Profil de kaki rose > Commentaires

Contenu rédigé par kaki rose

kaki rose

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pliages, découpages et magie : Manuel de prestidi-géométrie
Pliages, découpages et magie : Manuel de prestidi-géométrie
par Marie-Jo Waeber

3.0 étoiles sur 5 A Garder pour adolescent ou adultes, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pliages, découpages et magie : Manuel de prestidi-géométrie (Broché)
J'ai acheté ce livre pour ma classe de cycle III, je ne pourrais rien utiliser, dommage.... Les activités proposées sont intéressantes mais trop difficiles pour des enfants de cet âge...

Les Peuples des Amériques : Un voyage au coeur des Amériques, des Andes à l'Arctique
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 10 novembre 2013
Livre magnifique, bien illustré et complet... J'ai beaucoup de livres sur les Indiens, pour enfants ou adultes: c'est l'un de mes préférés!

Native American Beadwork Patterns
Native American Beadwork Patterns
par Barbara Houdeshell

1.0 étoiles sur 5 Pas utile, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Native American Beadwork Patterns (Broché)
Je cherchais un livre avec des modèles de motifs amérindiens: tissage, peyote et rosette. Dans ce livre, il n'y a que des dessins basiques, qu'on peut trouver n'importe où, et dessiner soi-même (tortue, tête de cheval...) pour fabriquer des motifs en perles comme celui de la couverture... Aucun intérêt pour moi ;(

Eton - 2763L-BK - Montre Femme - Quartz - Analogique - Bracelet Plastique Noir
Eton - 2763L-BK - Montre Femme - Quartz - Analogique - Bracelet Plastique Noir

5.0 étoiles sur 5 Toujours au poignet, des années plus tard!, 18 août 2013
Achetée en même temps que le même modèle en rouge, j'alterne les deux montres. Parfaites, elles n'ont pas bougé, ni le métal, ni le bracelet, je n'ai même encore pas changé les piles. Elles ont parfois été éclaboussées, choquées, etc. Impeccable! Je les adore!

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 super!, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Testé cette année en lecture quotidienne dans ma classe (cycle 3): un franc succès! Notre projet mythologie avait lieu le vendredi mais cette lecture servait de fil conducteur, et a souvent suscité des échanges fructueux. Les enfants ne se sont jamais lassés (on a poursuivi avec le feuilleton de Thésée, moins attractif tout de même...)
Le point négatif? Trouver de bons arguments tous les jours pour n'en lire qu'UN épisode ;)

Smith
Smith
par Garfield Leon

5.0 étoiles sur 5 Superbe histoire, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smith (Poche)
Lu quand j'étais petite...il y a quelques années, ce livre m'était resté en mémoire (et pourtant j'en "avalais" des dizaines). Il a un charme particulier, le personnage est très attachant et l'ambiance de Londres de cette époque est assez rarement évoqué. Bref, je l'ai racheté pour mes enfants ;)

Mathématiques Cycle 3 La chasse au trésor : Géométrie ludique au cycle III. Cahier d'exercices
par Alain Duvois

4.0 étoiles sur 5 Attractif et fédérateur!, 18 août 2013
Le plus? Des recherches de trésors, des recherches d'îles de pirates construites sous forme d'énigmes géométriques. Pour un bon niveau CM2.
Des articles documentaires sur la vie des pirates, sur les bateaux, etc. bien construits et intéressants qui instruisent en plus de faire des maths ;)
Le moins? Assez répétitif! Je n'utiliserai au bout du compte qu'une dizaine de fiches pour ne pas lasser les enfants du concept...

Black Crow, tome 4 : La conspiration de Satan
Black Crow, tome 4 : La conspiration de Satan
par Jean-Yves Delitte
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Suite à la hauteur de la série, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Crow, tome 4 : La conspiration de Satan (Album)
J'ai lu les trois derniers volumes d'un coup... Et je ne me suis pas lassée de la série, avec ce personnage haut en couleur;) Toujours aussi rythmée, j'apprécie toujours autant les références historiques parsemées ça et là, un grand livre !

Asgard - tome 1 - Pied-de-fer
Asgard - tome 1 - Pied-de-fer
par Xavier Dorison
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asgard - tome 1 - Pied-de-fer (Album)
Acheté en même temps que les 2 tomes d'Aslak, j'ai commencé par l'autre série dont les dessins me plaisaient davantage...Asgard m'attirait moins et je n'avais acheté que le tome 1, et laissé de côté... Quelle erreur!, je l'ai lu hier et j'ai adoré! Il donne un regard différent sur la société viking que toutes les autres séries de ce thème, plein d'aventures, personnages attachants. Un régal! Je vais acheter la suite au plus vite!

Batameuh Djeco
Batameuh Djeco
Proposé par LUDICA

4.0 étoiles sur 5 Les enfants adorent, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batameuh Djeco (Jeu)
Reçu très rapidement, quelques parties à notre actif. Les enfants adorent, ma fille de 6 ans est moins réactive que mon fils (8 ans), car elle confond encore les cartes "ferme" et les cartes "sauvage". Mais bonne idée de jeu, nous nous sommes bien amusés ;)

Page : 1 | 2 | 3 | 4