat.

La Loi du marché [Blu-ray]
La Loi du marché [Blu-ray]
DVD ~ Vincent Lindon

1.0 étoiles sur 5 vraiment pas terrible, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Loi du marché [Blu-ray] (Blu-ray)
Certes le sujet est grave mais j'ai trouvé ça vraiment chiant à mourir.
Et Lindon est vraiment soporifique dans ce rôle.

Mustang
Mustang
DVD ~ Günes Sensoy

5.0 étoiles sur 5 dépaysement total, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mustang (DVD)
J'ai adoré ce film plus d'humour et de fraicheur , alors que les tensions sont également présentes et que le suspens est tout aussi présent.

De jeunes actrices amateurs bien dans leurs rôles et une réalisatrice qui partage ses souvenirs d'enfance ....

A ne rater sous aucun prétexte pour aussi en savoir plus sur cette autre culture que nous connaissons si mal !!

Panique [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret]
Panique [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret]
DVD ~ Viviane Romance

5.0 étoiles sur 5 découverte, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panique [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD + Livret] (Blu-ray)
Une très belle restauration que ce Blu-ray d'un vieux film qui se laisse regarder. J'ai passé une excellente soirée cinéma .
Très bien si vous aimez les vieux films des années 30-40.

Le guide Hachette des whiskies
Le guide Hachette des whiskies
par Martine Nouet
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 écolage idéal, 22 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide Hachette des whiskies (Relié)
Je débute dans mon envie de découvrir le monde du whisky.
Mais par où commencer ?

Et voici une guide bien pratique qui propose des coups de cœur mais aussi la cotation d'une série de whisky de plusieurs maison avec plusieurs variantes par maison/marque. Cotation du prix , carte d'identité , description au goût et photos pour les coup de cœur.

C'est très bien fait , pratique pour débuter et passer à l'achat.

Une fois repérer un whisky qui plait , on peut ensuite tenter d'en retrouver d'autres qui sont décrits avec des caractéristiques similaires par exemple.

Une belle façon d'aller directement aux essentiels quand on débute comme moi !

Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)
Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack)

5.0 étoiles sur 5 une symphonie !, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar (Original Motion Picture Soundtrack) (CD)
Les partitions réservées à l'orgue sont d'une majesté époustouflante !
A ne pas laisser passer pour ce qui une des plus grandes composition d'Hans Zimmer .

Chaminou et le Khrompire (1964) - tome 1 - Chaminou et le Khrompire (1964)
Chaminou et le Khrompire (1964) - tome 1 - Chaminou et le Khrompire (1964)
par Macherot
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Chef doeuvre, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaminou et le Khrompire (1964) - tome 1 - Chaminou et le Khrompire (1964) (Album)
LE chef d'œuvre de Raymond Macherot.

A lire si vous n'avez jamais lu , et à relire pour le découvrir en noir et blanc.

Par contre , zéro pour le format plus grand que les autres albums de la même collection 50/60 ! Un non sens !!

Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée]
DVD ~ Claire Danes

5.0 étoiles sur 5 captivant, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homeland - L'intégrale de la Saison 4 [Édition Limitée] (DVD)
Fan de la série , j'avais été fortement déçu par la saison 3 !
Les 1 & 2 étaient vraiment à couper le souffle , tant le suspense était d'un niveau exceptionnel .

Avec cette 4ème saison, on retrouve les survivants qui prennent de l'étoffe , pour une relance d'une nouvelle intrigue qui se clôt à la dernière minute ; même si la porte est ouverte pour autant d'autres saisons à venir !

Bref , un très long moment de cinéma qui me rend de plus en plus exigeant au niveau des scenarri des films que je regarde.

Une Vie de Comedien-Conversation avec Bruno Putzulu
Une Vie de Comedien-Conversation avec Bruno Putzulu

3.0 étoiles sur 5 faible, 15 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Vie de Comedien-Conversation avec Bruno Putzulu (CD)
J'adore Noiret , j'adore l'acteur , j'adore sa voix !
Malheureusement ici Puzulu qui n'a pas l'approche journalistique se met tellement en avant que ça en devient dérangeant ! Au lieu de poser ses questions et de relancer la personne qu'il interroge , il ne cesse de comparer les réponses de Noiret à sa propre expérience. Cela enlève une bonne partie du sel de cette longue interview !
Reste LA voix de Philippe !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6